SCP-5056
#content-wrap .page-rate-widget-box .rateup,
#content-wrap .page-rate-widget-box .ratedown {
    background: var(--ct_col_rate-primary);
}
 
#content-wrap .page-rate-widget-box .rate-points,
#content-wrap .page-rate-widget-box .rateup a,
#content-wrap .page-rate-widget-box .ratedown a,
#content-wrap .page-rate-widget-box .cancel a,
#content-wrap .page-rate-widget-box .creditButton a {
    color: var(--ct_col_rate-secondary);
}
 
#content-wrap .page-rate-widget-box .rateup a:hover,
#content-wrap .page-rate-widget-box .ratedown a:hover,
#content-wrap .page-rate-widget-box .cancel a:hover,
#content-wrap .page-rate-widget-box .creditButton a:hover {
    background: var(--ct_col_rate-link-hover);
    color: var(--ct_col_rate-primary);
}
:root {
    --posX: calc(50% - 358px - 12rem);
}
 
/*--- Footnote Auto-counter --*/
#page-content {
    counter-reset: megacount;
}
 
/*--- Footnote Superscript Number --*/
.fnnum {
    display: inline-block;
    text-indent: calc(-1% - 0.1em);
    overflow: hidden;
    line-height: 83%;
    text-decoration: none;
    font-weight: bold;
    font-style: initial;
    color: transparent;
    position: relative; top: -0.25em; font-size: 82%;
    padding: .15em calc(.21em - 0.4px) .12em calc(.11em - 1px);
    margin-left: -0.06em;
    margin-right: -0.25em;
    counter-increment: megacount;
    user-select: none;
}
.fnnum::after {
    content: "" counter(megacount);
    color: var(--fnColor, #E6283C);
}
.fnnum:hover {
    text-decoration: none;
    cursor: pointer;
    background-color: var(--fnColor, #E6283C);
}
.fnnum:hover::after { color: white; }
 
/*--- Footnote Content Wrapper --*/
.fncon {
    position: absolute;
    right: calc(var(--posX) + 80px);
    line-height: 1.2;
    padding: 0.82rem;
    width: 10.3rem;
    background: white;
    border: 2px solid black;
    font-weight: initial;
    font-style: initial;
    text-align: initial;
    pointer-events: none;
    opacity: 0;
    transition: opacity 0.15s linear, right 0.3s cubic-bezier(.08,.72,.5,.94);
    z-index: 9;
}
.fnnum:hover + .fncon {
    opacity: 1;
    right: var(--posX);
}
.fncon::before {
    position: absolute;
    top: 0; left: 0;
    transform: translateX(-52%) translateY(-55%) scale(1.15);
    background-color: var(--fnColor, #E6283C);
    color: white;
    content: counter(megacount);
    font-size: initial;
    font-weight: bold;
    font-style: initial;
    padding-left: 0.32em; padding-right: 0.32em;
    padding-top: 0.18rem; padding-bottom: 0.08rem;
}
 
/*--- Mobile Query --*/
@media only screen and (max-width: 1279px) {
    .fncon {
        position: fixed;
        bottom: 1.3rem;
        left: calc(11% - 50px);
        width: 70%;
        transition: opacity 0.15s linear, left 0.3s cubic-bezier(.08,.72,.5,.94);
    }
    .fnnum:hover + .fncon {
        left: 11%;
     }
}

CLASSIFIÉ

3/5056 NIVEAU 3/5056

classified-lv3.png

Objet no : SCP-5056

Classe : Euclide


DougCard.png

Dessin de SCP-5056-A, actuellement en possession de SCP-5056-B.

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-5056 est confiné par la Section de la Maintenance et de l’Entretien du Site-43. Sa position dépend de, est déterminée par et peut être dirigée par le planning de travail de Phillipe Eugène Deering (ME64/SCP-5056-B).

SCP-5056-B est confiné au Site-43. Il ne doit pas se voir confier de tâches dans les laboratoires de recherche ou d'expérimentation, de blocs opératoires, de bureaux administratifs, d’installation de confinement ou de travail en milieu humide au Site-43. Il doit néanmoins se voir attribuer un planning de travail quotidien. Il ne doit pas être informé de son statut de SCP.

SCP-5056-A et B ne doivent pas être séparés.

Dans le cas où SCP-5056-B meurt, les membres du personnel sélectionnés doivent exécuter le protocole SARGENT afin de neutraliser SCP-5056-A. Les documents du protocole SARGENT ont été transmis au personnel compétent ; les membres du personnel qui n'ont pas reçu lesdits documents n’ont aucun ordre de confinement supplémentaire en relation à ce sujet.

Ordres Permanents 43NET [FILTRÉ : SCP-5056]
Ordre Permanent 5056-01 : Un réseau de miroirs muraux, chacun à portée de vue d'au moins deux autres et tous inspectés à intervalles réguliers, doit être maintenu dans chaque secteur du Site-43.
Ordre Permanent 5056-02 : Aucun membre du personnel nécessitant des dispositifs oculaires ne peut être admis sur le Site-43..Je pense qu'il est temps de revoir l’OP-5056-02 ; nous regrettons tous le départ du Dr Bradbury, mais après ce qui s'est passé avec le Dr Falkirk, je ne pense pas que les lunettes soient le problème ici. Elles pourraient bien fonctionner comme EPI dans certaines circonstances — Dr H. Blank [31/01/2003]

Description : SCP-5056-A est un humanoïde imberbe avec une peau gris mat et des cicatrices faciales en lambeaux représentant à peu près deux yeux et une bouche. Il ne possède aucune forme physique observable et se manifeste uniquement sur des surfaces réfléchissantes – avec une préférence pour le verre, en particulier les lentilles. Il provoque une dégradation au niveau atomique des équipements et des supports optiques sur lesquels il apparaît. Il peut être vu par tout le personnel, mais seul SCP-5056-B peut l’entendre "parler" ; il a été auparavant supposé que SCP-5056-B souffrait d'hallucinations auditives liées au stress, mais ses affirmations ont été vérifiées depuis.

