SCP-5031

NOTE : FICHIER EN COURS DE TRAITEMENT.

Ce document a été signalé comme étant susceptible de soulever des questions méthodologiques. Veuillez noter que les informations ci-dessous sont sujettes à modification et peuvent contenir des inexactitudes.


Objet no : SCP-5031

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Ce SCP doit être confiné dans une cellule en fer étanche à l'air au Site-Bio 59. La structure doit être inspectée deux fois par semaine afin de détecter d'éventuelles imperfections. Aucune autre interaction n'est nécessaire.

Description : SCP-5031 est une créature quasi-humanoïde non consciente, dont l'origine est inconnue. Lorsqu'il est observé directement, SCP-5031 cesse temporairement d'exister jusqu'à ce que l'observateur ne regarde plus l'espace où se trouvait SCP-5031 auparavant. Des traces de son existence (p. ex., des marques de griffures et des traces de sang) continuent d'exister lorsque SCP-5031 n'existe pas. Les appareils vidéo et photographiques ne permettent pas de montrer l'apparence de SCP-5031 ; cependant, l'observation de son ombre ne provoque pas la cessation de son existence, permettant de déduire certains de ses traits physiologiques à partir de sa silhouette :

  • Une tête anormalement petite, sans cou discernable
  • Des coudes se ramifiant chacun en trois bras
  • Un torse allongé d'environ 1,9 mètre de long1
  • Un bassin se terminant par une protubérance de tissu osseux en forme de croissant dont le bord inférieur ressemble à une lame
  • Une lévitation au-dessus du sol à une hauteur fixe de 0,5 mètre

Bien que SCP-5031 n'ait aucun besoin nutritionnel, il chassera et consommera néanmoins tout humain ou animal qu'il rencontrera en utilisant la partie inférieure pendulaire de son corps pour abattre ses cibles. SCP-5031 ne dort pas et est incapable de s'exprimer ou de communiquer verbalement.


Addendum : Depuis le 14/02/2016, le Chercheur Senior Stanley Huxtable occupe le poste de Superviseur RCC de SCP-5031. Ci-dessous, une sélection de correspondances pertinentes entre le CS Huxtable et le Directeur du Site Youssef Mostofi, détaillant les avancées des recherches.

14/02/2018

PREMIÈRES IMPRESSIONS

Je ne sais pas qui a écrit ça, mais j'aimerais lui toucher deux-trois mots. Je ne suis pas fan du tout d'abandonner un être vivant dans une boîte métallique pendant dix ans, aussi pragmatique soit cette idée.

Je ne comprends pas que de telles choses aient été considérées comme normales il y a dix ans. Tu as déjà entendu quelque chose crier derrière dix centimètres de fer pendant des heures ? Lorsque je m'occuperai de la réécriture, rappelle-moi d'ajouter quelque part dans la description que sa voix présente une "résistance anormale à l'enrouement".

Tu ne pourrais pas faire un miracle et demander aux gars d'équiper le "cube de confinement" d'une ouverture et d'un vestibule de sécurité ? J'aimerais faire quelques tests qui nécessitent d'exposer SCP-5031 à certains stimuli.

08/03/2018

VAGUE DE TESTS No 1 (SONS) - RÉSUMÉ

Avant-propos : Nous avons installé des haut-parleurs dans le vestibule de confinement et avons diffusé divers albums de musique et sons d'ambiance. La tendance de SCP-5031 à crier a permis de mesurer facilement son niveau de stress : 100 % correspond à la durée et au volume habituels de ses cris sur 48 heures et 0 % à aucun cri.


Sélection Niveau de Stress
Ambiance forêt au petit matin 43 %
Ambiance paradis au bord de la mer 48 %
Ambiance grotte profonde 62 %
Les meilleures musiques de Mozart 13 %
Les meilleures musiques d'Enya 18 %
Les meilleures musiques de Ben Folds 6 %
Les meilleures musiques de Jethro Tull 59 %
Les meilleures musiques de KISS 23 %



Conclusion : L'efficacité de la musique pour réduire le stress de l'entité diminue progressivement avec le temps. J'ai établi une sélection des musiques préférées de SCP-5031 à jouer en boucle et en permanence dans son enceinte. Le niveau de stress reste constamment compris entre 15 et 25 %. Les données de référence ont été ajustées en conséquence.

