313291902_c1b15bed48.jpg

Tunnel d'entrée de SCP-5003.

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : L’entrée de SCP-5003 a été scellée.

Description : SCP-5003 est une large pièce de machinerie complexe située à 250 m en dessous du Sous-sol 39 du Site-19, capable de produire de l'énergie à partir d'une source inconnue. SCP-5003 consiste en trois composants différents : un boîtier d'alimentation principal, un centre de contrôle principal et un vaste système de tunnels s'étendant à partir du centre de contrôle.

Le centre de contrôle principal se situe dans une caverne située à approximativement 36 km de l'entrée et dont les murs sont recouverts de fils et de câbles provenant du boîtier d'alimentation principal. De plus, la caverne contient les éléments suivants :

• Un tableau de commande
  • Des chaises
  • Un tableau blanc
  • Des néons
  • Quatre grandes marques de brûlure de part et d'autre des murs est et nord

Le boîtier d'alimentation principal est présumé être situé dans une salle1 adjacente au centre de contrôle principal, puisque tous les câbles à l'intérieur de SCP-5003 renvoient vers cette zone. Les tentatives initiales visant à localiser une entrée à cette salle ont échoué. Par conséquent, il n'existe aucune preuve probante que ceci soit la source d'alimentation de SCP-5003. Le titre de "boîtier d'alimentation principal" a été donné à la salle pour une communication plus claire.

Le système de tunnels est largement inexploré. Le repérage initial a permis de découvrir qu'ils sont éclairés par des néons et recouverts de câbles étant connectés au boîtier d'alimentation principal.

La seule entrée connue de SCP-5003 passe par une porte métallique située dans les tunnels de service du Sous-sol 39 du Site-19. L'inspection des plans du Site-19 a montré que ces tunnels n'étaient à l'origine jamais censés faire partie de la construction du site.

Les tests visant à identifier davantage d'effets de SCP-5003 sont toujours en cours.

Découverte : Le 21/06/2014, les capteurs du Site-19 ont relevé un pic d'activité électromagnétique en dessous du site. Des recherches dans les niveaux inférieurs du site ont localisé le passage vers SCP-5003, qui était ouvert au moment de la découverte.

Opération de Tests sur SCP-5003 : Après la découverte initiale de SCP-5003, le Dr Raven Koullette proposa une série d'expériences à réaliser sur SCP-5003 afin de déterminer la fonctionnalité du tableau de commande et de découvrir si l'anomalie nécessite des protocoles de confinement supplémentaires. Ces expériences devaient être menées par une équipe constituée du Chercheur Thomas DeWalt2 et de D-34813 agissant en tant que sujet et assistant. Le temps de trajet entre l'entrée et le centre de contrôle étant d'environ 7 heures, DeWalt et D-3481 ont été équipés de trois jours d'eau et de rations, de sacs de couchage, de lampes de poche et d'une radio de terrain standard de la Fondation afin de communiquer les résultats des tests au Dr Koullette. Les tests étaient prévus pour se dérouler sur une période de deux jours.