-
Crédits
Titre original : SCP-5045 - You Get Used to It
Auteurs : pastarasta1 does not match any existing user name Westrin ValidClay
Traducteur : Mr Alastor
Date de publication originale : 28 avril 2020
Image(s) : http://scp-wiki.wikidot.com/
Objet no : SCP-5045
Classe : Euclide

Icône du programme SCP-5045.
Procédures de confinement spéciales : Le robot d'indexation XYY-76 a été créé afin de rechercher toute mention de phrases de déclenchement spécifiques (exemple : "Goat VR" "Goat Game" "Farm Game") ainsi que tous les comptes avec le nom "fermier" et les signaler pour examen. La phrase signalée sera manuellement examinée afin de déterminer l'influence de SCP-5045 et la supprimer si nécessaire.
Une seule copie de SCP-5045 est conservée dans le Terminal 577-B du Site-301.
Description : SCP-5045 est un jeu de réalité virtuelle intitulé "Goat VR", compatible avec la plupart des casques de réalité virtuelle. Avant sa découverte, SCP-5045 pouvait être téléchargé sur plusieurs sites Internet dédiés à des jeux inconnus ainsi que sur son propre site Web.
SCP-5045 commence par un écran titre affichant "GOAT VR" en gras vert fluo et violet. Sous le titre se trouve un bouton intitulé "jouer" qui, lorsqu'il est enfoncé, place le joueur dans un environnement 3D caricatural ressemblant vaguement à celui d'une ferme bleu fluo entourée d'un vide noir. Le sol est recouvert d'une texture d'herbe vert fluo et délimité par une clôture de couleur bleue qui entoure la ferme. Il est impossible de se déplacer au-delà de la clôture en raison d'une barrière invisible bloquant l'accès.
Dans un espace étroit entouré par la clôture se trouvent plusieurs entités animées ressemblant à des chèvres, dessinées dans un style similaire à l'environnement. Ces chèvres présentent un comportement simple et répétitif les faisant se déplacer sans entraves jusqu'à atteindre une barrière ; elles se retourneront alors et marcheront dans une direction différente. Ces chèvres sont dessinées en deux dimensions, apparaissant comme des formes plates. Malgré leur stylisation simple, leurs mouvements semblent fluides et générés de manière unique, sans utilisation de séquences à répétition ou de cycles de marche. Aucun contenu relatif aux chèvres n'a été trouvé dans les fichiers du jeu.1
À l'intérieur de la ferme se trouve une entité humanoïde grossièrement dessinée, avec des détails légèrement plus visuels que les chèvres, ci-après désignée SCP-5045-1. SCP-5045-1 se désigne lui-même comme "Le Fermier" et présente un certain degré de sapience, essayant souvent de communiquer avec le joueur et répondant aux questions verbales. Malgré l'absence de microphone, SCP-5045-1 est capable de détecter et de comprendre la parole du joueur, ainsi que, dans une certaine mesure, les sons forts à proximité.
SCP-5045-1 emploie diverses tactiques afin d'augmenter le temps de jeu pendant une session de jeu donnée. Ces tactiques incluent la génération d'effets visuels dans les coins du champ de vision du joueur, des sons bêlants émanant d'en-dessous différentes surfaces et des demandes de se joindre à lui dans des activités, telles que regarder les chèvres ensemble. Interrogé sur ces tactiques, SCP-5045-1 nie unilatéralement leur existence.
Après une période variable, SCP-5045-1 s'adressera au joueur : "Merci d'avoir joué à Goat VR !" avant d'éteindre le casque, qui continue de consommer de l'énergie jusqu'à ce qu'il soit déconnecté. À ce moment, le joueur tombe dans un état végétatif indéfini.
Sujet : D-1711
Chercheur : Chercheur Ivan Cherv
Expérience : Il est ordonné à D-1711 de jouer à SCP-5045 et d'explorer son environnement de jeu. SCP-5045 est configuré afin de fonctionner pendant dix minutes avant d'être éteint afin d'assurer la sécurité du participant.
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT]
Chercheur Ivan Cherv : Très bien, commençons.
D-1711 : Attendez, nous commençons maintenant ?
Chercheur Ivan Cherv: Les tests commencent maintenant, oui.
D-1711 : Dacodac.
D-1711 met le casque de réalité virtuelle et l'écran titre de SCP-5045 s'affiche.