22/03/2018

VAGUE DE TESTS No 2 (JEUX) - RÉSUMÉ

Test Résultat
Une balle molle est lancée dans l'enceinte. SCP-5031 a coupé la balle en deux.
Un ballon de basket est lancé dans l'enceinte. SCP-5031 a tranché la balle.
Une boule de bowling est introduite dans l'enceinte en roulant. SCP-5031 a marqué la balle de quelques rayures, puis lui a fait faire le tour de l'enceinte en la faisant rouler avec l'extrémité émoussée de sa queue pendant 20 minutes. Le niveau de stress est tombé à environ 30 % et est resté inférieur à 60% au terme du jeu.
Une autre boule de bowling est introduite dans l'enceinte en roulant. SCP-5031 a utilisé l'extrémité émoussée de sa queue pour frapper les balles simultanément pendant un certain temps. Le niveau de stress a diminué et est resté inférieur à 40 % au terme du jeu.
Une boule de bowling s'est ébréchée et a cessé de rouler correctement. (Non planifié.) Le niveau de stress a augmenté jusqu'à environ 115 %.
Une boule de bowling de remplacement est fournie. Le niveau de stress est retombé à environ 40 %.
Un ballon de basket est lancé dans l'enceinte. SCP-5031 a ramassé la balle et a joué avec. Le niveau de stress est resté inférieur à 20 % au terme du jeu.



Conclusion : SCP-5031 a commencé à utiliser ses mains pour jouer avec le ballon de basket, peut-être pour éviter de l'endommager accidentellement. Sa motricité est comparable à celle d'un jeune enfant. SCP-5031 préfère cependant toujours la boule de bowling du fait qu'il peut la "ruer de coups".

05/04/2018

VAGUE DE TESTS No 3 (NOURRITURE) - RÉSUMÉ

Avant-propos : SCP-5031 a eu le choix entre deux sources possibles de nourriture placées à deux extrémités opposées de l'enceinte.


Choix Sélection
Cadavre humain / Carcasse de porc Carcasse de porc
Carcasse de porc / Carcasse de poulet Carcasse de porc
Carcasse de porc / Poulet rôti Poulet rôti
Carcasse de poulet / Poulet rôti Poulet rôti
Poulet vivant / Poulet rôti Poulet rôti
Dinde rôtie / Poulet rôti Ni l'un ni l'autre (présumé rassasié)



Conclusion : S'il est vrai que SCP-5031 n'a pas nécessairement besoin de manger, le fait de le nourrir régulièrement a entraîné une baisse significative du niveau de stress moyen. La réduction du stress semble évoluer proportionnellement à la qualité de la nourriture fournie.

Il convient également de noter que SCP-5031 préfère utiliser sa queue pour inspecter la nourriture et la découper en petits morceaux, plutôt que de la réduire en morceaux avec ses dents ou ses mains.

12/04/2018

VAGUE DE TESTS No 4 (COHABITATION) - RÉSUMÉ

Test 1 : SCP-5031 est nourri jusqu'à ce qu'il soit rassasié. Un sujet vivant (poulet commun) est introduit dans l'enceinte.

Résultat : SCP-5031 a observé le sujet de loin pendant plusieurs minutes, puis a lancé une boule de bowling dans sa direction à très grande vitesse. Le sujet a été tué instantanément. Le niveau de stress de SCP-5031 a augmenté immédiatement et de façon drastique.




Test 2 : Les boules de bowling sont retirées de l'enceinte. SCP-5031 est nourri jusqu'à ce qu'il soit rassasié. Un sujet vivant (poulet commun) est introduit dans l'enceinte.

Résultat : SCP-5031 a fait rouler délicatement un ballon de basket vers le sujet. La balle l'a légèrement touché. Le sujet a réagi par un petit cri et s'est éloigné. SCP-5031 ne s'est pas engagé plus loin avec le sujet.




Test 3 : SCP-5031 est nourri jusqu'à ce qu'il soit rassasié. Un sujet vivant (Classe D) qui a les yeux bandés est introduit dans l'enceinte et a pour ordre de s'asseoir et faire rouler le ballon de basket devant lui, puis d'attendre qu'il revienne vers lui et de le faire rouler à nouveau.

