SCP-4916

Objet no : SCP-4916

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Le Site Orbital de la Fondation SOF-19 doit maintenir une synchronisation orbitale avec SCP-4916 et le capturer. Si et lorsque SCP-4916 sera capturé, il devra être transféré dans la zone de stockage de faible priorité du Site-17 en même temps que le réapprovisionnement suivant du SOF-19.

Description : SCP-4916 est une statue humanoïde assise sur un trône avec deux paires d’ailes déployées derrière son dos, concordant avec les représentations assyriennes du dieu "Ninurta"1. Il mesure approximativement 6 mètres de large, 2 mètres de haut et 1 mètre de long, bien que son apparence suggère que ses ailes peuvent être rétractables. La surface extérieure de SCP-4916 est constituée d’électrum, avec un ratio de composition moyen de 30 % d’or et 70 % d’argent, mais les chercheurs ne savent pour l'instant pas si sa composition intérieure correspond à sa composition extérieure.

SCP-4916 est en orbite irrégulière autour de la Terre, approximativement entre 1 500 et 3 000 kilomètres au-dessus du niveau de la mer. Ses ailes sont constituées d’un tissage complexe d’électrum et sont capables de produire des sursauts de plasma à intervalles irréguliers. Ces ailes sont responsables du mouvement irrégulier de SCP-4916. Les scientifiques de la Fondation ont supposé que les ailes de SCP-4916 collectent l’hydrogène et l’hélium de la haute atmosphère et utilisent l’énergie solaire afin d'accélérer ces gaz et générer de la poussée, bien que le processus exact reste inconnu. Les chercheurs ne savent actuellement pas si ces sursauts suivent un motif ou des nombres générés aléatoirement, ni s'ils sont contrôlés à distance ou in situ.

Addendum-4916-A : Durant une fouille sans rapport le long du Tigre, à 6,1 kilomètres à l'Est-Sud-Est de Munirah en Irak, un artéfact potentiellement lié à SCP-4916 a été récupéré par la Fondation et a été provisoirement désigné SCP-4916-1. Il porte des marques concordant avec le culte de Ninurta, situé dans la ville proche de Kalkhu.

SCP-4916-1 est un pilier de granite creux, partiellement endommagé, de 15 mètres de haut, 4 mètres de diamètre extérieur et 3,2 mètres de diamètre intérieur. Cela est cohérent avec les dimensions supposées de SCP-4916 si ses ailes étaient rétractées. Une paire de tiges en électrum est intégrée au mur intérieur de SCP-4916-1, attachée avec plusieurs clous en bronze. Une de ces tiges s’étend vers le haut2, alors que la deuxième s’étend en direction du sol. Les analyses de ces tiges ont révélé que l’alliage d’électrum concorde avec celui découvert sur SCP-4916.

Une enquête est actuellement en cours afin de trouver d’autres artéfacts et/ou documents liés à SCP-4916.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License