SCP-4885

Aucune information concernant des localisations spécifiques sur Terre ne doivent être présentes dans le document relatif à SCP-4885 sans autorisation directe du Conseil O5.


Objet no : SCP-4885

Classe : Keter

Procédures de Confinement Spéciales : Actuellement, SCP-4885 n'est que supposément confiné. Plus spécifiquement, SCP-4885 est confiné dans une Chambre de Confinement de Classe 17 inconnue dans un site inconnu. Dans le cas où SCP-4885 briserait son confinement, la Procédure Invenient Eum doit être lancée. Les spécifications de cette procédure sont les suivantes :

  • Trente-six Chambres de Confinement de Classe 17 doivent être connectées à un véhicule autonome et indépendant. À tout moment, 216 Chambres de Confinement inactives doivent être prêtes à l'emploi en cas de brèche soudaine et imprévisible du confinement de SCP-4885.
  • Un sujet de Classe D avec une santé mentale stable doit être introduit dans le véhicule et conduit dans le système. Un générateur de nombres pseudo-aléatoires à sécurité cryptographique doit choisir un nombre aléatoire entre un et trente-six, et le véhicule doit être transporté jusqu'à une Chambre de Confinement en se basant sur le nombre choisi.
  • Chaque Chambre de Confinement comporte un unique moniteur numérique pouvant diffuser des vidéos à une résolution de 720p. Lorsque le sujet de Classe D a été transporté dans une chambre aléatoire, un message doit être transmis simultanément à tous les moniteurs. Ce message comprend la localisation actuelle de SCP-4885 délivrée via un dispositif de pistage implanté. Le GPS n'est accessible qu'aux membres du personnel de Niveau 5 ou à l'équipe de confinement de SCP-4885 ayant besoin de ces informations.
  • Après environ deux heures, chaque chambre de confinement doit être transportée à un site de la Fondation désigné aléatoirement à l'aide de camions autonomes. Les camions doivent être camouflés en services de livraisons afin d'éviter tout soupçon. En cas d'accident au cours de cette phase, la Procédure Invenient Eum doit être à nouveau lancée.

Aucun membre du personnel ayant connaissance de l'existence de SCP-4885 ne doit s'approcher à moins de 100 mètres d'une Chambre de Confinement de Classe 17. Plusieurs panneaux et avertissements ont été placés autour de chaque chambre, les désignant comme des salles de traitement d'eau et signalant que toute tentative d'accès est passible d'amnésication immédiate et de licenciement conformément à la décision prise par le Comité d'Éthique.

Ces avertissements demandent aux membres du personnel de rapporter toute fuite de la chambre à un Surveillant du Site Automatisé à proximité, auquel cas l'individu sera visuellement amnésié par le Surveillant avant que la Procédure Invenient Eum ne soit relancée. Pour davantage d'informations concernant la constitution des Chambres de Confinement de Classe 17, veuillez consulter le Document 7631.00.

Actuellement, les instances de SCP-4885-1 déplacées à l'aide de far2.IAA sont confinées dans la Zone i. La localisation de la Zone i n'est connue que de far2.IAA. Actuellement, far2.IAA est connecté à 80 % des caméras de sécurité des États-Unis, et à 40 % du total des caméras de sécurité sur Terre.

Des drones de transport spécialisés de la Fondation seront expédiés en direction des instances de SCP-4885-1 découvertes par far2.IAA afin que celles-ci soient récupérées ; elles seront transportées jusqu'à la Zone i en empruntant des routes qui minimisent les risques d'interférences civiles involontaires. Dans le cas où SCP-4885 brise son confinement en raison d'un civil ayant remarqué un drone, le drone enverra un message d'"Alerte Générale" à l'équipe de confinement de SCP-4885 et la Procédure Invenient Eum sera lancée.

Dans le cas où la localisation de la Zone i serait découverte à grande échelle, le personnel de remplacement spécifié dans le Document PEINT-LA-VILLE-EN-JAUNE établira la nouvelle Zone i et leurs familles proches seront informées de leur mort.

Description : SCP-4885 est un humanoïde anormal ressemblant au personnage principal de la série populaire de livres puzzle "Où est Charlie ?" (connue sous le nom de "Where's Waldo?" aux États-Unis). Cela signifie que SCP-4558 porte un t-shirt à rayures horizontales rouges et blanches, un bonnet à pompon rouge et blanc et un jean. Cependant, une différence notable par rapport à l'apparence du personnage est que l'entité a une peau plus pâle et ne possède pas d'yeux.

