SCP-506
notation: +1+x

Objet # : SCP-506

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-506 croît dans une parcelle de terre de 3 x 3 m, maintenu arrosé et fertilisé par un système automatique. L’air de la pièce où SCP-506 est contenu doit être filtré pour éviter toute dissémination des graines de SCP-506 dans l’environnement. Les membres du personnel pénétrant dans l’enceinte de confinement doivent obligatoirement porter des combinaisons Hazmat, composées de matières inorganiques, et procéder à une décontamination en quittant le secteur.

Description : SCP-506 est une variante génétiquement modifiée de la courgette (de l’espèce Cucurbita pepo) créée par la société ████████ afin d’obtenir une plante alimentaire robuste dotée d'une forte croissance. SCP-506 présente plusieurs caractéristiques dangereuses et indésirables :

(1) SCP-506 tentera de croître sur n’importe quelle matière organique, incluant les êtres vivants. Les graines germent au contact.

(2) SCP-506 croît avec une immense rapidité, atteignant sa taille maximale en cinq minutes ou moins.

(3) En raison de sa croissance rapide, SCP-506 épuise les nutriments de son milieu de croissance à un rythme accéléré. Rien ne poussera sur un sol qui a abrité des plants de SCP-506 sans un remplacement complet des éléments nutritifs.

(4) Les graines de SCP-506 sont beaucoup plus petites que les graines typiques de courge et se dispersent donc plus facilement dans le vent.

SCP-506 est non comestible, l’ingestion d’une graine entraînera une [DONNÉES SUPPRIMÉES]. À la connaissance de la fondation, SCP-506 n’a pas été introduit à l’état sauvage et tous les échantillons que la société ████████ possédait ont été détruits.

(Note : À qualifier de vidéo accélérée dans le cas d’une publication accidentelle.)

Addendum : SCP-506 évolue rapidement, tel que l’indiquent les incidents ci-dessous.

[Rapport d'Incident 506-1 16/5/20██]
Des pousses de SCP-506 ont été observées sur les parois de la cellule de confinement. Bien que les plantes soient mortes de malnutrition, les tests indiquent que la dernière génération demande 35% en moins de nutriments par rapport à l’individu originel. Des recherches sont effectuées pour découvrir des matériaux auxquels SCP-506 n’adhère pas.

[Rapport d'incident 506-2 1/9/20██]
Le Dr K██████ a été retrouvé mort dans l’enceinte de confinement du SCP-506 ; son cadavre était recouvert d’une nouvelle culture de SCP-506. La raison pour laquelle sa combinaison a été défaillante est inconnue. Il a été découvert que les racines de SCP-506 secrètent un puissant anesthésiant, ce qui expliquerait pourquoi le Dr K██████ n’avait ni sonné l’alarme, ni tenté de s’échapper.

Les chercheurs doivent être sous surveillance vidéo constante durant leurs expériences sur SCP-506, en addition d’un second chercheur qui doit se tenir prêt à intervenir en cas de contamination. Une reclassification en Euclide est recommandée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License