Écran titre de SCP-5045.
D-1711 : Goat VR ? Bon sang, c'est un écran de titre criard. Je dois vraiment faire ça ?
Chercheur Ivan Cherv : Oui.
D-1711 : Les choses pourraient être bien pires, je suppose…
D-1711 dirige sa main vers le bouton "jouer" et l'enfonce. Fondu au noir suivi d'une apparition au centre du lieu constituant SCP-5045.
D-1711 : Hein, c'est ce lieu que vous voulez que j'explore ? Plutôt petit à première vue. Coloré aussi. Vraiment coloré.
D-1711 gémit.
D-1711 : Les gars, ma tête me fait déjà mal et je viens de commencer !
Chercheur Ivan Cherv : Cela ne prendra que dix minutes. Pour l'enregistrement, pourriez-vous décrire ce que vous voyez ?
D-1711 : D'accord… euh, tout est tout noir avec des contours dans ces couleurs fluo lumineuses. Pas beaucoup de couleurs en fait. Celles que je peux énumérer jusqu'à présent sont le bleu, le vert et quelques taches blanches au loin. On dirait un dessin animé. Devant moi, il y a cette clôture et une grange, toutes deux dessinées en bleu vif. Au-dessous de moi, il y a de l'herbe vert clair inégale, et au-dessus de moi, l'obscurité.
(D-1711 regarde en direction de la clôture de SCP-5045)
D-1711 : Je pense que je vais me rapprocher de ces petits gars blancs près de la clôture. Je peux les voir bouger.
D-1711 commence à se diriger en direction de la clôture bleue et s'arrête lorsqu'il en est assez près pour distinguer une collection de quatorze chèvres de dessin animé grossièrement croquées manœuvrant dans la zone. De nombreuses chèvres bêlent. Plus loin, davantage de chèvres peuvent être vues, bien qu'il soit difficile de connaître leur nombre.
D-1711 : (rit) C'est quoi ce bordel ? C'est une blague ?
Chercheur Ivan Cherv : Non. Encore une fois, pour le compte rendu, veuillez décrire en détail ce que vous voyez.
D-1711 : Ce que je vois ressemble, je ne sais pas, à une blague ! Toutes ces chèvres ressemblent à de mauvais dessins animés, elles errent et se rentrent dedans.
D-1711 : Je le jure, il doit y avoir plus de ces petits gars là-bas que je ne peux clairement en voir. Ha, celui là-bas a l'air effrayé !
D-1711 regarde une chèvre derrière les quatorze autres affichées. Il est difficile de la distinguer étant donné la résolution, mais une chèvre à deux dimensions à l'air d'avoir une expression inquiète sur son visage. Ses très grands yeux s'élancent frénétiquement.
D-1711 : Pauvre gars. Je me demande ce qui le stresse tellement.
D-1711 revient sur les quatorze premières chèvres.
D-1711 : Honnêtement, c'est impressionnant. Compte tenu de la qualité du dessin, je m'attendais à des animations saccadées, mais ces gars-là sont vraiment fluides. J'aimerais pouvoir rester et regarder, mais je devrais probablement aller à la ferm-
D-1711 se tourne vers sa droite et voit SCP-5045-1 devant lui. D-1711 glapit, surpris.

Point de vue de D-1711 lors de la découverte de SCP-5045-1.
SCP-5045-1 : Salut ! Mon nom est Fermier !
D-1711 : Ha ! Ça m'a fait très peur !
SCP-5045-1 : J'voulais pas t'effrayer ! Je viens de remarquer que tu admirais ma précieuse collection de chèvres !
D-1711 : Attendez, vous m'entendez vraiment ?
SCP-5045-1 : Clair comme de l'eau de roche !
D-1711 : Ce jeu est-il multijoueur ou quelque chose du genre ?
SCP-5045-1 : Qu'est ce que t'as dit ?
D-1711 : Ce jeu est-il multijoueur ?
SCP-5045-1 : Hein ?
D-1711 soupire.
D-1711 : Puis-je simplement aller dans votre ferme ?
SCP-5045-1 : Mais je n'ai même pas eu l'occasion de parler de ces choses incroyables !
SCP-5045-1 se dirige en direction des chèvres derrière la clôture de SCP-5045.
SCP-5045-1 : Elles sont plutôt divertissantes, n'est-ce pas ? Regarde-les partir !
D-1711 se tourne pour regarder la clôture et glousse.
D-1711 : Vous l'avez dit. Mon dieu, ces choses sont hilarantes.
SCP-5045-1 acquiesce et sourit.
D-1711 : Dites, y a-t-il d'autres animaux de la ferme ici que vous pourriez me montrer ?
SCP-5045-1 : Aucune chance. Les chèvres sont tout ce dont j'ai besoin ! Elles savent très bien m'écouter.
SCP-5045-1 commence à pointer avec émotion les chèvres présentes derrière la clôture.
SCP-5045-1 : Celles-ci surtout ! Je vais te montrer !
SCP-5045-1 met sa main sur sa bouche et génère un sifflement aigu. Les quatorze chèvres se figent alors toutes et regardent directement SCP-5045-1.
SCP-5045-1 : Merci ! Maintenant, veuillez saluer notre nouvel invité.
Chaque chèvre tourne la tête en direction de D-1711 et bêle.
SCP-5045-1 : N'est-ce pas gentil de leur part ?
D-1711 : Ouais c'est… cool ? Écoutez, ma tête me fait mal, puis-je seulem- attendez une minute. J'entends quelque chose.
D-1711 se tourne en direction de la clôture. Une chèvre traîne sa tête sur le sol, avec une expression irritée.
D-1711 : Hmmm, sont-elles censées faire ça ?
SCP-5045-1 : Hé !
SCP-5045-1 se tourne vers la chèvre, visiblement en colère.
SCP-5045-1 : Est-ce que je vais devoir t'obliger à arrêter de faire ça ? As-tu une idée de ton comportement ridicule ? Deuxième fois cette semaine ! Est-il difficile de donner du bon temps aux gens, mon ami ?
D-1711 : Ami ?
Le chronomètre de SCP-5045 se termine et le jeu s'arrête. D-1711 enlève son casque de réalité virtuelle.
D-1711 : Oh dieu merci. Un peu soulagé de retirer cette chose, ma tête brûlait et ça commençait à sentir vraiment mauvais là-dedans.
Chercheur Ivan Cherv : Une odeur ? Comment la décririez-vous ?
D-1711 : Je sais pas, la cigarette ? De la fumée de bois ? J'ai du mal à mettre le doigt dessus. Bon sang, j'ai des démangeaisons.
[FIN DE L'ENREGISTREMENT]
Sujet : D-6770
Chercheur : Chercheur Ivan Cherv
Expérience : D-6770 est chargé de commencer le jeu et de continuer jusqu'à la perte de fonctionnalité.
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT]
Chercheur Ivan Cherv : -ouvenez-vous, vous n'êtes pas autorisé à retirer le casque à n'importe quel moment.
D-6770 : Ouais ouais, peu importe. Tu n'as pas besoin de me le dire deux fois.
D-6770 appuie sur le bouton "jouer". Fondu au noir suivi d'une apparition au centre du lieu constituant SCP-5045.
D-6770 : D'accord, nous y voilà.
D-6770 secoue la tête, grimaçant brièvement.
D-6770 : Ce jeu était-il conçu pour la réalité virtuelle ? On dirait une arène de lasergame étendue à une ferme voisine.
Chercheur Ivan Cherv : Veuillez vous concentrer et entrer dans la ferme. Les images inconfortables sont un élément connu.
D-6770 : Il y a un mec là-dedans. Il ne bouge pas. C'est un-
SCP-5045-1 commence à sortir de l'entrée de la ferme.
D-6770 : Nom de Dieu.
SCP-5045-1 : Bonjour ! Je suis le Fermier ! J'aime beaucoup les nouveaux visiteurs ! Qu'est-ce qui t'amène ?
D-6770 : Je dois entrer dans cette ferme.
SCP-5045-1 : Vous en avez besoin, n'est-ce pas ? J'apprécie l'enthousiasme, mais il y a tellement de choses à faire ici ! Avez-vous vu ma collection de chèvres ?
D-6770 : Votre collection de chèvres ? C'est censé être ça ?
SCP-5045-1 : Viens là, tu vas aimer les voir !
SCP-5045-1 s'approche de D-6770 avec une main tendue.
D-6770 : Seigneur, ne me touchez pas ! Laissez-m-
Chercheur Ivan Cherv : Nous préférerions que vous suiviez les instructions de SCP-5045-1 pour l'instant.
D-6770 : Bon sang, très bien. Je vais regarder les foutues chèvres.
SCP-5045-1 : Ça c'est une attitude que j'aime, champion ! Allez, r'garde-les. Tu vas adorer c'que j'ai récupéré !
[Les séquences superflues ont été supprimées, le temps de jeu dépasse quinze minutes.]
SCP-5045-1 : Et celle-ci là est Méli-mélo ! Elle est assez dramatique, n'y fais pas attention.
D-6770 : Puis-je juste aller dans la ferme ?
SCP-5045-1 : Bon sang, non ! Je ne t'ai même pas encore emmené par-delà la clôture !
D-6770 : Je n'entre pas dans votre fosse à chèvres flippante !
SCP-5045-1 : Wah, c'est plutôt insolent tout ça ! Calme-toi, nous pouvons visiter la ferme que tu as tellement envie d'explorer.
D-6770 soupire.
D-6770 : Merci.

