SCP-498-FR

Objet no : SCP-498-FR

Niveau de Menace : Jaune

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : À des fins d’études, 20 instances de SCP-498-FR ont été confinées dans un aquarium d’eau salée de la Zone-Mem et une colonie de 10 instances est confinée par le Site Nettuno1. Ce nombre doit être respecté impérativement, afin d'éviter une surpopulation qui serait due à la reproduction des spécimens. SCP-498-FR doit être nourri chaque jour avec 2 kilogrammes de poissons et de crustacés. La température de l’eau doit être comprise entre 15 et 20°C. Dans le cas où la température augmenterait, un flux d’eau froide doit être envoyé dans l’aquarium afin de le rafraîchir. L’aquarium doit contenir des coraux, des roches et des plantes pour respecter l’habitat naturel de la colonie, et ne doit pas être rempli jusqu’à ras bord, pour permettre à SCP-498-FR de chasser.

Des agents infiltrés au sein des autorités maritimes françaises et italiennes et situés aux abords des côtes méditerranéennes sont chargés de faire remonter les informations concernant de possibles manifestations de SCP-498-FR à la Fondation. Une élimination ou une capture sera ensuite décidée. D’éventuels naufrages ou explosions à cause de SCP-498-FR doivent être justifiés par des "problèmes techniques" ou la présence de roches sous-marines. Dans le cas où des survivants diraient avoir vu l’entité, il leur sera expliqué que la présence de rascasses volantes est fréquente dans la zone où ils se trouvaient.

Les communications de l'avancée des études sur l'anomalie doivent être régulièrement adressées au docteur Meyer ainsi qu'au docteur Arianna Contadi, directrice du site Nettuno.

rascasse_volante.jpg

Des exemplaires de SCP-498-FR dans leur cellule de confinement à la Zone-Mem.

Description : SCP-498-FR est le nom donné à une colonie de 30 Pterois miles, un animal de la famille des Scorpaenidae, plus connu sous le nom de rascasse volante de l’Océan Indien. Les instances possèdent des caractéristiques communes avec leurs homologues normaux, tel qu'une taille comprise entre 30 à 40 cm à l'âge adulte ainsi que de multiples appendices venimeux. Les couleurs de SCP-498-FR varient du blanc à l’orange, mais toujours avec des rayures bleues. Il est à noter que les jeunes instances ont une couleur presque noire et que leurs appendices sont plus longs et plus venimeux.

La seule façon de distinguer SCP-498-FR de rascasse volantes normales est la couleur des rayures : celles de SCP-498-FR sont bleues, similaires à la couleur du Paracanthurus hepatus2, tandis que celles d'un individu normal sont noires ou marron.

SCP-498-FR est capable de cracher par la bouche et les appendices une substance explosive au-dessus de la surface pour chasser ses proies. Cracher des jets d’eau par la bouche étant la spécialité des Toxotes jaculatrix3, un croisement entre les deux espèces est supposé. SCP-498-FR aurait été introduit par l’homme en Méditerranée, étant donné que ce n’est pas l’habitat naturel ni des rascasses ni des poissons archers, tous deux originaires de l’Océan Indien. SCP-498-FR, tout comme les rascasses volantes normales, est une espèce invasive et a rapidement commencé à se nourrir d’autres poissons, détruisant l’écosystème des régions dans lesquelles elles ont été introduites, le long des côtes du Sud de la France et du Sud de l’Italie.

Les études faites par le Département de biologie marine du Site Nettuno ont démontré que la substance crachée par SCP-498-FR contient un fort taux de trinitrotoluène, une substance chimique plus connue sous le nom de TNT. Cette substance est capable d’exploser au contact et se révèle plus efficace sur les pierres et le métal. Cette capacité est à l'origine du naufrage de plusieurs navires en Méditerranée. Initialement attribués à une hausse de la piraterie, ces phénomènes ont attiré l'attention de la Fondation lorsque certains survivants commencèrent à décrire "des poissons avec des épines à la place des nageoires" cracher des jets de liquide par leurs appendices quelques secondes avant le naufrage ou l’explosion de leur embarcation. Envoyés sur les lieux, des plongeurs de la Marine Nationale ont été surpris de trouver ce qui s'apparentait à des rascasses volantes, poissons ne vivant pas dans ces eaux. La capacité anormale de SCP-498-FR a été confirmée lorsque les plongeurs ont vu l’entité s’approcher de leur bateau, remonter à la surface et cracher sur le moteur un jet qui a immédiatement fait exploser le navire, tuant █ membres de l’équipage.

Il est à noter que la substance émise par SCP-498-FR n’a pas été testée sur les êtres humains, les décès rapportés sont les conséquences des naufrages ou des blessures graves dues à l’explosion. Il est supposé que SCP-498-FR fait exploser des bateaux plus par peur que par véritable envie de chasser, mais les instances ayant survécu aux dégâts causés par les naufrages n’hésitent pas à consommer les cadavres humains qu’elles trouvent, bien qu'elles se nourrissent le plus souvent, comme leurs congénères non anormaux, de petits poissons et de crustacés, sur lesquelles elles projettent des jets d'eau ou, comme une rascasse volante normale, en rabattant leurs proies vers elles grâce à leurs nageoires. Mais il est à noter qu'elles n'hésitent pas à chasser des oiseaux marins en tirant des jets d'eau ou de TNT à haute pression à haute altitude.

SCP-498-FR vit et chasse en bande, mais il est arrivé plusieurs fois que des spécimens, mâles la plupart du temps, entrent en conflit, lors de la période de reproduction, par exemple. Lors d'un conflit, les spécimens se tirent des jets d'eau à très haute pression les uns sur les autres, occasionnant de graves dommages pouvant aller jusqu'à la mort de l'un des spécimens.

Il est également à noter qu’une température inférieure à 20°C, donc différente de la température à laquelle sont habituées les rascasses (environ 28°C), anesthésie SCP-498-FR. L'entité nage alors plus lentement et, ne pouvant plus cracher la substance explosive contenue dans les appendices, devient inoffensive. Dans ce cas, SCP-498-FR se contente de chasser à la manière des rascasses volantes normales, sans cracher de jets d’eau comme les poissons archers.

Découverte : SCP-498-FR a été trouvé en avril 2014 sur les côtes de la Libye par la FIM italienne Legio Atlantidis lors de l’attaque d’une base récemment abandonnée du Conseil Fasciste Occulte (CFO), qui était soupçonnée de concevoir et développer l’entité. Un document du Bureau Africain des Affaires Occultes (BAAO) y a été retrouvé, ce qui laisse à penser que le CFO l’aurait volé. En raison de possibles liens avec un autre GdI français, la branche française de la Fondation SCP recherchait activement ce document sans jamais l’avoir retrouvé. Contacté par des informateurs, le docteur Joachim Meyer, directeur de la Zone-Mem, a réclamé ce document plusieurs fois, sans recevoir de réponse. Devant ce refus et le besoin d’étudier SCP-498-FR en raison des liens de l’entité avec le BAAO, la décision d'entrer en contact avec la Branche Italienne fut prise, afin de récupérer le document et l'entité. Il a été contacté quelques jours plus tard par le docteur Arianna Contadi, ex-capitaine de la FIM-II, alors très récemment nommée directrice du Site Nettuno suite à une restructuration en urgence causée par de graves troubles en interne, ayant sensiblement retardé la mise en relation. Cependant, si le docteur Contadi a envoyé le document du BAAO, elle n'a pas accepté de céder l'entièreté de l'anomalie.

    • _
Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License