SCP-493-FR

Objet no : SCP-493-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-493-FR ne peut être confiné de manière efficace par la Fondation à ce jour. Le seul moyen de le maintenir sur le site est de le laisser agir. Pour cette raison, et bien qu’il ne soit ni hostile ni dangereux, il fait l’objet d’une surveillance particulière.

Mise à jour du 02/06/2004 : L'accès aux rapports de tests et d'incidents n'est autorisé qu'au personnel disposant d'une accréditation de Niveau 2 ou plus.

Tout individu affecté par SCP-493-FR a l'obligation de se présenter dans le bureau du Dr Molly le plus rapidement possible afin de remplir le formulaire "Suivi des Cas de Possession" en indiquant son matricule, la date de début puis celle de fin de la possession une fois celle-ci terminée. Dans le cas où l’hôte décède avant de pouvoir remplir cette obligation, n’importe quel membre du personnel témoin de la possession peut les consigner à sa place en indiquant comme date de fin la date du décès. L’hôte choisi par l’entité a l’obligation de demeurer sur le site durant toute la durée de sa hantise (voir rapport d'incident 493-FR-A) et a l'interdiction de travailler sur des projets importants ou avec des objets dangereux.

Description : SCP-493-FR est un phénomène de possession auditive. Celui-ci ne possède pas de corps tangible et est en conséquence indétectable, peu importe les moyens utilisés à ces fins. Il se manifeste au travers de son hôte qu’il choisit en fonction de ses préférences. Le personnel n'a à ce jour trouvé aucun moyen d'imposer des hôtes à SCP-493-FR. L’observation de ses habitudes indique qu’il éprouve une attirance pour les individus au caractère sérieux, maladroit, perfectionniste ou arrogant. SCP-493-FR semble poursuivre comme objectif d’agacer, irriter voire humilier son hôte et vise le personnel susceptible de produire ce type de réaction. Aucune possession significative n’a été observée chez les individus au caractère craintif ou faisant preuve d'auto-dérision, ce qui semble accréditer cette théorie.

Une fois son hôte trouvé, SCP-493-FR va émettre des bruitages des sons communément admis comme étant comiques lorsqu’une situation peut être tournée en dérision. L’entité peut se manifester lors de situations délicates ou dangereuses, incluant le décès de l’hôte (voir rapport d’incident SCP-493-FR-C). SCP-493-FR acquiert un nouveau son chaque semaine par des moyens inconnus. Les chercheurs ont toutefois émis l’hypothèse qu'il les acquiert par le biais de son hôte. En outre, ceux-ci sont audibles par tous, y compris les sourds et malentendants.

SCP-493-FR possède également la capacité de prédire ce qu’il va arriver à son hôte dans un avenir proche de l’ordre de deux (2) minutes maximum. Il utilise systématiquement le son le plus cohérent et comique au regard de la situation de celui-ci mais également au moment le plus judicieux. L’hypothèse la plus plausible mais invérifiable à ce jour est qu’il calcule les probabilités qu’a un événement de se produire. Ceci implique qu’il possède une connaissance étendue de ce qu’il se passe dans son environnement en temps réel. La possession de l’hôte ne dure en général pas plus de quatre (4) jours (voir rapport d'incident 493-FR-A). Par ailleurs, SCP-493-FR semble changer d’hôte lorsque ce dernier donne des signes d'épuisement mental. Une fois libéré, celui-ci bénéficie d’une période de repos minimale de deux (2) semaines avant que l’entité ne puisse, éventuellement, reprendre possession de ce dernier.




Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License