SCP-4980
notation: +4+x
AttackDodo

Un prospectus de publicité trouvé à l'intérieur de SCP-4980-A.

Objet # : SCP-4980

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4980 doit être logé dans un enclos standard de Niveau 3 de la section bétail du Site-67. Les descendants des instances de SCP-4980 étant non-anormaux, l'accouplement doit être encouragé comme décrit dans la Section 5/4980 du Protocole de Conservation des Espèces en Voie d'Extinction. Afin d'encourager le comportement de reproduction, les instances de SCP-4980 sont autorisées à se combattre une fois par semaine pendant la période de reproduction.

Tous les chercheurs doivent être entraînés à diriger SCP-4980, et toutes les recherches doivent être conduites en la présence d'un dresseur acclimaté. En cas de décès d'un dresseur acclimaté, des épreuves de sélection seront menées au Site-67 afin de trouver un nouveau dresseur compatible pouvant devenir acclimaté.

Description : SCP-4980 est la désignation collective de douze membres biologiquement, mécaniquement et mentalement améliorés de l'espèce Raphus cucullatus, ou dodo commun. Les dodos, individuellement désignés de SCP-4980-1 à -12, disposent d'apparences et d'améliorations variant grandement. Les améliorations à prendre notamment en compte pour les soigneurs et les chercheurs incluent :

  • Lasers à haute intensité (instances -1 et -11)
  • Lance-flammes (instance -4)
  • Canon de 35mm (instance -3)
  • Aiguilles empoisonnées (instances -2, -7 et -9)
  • Projection de Douleur Télépathique (instance -12)
  • Vol (instance -10)

Toutes les autres modifications connues sont neutralisées par l'utilisation appropriée de Combinaisons pour Bétail Anormal de Niveau III.

Les instances de SCP-4980 ont été modifiées dans le but d'optimiser les tactiques de combat, améliorer la communication de meute et renforcer l'obéissance.

Les instances de SCP-4980 restant à moins de 20 mètres d'un humain pendant plus de 24 heures développent un lien psychique avec lui. Lesdits humains sont capables de diriger le dodo en utilisant des pensées simples telles que "attaque" ou "fuis".

Addendum 4980.1 : Découverte

Des rumeurs d'un club de combat clandestin d'"oiseaux robots" furent interceptées par des agents de la Fondation près de l'Université de Tenessee. La FIM Iota-10 "Putains de Fédéraux" fut chargée de faire une descente dans le club de combat. Les membres Alpha et Beta se firent passer pour des étudiants afin d'entrer, tandis que le reste de l'équipe perquisitionna le club sous couvert d'une opération des fédéraux et récupéra les oiseaux (Voir Addendum 4980.2).

La FIM Iota-10 réussit à retrouver les caisses d'expédition originales dans lesquelles les oiseaux arrivèrent (désignées SCP-4980-A) ainsi que de la documentation les accompagnant (voir Addendum 4980.3).

Addendum 4980.2 : Enregistrement Audio

Addendum 4980.3 : Documentation Récupérée

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License