Résultat : Le sujet et SCP-5031 sont parvenus à faire rouler la balle pendant plusieurs minutes. SCP-5031 a finalement abandonné l'activité pour se rapprocher du sujet. Conformément au protocole de sécurité, le sujet a enlevé son bandeau pour mettre fin à l'activité.




Test 3 : SCP-5031 est nourri jusqu'à ce qu'il soit rassasié. Un sujet vivant (Classe D) est introduit dans l'enceinte et a pour ordre de lancer une balle de tennis sur l'un des murs, de la laisser rebondir derrière lui, puis de la rattraper et recommencer.

Résultat : SCP-5031 est resté derrière le sujet et s'est entièrement consacré au rattrapage de la balle, reproduisant les gestes du sujet qui laisse la balle rebondir contre le mur.




Conclusion : La motricité de SCP-5031 semble s'améliorer rapidement.

16/05/2018

VAGUE DE TESTS No 5 (SYMBOLES) - RÉSUMÉ

Avant-propos : Cinq écrans LCD ont été installés sur les mur de l'enceinte de SCP-5031, chacun comportant un bouton lumineux et un distributeur de nourriture en dessous.




Test 1 : Deux dispositifs sont activés. L'écran 1 affiche l'image d'une pierre. Son bouton permet de distribuer des pierres. L'écran 2 affiche l'image d'un poulet rôti. Son bouton permet de distribuer des morceaux de poulet.

Résultat : SCP-5031 est resté quelques minutes devant l'image du poulet et a fini par appuyer sur le bouton. Du poulet a été distribué jusqu'à ce que SCP-5031 soit satisfait.




Test 2 : Les images sur les écrans et les distributeurs ont été intervertis.

Résultat : SCP-5031 a appuyé sur le bouton qu'il avait pressé au test précédent et a reçu une pierre. Il s'est ensuite dirigé vers l'autre écran et a appuyé sur le bouton qui permet de distribuer du poulet.




Test 3 : Les images sur les écrans et les distributeurs ont été remis à leurs positions initiales, ils sont intervertis à intervalles aléatoires après la première distribution.

Résultat : SCP-5031 s'est rendu directement sur le bouton à côté de l'image du poulet. Il a ressenti une confusion apparente après la première interversion de distributeur, mais a rapidement compris comment regarder les images.




Test 4 : Trois autres dispositifs (écrans, boutons, distributeurs) sont activés. Quatre dispositifs affichent le mot "PIERRE" et distribuent des pierres. Un dispositif affiche le mot "POULET" et distribue du poulet. Le système a été configuré pour changer plusieurs fois de manière aléatoire au cours des jours suivants.

Résultat : Après de nombreux essais et erreurs, SCP-5031 a pu identifier quel dispositif distribue du poulet. SCP-5031 s'est par la suite toujours rendu au dispositif où il est marqué "POULET" chaque fois que les écrans ont été intervertis.




Test 5 : Tous les dispositifs sont désactivés sauf un. Son écran affiche le mot "POULET". Six cubes en bois ont été placés devant le dispositif, chacun étant marqué d'une des lettres du mot "POULET". Le bouton du dispositif est réglé pour rester éteint et inactif jusqu'à ce que les blocs soient disposés dans le bon ordre.

Résultat : SCP-5031 a manifesté une frustration apparente, martelant le bouton inactif à plusieurs reprises et frappant le mur avec sa queue.




Test 6 : Même principe que le test précédent, mais l'écran affiche le mot "POULET" avec chaque lettre superposée à une photo d'un cube en bois.

Résultat : Après 12 minutes, SCP-5031 a réussi à assembler le mot "POULET".




Conclusion : Il peut apprendre notre langage, Youssef.

