SCP-494
notation: +1+x

Objet # : SCP-494

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-494 n'exige aucune procédure de confinement spéciale, à part sa conservation sous clé dans le Bunker de Stockage ██ du Site-██. Une autorisation de Niveau 2 ainsi qu’une autorisation écrite d'un chercheur de Niveau 4 ou supérieur sont requises pour les procédures de test concernant SCP-494.

Description : SCP-494 semble être une paire de gants sans doigts en cuir noir. Les propriétés anormales de SCP-494 ne peuvent être observées que lorsqu'il est porté par un sujet humain. Une fois porté, SCP-494 changera de taille pour correspondre à celle de son porteur. Les sujets de test qui ont portés les gants ont indiqué qu'ils avaient la sensation de "ne pas porter du tout de gants".

La véritable nature anormale de SCP-494 est révélée par le fait que lorsqu'un objet est tenu dans chaque main gantée, au bout de cinq minutes exactement, la composition des deux objets sera soudainement échangée. La gamme de matériaux qui peuvent être transférés semble pour l'instant n'avoir aucune limite et a été observée créer des machines fonctionnelles et même des organismes vivants à partir des matériaux fournis. (voir le Journal de Test pour plus de détails)

SCP-494 semble avoir certaines limites : seuls les objets qui peuvent être supportés par la force du porteur (utiliser une assistance artificielle ou poser les mains contre un mur ou une table semblent annuler les effets des gants) seront transformés, et, pour des raisons inconnues, les gants ne fonctionnent pas s’ils sont portés par un sujet âgé de plus de soixante (60) ans.

Journal de Test

Format des Tests :
Matériaux :
Main droite :
Main gauche :
Résultat :
Main droite :
Main gauche :

Test 494-1
Matériaux :
Main droite : Un (1) diamant de 0,24 carat
Main gauche : Une (1) balle de golf normale

Résultat :
Main droite : Un (1) morceau de plastique en forme de diamant
Main gauche : Une (1) formation de cristaux arrondis de cinq (5) centimètres de diamètre. La diffractométrie confirme le diamant monocristallin

Test 494-2
Matériaux :
Main droite : Un (1) téléphone cellulaire Nokia à rabat
Main gauche : Deux (2) lames de rasoir en acier inoxydable

Résultat :
Main droite : Une (1) boîte en acier inoxydable à charnière avec des surfaces gravées à l'acide représentant un clavier pour téléphone portable.
Main gauche : Deux (2) machines d'épaisseur millimétrique avec petits écrans et circuits informatiques microscopiques. Il fut découvert qu'elles étaient pleinement fonctionnelles en tant que téléphones cellulaires.

Test 494-3
Matériaux :
Main droite : Un (1) rat de laboratoire blanc
Main gauche : Un (1) centime de 1974

Résultat :
Main droite : Une (1) statuette de rat en cuivre
Main gauche : Un (1) petit organisme en forme de disque avec une fourrure blanche. Malgré l'absence d'organes sensoriels, de poumons et de système digestif observés, l'organisme est vivant et répond aux stimuli externes tels que la lumière et la douleur.

Test 494-4
Matériaux :
Main droite : Un (1) flacon contenant une bactérie streptocoque vivante
Main gauche: Un (1) rat de laboratoire blanc

Résultat :
Main droite : Un (1) flacon contenant des cellules animales avec de l'ADN de rat
Main gauche : Aucune différence observable en dehors d'un léger changement dans la teinte de la fourrure de l'animal. Cependant, après observation, l'animal résultant s'est révélé capable de se reproduire de manière asexuée ; il a donné naissance à soixante-dix-sept jeunes dans l'heure, sans faire mine de s'arrêter. La progéniture résultante a rapidement grandi et a atteint l'âge adulte en une demi-heure. La progéniture adulte produisit à son tour sa propre progéniture. Tous les animaux ont ensuite été incinérés. Les estimations du taux de reproduction suggèrent que plus de cent mille (100 000) jeunes auraient été produits en une journée.

Note : Tous les tests impliquant les effets de SCP-494 sur des micro-organismes vivants sont désormais strictement interdits.

Addendum 494-1 : Les suggestions concernant le test des effets de SCP-494 sur SCP-500 en conjonction avec d'autres matériaux sont en attente d'approbation.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License