SCP-4948
notation: +2+x

Objet # : SCP-4948

Classe : Neutralisé

Procédures de Confinement Spéciales (Obsolètes) : Les civils affectés par SCP-4948 doivent être amenés à la Salle de Test #127 au Site Auxiliaire-4948. La porte de la Salle doit être légèrement entrebâillée pendant deux minutes avant la vérification de leur traitement puis ils doivent être réinsérés à la population.

Description : SCP-4948 décrit le phénomène de paranoïa soudaine et irrationnelle provoqué par les portes qui se ferment. La manière dont SCP-4948 se développe est inconnue ; il est très probable que la proximité avec les sujets affectés par SCP-4948 soit un facteur.

SCP-4948 commence par une légère et inexplicable crainte à la vue d'une porte se fermant. A terme, cela devient une terreur totale à laquelle s'ajoute la nécessité de s'échapper de la pièce si possible.

S'il est impossible de quitter une pièce dont la porte se ferme ou est entrebâillée, les personnes affectées vont rapporter une obscurité accrue ainsi qu'une géométrie plus irrégulière et agressive. Approximativement deux minutes plus tard, le sujet va se calmer et SCP-4948 cessera de l'affecter.

Historique : SCP-4948 a été recensé pour la première fois lorsqu'il a commencé à affecter les habitants de la ville de Nightford, Minnesota, un petit hameau en forêt qui a été l’objet d'une enquête après la disparition d'une famille de locaux. Toutes les portes de la maison de la famille avaient été enlevées. Aucune trace de la famille en question n'a été retrouvée.

Un hôtel a été converti en Site-Auxiliaire 4948 pour traiter la population et les membres du personnel de la Fondation qui ont commencé à montrer des symptômes de SCP-4948. Pendant le traitement, la plupart des sujets voulaient se cacher dans les coins de la chambre de test jusqu’à la cessation des effets de SCP-4948. Durant cette période de temps, les dispositifs d'enregistrement ont recueilli des chuchotements à peine audibles accompagnés des gémissements des sujets. Depuis le 31/08/2018 jusqu'au 20/09/2018, plus de 300 membres du personnel ont reçu un traitement contre les effets de SCP-4948 et tous les traitements se sont révélés concluants. De ce fait, SCP-4948 a été déclaré Neutralisé.

Il convient de noter la neutralisation finale de SCP-4948 avec le cas du Dr Warner. Cette neutralisation a duré cinq minutes au lieu de deux, et s'est terminée lorsque le Dr Warner s'est approché de la porte et s'est mis à genoux, suppliant à la porte de ne pas "le lui enlever". Il s'en est suivi une période d'inconscience de deux heures, après quoi le Dr Warner a déclaré être guéri.

Le personnel du Site Auxiliaire-4948 a signalé que la Salle de Test #127 sentait la viande pourrie. On a constaté que cela était dû à l'apparition de multiples portes composées de matériaux organiques à l'intérieur de la chambre. Les tentatives d'enlever ces portes de la chambre ont échoué. La chambre a depuis été coulée de béton.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License