Département des Archives Historiques de la Fondation
Le document suivant a été archivé.

Son accès ne peut être autorisé qu'aux membres du personnel autorisés, et devra être suivi d'un traitement amnésique approfondi. Les seules copies encore existantes de ce document sont le document physique suivant et une unique copie digitale uniquement accessible aux membres du personnel disposant d'une accréditation de Niveau 3/4891.

Si, à tout moment, un membre du personnel entend un bourdonnement en lisant ce document, il doit immédiatement activer le système d'arroseurs automatiques afin de relâcher un agent pesticide amnésique.

Classe : Keter Apollyon

Procédures de Confinement Spéciales : Le confinement de SCP-4891 est en cours. Les instances de SCP-4891 doivent être éliminées à vue. Les membres du personnel ne doivent pas enlever leurs équipements ou vêtements protecteurs en dehors des zones protégées lorsqu'ils étudient SCP-4891.

Les lieux contenant des nids d'instances de SCP-4891 doivent être immédiatement mis en quarantaine ; tous les nids et instances doivent être incinérés.

Les sujets infectés doivent se voir administrer des sédatifs pour prévenir la conscience de sensations physiques et des amnésiques pour faire disparaître l'anomalie. Une euthanasie de masse doit être réalisée dans le cas d'un nombre de sujets infectés trop importants dans des zones fortement peuplées.

Dans le cas d'un scénario de Classe-K 4891, un composé pesticide infusé d'amnésiques devra être relâché dans les lieux affectés.

Mise à Jour : La production et le transfert du composé vers des Sites supplémentaires sont en cours.

Description : SCP-4891 est une espèce anormale de Megaselia scalaris (mouches de cercueil). Les instances de SCP-4891 se reproduisent en transférant un danger cognitif par un contact physique direct avec d'autres formes de vie, principalement des humains et du bétail. Les sujets doivent être brièvement conscients que l'instance de SCP-4891 est en train de les toucher pour que l'effet se déclenche.

À la suite de l'infection, une instance de SCP-4891 se manifestera sur le corps du sujet à chaque fois qu'il sentira un contact physique et croira consciemment qu'il s'agit d'une autre instance de SCP-4891 ou d'un insecte se posant sur lui. Cela est souvent causé par une sensation de grattement ou un léger contact. En raison de l'augmentation du nombre d'instances apparaissant à cause de cet effet, les sujets commencent généralement à confondre de telles sensations sur la peau avec des instances supplémentaires de SCP-4891 se posant sur eux. Le nombre d'instances se manifestant est égal à la zone de la peau que le sujet perçoit comme étant touchée par cette sensation.

Sans traitement approprié, les sujets commencent progressivement à percevoir n'importe quelle sorte de sensation physique comme étant une instance de SCP-4891 les touchant. Une exposition prolongée conduira des sujets non-traités à considérer toute sensation physique de leur corps comme étant causée par une instance de SCP-4891.

Approximativement 95 % des sujets qui n'ont pas été traités contre l'infection SCP-4891 sont décédés. Les causes notables incluent :

• Des accidents causés par des instances bloquant la vision du sujet en se manifestant lors de la sensation de clignement des paupières.
  • L'étouffement en raison d'instances se manifestant dans la gorge du sujet à l'occasion d'une forte respiration ou d'autres sensations dans la gorge.
  • La suffocation/l'étouffement en raison d'un trop-plein d'instances à l'intérieur d'une combinaison biologique percée.
  • Une masse d'instances apparaissant sous la peau du sujet et la rompant en raison de fonctions corporelles internes.
  • Des dommages intérieurs résultant d'instances apparaissant à chaque sensation de battement de cœur.

Addendum-1 : La population de SCP-4891 n'ayant pas pu être réduite, ses effets dangereux pour la cognition semblent s'être développés et approfondis. La connaissance de SCP-4891 lui-même semble désormais suffisante pour la manifestation des propriétés anormales de ses instances.