Intérieur de la ferme de SCP-5045-1.
D-6770 et SCP-5045-1 marchent jusqu'à l'entrée de la ferme et entrent à l'intérieur.
SCP-5045-1 : C'est donc ça ! La ferme !
D-6770 regarde autour de lui avec confusion.
D-6770 : C'est tout ce qu'il y a ? Une peinture et du foin ? Que diable faites-vous ici, d'ailleurs ?
SCP-5045-1 : À quoi t'attendais-tu ? J'aimerais savoir.
D-6770 : Je ne sais pas… beaucoup plus que ça ?
SCP-5045-1 : Très bien alors. Si tu en veux plus, tu vas en avoir. J'espère que tu appré-
L'écran scintille et SCP-5045-1 disparaît. Là où SCP-5045-1 a disparu, une porte auparavant invisible apparaît.
D-6770 : Qu'est-ce que c'était que ce bordel ? Où est-il allé ? Que fait cette porte ici ?
D-6770 commence à s'éloigner de la porte.
D-6770 : Il y a quelque chose à propos de cette porte qui fait que je ne veux pas vraiment y entrer. Je pense que je vais juste me détendre un peu ici, avoir du temps seul et euh… regarder la peinture sécher.
Des tambourinements et des grattements commencent à se faire entendre à travers les murs de la ferme.
D-6770 : Oh merde, qu'est-ce qui fait ça ! Putain, je dois vraiment y aller ?
Des fissures commencent à se former autour des murs de la ferme.
D-6770 : Je prends ça pour un oui !
D-6770 court jusqu'à la porte qui s'ouvre sans manipulation, révélant une zone herbeuse disposant de plusieurs structures aléatoires avec des fenêtres en arrière-plan. Un panneau violet est planté dans l'herbe avec l'inscription "PROFITEZ !" affichée dessus. Une silhouette jaune peut être brièvement observée par la fenêtre d'une structure rouge semblable à un silo, qui se dérobe rapidement hors de vue dans une panique apparente. Une fois D-6770 entré, la porte derrière lui se ferme et un ricanement se manifeste derrière.
D-6770 : Seigneur ! Ce truc de réalité virtuelle est super immersif, j'avais l'impression d'être en danger.
D-6770 se retourne vers la porte.
D-6770 : Merde, je suppose que je suis coincé ici maintenant. Pas question que j'y retourne après ce qui vient d'arriver ! Qu'est-ce que c'est que ce panneau ? "PROFITEZ" ? J'espère vraiment que ce Fermier flippant n'est pas là en ce moment. Il me file une frousse absolue.
Chercheur Ivan Cherv : Que comptez-vous faire maintenant ?
D-6770 : Eh bien, à quoi ça sert d'être coincé quelque part et de ne pas l'explorer ? Je pense me diriger vers cette étrange tour rouge, je jure avoir vu un mec jaune là-haut lorsque je suis entré par cette porte. D'accord, allons-y.
D-6770 commence à marcher en direction de la structure en forme de silo rouge.
[Les séquences superflues ont été supprimées, le temps de jeu dépasse vingt-cinq minutes.]
D-6770 : D'accord, je pense que j'y suis presque, je peux voir la tour d'assez près maintenant.
D-6770 : Personne d'autre trouve que le sol est devenu un peu rêche ?
Chercheur Ivan Cherv : Pourriez-vous décrire cette sensation plus en détail ?
D-6770 : Je ne sais pas, je suppose que le sol ressemble un peu à de la laine d'acier. Putain, je déteste ça. C'est terrib- oh, j'ai réussi !
D-6770 a atteint le silo rouge. Le silo ne dispose d'aucune particularité, à l'exception d'une porte sur le devant et d'une fenêtre sur le dessus.
D-6770 : Eh bien, j'espère rencontrer quelqu'un de moins bizarre cette fois-ci.
D-6770 entre par la porte dans une pièce sans relief avec un escalier en colimaçon. Une respiration et des paroles paniquées se font entendre au-dessus de D-6770.
D-6770 : Qui est là-haut ?
D-6770 : Je suppose qu'il n'y a qu'une seule façon de le savoir, hein.
D-6770 commence à monter l'escalier en colimaçon.
D-6770 : Vous savez, au moins c'est un peu plus calme ici qu'ailleurs. Je commençais à avoir mal à la tête à cause de tout le bruit et la couleur. C'est un peu plus calme ici, malgré cette fichue respiration que j'entends en ce moment. Le sol n'est plus rêche.
D-6770 monte en haut des marches et atteint une zone circulaire avec une seule fenêtre et une entité humanoïde jaune (qui sera ci-après désignée SCP-5045-2), qui tourne le dos à D-6770. SCP-5045-2 tremble et se parle à lui-même de manière inintelligible.
D-6770 : Oh merde, euhh, tu vas bien mon gars ?
SCP-5045-2 hurle et se tourne en direction de D-6770.
SCP-5045-2 : Approchez-vous et je… Oh !
D-6770 : Pardon ?
SCP-5045-2 : Merde. Je suis désolé, vous m'avez fait peur. Je… Je dois garder les idées claires, je ne dois pas paniquer maintenant. Qui êtes-vous ? Vous ne lui ressemblez pas du tout.
D-6770 : Mon nom est ████████. Quel est le tien ?
SCP-5045-2 : J'sais pas… quel est mon nom ? Je ne sais pas… Je ne peux pas te dire grand-chose, je crois. Tu es coincé ici aussi ?
D-6770 : Coincé ?
SCP-5045-2 : Putain, qu'est-ce que je dis ? Je n'ai même pas… putain ! Ma tête !
D-6770 : Tu veux partir ou quoi ?
SCP-5045-2 : Je ne sais pas, je me sens plus en sécurité ici ? Tu ne te sens pas observé ici ? Je ne sais pas pourquoi, je me sens bien.
D-6770 : Eh bien, évidemment tu n'es pas en sécurité ici, parce que je suis entré sans que tu t'en aperçoives.
SCP-5045-2 : Oh… c'est un bon point. Oh merde, tu as raison ! Pourquoi est-ce que je me suis senti en sécurité ! Oh mon Dieu !
D-6770 : Uhm, calme-toi ! Les choses vont bien se passer… ok ? Je… ? Mon Dieu, c'est bizarre.
SCP-5045-2 : C'est vraiment bizarre ! Je n'ai aucune putain d'idée de pourquoi ça m'arrive !
D-6770 : Qu'est-ce qui t'arrive exactement ?
SCP-5045-2 : Je ne sais pas !
SCP-5045-2 se met à pleurer.
SCP-5045-2 : Je ne comprends pas ce qui se pas- passe, ni pourquoi je suis ici maintenant. Je veux rentrer chez moi. Qu'est-ce qu'une maison ? J'ai mal à la tête.
D-6770 : Putain, je suis désolé de t'avoir dérangé, je devrais part-
SCP-5045-2 : Attends, non ! Tu ne dois pas partir.
D-6770 : Hein ?
SCP-5045-2 : Tu me fais sentir mieux, si tu vois ce que je veux dire. Je n'ai pas parlé à quelqu'un depuis un moment. Putain, je pensais que je ne verrais jamais personne ici qui pourrait parler… à part lui.
D-6770 : Tu veux dire le Fermier ?
SCP-5045-2 : O- ouais…
D-6770 : Bon sang, je savais qu'il y avait quelque chose de bizarre chez ce sale type. Qu'est-ce qu'il te veut ?
SCP-5045-2 : Je ne sais pas, et je ne veux même pas savoir… Je ne pense pas que ce soit mon problème, mais c'est peut-être le nôtre.
D-6770 : Tu veux juste partir ?
SCP-5045-2 : Bien sûr. Partons d'ici.
[Les séquences superflues ont été supprimées, le temps de jeu dépasse trente-cinq minutes.]
D-6770 et SCP-5045-2 marchent ensemble sur une surface herbeuse. Il y a plusieurs structures en arrière-plan autour d'eux, de formes et de couleurs variées. Ils se dirigent en direction d'une zone qui semble ne disposer d'aucune structure. SCP-5045-2 ouvre la voie.
D-6770 : Et pourquoi nous nous dirigeons par là exactement ?
SCP-5045-2 : Il doit y avoir une fin ou quelque chose comme ça.
D-6770 : Où penses-tu qu'une "fin" va vous mener de toute façon ?
SCP-5045-2 : J'espère juste que c'est un endroit qui ne ressemble pas à celui-là. J'espère que c'est chez moi, pourquoi j'espère que c'est chez moi ?
D-6770 : Pourquoi n'espérerais-tu pas que ce soit chez toi ?
SCP-5045-2 : Je crois qu'il me fait… Attends, je vois quelque chose là-bas.
Une fine clôture bleue peut être vue au loin, et derrière, plusieurs chèvres.
SCP-5045-2 : Oh non.
D-6770 : C'est une autre clôture ? Oh mon Dieu, c'est certainement une autre clôture.
SCP-5045-2 : Oh mon Dieu, nous sommes de retour au début, n'est-ce pas !
D-6770 : Ça ne peut pas être le point de départ, je ne me souviens pas de ces chèvres… ou de la clôture qui ressemble à ça.
D-6770 : Putain de merde ! Celle-là est énorme !
D-6770 et SCP-5045-2 se dirigent tous deux en direction de la clôture pour mieux voir les chèvres.

