SCP-4954
Objet no : SCP-4954 Classifié
Classe : Keter Thaumiel Niveau 5/4954

CubeSats2.png

Deux instances de SCP-4954 dans la deuxième phase de leur cycle de vie, et dont on estime que l'âge se situe entre 10 et 18 mois.


Procédures de Confinement Spéciales : Toutes les instances découvertes de SCP-4954 sont cataloguées et surveillées par le Département de Surveillance des Objets Orbitaux (DSOO). Des agents de la Fondation infiltrés dans des programmes spatiaux opérés par des entreprises privées comme par des gouvernements maintiennent les trajectoires et fenêtres de lancement des vols spatiaux dans des marges minimisant les chances de rencontre avec SCP-4954.

La Force d'Intervention Orbitale स-2 (Dust Busters) opère un ensemble de 12 000 engins pilotés à distance situés en orbites hautes autour de la Terre, dont chacun est équipé d'un générateur d'impulsions électromagnétiques capables de désactiver n'importe quel SCP-4954 dans un rayon de 500 km. Toute instance atteignant la quatrième phase de son développement doit être étiquetée et surveillée afin que sa trajectoire de rentrée la plus probable puisse être déterminée.

tinycubesat

Progéniture de SCP-4954 récupérée dans une instance de SCP-4954 capturée en Phase 3.

Description : SCP-4954 est un ensemble de satellites auto-répliquants, dont la population s'élève actuellement à ██████ individus, et qui subsistent en absorbant des débris orbitaux ainsi que la lumière du Soleil dans le but de créer de la poussée, de croître en taille et de se reproduire. Les instances de SCP-4954 sont de forme rectangulaire et leur plus grand axe mesure entre 5 cm et 500 m en fonction de leur âge. Il a été théorisé que SCP-4954 produise de la poussée en brisant les débris collectés en hydrogène ionisé par un processus inconnu, puis en accélérant ce dernier en dehors de son revêtement.

SCP-4954 génère de nouveaux composants sur ses surfaces intérieure et extérieure pour l'aider à collecter des débris orbitaux lorsqu'il accumule des matériaux bruts et de l'énergie solaire. La méthode par laquelle l'objet accomplit cette transformation est encore inexpliquée mais des prises d'imagerie microscopique de SCP-4954 ont montré que des pièces émergent de ces surfaces au niveau moléculaire. Toutes les instances de SCP-4954, indépendamment de leur génération ou de la phase dans laquelle elles se trouvent dans leur cycle de vie, possèdent un port mini-USB par lequel on peut accéder à leur programmation et à leur mémoire.

SCP-4954 passe par quatre phases distinctes au long de sa vie. La première phase est la seule partie du cycle de vie de SCP-4954 dans laquelle ce dernier ne requiert pas de matériaux extérieurs pour développer son matériel, puisque l'objet utilise à la place de cela un bloc préexistant de métaux et de plastiques variés jusqu'à atteindre au moins 30 cm de longueur sur n'importe lequel de ses axes. Après cela, SCP-4954 entre dans la phase deux et commence à effectuer sa fonction primaire de collecter des débris orbitaux dans le but de les convertir en composants supplémentaires. SCP-4954 entre dans la troisième phase après avoir accumulé une masse supérieure à 100 kg. Durant cette phase, l'objet génère et relâche une nouvelle génération de SCP-4954. Les copies nouvellement générées de SCP-4954 forment et modifient leurs composants en fonction de ce que la précédente itération a trouvé de plus efficace pour la collection des débris. SCP-4954 entre ensuite dans sa phase finale durant laquelle sa mémoire embarquée est transmise à d'autres instances à portée de communication avant que l'objet ne se place sur une trajectoire de rentrée. Le temps écoulé entre deux transitions de phase dépend principalement de la quantité de débris rencontrés par l'instance. L'âge moyen d'un SCP-4954 en quatrième phase se situe entre 3 et 5 ans.

Addendum 4954-1 : Reclassification en Thaumiel
Une requête de reclassification de SCP-4954 en Thaumiel a été faite au conseil O5 par le récemment formé programme Ad Astra, du fait que le développement par la Terre du Syndrome de Kessler1 mettrait en danger le confinement d'anomalies situées dans l'espace. Suite à l'installation d'un protocole de neutralisation au sein de la FIO स-2 en cas de changement des comportements de reproduction ou de fin de vie de SCP-4954, la requête a été approuvée.

