SCP-504
notation: 0+x
medium.jpg

SCP-504

Objet #: SCP-504

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : Les graines, plantes, fruits, croisements, et autres produits résultants de SCP-504 doivent être classés comme SCP-504. Les graines de SCP-504 ne nécessitent aucune procédure de confinement particulière, autre que d’empêcher leur mauvaise utilisation par les membres du personnel non-autorisé. La croissance des plants de SCP-504 et de ses fruits doit avoir lieu dans une pièce comportant une isolation sonore. Les gardes et les chercheurs assignés à la maturation ou la croissance de SCP-504 doivent être équipés de masques possédant un équipement de radio, permettant d'isoler des sons, et être prévenus de ne pas faire de tentatives d'humour.

Description : SCP-504 est une espèce de tomate physiquement et génétiquement identique aux tomates que l'on peut habituellement trouver dans le commerce. L'objet a été récupéré à [SUPPRIMÉ], dans le Kentucky, après qu'une femme ait signalé à la police que son mari, un fermier, fut "assassiné par son repas". Actuellement, la Fondation travaille à identifier et détruire les instances de SCP-504 dans les fermes commerciales aux alentours.

Quand une faible tentative d'humour est émise verbalement dans le champ d'audition des tomates de SCP-504 (qui équivaut à celui d'un humain), elles accélèrent instantanément à une vitesse d'au moins 100 miles par heure (soit environ 160 kilomètres par heure, ou 45 mètres par seconde), dans la direction de la source du son. Seules les tomates mures, séparées de leur tige et n'ayant pas pourri ou été altérées génétiquement à plus de 10% montreront cette propriété une fois chacune. Les tomates ne nécessitent pas d'être physiquement intactes, cependant, une fois ingérées, elles sont souvent assez isolées du son pour empêcher leurs effets avant leur destruction par les sucs digestifs.

Les tomates de SCP-504 semblent acquérir leur vitesse en fonction des tentatives d'humour perçues (voir le rapport d''expériences). Les variables influençant celle-ci semblent inclure le "niveau" de la blague, son temps de compréhension nécessaire, et l'utilisation de jeux de mots. Le niveau de langage n'intervient pas.

Note : Toute personne qui ramène discrètement un spécimen de SCP-504 à la cuisine de la cafeteria sera exécuté. Ces jets de tomate sont comme des putains de shurikens. -Dr. Blast


Liste des tests sur SCP-504 :

Objet : Une tomate de SCP-504 mure
Sujet : D-504-1
Texte cité : "Plus cancéreux que moi, tumeur !"
Résultat : Aucun changement de vitesse.

Objet : Une tomate de SCP-504 mure
Sujet : D-504-1
Texte cité : "Qu'est-ce qu'un archéologue ? Quelqu'un dont la carrière est en ruines."
Résultat : Vitesse mesurée à 124mph. Nez du sujet cassé.

Notes : Il semblerait que SCP-504 ait un "goût" pour certaines blagues. Cela pourrait être un signe d'intelligence. J’espère que non. -Dr. Blast

Objet : Une tomate de SCP-504 mure
Sujet : D-504-2
Texte cité : "Deux patates traversent la rue. L'une d'elle ne fait pas attention, et se fait écraser par un chauffard. L'autre s'écria alors, de surprise : "Oh, purée !"
Résultat : Vitesse mesurée à 264mph. Sujet inconscient.

Objet : Une tomate de SCP-504 mure
Sujet : D-504-3
Texte cité : Alors, j'allais au lit, et mon frère m'a dit 'Bonne nuit ! Ne laisse pas les punaises de lit planter leur proboscis dans ta peau et sucer ton sang !'" *pause* "Bonne chance pour conserver une peau saine !"
Résultat : Pause de deux secondes avant une quelconque réponse. La vitesse fut mesurée à [SUPPRIMÉ]. Mur du son franchi, sujet tué.