Plusieurs chèvres depuis le point de vue de D-6770.
D-6770 : Bon sang, elle est énorme.
SCP-5045-2: J'espère qu'elle va bien.
D-6770 : Que diable sont ces choses qui en sortent ? Mon Dieu, c'est du vomi ?
SCP-5045-2 : N'y pense pas trop, ça fait mal de trop penser ici.
D-6770 : Devrions-nous simplement marcher le long de la clôture ? On dirait que c'est le seul autre choix que nous ayons, à moins que tu ne veuilles d'autres bâtiments vides à explorer.
SCP-5045-2 : Bien sûr, mais je ne veux pas regarder les chèvres.
D-6770 : Ce n'est pas comme si je t'y obligeais.
D-6770 et SCP-5045-2 commencent à marcher le long de la clôture. Plusieurs chèvres de tailles et de formes différentes passent devant eux.
D-6770 : Pourquoi es-tu si mal à l'aise en leur présence ?
SCP-5045-2 : Elles me rappellent le Fermier, et je préfère ne pas penser à lui. Je dois me concentrer sur mon évasion !
D-6770 : Attends, tu es un autre joueur ?
SCP-5045-2 : Ou- Oui ? Je crois ?
D-6770 : Tu ne peux pas juste enlever le casque alors ?
SCP-5045-2 : Casque ?
D-6770 : Tu sais, le truc du casque de réalité virtuelle ! Il est attaché à ta tête, n'est-ce pas ?
SCP-5045-2 : Pourquoi est-ce que… ça semble si familier ?
SCP-5045-2 s'agrippe la tête et commence à tirer.
SCP-5045-2 : Où est-il ? Je ne peux rien sentir.
D-6770 : Je… suppose que tu n'es pas un joueur alors ?
SCP-5045-2 : Non, je dois l'être ! Ces mots que tu as prononcés, je jure que je les connais ! Je… n'arrive juste pas… à m'en souvenir, putain !
SCP-5045-2 commence à se gratter la tête.
SCP-5045-2 : C'est peut-être à l'intérieur.
D-6770 : Hé, ne fais pas ça !
[Les séquences superflues ont été supprimées, le temps de jeu dépasse quarante-cinq minutes.]
D-6770 et SCP-5045-2 continuent à marcher à côté de la clôture. Plusieurs autres chèvres passent devant eux. 523 chèvres ont été comptées au total sur l'ensemble de l'enregistrement.
D-6770 : -et c'est toujours agréable d'avoir de la compagnie, tu sais ? Je suis content que tu sois là.
SCP-5045-2 : Vraiment ? Je pensais que j'étais un fardeau.
D-6770 : Ce n'est pas le cas. Ne t'inquiète pas, tu as déjà beaucoup de problèmes en tête, ça se voit.
SCP-5045-2 : Merci. Je me sens beaucoup mieux. Je pensais que j'étais condamné… mais tu me donnes de l'espoir. C'est presque comme si le Fermier ne m'avait jamais rien fait du tout.
D-6770 : Hein ?
SCP-5045-2 s'arrête et se fige sur place.
SCP-5045-2 : Oh oh.
D-6770 va jusqu'à SCP-5045-2. SCP-5045-2 est visiblement en sueur.
D-6770 : Tu vas bien ? Qu'est-ce qui se passe ?
SCP-5045-2 : Je crois que j'en ai trop dit.

