Tout accès non-autorisé est interdit.
CLASSIFIÉ4/4971 NIVEAU 4/4971 |
![]() |
Objet no : SCP-4971Classe : Cernunnos |

L'intérieur de SCP-4971.
Site d'Assignation | Directeur du Site | Chef de Projet | Force d'Intervention Assignée |
USINBL Site-81 | J. Karlyle Aktus | William Decker | BCB Sa-9 |

Havensbrook, Illinois, USA.
Procédures de Confinement Spéciales : L’intégralité du centre commercial SouthWood Park a été fermé, et toutes les entrées ont été barricadées. Le bataillon de commandement blindé Saito-9 (BCB Sa-9) a établi un campement au niveau de la structure (site d’observation 81-3). Dans l'éventualité où une entité émerge de l’intérieur de SCP-4971 sans l’autorisation expresse du commandant Lana Gray, le BCB Sa-9 doit tenter de confiner l’entité ou, si cela et impossible, de la repousser par la force.
Dans l'éventualité où SCP-4971-▽ devait émerger de l’intérieur de SCP-4971, le BCB Sa-9 doit engager le combat contre l’entité avec toute les forces disponibles. Jusqu’à ce que des procédures de confinement alternatives puissent être développées pour confiner SCP-4971-▽, l’entité ne peut en aucun cas être autorisée à franchir l’entrée de SCP-4971.
Conformément à la décision 17.02.2019-4971 du Comité de Classification de la Fondation et à la décision conjointe du Comité d’Éthique de la Fondation, SCP-4971 doit être classé CERNNUNOS1 jusqu’à ce que des procédures de remplacement adéquates puissent être développées.
Description : SCP-4971 est une anomalie spatio-temporelle existant dans l’ancien centre commercial SouthWood Park à Havensbrook, dans l'Indiana. L’emplacement réel de SCP-4971 dans le centre commercial est incertain et variable, quiconque quittant le hall principal du centre commercial finissant invariablement par se retrouver dans SCP-4971. Les limites physiques de SCP-4971 sont actuellement inconnues, mais elles devraient largement dépasser celles du centre commercial SouthWood Park.
La topographie interne de SCP-4971 est celle d’un vaste paysage principalement arboricole sous un soleil couchant presque perpétuel, qui se couche au bout de douze heures et revient à sa position couchée après la treizième. Une grande partie de la flore indigène dispose d'une apparence similaire à des espèces trouvées dans le Yukon ou le Nord-Ouest Pacifique, mais les tests génétiques d’échantillons prélevés dans SCP-4971 n’ont pas été concluants ; aucun spécimen prélevé de SCP-4971 ne contenait de matériel génétique.
SCP-4971 contient plusieurs entités hostiles anormales. Nombre de ces entités peuvent être gérées avec des tirs d’armes légères ; cependant, d’autres sont considérablement plus dangereuses et ne doivent être abordées qu’en cas d’absolue nécessité et avec une extrême prudence. En raison des potentiels effets dangers-cognitifs de ces entités, la manière dont leurs paroles peuvent interagir avec la fonction cognitive humaine est inconnue.
SCP-4971-▽ est une entité trouvée dans SCP-4971. Voir addendum 4971.8 pour davantage d’informations.
Addendum 4971.1 : Découverte

Le centre commercial SouthWood Park, 2005.
Le centre commercial SouthWood Park a ouvert ses portes en 1985 et a fonctionné jusqu’en 2006. Au printemps 2006, le dernier magasin principal ancré dans le centre commercial, le Eagle Pass Outfitting, a liquidé le stock de l’emplacement, invoquant de faibles chiffres de fréquentation. Le centre commercial a fermé temporairement en juin de la même année dans l’attente d’un rachat, mais lorsque la proposition de l’investisseur est restée sans suite, le centre commercial a été abandonné et a fermé au public.
La fermeture du centre commercial n’a guère dissuadé les vagabonds et les intrus locaux, qui s’introduisaient fréquemment dans le centre commercial pour fouiller les magasins vides. À une occasion, la police locale a reçu des appels indiquant que des adolescents entrés dans le centre commercial par une porte de service verrouillée accomplissaient des rituels sataniques à l’intérieur, mais les enquêteurs n’ont pas été en mesure de prouver autre chose qu’une effraction.
Le 12 février 2007, la police a répondu à un autre rapport de cambriolage, bien que des témoins oculaires aient également décrit des cris et des sons anormaux provenant de l’intérieur de la structure. Les premiers officiers à intervenir sur les lieux n’ont pas pu localiser les intrus, un grand groupe de personnes dont certaines avaient été arrêtées alors qu’elles tentaient de s’introduire dans le centre commercial à une date antérieure. Des recherches approfondies dans le centre commercial ont révélé SCP-4971, qui a été porté à l’attention des équipes de confinement du Site-81 par des agents de la Fondation intégrés dans les autorités locales.

Carte des installations du centre commercial SouthWood Park.
Au cours de l’enquête initiale, un certain nombre d’agents des forces de l'ordre a été perdu au sein de SCP-4971. Avant d'être complètement coupées, des transmissions audio brouillées ont révélé que les officiers étaient dans un état de panique et de confusion. Les tentatives de communication subséquentes avec ces officiers ont échoué.
Addendum 4971.2 : Mémos internes
Ce qui suit sont les rapports du Dr Bill Decker du Site-81, détaillant les circonstances ayant conduit à la découverte de SCP-4971.
MÉMO INTERNE DE LA FONDATION SCP
Site-81
Dr William R. Decker
Nous avons beaucoup d’informations qui arrivent rapidement, alors je vais essayer de rester bref.
Nous avons identifié l’une des adolescentes disparues comme étant Katarina Randolph, une femme caucasienne de 19 ans qui avait disparu de la maison de ses grands-parents dans le Maine où elle vivait depuis la mort de ses parents en 2004. La police a soupçonné que Randolph n’avait pas "disparu" mais qu’elle "s’était enfuie", parce qu’elle a ensuite commencé à être vue en train de se mêler à un groupe de pseudo-occultistes naturalistes d’extrême gauche, les "Filles d’Eden", qui est exactement ce que vous pouvez imaginer. Des genres de druidesses qui croient que l’humanité a perturbé l’ordre naturel, essayant d’utiliser des pratiques magiques et obscures pour rétablir l’équilibre. Elles ont participé à un certain nombre de manifestations dans le nord-est, et Randolph a été arrêtée au moins quatre fois. Pourquoi elle n’a jamais été ramené dans le Maine, ça me dépasse.
Elles sont sur notre radar depuis quelques années parce que l’une des autres membres, une femme nommée Anna Christian, qui s’appelle maintenant "Night Lily", s'est récemment associée à un groupe de véritables occultistes de Trois Portlands. Cette "Night Lily" a mis la main sur des artefacts récupérés dans l’ancienne université Miskatonic dans le Massachusetts et les utilise dans des rituels d’invocation mineurs depuis une dizaine d'années. Un en particulier, qui concernait nos équipes de recherche occulte, était le Dernier Appel du Biphi. La dernière fois qu’il est apparu, c'est lorsqu'une partie du document a été utilisée pour invoquer une entité planaire mineure lors de l’événement "Le Réveil du Nord" dans les années 80. Parlez au plus ancien agent du groupe de travail américain que vous connaissez, il pourra tout vous dire.
La version courte est qu'il s'agit apparemment d'un texte écrit par un pasteur puritain, qui écrivait les derniers mots prononcés par une sorcière nommée Biphi lors d’un exorcisme tortueux qui impliquait de la brûler vivante. Les occultistes croient que les mots qu’elle a prononcés étaient un vieux chant indigène qui invoquerait les esprits de la nature pour chasser les colons européens. Il y avait auparavant six de ces manuscrits : trois ont été brûlés par d’autres puritains, un a été perdu en mer dans les années 1870, un a été acheté par Oswald Carter qui l’a ensuite brûlé, et celui-ci reposait sur la table de chevet d’Hitler jusqu’à l’entrée des Alliés dans Berlin. Finalement, il a trouvé son chemin vers l’Université Miskatonic, puis entre les mains des occultistes lorsque le lieu a brûlé.
