SCP-4897
notation: +6+x
blank.png

CLASSIFIÉ

3/4897 NIVEAU 3/4897

classified-lv3.png

Objet # : SCP-4897

Classe : Euclide

SanBernardo_250.jpg

Une instance de SCP-4897 lors de l'extraction.

Procédures de Confinement Spéciales : Les deux instances de SCP-4897 sont confinées dans une unité de confinement canine double au Bunker Sécurisé-38. Cette unité de confinement doit contenir deux grands lits pour chien, deux bols d'eau et deux gamelles surélevés, et des jouets captant l'attention tels que de grands os de bœuf. SCP-4897-1 et -2 doivent être individuellement nourris de 800 g de complément 3B quotidiennement. Les instances bavant continuellement, l'eau fournie doit être changée 2 à 3 fois par jour.

Les membres du personnel de la Fondation disposant d'une affinité vis-à-vis des chiens et disposant d'un score minimum de 8,0 sur le Test d'Empathie Animale doivent fournir un contact physique et jouer avec les deux instances de SCP-4897 pour un minimum de 120 minutes par jour. La limite maximale de ce temps est à la discrétion du directeur de recherche.

Description : SCP-4897-1 et -2 sont des mâles Saint-Bernard qui mesurent tous deux environ 80 cm au garrot et pèsent une masse approximative de 95 kg. De l'extérieur, aucune des instances de SCP-4897 ne présente de propriété anormale, à l'exception d'un vieillissement significativement retardé. Cependant, l'examen de l'intérieur des objets révèle un assemblage sphérique de plutonium 239 à la place du cœur, d'une masse estimée à 15 kg.

Sous une contrainte suffisante, les instances de SCP-4897 présentent la capacité de spontanément imploser ou de subir une rapide compression paraphysique. Cette action est supposée impliquer une parfaite symétrie de l'implosion, de sorte que la masse de plutonium devient critique et produit une détonation nucléaire.


Journal de Découverte 4897.1
Avec l'aide de la PdI-4062-13, le personnel de la Fondation fut alerté d'un site souterrain désaffecté de développement d'armes à l'est de Point Lay, en Alaska, aux États-Unis. Une équipe de reconnaissance fut envoyée depuis le Site-17 pour réaliser une première évaluation et une estimation des risques.

Lorsqu'il gagna l'accès au site de test, le personnel établit une communication à partir de l'équipement sur-site et commença à transférer les données locales disponibles. Les analyses des diagnostics conclurent que le site abritait toujours trois (3) têtes nucléaires de classe "хороший мальчик"1, chacune d'entre elles étant indiquée comme armée et opérationnelle.

Une excursion plus approfondie à l'intérieur de l'installation révéla une grande cellule de confinement rudimentaire contenant trois Saint Bernard de taille et poids comparables, à la disposition généralement amicale. L'équipe de reconnaissance put ensuite sécuriser les animaux et demander une extraction.


Incident 4897.2
Le confinement initial des instances SCP-4897-1, -2 et -3 fut conduit séparément en raison des contraintes imposées par la taille des objets anormaux et celle de l'élévateur. Pour ces raisons, SCP-4897-1 fut extrait en premier par l'agent de terrain commandant l'équipe.

SCP-4897-2 fut déplacé en deuxième et, durant son absence, SCP-4897-3 entra dans un état visible de détresse en raison de son isolation de ses congénères. Les membres du personnel s'occupant de SCP-4897-3 furent incapables de calmer la situation et toute communication entre les membres restants de l'équipe de reconnaissance et l'équipe d'extraction fut perdue. Peu de temps après, une activité sismique importante fut détectée et les équipements de surveillance de la Fondation alertèrent de la détonation d'un engin nucléaire.

L'équipe d'extraction fut immédiatement rappelée pour un débriefing.

Note de Recherche :
En raison des risques inhérents à la séparation des deux dernières instances de SCP-4897, les procédures de confinement ont été mises à jour afin qu'elles partagent le même habitat et que leur bien-être mutuel s'améliore.
L'augmentation du risque est minimale, puisque l'explosion de deux têtes nucléaires au lieu d'une est difficilement "pire" pour n'importe quel actif de la Fondation présent. Cela dit, les deux instances doivent être conservées dans un Bunker Sécurisé, loin de tout site important ou centre de population.


Addendum 4897.3
Résumé Ce qui suit est un entretien avec la PdI-4062-13, dans lequel elle fournit des informations supplémentaires qui pourraient être utiles à la Fondation. L'audio et la vidéo sans rapport ou superflu ont été coupés.

<DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT>

Dr Dementyev : "Revenons aux "bombes canines" que vous avez mentionnées plus tôt. Comment marchent-elles ?"

PdI-4062-13 : "Aussi de la physique simple. Vous avez besoin d'un autre schéma ? Vous avez votre doctorat en quoi, au juste ?"

Dr Dementyev : "J'espérais que vous puissiez m'expliquer pourquoi des chiens ?"

PdI-4062-13 : "Besoin d'un abri très spécial pour grosse charge explosive. Gros chien, doux, gentil. Refroidissement insuffisant, mais pas un problème dans le nord."

Dr Dementyev : "De combien de ces armes votre programme dispose-t-il actuellement ?"

PdI-4062-13 : "нет, pas armes. Ce sont tous des bons chiens."

Dr Dementyev : "Des bons chiens ?"

PdI-4062-13 : "да."

<FIN DE L'ENREGISTREMENT>

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License