29/08/2018

VAGUE DE TESTS No 6 (VOCABULAIRE) - RÉSULTATS

Avant-propos : SCP-5031 a appris à utiliser des blocs où sont marquées des lettres pour former les mots suivants :

Nourriture
POULET DINDE PORC
TOFU BŒUF PAIN
PLUS DE SEL PLUS DE POIVRE PLUS CUIT


Musique
MOZART ENYA BEN FOLDS
FORÊT BORD DE MER BRUIT BLANC
PLUS FORT MOINS FORT SILENCE


Jeux
BALLON DE BASKET BALLE DE BOWLING BALLE DE TENNIS
CHAT CHIEN HUMAIN
ROBERT2 STANLEY SEUL



Conclusion : Grâce au développement de son vocabulaire et aux interactions qu'il a eu avec l'homme, SCP-5031 a réalisé les progrès suivants :

  • Établissement de préférences alimentaires et de combinaisons de plats
  • Aptitude à chanter (non verbalement)
  • Aptitude à jongler (le jonglage à six mains, ça vaut le coup d'œil)

05/10/2018

VAGUE DE TESTS No 7 (ACTIVITÉS) - RÉSUMÉ

Test 1 : Une table, du papier et des crayons sont introduits dans l'enceinte. Un sujet vivant (D-52125) est introduit dans l'enceinte et a pour ordre de montrer comment faire un dessin à SCP-5031.

Résultat : SCP-5031 a appris à dessiner. Parmi les différents éléments représentés dans ses dessins figurent D-52125, SCP-5031, un poulet rôti, un chat et moi-même.




Test 2 : Un piano est introduit dans l'enceinte. Un sujet vivant (D-52125) est introduit dans l'enceinte et a pour ordre de jouer Chopsticks les yeux bandés et d'inviter SCP-5031 à jouer avec lui. Le sujet a eu le temps de s'entraîner au préalable.

Résultat : SCP-5031 a appris Chopsticks en deux jours, bien qu'il ait semblé être plus intéressé par la création de sa propre musique (accompagnée de chants). Les compositions produites peuvent être considérées comme rudimentaires par rapport aux normes humaines.




Test 3 : Une étagère à épices est introduite dans l'enceinte. Un sujet vivant (D-52125) a pour ordre de montrer comment assaisonner des viandes.

Résultat : SCP-5031 a passé près de trois jours d'affilée à expérimenter différentes combinaisons d'aliments et d'épices. SCP-5031 a assemblé les mots "PLUS PLUS PLUS" avec ses blocs de lettres après avoir utilisé toute sa poudre d'ail.




Conclusion : SCP-5031 ne s'intéresse à l'art et à la musique que lorsqu'il est accompagné par D-52125, mais il continue à se concentrer sur la préparation d'aliments même lorsqu'il est seul.

04/01/2019

VAGUE DE TESTS No 8 (CUISINE) - RÉSULTATS

Avant-propos : Une cuisine rudimentaire a été installée dans l'enceinte.3 Un sujet vivant (D-52125) a pour ordre de montrer comment préparer différentes recettes.

Recettes Apprises
Quesadilla Tacos Hamburger
Riz cantonais Bœuf à la mongolienne Poulet au curry épicé
Cookies aux
pépites de chocolat
Sponge Cake avec
de la crème au beurre
Fudge
Chaudrée de palourdes Steak Macarons
Poulet adobo Saumon fumé Profiteroles



Conclusion : SCP-5031 est gravement allergique aux arachides. Ce facteur devra être inclus dans la mise à jour des procédures de confinement. Je voudrais également souligner que SCP-5031 est désormais un meilleur cuisinier que la moyenne des humains et qu'il a commencé à créer ses propres recettes. D-52125 s'est porté volontaire pour effectuer un test de dégustation.

31/06/2019

REMARQUE

SCP-5031 a dit son premier mot : "Sel".

Nous sommes tous immensément fiers.

29/11/2019

TEST FINAL - RÉSUMÉ

SCP-5031 a eu deux mois pour mettre au point un repas composé de trois plats qui sera servi à la cafétéria du Site-Bio 59 pour le personnel travaillant pendant Thanksgiving. Les plats sélectionnés sont :

Entrée Potage minceur aux patates.
Plat Principal Confit de canard glacé au cidre et sa garniture à la compote de canneberges, accompagné de gnocchis à la courge musquée sur un lit de chou frisé assaisonné de sel de truffe.
Dessert Une tranche de tarte au manioc épicée surmontée d'une glace à la vanille française, de sirop d'érable et de noisettes.



SCP-5031 a également interprété au piano sa composition originale Concerto pour Piano à Six Mains au cours d'un concert diffusé en direct depuis son enceinte. La réaction du personnel a été extrêmement positive. Le niveau de stress est de 0 %. Les tests se sont terminés avec succès. La mise à jour de la documentation a été soumise pour approbation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License