SCP-502
notation: +1+x

Objet # : SCP-502

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-502 doit rester confiné dans un casier en acier verrouillé, dans l’aile médicale du site ██████. Le code de la serrure doit être changé toutes les deux semaines pour des raisons de sécurité. Le personnel médical senior du site aura connaissance du code de la serrure, de même qu'au moins trois autres membres du personnel possédant une accréditation de niveau 3 ou supérieure.

Description : SCP-502 a été récupéré dans la morgue de la ville de Troy, dans le comté de Doniphan au Kansas en 199█. Il a été découvert par le médecin légiste local, ███ ██████, au cours d'une autopsie de routine sur un certain Jared Thomas McIntyre suite à sa mort dans un accident de moto. SCP-502 était situé à l’emplacement qu’aurait dû occuper le cœur du défunt et était rattaché à ses systèmes pulmonaire et circulatoire. SCP-502 a ensuite été récupéré par les agents de la Fondation après que ███ ██████ ait commencé à poser des questions à propos de la boîte.

Lorsqu'il n’est pas étiqueté, SCP-502 a l'aspect d'un conteneur en carton blanc de dimensions 9,75 cm x 9,75 cm x 7,73 cm avec un couvercle amovible mesurant 9,95 cm x 9,95 cm x 1,34 cm. L'épaisseur du carton est exactement de 0,10 cm. Il n'y a apparemment aucune trace de collage sur les coins ou les bords de la boîte et sur le couvercle. Lorsqu'il a été récupéré, l'objet portait le mot "Cœur" écrit en écriture cursive avec ce qui semblait être de l'encre bleue et possédait des trous sur les côtés et dans le fond correspondant aux points d’intersections des artères et des veines de la veine cave, de l'aorte et des poumons, aux points d'insertion de la veine cave, de l'aorte et des artères et veines pulmonaires ainsi que des divisions internes ressemblant aux cavités du cœur.

Lorsque le nom d'un organe est inscrit sur le couvercle de SCP-502, celui-ci se réorganise lentement en une représentation approximative de cet organe. Si un deuxième nom d'organe est inscrit sur le couvercle, le premier nom écrit disparaît dans les 20 minutes, et se réarrange. Si tous les noms sont effacés du couvercle, l’objet reprendra sa forme de base. Si SCP-502 est greffé chirurgicalement chez un sujet humain, alors qu'il porte le nom d’un organe, et est correctement rattaché aux systèmes internes correspondants, il fonctionnera de la même manière que l’organe en question.

Les tests ont permis de déterminer que SCP-502 ne fonctionne que sous certaines conditions. Le sujet destiné à recevoir l’organe de substitution doit être un humain vivant et ne doit pas posséder cet organe avant l’implantation de SCP-502 dans le corps du sujet. Si l'une de ces conditions n'est pas remplie, l'organe de substitution sera rejeté ou ne fonctionnera pas.

À la suite de tests approfondis, O5-█ a décidé que, en raison des capacités potentielles de sauvetage que possède SCP-502, celui-ci serait gardé dans un entrepôt et ne devra être implanté chez un humain qu'en cas de blessure mortelle subie par un directeur, ou dans des situations d'urgence et avec l'approbation d'un directeur pour le personnel de niveau inférieur ou les civils qui doivent être maintenus en vie temporairement pour aider à la collecte de renseignements liés à un SCP ou à une procédure de confinement. Dans le cas où SCP-502 serait utilisé pour maintenir en vie un individu autre qu'un administrateur, l'objet doit être récupéré dès que possible et SCP-502 doit être reconfiné dans son entrepôt.

Addendum : Lors des procédures expérimentales, le personnel possédant une accréditation de niveau 3 doit consulter les documents n°502-1 et n°502-2.

Document n ° 502-1 : Rapport d’expérience de la phase de test initiale de SCP-502

05/18 /9█ : Le couvercle de la boîte indique "Cœur" au début du test. "Poumon", "Foie", "Pancréas" et "Œil" sont successivement inscrits sur le couvercle. A chaque nouvelle inscription, le mot précédant a disparu après une période variant entre cinq minutes onze secondes et dix-huit minutes quatre secondes au maximum. Après cela, les dimensions extérieures et la conception intérieure de SCP-502 se sont lentement transformées pour prendre la forme de l'organe inscrit. Lorsque le mot "Peau" a été écrit sur le couvercle, SCP-502 s’est aplati jusqu’à atteindre une épaisseur de 1,6 cm et a continué à se développer en longueur et en largeur, jusqu'à ce que les chercheurs soit forcés d'effacer le mot avec de l'acétone et de permettre ainsi à la boîte de revenir à ses dimensions par défaut.