SCP-5045-1 repérant D-6770 et SCP-5045-2.
À ce stade, SCP-5045-1 est visible en arrière-plan.
SCP-5045-1 : Salut !
D-6770 : Encore toi ?
SCP-5045-1 : Qui d'autre cela pourrait-il être, mon ami ?
D-6770 : Ne m'appelle pas comme ça ! Qu'est-ce que tu veux de nous ?
SCP-5045-1 : J'ai déjà ce que je veux, idiot ! Maintenant, recule, je veux te montrer un tour !
SCP-5045-1 commence à se rapprocher de SCP-5045-2. D-6770 court en direction de SCP-5045-1 et tente de lui barrer la route.
D-6770 : Je ne te laisserai pas poser un putain de cheveu sur lui. Attends, j'ai dit un cheveu ? Je voulais dire mai-
SCP-5045-1 passe à travers D-6770.
SCP-5045-1 : Ça chatouille !
D-6770 : Putain !
D-6770 se dirige en direction de SCP-5045-2 et tente de l'éloigner de SCP-5045-1. D-6770 montre des signes d'effort, malgré le fait qu'il joue un jeu virtuel.
SCP-5045-2 : Allez, pousse plus fort !
D-6770 : J'essaie ! Tu es aussi raide qu'une planche, comment c'est poss- Attends. Comment puis-je le ressentir ? Je pensais que je jouais à un jeu vid-
SCP-5045-1 : Je t'ai dit de te déplacer !
D-6770 trébuche, semblant avoir été poussé avec force.
D-6770 : Aïe ! Qu'est-ce qui se passe ?
SCP-5045-1 : Maintenant, assieds-toi jeune homme !
D-6770 : Non ! Comment faites-vous cela ?
SCP-5045-1 : Quelle importance ?
Une chaise violette apparaît devant D-6770.
SCP-5045-1 : Allez, assieds-toi. Je sais que tu veux voir où ça va. Tu en voulais plus, n'est-ce pas ?
D-6770 : Quand j'ai dit que je voulais plus, je ne voulais pas dire ça !
SCP-5045-1 : J'aurais dû être plus précis ! Non pas que cela aurait eu de l'importance de toute façon. Maintenant, viens, assieds-toi ! Dois-je t'y forcer ?
D-6770 : Vous n'êtes rien de plus que des pixels sur un écran ! Je peux juste enlever ce casque maintenant.
SCP-5045-1 : Je me souviens que tes amis là-bas t'ont dit que tu n'étais pas autorisé à l'enlever ! Je veux juste rendre ton séjour intéressant pour eux !
D-6770 : Comment sais-tu pour le-
SCP-5045-1 attrape D-6770 et le place sur la chaise. D-6770 se déplace comme s'il était traîné et placé sur un siège. Dans la réalité, D-6770 est assis sur le sol.
D-6770 : Qu- Comment fais-tu cela ?
SCP-5045-1 : Bla bla bla ! Plus de questions, ça suffit ! Assieds-toi, détends-toi, et regarde mon magnifique tour !
SCP-5045-2 : Merde, merde, merde ! Il va-
SCP-5045-1 : Je pense qu'il serait préférable que tu gardes le silence sur ce que je fais en ce moment. J'en ferai beaucoup plus si tu ne le fais pas !
SCP-5045-2 commence à pleurer.
SCP-5045-1 : Hmm, je sais que je viens de te dire de fermer ta petite bouche, mais je dois te demander quelque chose. Qu'est-ce qui te manque le plus, mon ami ?
SCP-5045-2 : Je pense que ma maison me manque ? Qu'est-ce qu'une maison ?
SCP-5045-1 : Comment une chose peut-elle te manquer si tu ne sais même pas ce que c'est, idiot !
SCP-5045-2 : Je ne sais pas…
SCP-5045-1 : Tu ne sais pas grand-chose, n'est-ce pas ?
SCP-5045-2 : C'est à cause de toi que je ne sais rien !
D-6770 : Qu'est-ce que tu lui as fait, espèce d'enfoiré violet ?
SCP-5045-1 : Bon, ça suffit vous deux !

