SCP-497
SCP-497.jpg

SCP-497

Objet no : SCP-497

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-497 doit être confiné dans une chambre sécurisée, insonorisée et surveillée en permanence par des caméras de sécurité standards. Un garde et deux membres du personnel médical équipés de bouchons d'oreilles de haute qualité doivent être postés à l'entrée de la chambre de confinement en toutes circonstances. Seuls les membres du personnel autorisés ont la permission de manipuler SCP-497.

Si SCP-497 matérialise un corps, les membres du personnel médical doivent évaluer la santé du sujet et en informer la sécurité. S'il est encore viable, le sujet doit être escorté vers une unité médicale pour être traité. Les sujets morts ou en phase terminale doivent être analysés puis éliminés conformément à la procédure standard.

Description : SCP-497 est en apparence une coquille d'Eustrombus gigas. Les enregistrements ont montré que SCP-497 émettait en continu un très faible son de voix hurlant de l'intérieur du coquillage. Ce son se dissipe au delà de quelques centimètres de l'objet.

Périodiquement, SCP-497 va passer à l'état actif et son volume sonore va considérablement gagner en amplitude pendant environ une minute. Suite à cela, un sujet humain émacié va se matérialiser, tenant SCP-497, avant de s'effondrer au sol, inconscient ou mort. Des cas d'activité dans des conditions normales ont été observés à un minimum de deux semaines d'intervalle et à un maximum de deux ans d'intervalle, avec une moyenne de quatre mois. SCP-497 a matérialisé ███ sujets depuis le début du confinement, décrits en détail dans le Document █████. Aucun sujet absorbé au cours des expériences impliquant SCP-497 n'a été retrouvé.

Les sujets qui tiennent SCP-497 près de leur oreille et l'écoutent plus de ██ secondes perdent connaissance, puis se désagrègent. Ceci conduit SCP-497 à retomber au sol. Pendant les périodes de production de son à amplitude élevée, tout sujet qui entend ce son va être absorbé, même s’il n’est pas à proximité de l’objet. Des expériences ont montré que le sujet doit écouter activement et entendre SCP-497 pour être absorbé. Les sujets écoutant à distance ou écoutant le son enregistré à partir de SCP-497 ne sont pas affectés. Voir Expérience 497-A pour plus de détails.

Il est possible d’endommager SCP-497, et des échantillons en ont été extraits à l’aide de forets diamantés. Cependant, le son émis par SCP-497 augmentera en amplitude s'il est endommagé, et il matérialisera des sujets à un rythme accéléré. La coquille va rapidement se réparer pendant cette période. Toute tentative visant à continuer l’endommagement de SCP-497 entraînera une augmentation exponentielle du volume sonore. La détermination de la composition des échantillons s'est jusqu'à présent révélée peu concluante. L'extraction de nouveaux échantillons est déconseillée. Voir Expérience 497-B pour plus de détails sur les premières tentatives d'extraction.

Addendum :

SCP-497 a produit des sujets des deux sexes et d'âges variés. La majorité des sujets est d'origine indienne, avec un faible pourcentage d'individus d'autres origines ethniques. Environ quatre-vingt pour cent des sujets récupérés sont morts. Sur les vingt pour cent restants, seuls trois pour cent ont survécu plus de deux jours après avoir été libérés de SCP-497. La malnutrition sévère et les complications qui en résultent ont été la principale cause de décès.

SCP-497 a été retrouvé dans la maison de ██████████ à ██████, en Inde, à la suite d'une enquête concernant des rapports de personnes disparues. La Fondation a été informée de la situation après la découverte de nombreux cas non résolus de personnes portées disparues remontant à plusieurs centaines d'années et ayant pour origine les alentours du lieu de récupération de l’objet. Les agents ██████ et ████ ont été appelés pour enquêter sur la maison et ses environs. Il a été découvert que SCP-497 possédait des propriétés surnaturelles après que l’Agent ████ l’a trouvée parmi une collection de coquillages et qu’il a été absorbé par l’objet. "J'aurais dû mieux surveiller l'Agent ████ lors de sa première mission. Mais à quel point faut-il être incompétent pour porter une coquille à son oreille lors de recherches portant sur des objets SCP ?" – Agent ██████, lors du débriefing.

Expérience 497-A :
Sujet : Humain équipé de bouchons d’oreilles.
Résultat : Le sujet porte la coquille à son oreille, n’est pas absorbé.

Sujet : Humain équipé d’écouteurs diffusant de la musique forte.
Résultat : Le sujet porte la coquille à son oreille, n’est pas absorbé.

Sujet : Humain sourd.
Résultat : Le sujet porte la coquille à son oreille, n’est pas absorbé.

Sujet : Chimpanzé.
Résultat : Il est permis au sujet d’interagir avec l’objet. Après environ quinze minutes, Le sujet porte la coquille à son oreille et est absorbé.

Expérience 497-B :
Sous la direction du Dr ██████, un membre du personnel de Classe D tente de prélever un échantillon de SCP-497 à l'aide d'une perceuse.

0800 : Un chercheur de Classe D équipé de bouchons d'oreilles de qualité supérieure pénètre dans la chambre de confinement et commence à forer.

0805 : Les forets standards s'avèrent inefficaces et sont remplacés par des forets diamantés.

0810 : Deux (2) millimètres de profondeur atteints avec la perceuse. La salle d'observation rapporte une augmentation substantielle de l’amplitude du son émis par SCP-497.

0811 : Un sujet mort se matérialise dans la chambre. Le Classe-D est interrompu dans son forage et signale une réparation rapide de la coquille. Une diminution de l’amplitude du son par rapport aux niveaux normaux est enregistrée.

0820 : Le sujet est extrait de la chambre de test. Le Dr ██████ autorise un forage continuel.

0825 : Une profondeur de deux (2) millimètres est à nouveau atteinte. Une augmentation de l’amplitude du son émis par SCP-497 est à nouveau rapportée.

0826 : Un nouveau sujet se matérialise et est extrait de la chambre. Le Classe-D reprend rapidement le forage.

0829 : Quatre (4) millimètres de profondeur sont atteints. L’amplitude du son émis par SCP-497 augmente au-delà du niveau de protection offert par les bouchons d'oreilles du Classe-D. Trois sujets se matérialisent dans les trente (30) secondes de l'augmentation du volume. Le Classe-D et la perceuse sont tous deux absorbés à l'intérieur de SCP-497. Le trou se répare rapidement et une diminution de l’amplitude du son est enregistrée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License