Tout cela pour vous dire que nous avons attaqué les Filles d’Eden il y a quelques mois et récupéré Anna Christian et les autres lors du raid. Nous n’avons pas trouvé Katarina Randolph et nous n’avons pas non plus récupéré le manuscrit. Avance rapide jusqu’à lundi, lorsque Katarina Randolph a été identifiée sur des images de surveillance en train de pénétrer dans le centre commercial SouthWood Park avec un nouveau groupe de dévots et le Dernier Appel de Biphi à la main. La suite, vous la connaissez, ils sont tous partis et l’intérieur du centre commercial est devenu une putain de forêt arcanique. Ce n’est pas un hasard.
Il y a beaucoup de petites incantations là-dedans, comme celles utilisées pour invoquer des entités moindres et d’autres pour provoquer des intempéries, des changements de température, etc. Des choses mineures. Le grand rituel, cependant, est problématique. Il y a une entité décrite dans certains textes occultes qui font référence au Dernier Appel dont le nom se traduit par quelque chose comme "Celui Qui Connaît le Silence Dans La Terre". Nos connaissances effectives sur cette entité sont extrêmement limitées, mais disons seulement que c'est la dernière entité nommée dans le Dernier appel, l'entité que Biphi a appelée lorsqu'on lui enfonçait des tisons brûlants dans les yeux - le véritable dernier appel. Nous devons entrer dans SCP-4971 dès que possible et vérifier à quoi nous avons affaire ici.
MÉMO INTERNE DE LA FONDATION SCP
Site-81
Dr William R. Decker
Un autre élément que j'ai oublié de mentionner dans mon premier rapport est la raison pour laquelle je vais demander un sursis au sujet de la classification, pour que cela ne soit pas seulement classé comme Euclide et que nous puissions prétendre que c'est juste quelque chose. La raison pour laquelle nous en savons tellement à propos du Dernier Appel de Biphi est que nous en avons une partie. Lorsqu'il est devenu évident que le Miskatonic avait le dernier exemplaire du manuscrit, le doyen d'Anthropologie, le Dr Damon Wells, a scindé le manuscrit et nous a donné la seconde moitié pour que nous la gardions. Ce faisant, il nous a assuré que les textes confirmaient l'existence de cette entité à laquelle la sorcière Biphi faisait appel, "Celui Qui Connaît le Silence Dans La Terre", et que la seule raison pour laquelle elle n'a pas invoqué la créature est que le rituel implique une quantité assez importante de sacrifices humains. À mon avis, c'est le sort de toutes les personnes qui sont allées au centre commercial SouthWood avec Katarina Randolph.
Heureusement, la seconde moitié du manuscrit est un sort d'incantation inverse qui scellera la porte de cet autre monde au cas où celle-ci a déjà été ouverte. L'incantation complète agit un peu comme une question - tu ouvres ce portail et alors tu demandes au portail de rester ouvert ou fermé. Malheureusement, il y a là aussi une exigence de coût humain, et il évolue de manière logarithmique. Biphi n'était probablement pas une mathématicienne, mais les personnes de Miskatonic ont fait les calculs - quelque chose comme une vie toutes les heures puis le double toutes les heures ensuite, etc etc etc. Le côté positif est qu'il existe une limite.
Donc la bonne nouvelle est que le rituel pour confiner SCP-4971-▽ existe. La mauvaise nouvelle, c'est que nous cherchons la limite il y a environ quatre heures et que cette limite est, je cite, "tous les cœurs humains qui n'ont pas encore connu le silence." Voilà où nous en sommes. Nous pouvons confiner SCP-4971, tant que nous sommes d'accord pour sacrifier chaque être humain vivant sur la planète.
Il va sans dire que nous allons continuer à travailler sur ça.
Addendum 4971.3 : Décision conjointe du Comité de Classification/d'Éthique sur SCP-4971
DÉCISION DU COMITÉ D'ÉTHIQUE
Pour trancher la question par rapport à SCP-4971, il est sujet d'évaluer ce qui est et n'est pas vraiment connaissable. Bien que la Fondation ait une longue et riche histoire d'interactions avec les arcanes et l'occultisme, cette histoire est pleine de désinformation et de mensonges, à la fois en ce qui concerne la nature de l'arcane telle que nous la connaissons, ainsi que les intentions de ceux qui prétendent interagir avec.
Ce n'est un secret pour personne qu'il existe un pouvoir véritable et inexplicable dans ce monde. Que ce pouvoir soit prétendument dérivé de sources d'un autre monde, extradimensionnelles ou seulement éloignées ne fait aucune différence pour décider du sérieux avec lequel il doit être considéré. Pour chaque interaction arcanique, deux questions doivent être posées : ce pouvoir est-il capable d'affecter le monde de manière significative ; ce pouvoir a-t-il des maîtres ou des limites ? Une réponse affirmative à la première question nécessite une réponse à la seconde au nom de la Fondation. Afin de maintenir les statuts de normalité tels que déterminés par le Haut Commandement, une puissance arcanique suffisamment influente doit être combattue avec toutes les mesures appropriées pour confiner ce pouvoir.
Toutefois, dans le cas de SCP-4971, nous avons déterminé que les procédures de confinement fournies par notre Division de la Recherche Occulte sont soit insuffisante pour confiner SCP-4971-▽ s'il apparaît, ou inacceptable dans le maintien de la normalité d'une manière suffisamment éthique. La nature des procédures disponibles nécessite des pertes de vies humaines qui ne sont pas actuellement acceptables étant donné la nature actuelle de l'anomalie.
En bref, ce comité ne peut accepter les procédures de confinement fournies par la Division de la Recherche Occulte et soumettra cette décision au Comité de Classification pour examen.
Dr Jeremiah Cimmerian
Responsable du Comité d'Éthique de la Fondation
VOTES POUR ACCEPTER LA PROPOSITION DE PROCÉDURES DE CONFINEMENT DE SCP-4971
VOTES POUR :
/
VOTES CONTRE :
J. Cimmerian/H. Arnold/L. Kim/J. Jackson/E. Wilder/P. Van Price/K. Kingsley
PROPOSITION ABANDONNÉE
DÉCISION DU COMITÉ DE CLASSIFICATION
La décision du Comité d'Éthique crée un cas de figure unique dans le cadre de la classification de SCP-4971. Tel que déterminé par la Division de la Recherche Occulte, il existe des procédures de confinement qui confineraient suffisamment SCP-4971 en permanence ; cependant, la décision du Comité d'Éthique nous empêche de mettre en œuvre ces procédures de confinement. Après consultation avec la Division de la Recherche Occulte, il a également été déterminé qu'il n'existe pas de procédures secondaires disponibles qui confineraient suffisamment SCP-4971.
Par conséquent, nous avons décidés de contourner ce dilemme avec l'établissement de la classification de confinement ésotérique Cernnunos. Les conditions complètes de cette classification seront disponibles dans la prochaine révision du manuel de classification, mais en bref, la Classe existera comme un "bouche-trou" pour les entités qui disposent de procédures de confinement fonctionnelles qui, en raison de la nature de ces dernières, empêchent la Fondation de les mettre en œuvre. Le confinement en cours de SCP-4971 sera axé sur l'atténuation, la recherche et un effort pour concevoir des procédures de confinement alternatives compte tenu des informations disponibles afin de reclasser SCP-4971 hors d'une Classe de confinement ésotérique et dans une Classe de confinement stable (comme le projet de Classe Archon).
Dir. J. Karlyle Aktus
Responsable du Comité de Classification de la Fondation
VOTES POUR CRÉER LA CLASSE CERNNUNOS
VOTES POUR :
J. Aktus/S. Alexander/C. Ivester/A. Deckard/B. Humphrey/J.R. Sneddon/M. Prince/M. Bridges/J. Sydney
VOTES CONTRE :
T. Paxton/A. Desai
PROPOSITION ADOPTÉE
VOTES POUR INTÉGRER SCP-4971 DANS LA CLASSE CERNNUNOS
VOTES POUR :
J. Aktus/S. Alexander/C. Ivester/A. Deckard/ B. Humphrey/J.R. Sneddon/M. Prince/M. Bridges/J. Sydney/T. Paxton
VOTES CONTRE :
A. Desai
PROPOSITION ADOPTÉE
Addendum 4971.4 : Extrait du manifeste des Filles d'Eden
Note : Ce qui suit est un extrait d'un document récupéré lors d'un raid sur les anciens quartiers d'habitation de Katarina Randolph, qui était le lieu de rassemblement du groupe occultiste "Les Filles d’Eden".
