SCP-4999
rating: +10+x
death.png

SCP-4999, en 1973. Photo prise par le photographe professionnel Gustav Bürger, trois minutes avant sa mort.

Objet # : SCP-4999

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : En raison de sa réticence ou de son incapacité à apparaître devant plus d’une personne à la fois, en plus de la mort immédiate de n’importe qui l’ayant vu directement, SCP-4999 se contient lui-même de manière efficace. Tout compte-rendu des apparitions de SCP-4999 visualisées par des caméras de surveillances, des photographies, ou tout autre moyen similaire doit être étudié, et les vidéos confisquées pour des analyses. Tout témoin indirect au sein de la population doit recevoir des amnésiques.


Description : SCP-4999 est une entité humanoïde de composition inconnue, ressemblant à un homme d’âge moyen. Son apparence physique varie, mais son costume noir reste le même entre ses apparences. En raison de la rareté des apparitions enregistrées de SCP-4999 et des circonstances très spécifiques dans lesquelles elles se produisent, très peu de données concernant sa nature ou ses intentions sont disponibles ; cependant son comportement reste cohérent à travers toutes ses apparitions enregistrées.

SCP-4999 se manifestera uniquement en présence d’un seul être humain à la fois. Tous les sujets enregistrés à ce jour étaient en très mauvaise santé, blessés grièvement, ou sur leur lit de mort, avec SCP-4999 apparaissant à proximité et dans le champ de vision de l’individu pas plus de 20 minutes avant sa mort. SCP-4999 apparaîtra seulement si le sujet est conscient et seul. Il n’apparaitra pas si le sujet est comateux, endormi, ou inconscient, ni quand il est pris en charge, en compagnie ou observé par une autre personne.

Dès qu’elle se manifeste, l’entité s’assoira de façon adjacente au lit du sujet, si un moyen pour le faire est disponible. Dans le cas contraire, elle restera debout ou s’assoira par terre dans n’importe quelle configuration tant qu’elle aura un accès physique direct au sujet sans lui causer du dérangement.
Une fois placée, elle sortira un paquet de cigarettes de la poche gauche de sa veste pour en offrir au sujet. Si le sujet accepte, elle la placera entre ses lèvres, en prendra une autre pour elle-même et allumera les deux. Si le sujet refuse, SCP-4999 allumera et fumera la cigarette à sa place.
L’entité entrera en contact physique avec le sujet, en lui tenant la main, en plaçant sa main au-dessus de la sienne, ou en la plaçant sur son épaule.

SCP-4999 restera avec le sujet, tout en restant silencieux et immobile, jusqu'à ce qu’il soit décédé.

SCP-4999 n’a pas été vu en train de faire une autre activité et n’a pas d’autre comportement, et disparaît immédiatement après la mort du sujet. Cependant, la cigarette du sujet restera sur place, comme seule preuve physique du passage de SCP-4999.

Aucun sujet pour l’instant n’a été vu en train de reculer ou de résister face à l’entité, ni n'a essayé de lui parler, malgré plusieurs instances de sujets ayant admis la présence de l’entité par contact visuel, en ajustant leur posture pour lui rendant la pareille et en facilitant le toucher de l’entité, en fondant en larmes quand ils remarquent sa présence, ou en remerciant verbalement l’entité lorsqu’elle leur propose une cigarette.

Les individus affectés par SCP-4999 partagent un nombre de caractéristiques communes. La recherche sur les sujets identifiés a montré que SCP-4999 a plus de chances d’apparaitre si le sujet :

  • vit seul
  • est non-religieux
  • est pauvre ou sans domicile
  • a un passif de troubles mentaux
  • est un ancien combattant
  • a un casier judiciaire vierge, ou n’a jamais été condamné pour crime violent
  • n’a aucun membre de sa famille encore en vie
  • n’est pas marié ou sinon manque d’un partenaire amoureux
  • n’a presque ou n’a aucun statut social dans sa communauté
  • ne présente aucune trace d’accomplissements importants, personnels ou professionnels
  • a quelque voire aucune relations interpersonnelles mutuellement bénéfiques

ou montre des qualités ou une histoire de vie qui ont rendu l'individu indéfinissable, anonyme, négligeable, banal ou insignifiant selon les normes de sa société respective.

Aucun test impliquant SCP-4999 n’a été autorisé ou n'a été tenté, en raison des données disponibles indiquant que l’observation du sujet pourrait empêcher sa venue, et également pour des intérêts éthiques.

Découverte : SCP-4999 fut découvert dans un premier temps comme résultat de son statut émergent en tant que légende urbaine, avec des enregistrements de l’entité apparaissant sur les caméras de surveillance des hôpitaux du monde entier étant diffusés sur Internet et sur plusieurs programmes de télévision. Un programme de désinformation léger fut mis en place pour maintenir son image publique, et SCP-4999 fut officiellement enregistré le 27 Novembre 1998.

Dans les années suivant la classification de SCP-4999, les recherches additionnelles et le croisement avec des récits de phénomènes similaires ont suggéré que pendant que des preuves concrètes des apparitions de SCP-4999 sont devenus plus banales en raison de l’avancement de la photographie et de la technologie des enregistrements vidéos dans l’époque moderne, des écritures et les représentations artistiques d’une figure montrant des propriétés similaires, le comportement et l’apparence physique de SCP-4999 ont existé à travers l’histoire du monde, des cultures, et de la mythologie, avec des récits étant vieux de plusieurs milliers d’années – dans certains cas précédant même la civilisation humaine.

Actuellement, on ignore comment des cultures anciennes ont pu être capables de détecter la présence de SCP-4999. Des recherches sont en cours.

Unless otherwise stated, the content of this page is licensed under Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License