Objet : Trois tomates de SCP-504 mures, issues chacune d'un plan différent
Sujet : D-504-4
Texte cité : "Si vous avez de fausses dents, n'utilisez pas d'édulcorant, ou vous aurez de fausses caries."
Résultat : Les trois tomates furent mesurées à 145mph. Sujet blessé, deux dents arrachées.

Objet : Une tomate de SCP-504 mure, coupée en quartiers
Sujet : D-504-5
Texte cité : "J'ai essayé de rentrer dans un Target, mais j'ai raté."
Résultat : Les 4 morceaux ont été mesurés à 212mph. Sujet sévèrement blessé, œil droit détruit par un morceau de tomate.

Objet : Une tomate de SCP-504 mure
Sujet : Un lecteur de CD jouant "Harmful If Swallowed" (de Dane Cook, 2003)
Résultat : A [SUPPRIMÉ], vitesse mesurée à 167mph. Lecteur CD détruit.

Notes : Ça marche avec les enregistrements ? Mince. On aurait pu éviter d'utiliser les classe-D en premier. -Dr. Blast

Objet : Trois tomates de SCP-504 mure, une pour chaque sujet de test.
Sujet : Après une introduction au sujet suivant, Une bombe perce un trou dans la statue de Lénine, trois blagues furent citées.

Sujet de test 1 : Oh, ça va laisser une Marx.
Résultat : La tomate #1 "tiqua", mais ne se déplaça pas.

Sujet de test 2 : Trotsky passe à la BBC est enjolivé.
Résultat : Vitesse mesurée à 152mph. Dents ébréchées et fracture allant du sommet du crâne à la mâchoire.

Sujet de test 3: Ça souffle.
Résultat : Vitesse mesurée à [SUPPRIMÉ]. Sujet hospitalisé, fracture importante du crâne.

Notes : On a pu confirmer que les enregistrements marchaient aussi bien que les sujets vivants. Je sais à quel point vous détestez tous les classes-D, particulièrement D-504-12 (ce pauvre type n'a même pas pu se rétablir avant l'élimination de fin de mois), mais je préviens que, qui que soit la personne qui a organisé ces tests, elle sera sévèrement réprimandée. Il en sera de même pour celle qui a passé les rapports vidéo au personnel. -Dr. Blast

Objet : Une tomate de SCP-504 mure
Sujet : Une télévision diffusant la parodie de Sarah Palin et Hillary Clinton sur SNL.
Résultat : La tomate réagit comme si elle était "confuse" : Le ralenti de la vidéo montre trois jets dont la vitesse dépasse les 200mph, deux instances de mouvement à des vitesses de lancement normales, et une encore non observée vers l'arrière, tout ceci dans une seule direction. L'hypothèse du Dr. King est que la tomate ne savait pas si elle devait "le prendre sérieusement" ou non.

Objet : Une tomate de SCP-504 mure
Sujet : Un ordinateur portable jouant une blague de mathématicien pré-enregistrée.
Transcription : "2009 sera une année complexe. On connait déjà sa partie réelle, il reste à trouver sa partie imaginaire"
Résultat : Explosion à vitesse supersonique détectée. L'ordinateur a été complètement pulvérisé par l'énergie cinétique de la tomate. Les détecteurs indiquent une vitesse approximative de 3500km/h (soit 2174mph).

Objet : Une tomate de SCP-504 mure
Sujet : Un ordinateur portable jouant un enregistrement audio partiel du sketch de Monty Python "The Funniest Joke in the World".
Transcription : "Wenn ist das Nunstruck git und Slotermeyer? Ja! Beiherhund das Oder die Flipperwaldt gersput!"
Résultat : La tomate explosa, ses débris furent mesurés à la vitesse de 137mph. Les éléments de l'ordinateur en furent ainsi recouverts. Le clavier est abimé à cause de son exposition à des éléments liquides. Les autres composants sont totalement fonctionnels, après nettoyage.

Objet : Une tomate de SCP-504 mure
Sujet : Un ordinateur portable jouant le texte de SCP-904
Résultat : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Source : SCP-504 | Auteur original : : BlastYoBootsBlastYoBoots

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License