Filles !
Nous Filles de GAIA !
Nous Filles d’EDEN !
Nous avons persisté tout au long de ces nombreux millénaires, soumises par l'asservissement de la volonté déchue. Nos larmes ont servi à arroser les champs de l'industrie, et nos utérus nous ont été volés pour perpétuer l'abomination patriarcale qui a pris ce monde généreux, cette grande bénédiction que MÈRE GAIA nous a offerte gratuitement, et l'a transformé en carburant pour les moteurs de la guerre, de l'effusion de sang et de l'esclavage.
Nous avons été utilisées comme du bétail pour élever de nouvelles générations pour les mêmes machinations qui ont renversé les champs et les forêts et enterré les pauvres misérables sous les fondations en béton du "nouveau monde". Ce n'est pas mon nouveau monde. Ce n'est pas notre nouveau monde. Nous le rejetons.
GAIA pleure pour notre répit, et dans sa propre voix nous répondrons. L'épée de sa délivrance est passée entre nos mains et nous la brandirons sans crainte, sans hésitation et avec un si terrible préjudice que ce monde sera lavé des péchés de nos pères, de nos fils et de tous ceux qui ont fait tourner les rouages du désordre.
Nous rejetterons la barricade qui a si longtemps tenu cette délivrance à distance. Nous accueillerons de nouveau le champion de GAIA dans notre monde et nous nous prélasserons dans la lueur du juste tourment qu'il provoquera sur les âmes qui ont marqué le visage de notre MÈRE. Nous rendrons le monde nouveau. Nous rendrons le monde propre.
LEVEZ-VOUS MES SŒURS. LEVEZ-VOUS MES FILLES. VOS COEURS APPARTIENNENT À GAIA.
Addendum 4971.5 : Exploration initiale du Site
Note : Ce qui suit est la retranscription audio/vidéo de la tentative d'exploration initiale de l'intérieur de SCP-4971. La FIM Epsilon-13 a été assignée à SCP-4971 et introduite environ cinquante-et-une heures après la découverte initiale de l'anomalie.
DOCUMENT SÉCURISÉ
Retranscription audio/visuelle
- E-13 Éclipse - Chef d'équipe
- E-13 Roman - Équipe d'Assaut
- E-13 Mercure - Équipe d'Assaut
- E-13 Atlantis - Science Occ./Équipe d'Assaut
- E-13 Bangkok - Science Occ./Équipe d'Assaut
- E-13 Neuf-Yeux - Communications
Éclipse : Test micros.
Mercure : C'est bon.
Bangkok : C'est bon.
Silence.
Neuf-Yeux : Lantis, recommence.
Atlantis : C'est tout bon.
Neuf-Yeux : C'est mieux.
Roman : C'est bon c'est bon.
Neuf-Yeux : Nous sommes tous bien là.
Éclipse : Ça a l'air bon. On y va.
L’équipe approche de la porte d'entrée du centre commercial SouthWood Park. L'équipe d'assaut sur place se tient prête à entrer.
Équipe d'Assaut Marshall : Vous êtes prêts ?
Éclipse : Affirmatif.
Équipe d'Assaut Marshall : Levons le rideau.
Le rideau de fer par-dessus la porte du centre commercial se retire lentement.
Éclipse : Quelle activité ?
Équipe d'Assaut Marshall : On l'a découvert aujourd'hui. Une poignée de signaux tôt ce matin mais rien depuis.
Le rideau de fer s’arrête.
Équipe d'Assaut Marshall : Bonne chance.
Éclipse : Ouais, merci.
Roman : Qui a besoin de chance ?
L’équipe rit. Tous les membres entrent dans le centre commercial. Ils attendent que la clôture se ferme derrière eux et se verrouille.
Éclipse : Allumez vos lampes.
Les membres de l'équipe activent leur lampe d'épaule. L'intérieur du centre commercial est dépourvu d'électricité, bien qu'un peu de lumière entre par une grande lucarne au plafond. En raison de la météo couverte, cette lumière est minimale.
Éclipse : Bien, bougeons.

Hall principal du centre commercial SouthWood Park.
L'équipe entre dans le hall principal du centre commercial. Il y a des signes de pillage et de vandalisme effrénés, et une grande partie de l'intérieur est dans un état variable de désordre.
Bangkok : Vous sentez ça ?
Mercure : C'est le vent. (Pause) Ça sent bizarre.
Éclipse : Ouais. L’air est respirable mais ce n'est pas agréable. N'hésitez pas à bouffer votre oxygène si vous commencez à ressentir quoi que ce soit.
L'équipe avance dans le couloir le plus proche, passant devant plusieurs petits magasins. Ils atteignent une large zone qui était précédemment traversée par une grande passerelle en verre, qui s'est effondrée au sol.
Atlantis : Les vandales n'ont pas fait ça.
Éclipse : Ils ne l'ont certainement pas fait, non. J'imagine que ça a été causé par la même chose qu'ils gardent avec ce grand rideau au-dessus de la porte d'entrée. Nous-
Neuf-Yeux : Attendez, il y a des bruits.
Silence.
Neuf-Yeux : À dix heures. Trois silhouettes. Derrière cette étagère de vêtements.

L'intérieur d'un magasin de vêtement. Les entités non-identifiées sont encadrées.
Éclipse se dirige vers l'avant du magasin de vêtements. Juste derrière la porte, une silhouette humanoïde restreinte dans une sangle épaisse et grise est visible. Ses traits sont cachés. La silhouette ne bouge pas.
Éclipse : Ils ont bougé ?
Neuf-Yeux : Non. Ils regardent juste.
Bangkok : Je ne vois rien sur le thermique.
Éclipse : Je ne pense pas que t'es besoin de le faire. (Pause) Continuons d'avancer. Regardez ces silhouettes Neuf, vérifie si elles nous suivent.
Neuf-Yeux : Bien reçu.
Mercure : Et cette chose sur le sol là-bas ?
Éclipse : C'est parti depuis longtemps. Peu importe ce que ces choses étaient, ils l'ont amené ici pour le manger.
L'équipe continue dans le couloir voisin. Un lointain son d'eau qui ruisselle devient de plus en plus audible alors qu'ils continuent à marcher dans le couloir, qui a maintenant largement dépassé les dimensions externes du centre commercial SouthWood Park.
Atlantis : Regardez ici. Ce magasin, dans quelle langue le panneau est-il écrit ?
Neuf-Yeux : C’est, euh… Euh. Aucune.
Éclipse : Ouais. On dirait bien. (Fait un geste de la main vers l'atrium à environ 60 mètres) C'est tout près de ça.
L’équipe avance en direction de l’atrium.
Roman : Qu'est-ce que c'est ?
Bangkok : C'est… bizarre.
L'équipe entre dans l’atrium ; toutefois, en passant au bout du couloir ,le plafond se termine et l'équipe se tient à l'extérieur d'une grande structure envahie par la végétation ressemblant au centre commercial SouthWood Park en plein air. Ils sont debout au-dessus d'une falaise surplombant une vaste forêt qui s'étend aussi loin qu'ils peuvent voir dans toutes les directions, seulement interrompue par un grand plateau occasionnel ou, au loin, par une chaîne de montagnes d'une hauteur indéterminée. Le soleil est bas dans le ciel, comme au crépuscule.
Plusieurs mètres à l'extérieur de la sortie du centre commercial dans SCP-4971 se trouve un grand symbole creusé dans la terre. Le symbole est composé d'un anneau concentrique qui entoure une série de triangles et d'anneaux à l'intérieur. Un épais fluide rouge, déterminé plus tard comme étant du sang humain, remplit les tranchées creusées qui forment le symbole. Au centre de ce symbole se trouvent de la terre noircie et les restes d'un feu, sous lequel reposent les restes calcinés d'un animal à sabots indéterminé. Plusieurs petits flacons en verre sont brisés sur le sol à proximité.

Image de la page ouverte du Dernier Appel de Biphi trouvé à l'intérieur de SCP-4971. L'image sur la page de droite correspond au symbole trouvé sur le sol.
Un autel en bois improvisé se trouve devant le symbole au sol. Une lanterne et une grosse machette sanglante reposent dessus. Plusieurs éponges imbibées de sang sont posées sur le sol à proximité. Un livre relié en cuir ouvert est posé à côté.
