SCP-499-FR
notation: +30+x
blank.png
PAR ORDRE DU CONSEIL O5
L'accès au présent dossier est réservé au personnel de Niveau 1-499-FR.
Le niveau d'accréditation est disponible sur demande pour les membres du personnel du Site He-499-FR auprès de la Dre Hagen.
Tout accès non-autorisé sera sanctionné.

Objet # : SCP-499-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Non-confiné

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site He-499-FR a été créé pour couvrir et surveiller l'étendue de SCP-499-FR. La zone de confinement étant exclusivement aquatique, les structures de stockage et d'hébergement du Site He-499-FR elles-mêmes sont positionnées à 55°49'18,943''S 66°45'6,645''W.

Le Site He-499-FR est soumis à deux patrouilles journalières et une surveillance constante par des bouées-capteurs reliées au Site He-499-FR. Le passage d'embarcations extérieures à la Fondation à travers la zone de confinement est autorisé, mais celles-ci doivent être surveillées à distance durant tout le processus et ne devront en aucun cas être laissées effectuer des activités de plongée à but scientifique ou d'agrément. Des brouilleurs de sonar ont également été placés sur le plancher océanique aux alentours de SCP-499-FR pour donner l'illusion d'un relief normal.

Le Site He-499-FR est enregistré auprès du gouvernement chilien comme une base de recherche scientifique et son personnel est chargé de produire et fournir aux organisations scientifiques qui le demandent des relevés de natures diverses, falsifiés pour occulter les indices de l'existence de SCP-499-FR si nécessaire.

Des explorations à but de recherche ou de contrôle peuvent être organisées à l'intérieur de SCP-499-FR avec l'approbation de la Dre Hagen. Si l'expédition implique un contact quel qu'il soit avec SCP-499-FR-1, cependant, l'autorisation de trois membres du Conseil O5 est nécessaire pour sa validation.

Description : SCP-499-FR est une faille océanique anormale, dont le point d'entrée officiel utilisé par la Fondation est défini à 55°40'55,916''S 67°13'7,471''W (Cabo de Hornos, Province de l'Antarctique chilien, Chili). La première anomalie de SCP-499-FR consiste en son isolation spatiale apparente : bien que l'ouverture de la faille se situe à 6000 m de profondeur sur une distance de 53 km, l'eau s'y arrête et l'intérieur de la faille est entièrement à sec1.

SCP-499-FR a une profondeur approximative de 13 000 m, rendant son accès impraticable sans matériel d'escalade approprié. Toute exploration de SCP-499-FR sans celui-ci est interdite, les membres du personnel quittant les eaux océaniques pour pénétrer dans la faille étant dès lors à nouveau soumis à la gravité2.

Aucune forme de vie même microscopique n'a été détectée à l'intérieur de SCP-499-FR à l'exception de SCP-499-FR-1 (voir Addendum 2) et aucun animal marin n'a jamais été vu franchissant la frontière invisible empêchant le passage de l'eau au sommet de l'anomalie.

La température à l'intérieur de SCP-499-FR évolue également de façon anormale, avoisinant les 19°C à son entrée pour chuter jusqu'à -32°C en son point le plus profond. À l'exception d'une dizaine de mètres au sommet et sur le plancher de la faille, l'ensemble de SCP-499-FR est parcouru de déplacements d'air froid. Celui-ci est respirable et non-toxique partout à l'intérieur de l'anomalie, mais un équipement respiratoire auxiliaire est nécessaire aux membres du personnel menant des explorations dans la partie la plus profonde de SCP-499-FR pour éviter tout dégât au système respiratoire dû à la température.

Le sommet et le pied des parois de SCP-499-FR portent en plusieurs endroits des inscriptions runiques d'origine supposément humaine, proches du vieux futhark mais comportant plusieurs différences significatives de calligraphie et de syntaxe. Une traduction approximative des inscriptions relevées au cours d'explorations, réalisée par les linguistes de la Fondation, est disponible dans l'Addendum 1.

Addendum 1 — Inscriptions : Les extraits qui suivent sont des traductions des inscriptions retrouvées dans SCP-499-FR au cours de missions d'exploration de la Fondation. Leur langue d'origine n'étant pas parfaitement connue de la Fondation, celles-ci peuvent être vagues ou erronées par endroits. Une continuité cohérente n'a pas encore pu y être établie, des pans entiers des parois de SCP-499-FR portant des inscriptions rendues illisibles par l'usure et le temps.



Addendum 2 — Explorations : Après sa découverte le 02/04/1953, plusieurs missions d'exploration furent menées dans SCP-499-FR. Des retranscriptions des plus importantes de celles-ci sont disponibles ci-dessous.



Addendum 3 — SCP-499-FR-1 : Suite à l'exploration 499-FR-4, l'entité SCP-499-FR-1 a été découverte dans l'objet. Les informations nécessaires sont disponibles au personnel de recherche sélectionné via l'intranet du Site He-499-FR.



Addendum 4 — Projet ORB :



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License