SCP-5058

Objet no : SCP-5058

Classe : Keter

FETEHUMAINE.jpg

Une image envoyée par SCP-5058-1197 le 05/09/2005, accompagnée du message "Rassemblement avec des confrères humains".

Procédures de Confinement Spéciales : En raison du nombre remarquablement haut d'instances de SCP-5058 au sein de la population générale, les stratégies de détention standards ont été jugées inefficaces.

Des appareils de pistage de la Fondation doivent être implantés dans les instances de SCP-5058 et surveillés régulièrement. La FIM Xi-3 ("L'Invasion des Profanateurs") est chargée de rapporter les instances nouvellement découvertes au site de la Fondation le plus proche pour un examen médical et des tests. Les interactions avec des instances de SCP-5058 doivent être réalisées par des membres du personnel disposant d'un haut coefficient de résistance cognitive. Un appareil de pistage doit être implanté dans les entités détenues, puis celles-ci doivent recevoir des amnésiques et être relâchées dans la population générale. Des campagnes de désinformation standards doivent être mises en place si cela est jugé nécessaire.

Le Satellite de la Fondation "Ptolémée EF-65" doit intercepter et transcrire les transmissions de SCP-5058 envoyées dans l'orbite terrestre.

Description : SCP-5058 désigne des entités ressemblant visuellement à l'Homo sapiens (humain) mais possédant un certain nombre d'altérations physiques et comportementales causées par des facteurs inconnus.

Les instances de SCP-5058 présentent constamment des spasmes musculaires mineurs en différentes parties de leur corps, modifient leurs expressions faciales sans aucun motif apparent et réalisent des actions d'une manière rapide et agitée. Dans la plupart des cas, le langage corporel de SCP-5058 ne correspond pas à ses paroles ou son état mental supposé. Les entités ne sont en aucune circonstance capables de vocaliser ou présenter d'une autre façon des signes de détresse émotionnelle. Il est à noter que les individus sans entraînement cognitif ou résistance mémétique naturelle percevront toujours le comportement des instances comme normal.

La biologie interne de SCP-5058 entre en contradiction avec celle de l'Homo sapiens de référence. La grande majorité des instances examinées ne dispose pas d'au minimum un organe non-vital et possède des anormalités variables dans leur structure corporelle et cérébrale. Dans approximativement 80 % des cas observés, l'hippocampe et les lobes de l'entité disposaient d'une taille et d'une forme différentes de ceux d'un individu normal. Ces changements sont supposés améliorer les fonctions cognitives de SCP-5058 telles que la mémoire et la perception sensorielle, mais la méthode exacte pour ce faire est inconnue.

Chacune des instances possède également une petite (approximativement 2 cm de diamètre) croissance organique ressemblant visuellement à une tumeur, située entre le cervelet et le lobe occipital. Lors des tests, il fut découvert que cette croissance permet aux entités d'émettre des signaux similaires à des ondes radio à basse fréquence. Les transmissions de SCP-5058 consistent en des images et messages encryptés détaillant sa vie quotidienne, les derniers événements qu'il estime importants, des conversations avec des "confrères humains"1 et des observations concernant son environnement. La destination de ces transmissions est inconnue ; les signaux n'ayant pas été interceptés ont rapidement quitté l'atmosphère terrestre et leur trace a été perdue peu après.

Les anomalies biologiques des entités sont de même invisibles aux individus sans résistance mémétique et resteront généralement non-détectées lors d'un examen médical.

Addendum.5058.1 : Rapport de Découverte


La première instance de SCP-5058 fut découverte lors de l'été 1990 aux États-Unis. Dans les deux décennies suivantes, 2550 instances supplémentaires furent découvertes au sein de centres de population majeurs et de zones urbaines dans le monde entier. Avant leur découverte, les entités disposaient d'une vie sociale active, maintenaient un haut nombre de connexions interpersonnelles, visitaient fréquemment des zones publiques et participaient à de nombreux rassemblements. Approximativement dix pour cent des instances avaient également une famille. Dans tous les cas observés, les individus en contact avec SCP-5058 n'avaient absolument pas conscience du comportement inhabituel de l'entité.

L'enquête sur les origines de SCP-5058 ne révéla aucune donnée contradictoire concernant les identités des entités ou leur souvenirs relatifs à leurs parents supposés. Cependant, des rapports de police découverts indiquent qu'au minimum vingt pour cent des instances de SCP-5058 ont déjà été portés disparus à un certain moment de leur vie, généralement pendant une période d'un à trois jours. Lors de leur retour, les individus expliquèrent leur absence par des circonstances banales comme un égarement ou de courtes vacances personnelles. Un examen plus poussé par des membres du personnel infiltrés révéla que les informations fournies étaient fausses.

Addendum.5058.2 : Rapport d'Incident


À 0300 heures le 03/12/2010, "Ptolémée EF-65" cessa d'intercepter les signaux radio envoyés par les instances de SCP-5058. Un dysfonctionnement fut suspecté, et une équipe de techniciens fut assemblée afin d'inspecter le système du satellite. Cependant, à 0700 heures, le satellite redevint actif et commença à transmettre des signaux radio d'origine supposément extraterrestre. Cette transmission était encodée identiquement aux transmissions émises par SCP-5058. Le personnel au sol stationné au Site-221 commença immédiatement à transcrire le contenu du signal. Les employés découvrirent une série d'images représentant le ciel nocturne, des étoiles, des planètes du système solaire et leurs satellites naturels. Plusieurs symboles non-identifiés furent également observés, ainsi que des images envoyées dans des signaux précédents représentant la vie quotidienne d'instances de SCP-5058.

Tous les individus présents disposant d'un haut coefficient de résistance cognitive devinrent agités en percevant les images. Cet état s'aggrava graduellement en l'espace d'une heure jusqu'à atteindre une hystérie aiguë, apparemment en raison de sentiments accablants de tristesse, de peine et de culpabilité vis-à-vis des actions passées de l'individu concernant SCP-5058 et les phénomènes s'y rapportant. Un total de dix membres du personnel fut traité avec une médication sédative et isolé jusqu'à la fin de l'événement.

À 1200 heures, il devint apparent que la transmission avait été envoyée à 41 autres Sites de la Fondation, dans lesquels résidaient des membres du personnel avec une haute résistance cognitive. La cause de cela, une erreur humaine, une erreur de serveur ou un phénomène anormal, est actuellement inconnue. 110 individus furent affectés à la suite de cette fuite, et 31 tentatives de suicide eurent lieu. Le signal fut isolé et confiné avec succès à 1600 heures.

Il est théorisé que la transmission contenait une forme de construction mémétique ou danger-sensitive créée afin de contourner la résistance cognitive humaine. L'état des membres du personnel se normalisa dans les heures suivant l'incident. Cependant, il fut noté que les individus affectés devinrent incapables de discerner une instance de SCP-5058 d'un Homo sapiens normal. Les sujets ont également présenté une réticence à travailler sur tout projet concernant SCP-5058 ou à discuter de l'incident ; 80 % des interrogés demandèrent à être réassignés immédiatement après leur état normalisé.

Il fut ultérieurement découvert que l'une des images envoyées via le signal contenait une inscription écrite dans un mélange de plusieurs langages humains. Il est supposé que le message est composé de mots envoyés par des instances de SCP-5058 lors de transmissions passées. L'image a été répliquée pour des raisons de sécurité et traduite en français.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License