Mercure : Qu'y a-t-il d'étrange à propos de ça ?
Bangkok : C'est le cercle pour invoquer l'entité décrite dans l'Appel (fait un geste vers le livre relié en cuir), mais il y a une… exigence de vie humaine assez importante pour faire ce que décrit le livre et je m'attendais à voir… quelque chose. Évidemment c'est euh, beaucoup de sang, mais il devrait y avoir des corps, tu sais-
Roman : Combien de corps ?
Bangkok : euh, eh bien, ce n'est pas réellement une science exacte. Ce n'est pas la vie en particulier, c'est le poids de leurs cœurs, donc-
Éclipse : Il y avait soixante-et-une personnes qui sont entrées dans le centre commercial l'autre nuit et quatre flics qui ont disparu par la suite.
Bangkok : Le poids moyen d'un cœur est de 310 grammes, donc… ouais, ça le ferait. Mais cela n'explique toujours pas où sont passés les corps.
Éclipse : On dirait que le soleil est en train de se coucher. Je ne sais pas encore combien de temps nous aurons la lumière du jour, mais on pourrait aller voir si on peut descendre (fait un geste vers le bas de la falaise.). On dirait que c'est la seule façon d'avancer.
L'équipe descend un chemin serpentant le long de la falaise pendant une heure et cinquante-six minutes.
Atlantis : Vous remarquez ce qui se passe avec le ciel ?
Roman : Qu'est-ce que c’est ?
Neuf-Yeux : Rien. Le soleil n'a pas bougé depuis notre arrivée.
Atlantis : Exactement. Il est dans l’exacte même position. Juste là, à l'horizon.
Mercure : C’est flippant.
Éclipse : Nous y sommes presque maintenant. Regardez.
L'équipe finit leur descente et se pose dans une petite clairière devant la forêt.
Roman : Et maintenant ?
Éclipse : Reconnaissance. Le Commandement veut amener une équipe d’assaut lourde ici très bientôt, mais ils ont besoin d’avoir une vue sur notre objectif avant de le faire.
Bangkok : Ils veulent envoyer une équipe d’assaut ici ? Pourquoi ?
Éclipse : Ça me dépasse. Quelque chose doit les effrayer.
Bangkok : Je- (pause)
Éclipse : Quoi ?
Bangkok : C'est juste que le texte n'est pas précis sur notre cible. Ce manuscrit est principalement composé de malédictions et de menaces, mais l'auteur ne décrit pas d'où viennent ces menaces. S'il n'y avait pas eu cette chose en 84 ou cette anomalie en ce moment, il serait facile de décrire tout le document comme de simples… délires.
Éclipse : Bien, nous garderons juste les yeux ouverts alors. Peut-être que nous le saurons quand nous le verrons. Qui sait. (Pause) Comment est notre connexion, Neuf ?
Neuf-Yeux : Convenable. Tu souhaites joindre le Commandement ?
Éclipse : Ouais.
Neuf-Yeux : D’accord, un instant.
Silence.
Neuf-Yeux : On est bons.
Éclipse : Commandement, ici E-13 Éclipse, terminé.
Commandement : Nous vous recevons, Éclipse. Quelle est votre position ? Terminé.
Éclipse : Nous sommes entrés dans l'anomalie à proprement parler, une sorte de forêt arcanique. Les arbres sont énormes, ils sont plus verts que vert, ce genre de choses. La saturation a été augmentée ici. Le soleil n'a pas quitté l'horizon depuis que nous sommes arrivés, il y a deux heures. On a descendu une falaise assez considérable, et maintenant nous sommes au niveau de la forêt, terminé.
Commandement : Un instant Éclipse, terminé.
Silence.
Commandement : Les chercheurs veulent savoir si vous avez localisé le manuscrit, terminé.
Éclipse : Oui, nous l'avons trouvé. Un grand symbole arcanique a également été creusé dans le sol. Rempli de sang humain, en grande partie. Pas de corps cependant, et nous n'avons pas non plus retrouvé la PdI, terminé.
Commandement : Retenez ça Éclipse. Les chercheurs veulent s'assurer que-
Éclipse : Ouais, ouais, nous allons ramener leur livre. Voulez-vous que nous campions ici jusqu'à ce que l'équipe lourde arrive, ou devons-nous repérer quoi que ce soit, terminé ?
Commandement : Un instant Éclipse. Nous recevons votre télémétrie à l'instant, terminé.
Silence.
Commandement : Un scan à courte portée indique une source d'eau à proximité, probablement une rivière ou un ruisseau entre une chaîne de collines à environ huit kilomètres et demi au nord de votre position. Vous devriez être capables d'emprunter la voie terrestre pour l'atteindre. Le Commandement voudrait tenir cette position jusqu'à ce que l'équipe d'assaut lourde arrive, terminé.
Éclipse : Compris. On vous tiendra au courant à l'arrivée, terminé. (Pause) On dirait que nous allons dans cette direction.
Roman : À travers la forêt, hein ? Une vraie randonnée dans la nature.
Atlantis : Ouais, je ne suis pas trop excité. Quelque chose dans cette nature déclenche l'une de mes impulsions cérébrales de lézard.
Neuf-Yeux : Peut-être de la statique électromagnétique latente.
Atlantis : De la quoi ?
Neuf-Yeux : Quelque chose ici est en train de créer beaucoup d'interférences électromagnétiques. J'essaie de comprendre d'où ça vient. Si ça empire, cela pourrait perturber tous nos équipements qui ne sont pas protégés.
Éclipse : Tu peux gérer ça ?
Neuf-Yeux : Je- ouais, je pense que oui. Nous pourrions juste ne pas avoir autant de temps ici que nous le souhaiterions.
Éclipse : Compris. Allons-y.
L'équipe avance dans la forêt en direction du point établi par le Commandement. Une heure et quinze minutes de dialogue superflu supprimées.
Mercure : Nous sommes surveillés.
Éclipse : T’es sûr ?
Mercure : Oui. À l'est. Ça nous suit depuis un moment.
Bangkok : Qu’est-ce que c’est ?
Mercure : Je ne sais pas, Je ne peux pas les voir. (Pause) Peu importe ce que c’est, il y en a plus qu’un.
Éclipse : Combien ?
Mercure : Cinq ou six.
Trente-trois minutes de dialogue superflu supprimées.
Atlantis : Vous entendez ça ?
Silence.
Atlantis : Là.
Neuf-Yeux : Oui. Des sons, comme des jacassements. Un animal ?
Atlantis : J'ai jamais entendu un tel animal.
Éclipse : Merc, où sont nos suiveurs ?
Mercure : Ils se sont soit dispersés, soit ils traînent plus en arrière. Ils ne sont pas proches.
Neuf-Yeux : Regardez. Juste devant.
L’équipe passe à une position défensive.
Roman : Rien sur le thermique.
Éclipse : Quelqu'un a-t-il un œil dessus ?

Image d'une créature inconnue prise par le flux de la caméra tactique de E-13 Bangkok.
Bangkok : Ouais, je- je ne sais pas ce que c’est.
Éclipse : Que veux-tu dire ?
Bangkok : Ça ressemble à un animal, mais il y a quelque chose qui ne va pas avec sa tête. (Pause) Ça dérange mes oculaires, accrochez-vous. (Pause) C'est parti.
Éclipse : Est-ce que t’as pu la prendre dans ta caméra ?
Bangkok : Je l'ai fait, je pense que oui, ouais. Il y avait une lumière psychédélique ou quelque chose autour de sa tête. (Pause) Ouais, il est parti. Quelque part dans le noir.
Éclipse : Dépêchons-nous. Je crois qu'il commence à faire sombre.
L'équipe continue d'avancer à travers la forêt. Le capteur auditif de E-13 Neuf-Yeux détecte plusieurs sons inconnus, mais pour une raison quelconque, l'agent ne le relaie pas au reste du groupe. Au coucher du soleil, le groupe émerge sur une colline escarpée.
Éclipse : À quoi ressemble notre télémétrie ?
Neuf-Yeux : Regardons. (Pause) Je pense que nous sommes là ou nous devons être. Il y a une autre crête sur ce chemin qui pourrait être un peu plus haute, mais il y a aussi un demi-kilomètre de bois entre là-bas et ici.