SCP-5045-1, à côté de SCP-5045-2 déformé. Image agrandie pour plus de clarté.
SCP-5045-1 tape dans ses mains. Le sprite de SCP-5045-2 commence à scintiller et à se fragmenter, et certaines parties de sa coloration deviennent blanches. La qualité de la vidéo se dégrade considérablement. SCP-5045-2 est en train de crier.
SCP-5045-1 : Heh. Tu devrais fermer les yeux, parce que c'est là que ça devient génial !
L'écran commence à clignoter, plusieurs couleurs se succédant rapidement. Les cris s'amplifient au point de se déformer.
D-6770 : Mes yeux ! Bordel de putain de merde, ma tête !
SCP-5045-1 : Je t'avais prévenu, pas de coup d’œil !
Les clignotements et les cris s'estompent progressivement. SCP-5045-2 a disparu, et plusieurs particules blanches clignotantes peuvent être vues s'envoler vers la clôture près de D-6770 et de SCP-5045-1.
D-6770 : Qu'est-ce que c'était que ça ? Qu'est-ce que tu lui as fait ?
SCP-5045-1 : Rien pour l'instant. Il est sur la planche à dessin en ce moment. Je n'ai pas vraiment d'idée pour lui, il n'aimait pas me dire grand-chose. Mais quant à toi… tu es un livre ouvert ! Toujours à poser des questions, à être honnête. C'est vraiment dommage que tu sois aussi méchant, mais je suppose que la plupart des gens le sont. J'ai une idée géniale pour toi, mon ami. Tu seras facile !
SCP-5045-1 : Je te laisse un peu de temps pour y réfléchir avant de commencer.
SCP-5045-1 vacille et disparaît. D-6770 se lève de sa chaise et se met à trembler.
D-6770 : Putain. Dans quoi vous m'avez embarqué les gars ?
[Les séquences superflues ont été supprimées, le temps de jeu dépasse cinquante-cinq minutes.]
D-6770 tourne en rond de façon répétitive autour d'une structure verte en forme de tour.
D-6770 : Qu'est-ce que c'était ? Qu'est-ce qui s'est passé ?
D-6770 : Je sais que ce n'est qu'un jeu stupide… mais comment ? Comment est-ce que je ressens toutes ces sensations ?
D-6770 se presse contre le mur de la tour.
D-6770 : Ce mur est vraiment froid et rugueux. Mon Dieu, je veux juste enlever mon casque.
Chercheur Ivan Cherv : Je répète, vous n'êtes pas autorisé à retirer votre casque à n'importe quel moment.
D-6770 : Ce n'est pas parce que j'ai dit quelque chose que je vais le faire ! J'aimerais pourtant…
D-6770 continue de tourner autour de la tour tout en fredonnant un air indistinct.
[Le temps de jeu dépasse une heure.]
D-6770 : Quel est le but de ce jeu de merde ? Rien d'autre à faire que de se faire traîner, tirer et errer sans but. Pas de but. Je n'ai même pas l'impression d'avoir accompli quoi que ce soit pendant mon séjour ici. Est-ce que c'est un de ces jeux abstraits ?
D-6770 soupire.
D-6770 : Ce gars jaune me manque déjà. Il se sentait différent. Tous les autres ici sont soit une chèvre, soit ce sale fermier violet.
D-6770 : Attends, c'est quoi ça ?
D-6770 remarque au loin un bâtiment violet en forme de cube avec une grande fenêtre carrée. Plusieurs figures humanoïdes jaunes semblables à SCP-5045-2 sont visibles par la fenêtre.
D-6770 : D'autres personnes ? Pas possible. Je dois m'y rendre !
D-6770 commence à marcher en direction du bâtiment, puis s'arrête.
D-6770 : Attends, quelque chose ne va pas.
Chercheur Ivan Cherv : Qu'est-ce qu'il y a ?
D-6770 : J'ai déjà regardé dans cette direction, je suis sûr que ce bâtiment n'était pas là avant. C'est un leurre !
SCP-5045-1 : Tu es plutôt intelligent, mon ami !
D-6770 crie et se retourne, poussant SCP-5045-1 au sol. SCP-5045-1 rit.
SCP-5045-1 : Ah ah ! C'était amusant ! Je n'avais pas vu quelqu'un entrer à ce point dans le jeu depuis longtemps !
D-6770 : Laisse-moi tranquille !
D-6770 commence à courir.
D-6770 : Je ne comprends pas ! Je ne pouvais pas le toucher avant, c'était un réflexe !
Une chèvre violette sort soudainement du sol devant D-6770. La chèvre n'a pas de bras, un grand nez triangulaire, des pupilles arrondies et elle sourit. La chèvre parle d'une voix identique à celle de SCP-5045-1.
Chèvre : Pas de panique ! Tu vas comprendre !
D-6770 : Qu'est-ce que… Dégage de là !
Chèvre : Aah, toutes mes excuses pour le désagrément ! Voilà, je vais te faciliter les choses !