SCP-5056-B est un être humain mâle caucasien, mesurant 172 centimètres avec des yeux marron, et des cheveux bruns clairsemés et grisonnants.


Phil.jpg

ME64 dans l’Installation de Réduction de Pollution Atypique IRPA-D vingt-trois jours avant sa reclassification en SCP-5056-B.

Addendum 5056-1, Aperçu Phénoménologique : Le technicien ME64, Philip E. Deering, a rejoint la Section de Maintenance et de l’Entretien le 21/07/1999. Ses évaluations de performance de la Section des Embauches et de la Réglementation décrivent comme un travailleur fiable, aimable, mélancolique, ne présentant aucune propriété anormale. Il a maintenu un contact sporadique avec sa famille, incluant un frère éloigné et s'est engagé dans de brèves relations amoureuses invariablement interrompues par ses partenaires.

DougMop.jpg

SCP-5056-A se manifestant dans l’Installation de Réduction de la Pollution Atypique IRPA-B.

La première apparition de SCP-5056-A à Deering date du 09/09/2002. Depuis ce jour, il l'a suivi sans exception, sans pause et sans repos. Son intérêt pour son sujet ne s'est pas démenti une seule fois en dix-huit ans. SCP-5056-A ne s'intéresse pas aux entités autres que SCP-5056-B, à moins que ce dernier ne soit menacé ; les données expérimentales et d'incidents démontrent qu'il peut percevoir d'autres entités, mais choisit de les ignorer. Les actions de SCP-5056-A sont inversement réactives aux besoins émotionnels de SCP-5056-B : il ouvre grand ses cicatrices, gronde et hurle quand il est au repos, et se lance dans une conversation désagréable quand il est découragé. (Les sujets fréquents incluent les erreurs que SCP-5056-B a faites, les interactions sociales qu'il a bâclées, les membres absents de sa famille, son hygiène personnelle et la futilité de l'existence humaine). SCP-5056-B définit donc son homologue par antithèse, bien qu'il ne prétend et ne démontre aucun contrôle sur cette relation. . L'insinuation n'est pas scientifique. Dois-je en déduire que Deering est anormal parce qu'il pourrait être inconsciemment à l'origine de ce phénomène ? Des expériences supplémentaires sont indiquées — Dr E. Falkirk[14/01/2003]

SCP-5056-B s'est habitué aux pitreries de son homologue au fil des années, et réagit rarement par un choc ou une consternation. Souvent, il ne réagit pas du tout ; dès 2007, ses réponses aux stimulis sonores ou visuels soudains étaient si dégradées que ses tâches les plus techniques ont été confiées à du personnel qui n'avait pas à s'occuper de phénomènes paranormaux. Il applaudit les assauts particulièrement créatifs, invasifs ou divertissants de SCP-5056-A, et offre des critiques constructives.

Lorsqu'il est séparé de SCP-5056-B, SCP-5056-A émet un son constant de 119 décibels qui peut être entendu dans tout le Site-43. Pour cette raison, et à cause des fonctions de SCP-5056-B dans les Sections les plus fréquentées du Site, le personnel à long terme est constamment conscient de la présence de SCP-5056-A et s'y est habitué. Nombreux considèrent le spectre comme une mascotte officieuse du Site et ont pris l'habitude de le saluer quand ils la rencontrent, en utilisant souvent des surnoms personnalisés.

SCP-5056-B utilisait initialement le pronom personnel "lui" pour décrire son homologue ; après le 29/01/2003, il utilise exclusivement des pronoms personnels masculins. Son appellation personnelle pour l'apparition est "Doug", mais lorsqu'il y fait indirectement référence, il préfère le terme "mon prix d'employé du mois". Aucune récompense de ce type ne lui a jamais été accordée, et à la lumière de ses fonctions actuelles, aucune récompense de ce type n'est susceptible d'arriver.

Les détériorations de l'état mental et émotionnel de SCP-5056-B prévues par ses dix premières évaluations du personnel ne se sont pas produites.


>> AUTORISATION DE NIVEAU 4 OU PLUS : RAPPORTS D'EXPÉRIENCES ET D'INCIDENTS DE SCP-5056 <<

Bulletins 43NET [FILTRÉ : SCP-5056]
Avertissement à toutes les Sections : À la suite d'une demande des Ressouces Humaines, nous cesserons de décerner les prix de l'employé du mois à compter du 30 juin 2019. ME4414, Amelia Torosyan, sera la dernière récipiendaire en reconnaissance de sa rapidité d'esprit lors de l'épisode cardiaque de ME64 la semaine dernière. [26/06/2019]
Avertissement à la Section de la Recherche et de l’Expérimentation : La première itération du protocole SARGENT a été rédigée. Le projet SARGENT cherche maintenant des stratégies alternatives pour contenir SCP-5056-A dans le cas où SCP-5056-B expire. Comme les membres du Projet SARGENT sont amnésiés après leur licenciement, vous avez peut-être déjà contribué à la solution ; nous vous encourageons à contribuer à nouveau ! La vie à 119 décibels ne vaut, après tout, pas la peine d'être vécue indéfiniment. [21/06/2019]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License