Éclipse : C’est déjà assez sombre. (Pause) Vous voyez cette rivière là-bas ?
Atlantis : Ouais.
Éclipse : Vous les gars, vous allez descendre là-bas et prendre quelques échantillons de cette eau. Ne la buvez pas, nous avons des réserves. Je veux juste voir ce que c’est d'abord.
Bangkok : Bien reçu.
Bangkok et Atlantis descendent le long de la pente vers la rivière en dessous.
Roman : Putain il fait sombre.
Mercure : Savons-nous quand les secours seront là ?
Éclipse : Aucune idée. Bientôt, j'espère. (À Neuf-Yeux) Comment est la radio ? Pouvons-nous encore entrer en contact avec les supérieurs ?
Neuf-Yeux : Laisse-moi essayer.
Silence.
Statique.
Neuf-Yeux : Commandement, ici Neuf-Yeux, vous nous recevez ?
Silence.
Neuf-Yeux : Commandement, ici Neuf-Yeux, vous nous recevez ?
Statique. La radio siffle et une voix déformée se fait entendre, mais elle est inintelligible.
Mercure : Cool.
Neuf-Yeux : C’est juste la statique électromagnétique. Lorsqu’elle redeviendra faible, je configurerai le prolongateur de portée et je rétablirai le contact.
Éclipse : Très bien. Installons-nous ici, nous bougerons de nouveau au matin.
Roman : Vous avez l'air de-
Toutes les caméras sont coupées à l'unisson.
Addendum 4971.6 : Résumé de l'analyse de la Recherche Occulte de SCP-4971 et documents liés
DOCUMENT INTERNE DE LA FONDATION SCP
Département de la Recherche Occulte
Dr Amon Anders
AVANT-PROPOS
Vous trouverez ci-joint notre rapport détaillant les caractéristiques occultes de l'anomalie susnommée SCP-4971. SCP-4971 est, pour être bref, une anomalie spatio-temporelle délimitée, apposée et sans protection existante à l'intérieur du centre commercial SouthWood Park. Cette anomalie concorde avec d'autres anomalies de ce type : elle dispose de limites spécifiques, est immobile et n'est pas dissimulée d'une manière ou d'une autre par elle-même ou par d'autres anomalies spatio-temporelles, telles que celles nommées "Voies" ou "Passages".
Toutefois, SCP-4971 est différent de plusieurs manières. Il s'agit notamment de loin de la plus grande anomalie jamais documentée, avec un volume intérieur estimé à plus de 400 000 m3, n'incluant pas la zone extra-spatiale de l'autre côté de l'anomalie. Comme beaucoup d'autres anomalies, il est supposé que SCP-4971 est maintenu par une source d'énergie extérieure. En raison des rituels arcaniques impliqués dans la création de SCP-4971, il est probable que cette source, contrairement à d'autres anomalies similaires, provient d'un être d'une puissance considérable.
Le premier texte lié à SCP-4971, le Dernier Appel de Biphi, détaille un appel désespéré pour l'annihilation de ses agresseurs. Le texte ne nomme pas spécifiquement cette force annihilatrice, mais en mentionne les caractéristiques. Ces caractéristiques dessinent un portrait d'une force ou d'une entité qui ressemble à ce monde et voudra le refaire d'une manière qui le débarrasse de sa conquête contre-nature. Ces entités ou forces sont également associées à un symbole, celui que Biphi décrit comme se creusant dans sa propre poitrine à sa mort - une série de cercles et de triangles nommé l'"œil de voxen".
Cet œil de voxen fut découvert ailleurs, dans des documents retrouvés dans d'anciennes ruines druidiques dans le sud de la Grande-Bretagne. Ces documents, dont beaucoup furent brûlés durant la conquête romaine de cette île, décrivent l'œil comme une sorte de point - une lentille à travers laquelle la puissance peut être canalisée pour mettre la nature en action. Cela a été décrit comme faisant appel à Gaia, et de petites versions en cristal et en métal de l'œil de voxen ont été trouvées dans une ancienne cache d'artefacts pré-romains, probablement à partir du moment où ils ont été utilisés dans les cérémonies païennes.
Le dernier texte qui décrit l'œil de voxen est un document récupéré dans l'université Miskatonic, nommé "Écrits de Porter sur les Bêtes Arcaniques". Le texte décrit un certain nombre de créatures supposément rencontrées par le crypto-zoologiste de l'époque victorienne Edward Porter et inclut des références à plusieurs autres SCP, notamment SCP-966 et SCP-1013. Dans ce texte, l’auteur écrit :
Il n'est donc pas surprenant que ces anciens peuples2 craignissent les arbres plus qu'autre chose, les arbres leur ayant apporté à la fois une grande générosité et une grande terreur. La nuit, ils étaient traqués par des loups et des grands chats, et pendant les nuits de pleine lune ils réalisaient des sacrifices au vrai dieu de ces grands arbres. Ils le nommaient "Celui Qui Connaît Le Silence Dans La Terre", et on dit qu'à travers les forêts givrées du nord, il émergerait pour recevoir le paiement en cœurs humains en échange de la protection de la tribu. On a dit que cet être ne pouvait pas être regardé directement par peur de la mort, et que seul un œil de voxen pouvait comprendre sa magnificence …
Bien que la vraie nature de cette entité continue de nous échapper, davantage d'informations deviennent disponibles chaque jour. La tradition occulte nord-américaine, qui fait remonter ses origines aux premiers druides et sorcières amérindiens et colons, est apparemment très familière avec cette entité. Mes propres contacts dans nombre de ces cercles décrivent le nom de cette entité comme quelque chose de tabou, une ligne qui ne doit pas être franchie à la légère. Le récit de Biphi est considéré comme une tragédie, mais son énonciation des malédictions qui ont codifié l'incantation nécessaire pour attirer l'attention de cette entité est considérée comme dangereuse et insensée. Certains ont même soutenu que Biphi s'était trompée et avait tentée de contacter la mauvaise entité.
Quoi qu’il en soit, cela ne change rien. Même face à une mort imminente, le trépas de quelqu'un n'est pas considérée comme suffisamment éloignée de cette entité pour échapper au sort qui se trouve au-delà de cette entrevue.
Addendum 4971.7 : Exploration du site
Note : Ce qui suit est la retranscription audio/vidéo des enregistrements rassemblés par les membres de la FIM Iota-44 "GangBusters", qui ont été introduits dans SCP-4971 18 heures après l'équipe E-13 pour se joindre à eux dans la mise en place d'une position avancée.
DOCUMENT SÉCURISÉ
Transcription Audio/Vidéo
- I-44 Horizon - Chef d'Équipe
- I-44 Vestige - Équipe d'Assaut Lourde
- I-44 Kato - Équipe d'Assaut Lourde
- I-44 Verseau - Équipe d'Assaut Lourde
- I-44 Cendre - Équipe d'Assaut Lourde
- I-44 Sauvage - Équipe d'Assaut Lourde
- I-44 Aleppo - Communications
Horizon : Nous sommes dans l'anomalie à proprement parler. Vous nous recevez ? Terminé.
Commandement : Nous vous recevons, Horizon. Nous avons perdu le contact radio avec l’équipe E-13, mais leurs localisateurs personnels sont toujours actifs et transmettent. Ils étaient en train de mettre en place une position avancée sur une crête voisine, nous avons besoin que vous vous dirigiez là-bas. Des interférences causent des problèmes de transmission, donc si vous perdez le contact avec nous, vous devrez configurer votre émetteur longue portée.
Horizon : Le son est bon, nous y allons.
L’équipe I-44 descend la falaise pour atteindre la forêt en dessous. L’équipe avance dans la forêt sans problème. Le soleil a retrouvé sa position initiale.
Verseau : C’est silencieux.
Horizon : J'étais en train de penser à la même chose. C’est étrange.
Aleppo : Horizon, j’ai détecté quelque chose.
Horizon : Qu’est-ce que c’est ?
Aleppo : C’est faible, euh… (Pause) Je pense que c'est quelqu'un qui chante. C’est diffusé sur notre fréquence de communication.
Horizon : Transmets-le.
Tous les membres de l’équipe I-44 s'arrête alors qu'Aleppo transmet le signal entrant à tous les casques.
