SCP-503-ARC
notation: +7+x

Cette page devait être supprimée; toutefois, étant donné que certaines pages du site dépendent de l'existence de cet article (habituellement des contes ou des annexes), il n'a pas été supprimé. Les pages suivantes font référence à cet article :

Pour plus d'informations sur les SCP Archivés, voir la FAQ ou la page des SCPs Archivés.

pasta.jpg

SCP-503 en activité

Objet # : SCP-503

Classe : Sûr (Mise à jour en Keter à l'étude)

Procédures de confinement spéciales : SCP-503 doit être conservé dans un coffre de rangement sécurisé de la cuisine du Site-██. L'accès à SCP-503 est réservé au personnel de la cuisine et le casier doit être équipé d'un minuteur qui ne s'ouvrira que cinq minutes avant l'heure officielle des repas. Toute utilisation abusive de SCP-503 ou brèches de confinement auront pour conséquence un accroissement des mesures de sécurité et le confinement de celui-ci pourra éventuellement être définitif.

En outre, afin d'empêcher de nouveaux accidents suite à l'utilisation de SCP-503, des étiquettes d'avertissement ont été affichées dans la cuisine et des notes sur son bon usage ont été officiellement ajoutées aux formations des nouvelles recrues du site. Les capteurs implantés dans la zone de conservation de SCP-503 déclencheront une alarme si la capacité de production de SCP-503 dépasse la limite autorisée et la zone elle-même doit être sous surveillance 24 heures sur 24.

Actuellement, il n'existe aucun moyen pratique pour s'opposer à SCP-503 dans l'éventualité d'une brèche de confinement majeure. Actuellement, le meilleur moyen d'y faire face est de suivre des mesures de prévention exhaustives.

Description : SCP-503 semble être une ancienne marmite métallique d'une contenance d'environ vingt litres. Cependant, contrairement aux marmites de pâtes ordinaires, SCP-503 a la capacité de générer indéfiniment des pâtes déjà cuites et prêtes à la consommation. Le fonctionnement de ce processus est inconnu, mais les chercheurs de la Fondation ont réussi à déterminer comment activer et désactiver SCP-503. Il y a un certain nombre de phrases spécifiques ainsi que plusieurs variantes qui doivent être prononcées afin d'activer ou de désactiver SCP-503. Chaque variation correspond à un certain type de pâtes italiennes, et il y a actuellement cinquante-sept codes d'activation uniques qui sont connus. Le code de désactivation est exactement le même que le code d'activation, sauf qu'il faut aussi [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Il est absolument vital que [DONNÉES SUPPRIMÉES] soit effectué. Une liste complète des codes d'activation peut être trouvée dans le Rapport de Laboratoire 503A. Il convient de noter que les commandes verbales ne peuvent être délivrées que si le haut-parleur se trouve à proximité de SCP-503. Les enregistrements audio n'ont aucun effet.

Lorsqu'il est activé, SCP-503 va lentement commencer à se remplir de pâtes cuites. Il n'est pas nécessaire que quelque chose soit mis dans la marmite à l'avance, étant donné que les pâtes se matérialisent spontanément. Si rien n'est fait, SCP-503 atteindra sa capacité maximale en moins d'une minute et continuera à produire des pâtes jusqu'à ce qu'il soit désactivé. L'examen de toutes les pâtes créées par SCP-503 a montré qu'elles sont en tout point identiques à des pâtes normales et sont parfaitement adaptées à la consommation humaine.