À tout moment, si un sujet prend connaissance de la localisation actuelle de SCP-48851, SCP-4885 se déplacera en direction du mur le plus proche et commencera à "s'introduire" en lui. SCP-4885 apparaîtra ensuite à l'intérieur du sujet et remontera dans son œsophage afin d'agripper son menton à travers sa bouche.

SCP-4885 commencera à s'extirper du sujet, détruisant ses organes internes et sa colonne vertébrale. Lorsque cela ce sera produit, un liquide jaune sortira de la bouche du corps et le recouvrira intégralement, ce qui changera le sujet en une instance de SCP-4885-1. SCP-4885 conservera sa position actuelle, patrouillant occasionnellement la zone, jusqu'à ce qu'une autre personne découvre sa position.

Toutefois, si SCP-4885 est suffisamment proche du sujet lorsque celui-ci découvre sa localisation, il l'approchera alors, grimpera dans sa bouche, entrera dans son ventre et ressortira en passant par son pelvis. Au cours de cette procédure, SCP-4885 peut aisément disloquer et remettre en place toute jointure de son corps ; sa peau et ses muscles acquerront la consistance d'un solide malléable, lui permettant de facilement entrer et sortir du sujet.

Les instances de SCP-4885-1 sont des corps anormaux créés par SCP-4885. Le corps entier d'une instance de SCP-4885-1 est recouvert d'illustrations similaires à celles retrouvées dans les livres Où est Charlie ?, de nombreux personnages apparaissant sur la peau de l'instance. Ces illustrations sont originaires du liquide sortant de la bouche du corps. Actuellement, aucune instance du personnage de "Charlie" n'a été retrouvée sur une instance de SCP-4885-1. Ces illustrations ne peuvent pas être retirées du sujet, à moins que la peau sur laquelle elles sont apposées ne soit retirée.

Si un sujet connait la localisation de n'importe quelle instance de SCP-4885-1, SCP-4885 se téléportera dans le sujet et le tuera de la même façon que s'il avait découvert SCP-4885 lui-même. Cela le transformera également en une instance de SCP-4885-1.

SCP-4885 a été découvert habitant à [LOCALISATION SUPPRIMÉE] dans une petite maison en bois. La Force d'Intervention Mobile Chi-19 ("Punition Impitoyable") avait été envoyée afin de capturer une autre anomalie et n'avait pas connaissance de l'existence de SCP-4885.

Sujets : Amelia Merrick (M-1), James Klein (M-2), Kurt Stoll (M-3)

[DÉBUT DE L'ENRGISTREMENT]

M-1 : Vérification du micro.

M-2 : Yep.

M-3 : C'est tout bon.

M-1 : Vérification de l'équipement.

M-2 : Tout fonctionne comme prévu.

M-3 : Idem.

M-1 : Numéro de la retranscription… 67. On entre dans la maison.

M-3 : Personne t'a sonné Melly.

M-2 : Oh, arrête ça. C'est pas le moment Kurt.

M-3 : Ouais, ça va, désolé.

Le groupe entre dans la maison.

M-1 : Les premières descriptions de l'objet correspondaient à une paire de lunettes noires capable de tuer l'utilisateur et couvrant son corps d'images étranges provenant d'un livre pour enfants inconnu.

M-3 : C'est évident que c'était Où est Char-

M-2 : Kurt, reste professionnel.

M-3 : Je voulais juste apporter un peu de vie au discours robotique de M-1.

M-1 : J'essai de garder mon job, Kurt.

M-2 : Ahem.

M-1 : Soupir Bon.

Le groupe scrute le sol à la recherche de l'objet et commence à monter les escaliers. Des bruits de grattement sont entendus en-dessous d'eux, mais le groupe ne les remarque pas.

M-3 : Il y a une image sur le mur.

M-1 : Hmm ?

M-3 : Ouais, elle a l'air bizarre. On dirait du crayon.

M-2 : Prends une photo.

M-3 : C'est ce que je suis en train de faire.

him.png
Photo prise par M-3.

M-2 : Bien. Vous pensez que ça a un lien avec l'anomalie ?