Signal Inconnu : (Statique) regarde la si- (statique) Comment puis-je-(statique) Je l’aime, oui- (statique) Donnerait mon cœur volontiers, mais chacun-(statique)
Cendre : Qu'est-ce que c'est que ça putain ?
Vestige : Attendez, quelque chose approche. C’est dans les bois, regardez !
Kato : Ici aussi !
Horizon : En formation, venez ici ! Allez, allez ! On bouge !
L’équipe se déplace rapidement. Les bruits de feuillage deviennent audibles alors que de nombreuses silhouettes se déplacent dans l'obscurité dans la forêt.
Signal Inconnu : (Statique) jeune et belle, la fille de Ipa- (statique) marche et lorsqu’elle pass-(statique) sourit, mais elle ne le voit- (statique)
Vestige : C'est quoi ce bordel ? Là-haut, regardez ! Dans le ciel !
Quelque chose au-dessus de l'équipe éclaire brièvement la zone, mais aucune des caméras des membres du personnel ne la capture avant qu’elle ne disparaisse. L’équipe se fige tout à coup alors qu'Horizon les arrête.
Horizon : Là, devant. Regardez.

Image d'une entité humanoïde inconnue prise depuis la caméra de I-44. La source de distorsion visuelle est attribuée à l'électricité statique latente dans SCP-4971.
Une silhouette humanoïde se tient derrière un arbre ; ses caractéristiques sont pour la plupart cachées dans l'obscurité. Il est maigre, avec une peau bronzée et un tas de branches d'arbres, de feuilles et de vignes reliées autour de son cou comme un collier. Il est par ailleurs nu. L’entité n’a pas de tête ; à la place, il dispose d'un symbole blanc brillant qui vibre rapidement. Dès que ce symbole apparaît à l'écran, toutes les caméras commencent à présenter des signes de forte distorsion.
Horizon : Commandement, vous nous recevez, nous avons eu un problème ici. Nous avons rencontré un autochtone - comment aimeriez-vous que nous procédions ? Terminé.
Aleppo : Aucune réponse, juste ce même chant. Nous sommes coincés.
Horizon : Nom de Dieu – très bien, tout le monde se met en formation autour de moi. (À l’entité inconnue) Bonsoir, pouvez-vous me comprendre ? Comprenez-vous ce que je dis ?
L’entité frémit légèrement, et son épaule s’étend en arrière. Il disparait l'instant d'après et réapparaît plus près du groupe. Il le fait plusieurs fois très rapidement, se rapprochant à chaque fois du groupe. À mesure qu’il approche, il devient évident que l'entité est en lévitation au-dessus du sol.
Horizon : Putain !
Horizon tire sur l’entité, comme les autres membres du groupe. Alors que l'entité est frappée par des coups de feu, les endroits où les balles pénètrent dans le corps s'illuminent brièvement avec une lumière blanche. L'entité se cache de nouveau derrière un arbre, et alors qu’elle s'effondre au sol, le son d'un cri aigu suivi de verre brisé est entendu, et le symbole blanc brillant au-dessus des épaules de l'entité se brise et disparaît.
Sauvage : Oh putain. Oh putain. Qu’est-ce que c’était que ça ?
Cendre : Les capteurs ont détecté plus de silhouettes se déplaçant en direction-
Horizon : Tout le monde, en formation putain, nous-
Aleppo : Ah ! Nom de Dieu ! (enlève l’écouteur) Quelque chose vient de crier sur la radio à large bande.
Verseau : Oh non.
Tout autour de l’équipe apparaissent plusieurs symboles blancs brillants. De légers chuchotements se font entendre à travers la forêt autrement silencieuse. Derrière eux, ils entendent des bruissements. Ils se tournent vers le son et voient la silhouette de l’entité abattue par Horizon tremblant violemment sur le sol. Après un moment, l’entité lévite, tombe de nouveau et se lève ensuite comme si elle était soulevée par les épaules pour léviter à nouveau au-dessus du sol. Un autre son est entendu, plus tard déterminé comme étant le même cri et verre brisé entendu plus tôt, mais en inversé. Alors que le son se termine, le symbole blanc brillant apparait de nouveau et l’entité commença à se déplacer de nouveau en direction du groupe.
Horizon : Courez !
Le groupe fuit la masse d'entités humanoïdes, qui le suit de près. I-44 Kato trébuche et tombe au sol alors qu’il est submergé par les entités. Peu de temps après, sa caméra et son localisateur personnel ont cessé de fonctionner. Des coups de feu se font entendre alors qu'une entité se débat brièvement avec l'I-44 Cendre. L’agent est vu brièvement par I-44 Sauvage alors qu'un de ses bras est arraché par l'une des entités humanoïdes et disparaît. Sa caméra et son localisateur personnel ont cessé de fonctionner.
Alors que les membres restants continuent de courir vers l'avant, le transpondeur de l'I-44 Aleppo commence à sonner.
E-13 Éclipse : (statique) Quelqu’un nous entend ? Allô ? Nous vous entendons, pouvez-vous nous entendre ?
Aleppo : Horizon ! E-13 sur les communications !
Horizon : E-13, E-13, c’est le chef de I-44, vous nous recevez ? Nous sommes agressés par un groupe d'entités hostiles, nous avons besoin d’aide, terminé.
E-13 Éclipse : Oh putain, vous pouvez nous entendre. Ok, dirigez-vous vers l'air libre, ils ne peuvent pas (statique) forêt, montez plus haut (statique)
Horizon : Nous devons partir ! On se bouge !
Vestige : Je vois une montée en avant ! 30 degrés nord !
L’équipe court en direction de l'orée de la forêt. Alors qu’ils courent, de plus en plus d’entités deviennent visibles tout autour d'eux. Ils se rapprochent rapidement ; le son des jacassements devient de plus en plus bruyant et le sol sous eux tremble soudainement. Sauvage est frappé sur le côté et trébuche, tombant légèrement derrière le groupe.
I-44 Aleppo, Vestige et Verseau franchissent la limite des arbres et montent. Horizon reste en arrière alors que Sauvage avance, mais elle est saisie par derrière. Horizon dégaine son fusil et tire sur les entités qui attaquent Sauvage, mais celles-ci sont trop nombreuses.
Sauvage : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Horizon tire et tue I-44 Sauvage avant de se tourner et de parcourir le reste du chemin vers la clairière. Lorsqu’il se retourne, toutes les entités hostiles sont parties, ainsi que le corps de I-44 Sauvage.
Horizon : Nom de Dieu. Nom de Dieu. Nom de Dieu.
Radio statique.
E-13 Éclipse : Chef de I-44, vous nous recevez ? Terminé. Vous nous recevez ? Terminé.
Horizon : Ici chef de I-44. Je vous reçois, terminé.
E-13 Éclipse : Rapport de la situation ?
Horizon : Nous ne sommes plus que trois. Ces choses dans les bois, il y en avait trop. (Pause) Qu'est-ce que c'était que ces choses ? Terminé.
E-13 Éclipse : Nous ne savons pas. Nous n’étions pas préparés pour ça. Nous avons perdu Bangkok à cause de ces trucs sur notre chemin ici. Atlantis pense qu’ils sont – merde, comment tu les décrivais ? (Pause) Comme s'il s'agissait de fragments, des morceaux de personnes qui se perdaient ici à chaque fois qu'ils faisaient les euh, les rituels dont vous avez besoin pour entrer ici.
Horizon : On peut pas buter ces saloperies, mec. J’ai tout vidé sur l'un d'entre eux, et il est revenu.
E-13 Éclipse : Ouais, nous pensons qu'ils puisent leur pouvoir ailleurs. Chaque fois que l'un d'eux fait cela, il y a beaucoup de statique électromagnétique et puis ils se relèvent. Quelle que soit la source de cette statique, c'est euh - c'est assez puissant. Ça bloque notre radio à large bande et ce truc n'en a rien à foutre.
Horizon : Où êtes-vous ? Nous sommes dans un euh- ça ressemble à une clairière sur une colline, nous devons consolider l'endroit.
E-13 Éclipse : Pouvez-vous voir la rivière, quelque part euh- quelque part au nord-ouest de votre position ?
Horizon : Ouais, ouais, j'la vois.
Statique.