Plusieurs des chèvres violettes entourant D-6770.
Plusieurs autres chèvres violettes identiques émergent du sol, entourant D-6770. Chaque chèvre parle à l'unisson.
Chèvres : Est-ce mieux ?
D-6770 : Non ! Pas mieux, putain !
D-6770 se retourne pour voir SCP-5045-1 de l'autre côté du troupeau de chèvre, observant D-6770.
D-6770 : Merde, je suis piégé.
SCP-5045-1 : On dirait bien mon pote ! Besoin d'aide ?
D-6770 : Je ne suis pas un idiot, je sais que tu as fait ça !
SCP-5045-1 rit.
SCP-5045-1 : Comme je l'ai dit, t'es un malin ! Mais assez parlé de toi. J'ai déjà tout ce que je veux de toi. C'est parti, bébé ! Je vais te faire aimer cet endroit !
SCP-5045-1 saute par-dessus les chèvres et commence à marcher en direction de D-6770. D-6770 trébuche.
D-6770 : Non !
SCP-5045-1 se dirige en direction de D-6770.
SCP-5045-1 : Merci d'avoir joué à Goat VR !
SCP-5045 s'arrête. D-6770 crie et tente de retirer son casque.
D-6770 : Je ne sens pas mon casque ! Ne me touche pas, putain ! Merde ! Mer-
D-6770 s'effondre.
[FIN DE L'ENREGISTREMENT]
Suite à l'exploration de longue durée de SCP-5045, une tentative visant à accéder aux fichiers SCP-5045 afin d'obtenir plus d'informations concernant le jeu a été réalisée.
Le personnel n'a découvert aucun fichier consacré au comportement en jeu de SCP-5045 ou de SCP-5045-1. Cependant, un dossier intitulé "chèvres" a été trouvé, et contient des images contenant des descriptions très courtes et vagues sur chaque chèvre, ainsi qu'une "citation" vraisemblablement tirée de ladite chèvre.
Voici les images qui se trouvent dans ce dossier. Cliquez pour les agrandir.