M-3 : C'est sûr. Ça ressemble à Charlie.

M-1 : Est-ce que l'un d'entre vous a une idée de l'endroit où pourrait se trouver l'objet ?

M-3 : Heu, je pense qu'il est là-dedans.

M-1 : C'est quelle pièce ?

M-3 : Hum… La salle de bain. Il y a des toilettes et une… une douche, ouais. Enfin je crois que c'est une douche.

La pièce est circulaire, avec des toilettes en porcelaine classiques de l'autre côté de la pièce. Il y a un léger renfoncement dans la sol menant à un tuyau d'évacuation.

M-2 : Bizarre… C'est quel genre de douche ça ?

M-1 : Il y a un pommeau modifié au plafond. Il y a un commutateur sur le côté de la pièce qui, je suppose, sert à activer le pommeau. Vu que la maison a été abandonnée depuis plusieurs années, je doute qu'il marche.

M-3 active le commutateur. De l'eau commence à couler du pommeau.

M-1 : Mea culpa. Qui paie la facture d'eau pour que ça marche ? Elle est encore chaude ?

M-3 touche l'eau et retire tout de suite sa main de douleur.

M-3 : Ah… c'est brûlant.

M-1 : Qui…

M-2 : J'ai trouvé l'objet. Il était posé sur… heu, posé sur les toilettes.

M-2 est vu tenant une paire de lunettes noires circulaires. Les verres semblent manquants.

M-1 : Bien. Tu connais la procédure.

M-2 examine l'objet avec attention, cherchant des empreintes ou tout autre trace d'indice. Plusieurs petites empreintes digitales sont découvertes sur les branches des lunettes, qui se révèlent être les siennes.

M-2 : Yep, les voilà. Je vais vite mettre ça dans un sachet.

M-2 sort un sac plastique depuis une pochette autour de sa taille et place les lunettes à l'intérieur.

M-3 : Il y a une inscription là. C'est en… heu, [DONNÉES SUPPRIMÉES].

M-1 : Où ?

M-3 : Par là, sur le mur.

La phrase "[DONNÉES SUPPRIMÉES]" est vue sur le mur en [DONNÉES SUPPRIMÉES].

M-3 : Ça n'était clairement pas là quand on est arrivé. Est-ce qu'on devrait juste laisser ça là et avertir contrôle de ça, ou ?

M-2 : C'est probablement mémétique. Attends. Laisse-moi traduire ça. J'ai reçu une formation.

M-2 sort un petit traducteur fabriqué par la Fondation et entre la phrase à l'intérieur.

M-2 : Heu, bon qu'importe, ça ne semble pas mémétique. Ça dit… "Le sous-sol. Les corps venant d'un livre pour enfants sont au sous-sol. Il est là aussi. De-" Puis ça s'arrête.

M-3 : Hmm. Prend une photo et on va l'envoy-

M-2 commence à gémir et se tient le ventre.

M-3 : Ça va ? Qu'est-ce qui s'est passé ?

Un ensemble de doigts sort de la bouche de M-2 et agrippe sa mâchoire. Les mains poussent vers le bas, balançant la mâchoire à travers la pièce. SCP-4885 sort du corps de M-2.

M-1 : Qu'est-ce que-

M-1 et M-3 commencent tout deux à tirer sur SCP-4885. L'entité charge en direction de M-1, enfonce ses doigts dans sa gorge et commence à grimper dans sa bouche en dégageant sa mâchoire.

M-3 : S'il vous plaît, putain, oh mon dieu. S-s'il vous plaît, contrôle. On est à [LOCALISATION SUPPRIMÉE]. Je répète, [LOCALISATION SUPPRIMÉE]. On a besoin d'assistance dès que possible. À l'aide. À L'AI-

L'audio est brusquement coupé.

[FIN DE L'ENRGISTREMENT]

Lorsque l'enregistrement a été reçu par un site voisin, le site a presque immédiatement été verrouillé, SCP-4885 ayant tué la plupart des membres du personnel. Le Conseil O5 a organisé une réunion de crise et la Procédure Invenient Eum a été créée. Peu après, la procédure a été lancée et SCP-4885 a été supposé confiné. Toute information concernant le lieu de la découverte de SCP-4885 a été supprimée à l'aide d'un algorithme automatique et le document concernant SCP-4885 a été créé.


Addendum

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License