E-13 Éclipse : (statique) étaient là il y a environ une semaine, nous nous sommes dirigés vers le nord-est avec la rivière vers ces montagnes, nous sommes presque- (statique)
Horizon : Ha- attendez attendez Éclipse. Depuis combien de temps avez-vous dit que vous étiez ici ?
E-13 Éclipse : Euh, à peu près une semaine nous pensons. Les jours ne s'alignent pas, mais nous avons des montres et euh, pourquoi ?
Horizon : Nous somme entrée dans l’anomalie il y a moins d’un jour et nous ne sommes là que depuis… six heures ? Peut-être ?
Silence.
E-13 Éclipse : Ouais, c'est- putain. Ce n'est pas bon Horizon.
Horizon : Non. Non, c'est pas bon, nous- (statique)
L’équipe I-44 perd le contact radio avec l’équipe E-13, qui continue d’enregistrer.
E-13 Éclipse : Horizon ? Vous me recevez ?
Silence.
E-13 Éclipse : Horizon ? Vous me recevez ?
Statique provenant de la radio I-44 Aleppo.

Dernière image reçue du transmetteur vidéo de l’équipe I-44.
Aleppo : (statique) beaucoup de- (statique) quelque chose qui bouge, vers le sud- (statique) reçoit vraiment beaucoup de st- (statique) oh-
Toutes les radios coupent entièrement. Du côté d’E-13, un bourdonnement fort et bas se fait entendre, comme à une grande distance. L'émetteur vidéo d'Aleppo I-44 diffuse pendant 12 secondes, enregistrant une seule image fixe avant que le reste de la vidéo ne soit effacé.
Addendum 4971.8 : Interrogatoire d'Anna Christian
Note : Ce qui suit est la retranscription d'un interrogatoire mené avec Anna Christian, la PdI 4971.02, qui a été appréhendée 3 mois avant la découverte de SCP-4971. Cet interrogatoire a été mené peu de temps après la perte de contact avec l'équipe I-44.
Dr Angle : Nous avons besoin de savoir ce que vous savez à propos du Dernier Appel de Biphi.
Christian : Pourquoi ? En quoi la coopération avec vos sales gueules m'aiderait, à l'heure actuelle ? Une fois que ça sera fait, vous allez simplement me ramener dans ma cellule et me laisser pourrir jusqu'à ce que vous décidiez de me voir à nouveau dans une salle d'interrogatoire.
Dr Angle : Nous sommes prêts à discuter de votre libération si vous êtes prête à coopérer. Nous voulons juste une information.
Christian : Qu’est-ce que vous voulez savoir ?
Dr Angle : Quel est le monde au-delà de l'anomalie ? Quel est cet endroit ?
Christian : Oh, vous avez- (pause) vous l’avez ouvert.
Dr Angle : Pas nous. Katarina Randolph l’a ouvert.
Christian : (Soupire) C'est une putain d'idiote. Je l’avais prévenue à propos de ça. Je l’ai prévenue encore et encore. Nom de Dieu.
Dr Angle : La prévenir à propos de quoi ?
Christian : Le- ok, alors je suis une sorcière, d’accord ? Pas du style à s'asseoir sur un balai et faire des potions dans un chaudron de sorcière, mais comme… depuis que je suis une fille, c'est comme si je pouvais voir plus que les autres. Je pouvais parler aux animaux et entendre les arbres chuchoter, et puis des choses plus sombres aussi. De vieilles choses. Lorsque j’ai découvert qu’il y en avait d’autres comme moi, j’étais folle de joie, vous savez, pour avoir d'autres personnes à qui je pourrais parler. J’étais tellement… heureuse, de tout ce mystère. Les réunions secrètes, les anciennes langues et… les choses dont ils nous avertissaient. Les rituels.
Dr Angle : Comme ceux du Dernier Appel ?
Christian : (Hoche la tête) Les rituels étaient ce qui m'avait le plus fascinée. Tu mélanges du sang avec des cendres et les restes d'un sabot fendu et tu peux faire vivre la nature. Eau empoisonnée, faire pourrir les cultures. C’est le vrai pouvoir – néanmoins, ce n'est pas le pouvoir que tu possèdes, mais le pouvoir que tu exerces. Ce livre contient du pouvoir, mais pas celui que Katarina espérait.
Dr Angle : Qu'est-ce que vous voulez dire ?
Christian : Katarina et ses suiveurs sont des écoterroristes qui se font passer pour un clan. Ils ne comprennent pas le prix et le sacrifice – ils veulent juste sauver les arbres. Je l'ai crue et je lui ai apprise des choses. Comment changer l’acier en rouille en un instant pour endommager les roues d'un bulldozer, comment changer la terre en boue et amener les criquets à chasser les constructeurs. Cependant, ce n'était jamais assez pour elle. Elle voulait voir plus grand et plus de pouvoir. Elle disait "nous n'aurons pas fini tant que nous n'aurons pas pu essuyer la bile de l'homme sur le visage de Gaia." (Pause) Lorsque j'ai mis la main sur le Dernier Appel, j'étais juste une enfant comme elle. Je pensais tout savoir, mais des anciens sages m'avaient appris la patience. Dans cette patience, j'ai appris tout ce que je pouvais apprendre à propos de l’Appel et des choses décrites dedans. J'ai appris que ce n'était pas ce que je pensais. J'ai appris que j'avais eu tort.
Dr Angle : Vous pensiez que c'était quoi ?
Christian : Un dieu de la nature. Un appel de Gaia. Nous l'avons tous pensé, et Katarina aussi. Elle ne voulait pas me croire - elle pensait que je lui cachais des informations parce que j'avais peur. J’avais peur, mais pas qu'elle donne naissance au champion de Gaia. J’étais effrayée parce que Celui Qui Connaît le Silence Dans La Terre n’est pas le dieu de la nature du tout. C’est un dieu du sacrifice. Le monde dans lequel il réside, les créatures qui habitent ces lieux, ils sont tous sous-produits de sacrifices et de rituels. Ils sont soutenus par eux. Les âmes des humains, des plantes et des animaux, les choses lointaines et les choses très proches. C’est prendre ces âmes et les transformer en une nouvelle vie à son image. Il recréera ce monde, mais le monde qu’il créera ne sera pas un monde dans lequel l’humanité pourra survivre. Ce serait comme… remplacer les rivières et les lacs par de l'acide.
Dr Angle : Comment fermer le portail ?
Christian : (Rit) Vous ne pouvez pas. Non pas qu'elle se souciait de ça - elle était obsédée. Elle voulait recréer le monde, pour Gaia. Le prix est trop élevé.
Dr Angle : Comment tuer cette créature à l’intérieur ?
Christian : Le tuer ? Comment voulez-vous tuer un dieu ? Vous ne pouvez pas le tuer, pas avec toutes les bombes et balles dans l’univers. Il est soutenu par les rituels. Pas juste les rituels impliquant des chèvres et du sang à la pleine lune. Les plus petits rituels, les plus petits sacrifices, faits par des gens ordinaires. Même ceux que votre Fondation exécute pour garder des choses sombres cachées. C'est comme ça que vous le tuez. Vous arrêtez d'effectuer des rituels, vous arrêtez de faire des sacrifices, et Celui Qui Connaît le Silence Dans La Terre disparaîtra. Juste comme ça.
Dr Angle : Vous savez que nous ne pouvons pas faire ça.
Christian : Alors vous ne pouvez pas le tuer. Voilà. Vous ne pouvez pas le tuer et vous feriez mieux de prier les dieux qui nous écoutent encore pour qu'il ne trouve pas cette passerelle, car le moment où il sort de là est le moment où il commencera à exécuter ses propres rituels, et il ne sera pas satisfait par les sabots et les cendres.
Addendum 4971.9 : SCP-4971-▽
Note : Ce qui suit est la retranscription audio/vidéo de l’enregistrement récupéré de la FIM Epsilon-13 "Destinée Manifeste".
DOCUMENT SÉCURISÉ
Retranscription Audio/Vidéo
- E-13 Éclipse - Chef d'équipe
- E-13 Roman - Équipe d'Assaut
- E-13 Mercure - Équipe d'Assaut
- E-13 Neuf-Yeux - Communications
La caméra s’active, devant Éclipse. Il est visiblement fatigué et émacié.