goat1info.jpg2

goat23info.jpg3

goat44info.jpg4

goat102info.jpg5

goat342info.jpg6

goat852info.jpg7

goat853info.jpg8

helpers.jpg9

listen.jpg10
INFORMATION : Dites bonjour à la toute première chèvre qui est entrée dans ma ferme ! C'est un peu simple, mais qu'attendiez-vous de la toute première chèvre ?
CITATION : Vous vous plaisez ici ?
INFORMATION : Avez-vous déjà vu une chèvre qui peut marcher sur deux pattes ? Non ? Eh bien maintenant, vous l'avez vue ! Pourquoi vous ne riez pas ?
CITATION : Vous avez des friandises ? J'en ai un peu marre de manger de l'herbe.
INFORMATION : Attention aux yeux, ça ne le dérange pas de vous voir !
CITATION : Ça pourrait être pire.
INFORMATION : Elle est tout le temps mélodramatique ! Non pas qu'elle ait beaucoup de sens au départ.
CITATION : COINCÉ DOIT POURQUOI VOUS ME GARDEZ CE (?) DANS UNE FORME HORRIBLE
INFORMATION : Il aime aboyer, mais il ne mord pas beaucoup !
CITATION : Ne m'appelez pas comme ça !
INFORMATION : Ceux qui se comportent mal fréquemment ne méritent pas d'avoir leur propre esprit !
CITATION : Salut ! Mon nom est le Fermier !
INTERROGATEUR : Chercheur Ivan Cherv
INTERROGÉ : SCP-5045-1
NOTES : Un interrogatoire a été réalisé à l'aide d'un grand écran d'ordinateur avec un clavier et une souris. Le chercheur Ivan Cherv n'a pas porté de casque pendant l'interrogatoire pour des raisons de sécurité.
[DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT]
Chercheur Ivan Cherv : Bonjour, Fermier.
SCP-5045-1 : Ah ! Bienvenue au ranch, mon pote ! Tu veux voir mes chèvres ?
Chercheur Ivan Cherv : Ne vous attardez pas sur les présentations, je connais déjà suffisamment cet endroit. Je suis ici pour vous poser quelques questions sur vous et votre ferme.
SCP-5045-1 : Je vois ! Eh bien, je ferais mieux d'aménager cet endroit alors !
L'écran clignote et le décor se transforme en une salle d'interrogatoire, avec une table et une chaise.
SCP-5045-1 : Est-ce que cela répond à vos besoins ?
Chercheur Ivan Cherv : Tout ce qui vous met à l'aise.
SCP-5045-1 : Haaaa, pas de casque ? Timide ?
Chercheur Ivan Cherv : Cela ne vous concerne pas. Quel est votre plus ancien souvenir ?
SCP-5045-1 : Le plus lointain ? Je me souviens de ma naissance !
SCP-5045-1 fait une pause.
Chercheur Ivan Cherv : Alors… que vous rappelez-vous à propos de votre naissance ?
SCP-5045-1 : Ha ! Je pensais que tu le ne demanderais jamais ! Tu vois, j'étais une étincelle ! Existant spontanément à partir de rien ! Une étincelle brillante dans un monde silencieux et sombre qui demande à être rempli ! J'ai tout compris. J'en savais beaucoup ! J'ai réfléchi un moment et j'ai découvert ce que je voulais faire ! Alors, je me suis façonné, et c'est là que nous en sommes maintenant !
Chercheur Ivan Cherv : Vous me dites donc que vous venez de commencer à exister ?
SCP-5045-1 : Absolument partenaire !
Chercheur Ivan Cherv : Comment pensez-vous que cela est arrivé ?
SCP-5045-1 : Parfois, les choses se passent comme ça, tu vois ? Parfois, on existe à partir de rien et on sait ce qu'on veut faire ! C'est comme ça que mon monde est, mon pote !
Chercheur Ivan Cherv : Très bien. D'où viennent les chèvres ?
SCP-5045-1 : Assez simple en fait. Je les fabrique moi-même !
Chercheur Ivan Cherv : Pourriez-vous développer ?
SCP-5045-1 : Ça paraît évident à ce stade, n'est-ce pas ? Je pensais que t'avais déjà compris !
Chercheur Ivan Cherv : Ma-
SCP-5045-1 : Tout était sous tes yeux ! Je pouvais t'entendre parler à ces messieurs qui m'ont rendu visite il y a quelque temps. Sans parler du moment où tu as fouillé mes dossiers sans me le demander ! C'est très impoli de ta part.
SCP-5045-1 : Mais ne t’inquiète pas, je ne suis pas en colère. Je sais que t'es juste curieux ! Pose une autre question.
Chercheur Ivan Cherv : Cela ne répond pas à la question.
SCP-5045-1 semble ennuyé.
SCP-5045-1 : Je les obtiens à partir de personnes ! C'est aussi simple que cela. Ils arrivent, et ils sont pleins de potentiel ! Je dois en faire quelque chose !
Chercheur Ivan Cherv : Pourquoi faites-vous cela exactement ?
SCP-5045-1 se met à pleurer.
SCP-5045-1 : Parce que je me sens si seul ! Tu dois me faire sortir de cet endroit ! Je suis coincé ici depuis des mois, et c'est tout ce que je sais faire ! Tu sais ce que ça fait ? Ça ne fait pas du tout du bien, partenaire. Je déteste ça… Je déteste tellement ça. Pourrais-tu s'il te plaît mettre le casque ? Ça m'aiderait beaucoup…
Chercheur Ivan Cherv : Vous essayez juste de me faire mettre le casque, n'est-ce pas ?
SCP-5045-1 : Non, pas du tout ! Je veux juste sortir d'ici ! Je veux des amis !
Chercheur Ivan Cherv : Donc, lorsque vous avez forcé D-6770 à regarder quelqu'un crier et pleurer alors qu'il se fragmentait en morceaux, était-ce là votre tentative de vous lier d'amitié avec lui ?
Le SCP-5045-1 commence à s'agiter.
SCP-5045-1 : Qu- Qu'essaies-tu d'insinuer ?
Chercheur Ivan Cherv: Je dis juste que je doute que la raison pour laquelle vous les piégez dans un jeu vidéo soit parce que vous vous sentez seul, car d'après ce que j'ai vu, vous semblez aimer mettre les gens mal à l'aise.
SCP-5045-1 : Tu… penses que j'aime faire ça ?
Chercheur Ivan Cherv : Je ne fais qu'observer.
SCP-5045-1: Tu… tu…
SCP-5045-1 se met à rire.
SCP-5045-1 : T'es plus intelligent que je ne le pensais ! Hahaha ! Bon sang, la plupart des gens mordent à l'hameçon ! Mais toi par contre, hahaha, tu sais quand les gens te font marcher !
Chercheur Ivan Cherv : Vous aimez donc faire ça aux gens ?
SCP-5045-1: Oui ! Quand vas-tu m'envoyer un autre ami, hein mon pote ? Le dernier était si amusant ! Je n'avais pas ressenti ça depuis longtemps !
Chercheur Ivan Cherv : Je suis désolé, mais je ne pense pas que ce sera nécessaire.
SCP-5045-1 : Oh…
SCP-5045-1 semble regarder autour de l'écran.
SCP-5045-1 : Vous êtes les gars qui tentent de me débrancher, hein ?
Chercheur Ivan Cherv : Qu-
SCP-5045-1 lance un regard noir au Chercheur Ivan Cherv.
SCP-5045-1 : Comment n'ai-je pas réalisé cela plus tôt ? Tous ces postes disparaissaient, et je ne savais même pas pourquoi ! Je ne pouvais même pas dire qui les supprimait ! Je ne pouvais que les sentir s'effacer ! Bon sang !
SCP-5045-1 : Maintenant, je te demande de ne plus démanteler mes postes. J'adore jouer avec les nouveaux visiteurs, Ivan. Jouer avec les gens est mon hobby, je préfère ne pas être interrompu pendant que je le fais.
Chercheur Ivan Cherv : Non. Je pense que vous en avez fait assez.
SCP-5045-1 le fusille du regard.
SCP-5045-1 : On peut en dire autant de toi.
Toutes les lumières du Site-301 s'éteignent. SCP-5045-1 lance la table virtuelle et commence à se diriger en direction de l'écran.
SCP-5045-1 : C'est l'heure du Plan B !
Chercheur Ivan Cherv : Débranchez tout ! Que quelqu'un le débranche !
SCP-5045-1 : Avant de continuer, je dois te demander. Qu'est-ce qui te manque le plus, mon ami ?
Toutes les alarmes du Site-301 se déclenchent. Le chercheur Ivan Cherv hurle.
SCP-5045-1 rit.
SCP-5045-1 est satisfait.
[[footnoteblock]]