Si peu de choses sont connues sur la nature exacte de la SCP-503, les agents ont réussi à retracer son histoire avec une facilité surprenante. Les tests standards ont montré que SCP-503 est vieux de plusieurs siècles et que les registres de sa propriété peuvent être retracés aussi loin. Sans surprise, SCP-503 est apparu en Italie autour de l'an ████ et a été adopté par une longue lignée de propriétaires. Étant donné que la majorité des propriétaires avaient tendance à être des religieuses logeant dans des couvents reclus ou des personnes qualifiées de "sorcières", il apparaît que la connaissance des capacités de SCP-503 était loin d'être répandue. La Fondation a obtenu SCP-503 après la mort de son propriétaire le plus récent, ████████ ███████████. En raison des nombreuses rumeurs qui l'entourent, la Fondation avait introduit un agent sous couverture se faisant passer pour l'avocat de ████████ ███████████. Tous ses effets personnels ont été confisqués et rapidement remplacés par des faux identiques. Bien que le processus d'analyse soit toujours en cours, SCP-503 s'est avéré être le premier objet SCP découvert parmi lesdits effets personnels.

Rapport du Laboratoire 503A : [DONNÉES SUPPRIMÉES] Voir le Rapport Disciplinaire 1145.

Rapport du Laboratoire 503B : Nous avons essayé de créer nos propres codes d'activation afin de voir dans quelle mesure nous pouvions exploiter la capacité de SCP-503 a créer des pâtes. Nous avons réussi à créer des codes d'activation pour les pâtes Penne, Orzo, Bucatini et trois types de pâtes que nous étions auparavant incapables de créer. Toutefois, lorsque nous avons décidé d'utiliser le code d'activation Delta-Deux-Six, SCP-503 a produit à la place [DONNÉES SUPPRIMÉES], ce qui a causé plusieurs victimes et déclenché une alerte liée à une brèche de confinement. La poursuite de l'expérimentation a été suspendue indéfiniment. -Dr. █████

Notes : Pour la dernière fois, n'oubliez pas de [DONNÉES SUPPRIMÉES] lorsque vous avez terminé avec SCP-503 ! Nous avons déjà eu au moins six accidents jusqu'à présent ! Dr █████

Bon, je sais que quelqu'un est volontairement en train d'abuser de SCP-503, histoire de faire une mauvaise blague. Il y a une règle en vigueur pour les éventuels fauteurs de troubles : "Vous les créez, vous les mangez". Dr █████

Je sais que SCP-503 nous permet d'économiser une fortune en frais de nourriture, mais sérieusement, peut-on réellement avoir un menu qui n'ait pas les pâtes dedans ? Je commence déjà à en avoir marre ! Dr █████████

Extrait du rapport d'incident 5632 : […] En raison de l'oubli de la désactivation de SCP-503, la marmite a commencé à produire davantage de pâtes alimentaires sans aucune surveillance. Au moment où le personnel du site s'est rendu compte de l'erreur, il était trop tard. La cuisine entière était déjà complètement remplie avec des pâtes et le personnel du site a été incapable de s'approcher assez près de SCP-503 pour délivrer le code de désactivation. En conséquence, une alarme a été activée et le protocole d'évacuation a été mis en place. Le temps que SCP-503 puisse être désactivé, soixante pour cent (60%) du Site-██ avait déjà été rempli par des pâtes. Le nettoyage et les réparations ont nécessité près de dix-huit mois pour restaurer l'intégralité du site. L'incident est officiellement répertorié comme une simple erreur humaine, mais une enquête est actuellement menée sur la possibilité que cela puisse avoir été un acte délibéré […]

Rapport disciplinaire 1145 : En raison des nombreux incidents et farces causés par l'abus de SCP-503, son utilisation est actuellement limitée au personnel de cuisine spécialement choisi. Tout le personnel du site-██ est soumis à un test de détecteur de mensonges obligatoire. Tout le personnel non autorisé ayant connaissance des codes d'activation de SCP-503 se verra administrer un amnésique sélectif pour effacer les codes de sa mémoire.

Note Administrative : En raison du potentiel de destruction de SCP-503 ainsi que des résultats du Rapport du Laboratoire 503B, la mise à jour du statut de SCP-503 en classe Keter est actuellement à l'étude. O5-█.

Addendum : Voir Journal de récupération db/503-b pour plus d'informations.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License