05/23/9█ : Les noms d'organe sont inscrits sur le couvercle à l’aide de différents matériaux tels que de l'encre, du fusain, de la peinture à l'huile, de la peinture à l’eau, du crayon à papier, du sang et du marqueur indélébile. Tous fonctionnaient, bien que les matériaux employés pour l’écriture se soient facilement effacés ou endommagés, SCP-502 est donc revenu à ses dimensions par défaut à chaque fois que le mot était endommagé.

06/17/9█ : Les noms d'organes sont écrits sur le couvercle en latin, grec, russe, chinois, japonais, français, italien, espéranto et █████. SCP-502 n'a subie aucune transformation, sauf dans les cas où l’orthographe du nom d'organe était identique à son nom anglais.

Document n ° 502-2 : Rapport des tests effectués sur les sujets 502-01 à 502-06

Sujet 502-01: Classe-D choisi en raison d'une insuffisance rénale diagnostiquée. Le mot "Rein" est inscrit sur le couvercle de la boîte et celle-ci se reforme après un certain temps. Un des reins du sujet est enlevé chirurgicalement. SCP-502 fut greffé avec succès et les analyses d'urine du sujet 502-01 présentèrent une amélioration des fonctions rénales, correspondant à celles d’une personne en bonne santé. SCP-502 fut récupéré à l’issue du décès du sujet, lors des exécutions mensuelles habituelles.

Sujet 502-02 : Classe-D possédant des fonctions rénales normales. Le mot "Rein" est toujours inscrit sur le couvercle de la boîte, suite au test précédant. Un des reins du sujet est enlevé chirurgicalement. SCP-502 fut greffé avec succès et les analyses d’urine du sujet 501-02 présentèrent des fonctions rénales correspondant à celles d’une personne en bonne santé. SCP-502 fut récupéré à l’issue du décès du sujet, lors des exécutions mensuelles habituelles.

Sujet 502-03 : Classe-D décédé lors de sa détention suite à un malaise cardiaque. Le mot "Cœur" est écrit sur le couvercle de la boîte et celle-ci se reforme après un certain temps. SCP-502 fut greffé avec succès et rattaché aux systèmes pulmonaire et circulatoire, cependant les résultats ne présentent aucune activité ou réanimation de la part du sujet.

Sujet 502-04 : Classe-D sans problèmes médicaux particuliers. Le mot "Branchie" est écrit sur le couvercle de la boîte et celle-ci se reforme après un certain temps. Les poumons du sujet furent retirés à l’aide d’une machine pour maintenir le sujet en vie, et remplacés par SCP-502. Cependant l’objet n’a pas pu être greffé correctement et le sujet est mort pendant l’opération.

Sujet 502-05 : Labrador Golden Retriever adulte, souffrant d’une insuffisance hépatique. Le mot "Foie" est écrit sur le couvercle de la boîte et celle-ci se reforme après un certain temps. Le foie du sujet est retiré et est remplacé par SCP-502. Cependant, le SCP fut rejeté 24 heures plus tard et le sujet perdit la vie.

Sujet 502-06 : Classe-D possédant des troubles mentaux dus à une tumeur cérébrale. Le mot "Cerveau" est écrit sur le couvercle de la boite et celle-ci se reforme après un certain délai. Le cerveau du sujet est retiré à l’aide d’une machine pour maintenir le sujet en vie et est remplacé par SCP-502. Après s’être réveillé de son anesthésie, le sujet 502-06 [DONNÉES SUPPRIMÉES]. Deux membres du service médical et trois membres du personnel de niveau 2 furent blessés et le sujet 502-06 fut tué par une arme de poing durant l’incident, afin d’éviter de mettre en danger d’autre membres du personnel. SCP-502 fut récupéré durant l’autopsie. Les tests sur des sujets vivants ont été suspendus tant que [DONNÉES SUPPRIMÉES] enregistrés pendant cet incident soient analysés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License