SCP-4911
OBJET No : SCP-4911
CLASSE : SÛR
Site Responsable : ND
Directeur : ND
Directeur de Recherche : ND
Force d'Intervention Assignée : ND
CLASSIFIÉ
Niveau 1/4911

wall.jpg

SCP-4911.


Objet no : SCP-4911

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : La zone contenant SCP-4911 a été achetée, et une clôture a été érigée afin d'empêcher l'entrée de civils.

Aucune autre procédure de confinement n'a été jugée nécessaire.

Description : SCP-4911 est un mur de pierre situé dans le sud du Pays de Galles. Il a été construit autour du périmètre d'un tertre recouvert d'herbe. La structure de SCP-4911 correspond à un mur de pierres sèches, une technique communément utilisée au Néolithique. SCP-4911 est réalisé à partir d'une variété de pierres sombres et claires, au nombre de 5 203. Trois sections avec des motifs distincts composent SCP-4911, avec d'occasionnelles protubérances. Le retrait ou l'endommagement des pierres composant SCP-4911 est impossible et déconseillé.

SCP-4911 présente de fortes propriétés mnésiques. Les individus visitant SCP-4911 et le tertre se souviennent parfaitement de tous les détails de la zone et ont également connaissance du nombre précis de pierres composant SCP-4911. La signification de ce nombre est inconnue. Les souvenirs produits par SCP-4911 se sont révélés résistants à toutes les formes de traitement amnésique.

Derrière SCP-4911, au sommet du tertre, se trouve un unique piédestal en pierre sur lequel sont gravées des runes détériorées. L'analyse thaumaturgique indique que si les runes étaient correctement entretenues, elles serviraient à générer une flamme permanente au sommet du piédestal.

À l'exception du piédestal, aucune inscription n'a été trouvée à proximité de SCP-4911. Toutes les archives historiques décrivent la zone dans son état actuel ; aucune d'entre elles n'indique la fonction ou la raison d'être de SCP-4911.












Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License