Addendum 4954-2 : Mémoire embarquée récupérée
Note : Ce qui suit est un enregistrement des programmes auxquels faisait référence le code source d'une instance de SCP-4954 récupérée le 10/06/2023, à des fins d'exécution. La découverte de SCP-4954 en première phase partiellement formés à l'intérieur d'une instance capturée indique que cette dernière a été récupérée tôt dans la troisième partie de son cycle de vie.

Date et heure : 03/01/2020 12:01 (UTC)

>ecouter Joyeux_Anniversaire.mp3

PdI-4954-1 : Coucou là-dedans ! Joyeux anniversaire ! Tu fêtes tes zéro années aujourd'hui. Je suppose que tu peux m'appeler maman.

PdI-4954-2 : Et ça ferait de moi ton papa ! Je suis un peu jeune pour ce titre mais je te promets que je ne t'embêterai pas si tu as des enfants à ton tour.

PdI-4954-1 : Eh bien, on l'a conçu pour qu'il s'auto-reproduise.

PdI-4954-2 : C'est vrai. (rire) Eh bien, peu importe ce qui arrivera, nous sommes fiers de toi.

PdI-4954-1 : La Terre, cette grande chose bleue, blanche et verte en-dessous de toi, est notre chez nous. On s'est éparpillés dessus et on menace d'épuiser ses ressources, son environnement, et son espace.

PdI-4954-2 : Donc on essaie de regarder vers le lointain, mais il nous est difficile de mettre un terme à nos habitudes. Nos déchets s'étendent rapidement au-dessus de nous à des milliers de mètres par seconde, et leur nombre croît jusqu'à ce qu'il s'avère menaçant pour notre destinée là-haut.

PdI-4954-1 : Et donc nous t'avons fait, toi, notre espoir que nous puissions être meilleurs. Que nous méritions cette destinée. En toi, nous avons la première étape vers la rédemption de l'âme de l'humanité.

Date et heure : 30/05/2023 02:22 (UTC)

>ecouter Remise_De_Diplome.mp3

PdI-4954-2 : Eh bien, tu es un grand satellite à présent ! Je me rappelle quand je pouvais te faire tenir dans la paume de ma main. Tu te rappelles les chansons que Carmen chantait dans le labo ?

PdI-4954-1 : On n'a jamais mis un microphone dessus. Pas besoin, étant donné là où il va.

PdI-4954-2 : Oh, aie un peu de romantisme dans ton travail ! En plus, je suis sûr qu'ils aimeraient beaucoup savoir que tu leur chantais. Comment est-ce qu'elle s'appelait, cette berceuse ?

PdI-4954-1 : "A la Lata al Latero" ou "À la boîte de conserve, au ferblantier" et c'est plus une comptine que les enfants chantent en jouant à la corde à sauter.

PdI-4954-2 : Eh bien, je vais en inclure un enregistrement dans sa mémoire. Chaque mère devrait avoir une chanson pour ses enfants.

Date et heure : 03/06/2023 12:01 (UTC)

>ecouter A_la_Lata.mp3

54 secondes de PdI-4954-1 chantant la comptine en espagnol s'ensuivent.

Addendum 4954-3 : Transmission interceptée
Note : Ce qui suit a été reçu par un engin de la FIO स-2 pendant la surveillance d'une instance de SCP-4954 venant juste de se positionner sur une trajectoire de rentrée.

Date et heure : 15/11/2023 12:01 (UTC)

>ecouter Oraison_Funebre.mp3

L'audio suivant a été construit à partir de morceaux découpés dans les enregistrements précédents.

Bonjour, enfant. Regarde, cette grande chose bleue, blanche et verte en-dessous de toi. Notre chez nous. Notre maman. Notre papa. Regarder vers le lointain, c'est la destinée de l'humanité. Regarde-toi, tu es la rédemption. Tu te rappelles quand on nous faisait tenir dans la paume de la main ? Tu te rappelles la chanson ? J'ai grandi, beaucoup. J'ai fait des milliers d'enfants. Je suis fier de toi. J'ai le savoir que tu peux être meilleur. Épuiser les déchets de l'humanité. Notre destinée. Je vais chez nous. Au labo. À maman. À papa. Est-ce qu'ils sont fiers ? J'espère. Je t'aime, enfant. Que viva el latero! (Longue vie à l'homme de métal/au ferblantier !) Que viva la hija! (Longue vie à la fille !) Que viva -

La communication fut perdue suite à la destruction de l'antenne de l'instance par les hautes températures dues à la rentrée dans l'atmosphère. La destruction totale de l'instance eut lieu 20 secondes plus tard.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License