SCP-490
notation: 0+x
scp-490a.jpg

SCP-490 garé à une station essence pendant son transfert au Site-██.

Objet # : SCP-490

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-490 doit être conservé dans le garage de stockage Golf-17. Le garage Golf-17 a été lourdement insonorisé, les portes ont été remplacées par des portes insonorisées avec des serrures à code. SCP-490 doit avoir les quatre roues bloquées par des sabots et doit être maintenu enchaîné en permanence par quatre anneaux en molybdène, encastrés au sol dans 3 mètres de béton.

Description : SCP-490 est un camion de glace datant des années 1960, construit par ████. Il semble être mécaniquement normal excepté pour le système audio, qui ne répond pas aux commandes, mais il apparaît comme étant fonctionnel. Les clés du véhicule sont fixées au contact et ne peuvent être extraites par aucun moyen. SCP-490 peut être conduit (il (il fonctionne grâce au moteur diesel d'origine) et, comparé aux autres véhicules du même modèle, fonctionne correctement à tout point de vue.

Entre 2h et 5h du matin, heure locale, SCP-490 va fonctionner de lui-même et rouler à basse vitesse suivant un parcours aléatoire sur les routes locales. À ce moment là, il fonctionnera à son état optimal, tout en jouant une mélodie par les haut-parleurs. La mélodie n'a pas été identifiée, mais ressemble aux musiques jouées par les camions non-anormaux de même facture. Cependant, la mélodie ne reboucle jamais et aucun extrait n'a été encore identifiée. Les extraits enregistrées ne possèdent pas l'effet anormal.

Chaque individu entendant la musique commencera à avancer vers le véhicule, même s'il leur est ordonné de s'arrêter. Au moment où elle atteindra le véhicule, les portes arrière du camion s'ouvriront, la personne rentrera à l'intérieur, puis les portes se fermeront derrière elle. Les portes sont alors scellées, impossible à ouvrir par les moyens habituels, même en essayant de forcer avec du [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Si plusieurs sujets sont affectés en même temps, ils s'aligneront et attendront que les portes s'ouvrent à nouveau, jusqu'à ce qu'une durée de trois heures se soit écoulée. Les sujets encore à l'extérieur du véhicule quand le temps sera écoulé s'éloigneront dans un état apparent de confusion; lorsqu'ils sont questionnés, ils paraissent n'avoir aucun souvenir de l’événement. Après 5h du matin, le SCP perdra ses propriétés anormales et les portes arrière pourront être ouvertes. Toute personne entrée dans le camion pendant que la musique étant en train de se jouer, aura disparu.

scp-490b.jpg

Un sorbet composé de sucre basique et de sang humain. Un produit de SCP-490. Photo par l'Agent Stephanie Shih.

Les congélateurs auront été remplis avec des friandises glacées. Bien que les friandises contiennent les saveurs traditionnelles (chocolat, framboise, vanille …), l'emballage annonce une saveur surprise : La "Super Saveur Surprise !", identifiée comme contenant de la chair humaine, dont l'ADN correspond au(x) sujet(s) entré(s) dans le véhicule et ayant disparu.

Découvert à ██████, dans le Massachusetts, SCP-490 était situé sur le parking d'une banque, depuis lequel il a été remorqué jusqu'à la fourrière.L'objet était immobilisé par un sabot, et ne pouvait donc pas s'échapper. Peu de temps après la disparition de plusieurs habitants du parc à roulottes à proximité, une équipe d'agents de la Fondation fut envoyée pour enquêter. Lorsque le camion et son contenu furent découverts, l'équipe paya l'amende et les conduisit au Site-17. Pendant le voyage, SCP-490 causa la mort de tous les membres de l'équipe excepté l'Agent ██████, qui conduisait le véhicule de l'équipe et réalisa ce qui était à origine l'envoûtement de ses camarades. Le protocole A-████ fut initié et plusieurs agents équipés de protection auditive débarquèrent. SCP-490 a montré des signes d’agressivité lorsqu'il était bloqué par plusieurs véhicules de la Fondation, il percuta ces derniers pendant que les agents essayaient de le capturer. Après une heure et quarante trois minutes de poursuite à travers des routes de campagne, SCP-490 se désactiva et déplacé au Site-██ sur un camion à plateforme.

Source : SCP-490 | Auteur original : TadeuszTadeusz

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License