Éclipse : Ici Éclipse, transmettant pour euh… pour n’importe qui qui peut nous entendre. Nous sommes ici depuis deux mois maintenant, et les rations sont presque épuisées. Nous ne pouvons rien manger ici, ça brûle nos bouches, même les plantes. L’eau est buvable, mais je pense que ça nous rend malades. Ma vue commence à disparaître et nous avons per- euh… (pause) nous avons perdu Atlantis, donc euh… donc voilà où on en est. Nous sommes montés sur la montagne et nous avons trouvé un endroit où nous pouvons traverser et nous allons y aller. Nous pouvons tout voir depuis ici, si vous, euh, si vous regardez- (la caméra fait une pause pour faire un panoramique de la forêt, qui s'étend dans toutes les directions) ouais, là-bas. C’est juste une forêt, aussi loin qu'on peut voir. Le soleil se couche encore, parfois il fait noir. Nous voyons parfois des lumières au-dessus des montagnes, c'est pourquoi nous sommes… pourquoi nous y allons. Voilà où nous en sommes.
La caméra s'assombrit alors qu'Éclipse la reconnecte à son casque.
Éclipse : On y va. On décampe d’ici, allez.
Les membres restants de l’équipe E-13 montent le côté abrupt de la montagne. Il est clair maintenant qu'ils reposaient sur un affleurement étroit. La manière par laquelle ils ont pu grimper un angle aussi raide sans équipement d'escalade est inconnue.
Après un court moment, ils atteignent un affleurement plus grand. De là où ils sont, ils peuvent voir un chemin entre deux pics, et tous les quatre avancent lentement vers le chemin. Éclipse regarde Roman et Mercure, qui ont également l'air gravement émaciés. Il regarde ensuite Neuf-Yeux, qui est couvert de nombreux bandages.
Éclipse : Allez les gars. Nous y sommes presque. Encore quelques pas et nous y sommes. Puis nous rentrons à la maison. Nous traversons ça et nous serons chez nous.
L’équipe passe à travers le chemin entre les deux pics. Alors qu'ils sortent du sentier de l'autre côté, ils se retrouvent sur un large plateau surplombant plus de forêts et plus de montagnes. Une rivière coupe la forêt bien au-dessous. L’audio commence à devenir distordu.
Éclipse : (Statique) Là, elle est là-bas. Hey. Hey ! Vous ! Tournez-vous ! Tournez-vous là pour que je puisse vous voir !
Une figure humaine nue est en train de danser sur le devant du bord de la montagne. Éclipse, Roman et Neuf-Yeux sortent leur arme. Alors qu’ils approchent, ils peuvent voir un symbole dessiné sur le sol derrière elle. Un cœur humain se trouve jeté à proximité. Elle est en train de chanter.
Femme inconnue : (Chantant) Grande et bronzée, jeune et charmante, la fille d'Ipanema se promène et lorsque-
Éclipse : Au sol ! Au putain de sol !
La femme se retourne face au groupe, se révélant être Katarina Randolph. Elle ne s’arrête pas de danser. Une large blessure est visible sur sa poitrine.
Roman : À terre ! Je jure devant Dieu que j’vais vous buter !
Katarina Randolph : Oh, mais je la regarde si tristement. Comment puis-je lui dire que je l'aime-
Des coups de feu sont tirés alors que Roman tire sur Katarina Randolph. Elle trébuche légèrement en arrière et rie puis se tait alors que Neuf-Yeux lui tire dessus avec son fusil. Elle s'effondre au sol.
Éclipse : Putain. (respire lourdement) C’était quoi ça ?
Silence.
Roman : Je pense que c’est-
Un bruit soudain, fort, bas et bourdonnant remplit l'air, suivi d'un éclair de lumière. Tous les membres restants de l’équipe E-13 sont assommés et tombent au sol. Les enregistreurs vidéos de Roman et Neuf-Yeux sont désactivés instantanément. L'enregistreur audio se remplit de statique. Éclipse se redresse.

SCP-4971-▽.
Dans la vallée en dessous d’eux se trouve SCP-4971-▽ : une entité cervine titanesque. Il ne possède pas de tête ni de cou ; à la place, toute cette structure a été remplacée par une crète blanche brillante, massive et vibrante. Autour de son torse, des orbes brillantes blanches qui, en tournant, envoient des particules blanches scintillantes dans l'air tout autour. SCP-4971-▽ fait de longs et lents pas en avant dans la vallée et se retourne pour faire face à la FIM. Au centre du symbole principal se trouve un disque circulaire brillant avec un centre d'un noir absolu.
Le corps de Katarina Randolph tremble, puis est soulevée vers le haut, comme par les épaules, et est suspendu dans les airs à un mètre du sol. Roman lève son arme pour tirer, mais le corps se met à rire.
Katarina Randolph : -Gaia ! Gaia ! Je suis à toi ! Prends-moi !
Le corps s’agite et suit le même cri inversé entendu par l’équipe I-44 ; la tête de Katarina Randolph s’écroule sur elle-même alors qu’un symbole blanc en rotation émerge de l'intérieur. Il tourne rapidement avant de se calmer et de se tourner pour faire face au groupe. À l'unisson, la statique sur leurs radios cesse.

Image fixe de la vidéo récupérée.
Signal inconnu : Oui, je donnerais volontiers mon cœur. Mais chaque jour, alors qu'elle se dirige vers la-
Éclipse, Roman et Neuf-Yeux commencent à tirer sur Katarina Randolph, qui commence à bouger vers eux rapidement. Le même bourdonnement grave se fait entendre lorsque E-13 Mercure s’enfuit. Au moment juste avant qu’elle passe dans le chemin entre les deux pics montagneux derrière eux, elle se retourne pour voir Éclipse, Roman et Neuf-Yeux suspendu dans les airs. Alors que leurs cœurs sont violemment retirés de leur corps par une force invisible, E-13 Mercure se retourne et court.
Mercure : (Respire lourdement) Oh mon dieu… Oh mon dieu… Oh mon dieu…
Le ciel commence à s’assombrir en raison du coucher du soleil. E-13 Mercure court à travers le passage dans la montagne, émergeant encore sur le devant du côté de la montagne. Elle fait quelques pas en avant et s’arrête devant la silhouette de Katarina Randolph apparaissant dans les airs devant elle. La fréquence cardiaque de Mercure ralentit, et elle attrape son couteau dans sa ceinture.
Mercure : Très bien. Très bien. Ramène ton cul, salope. Allons-y putain.
Mercure se précipite vers Katarina Randolph. Un autre bourdonnement bruyant est entendu, et les flux audio et vidéo de E-13 Mercure sont désactivés.
Addendum 4971.10 : Transmissions supplémentaires
Après la perte de communication avec les deux équipes E-13 et I-44, le Commandement du Site-81 annonce un moratoire sur les tentatives d'exploration supplémentaires dans SCP-4971, et le site fut fermé. Les sons de la créature non-identifiée continuèrent à être entendu de l’intérieur du centre commercial SouthWood Park, mais aucune autre équipe ne fut insérée pour enquêter sur la situation à l’intérieur du centre.
Le 19 octobre 2007, un unique transmetteur à l’intérieur de SCP-4971 s’est connecté et a commencé à émettre. À la suite de cela, un transfert considérable d'informations vers la base de données sur place a eu lieu, y compris des informations météorologiques, topologiques et de champ électromagnétique au sein de l'anomalie. En plus de cela, les retranscriptions vidéo et audio complètes des équipes I-44 et E-13 ont été transmises. À l'issue de ce transfert, l'émetteur s'est de nouveau déconnecté.
Le 29 octobre 2007, le transmetteur s’est réactivé, montrant cette fois-ci un flux vidéo d'une tour radio à large bande de la Fondation au sommet d'une montagne. Ce flux vidéo est resté pendant six minutes et trente-deux secondes avant de se déconnecter.
Le 19 novembre 2007, une simple image du sol a été transmis à la base de données du site. Les mots "toujours là" étaient écrits dans la boue.

Image fixe de la vidéo récupérée.
Le 16 juin 2015, le transmetteur se réactiva pendant dix-huit secondes. Durant cette période, le visage d’une femme était visible. Elle semblait très effrayée. Elle recule suffisamment pour qu'elle soit vue prononcer les mots "je ne peux plus courir" et "désolé" avant que l'émetteur ne se désactive.
Aucune transmission supplémentaire n'a été reçue.