Objet no : SCP-4880
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4880 est conservé dans son récipient dans un casier de confinement de faible sécurité du Site-98. Aucune autre procédure de confinement n'est nécessaire.
SCP-4880-1 doit être confiné dans la zone de son emplacement avec un périmètre de sécurité. Ce périmètre doit prendre la forme d'une clôture de fil barbelé avec deux gardes pour son entretien.
Description : SCP-4880 semble être une pile de dix bâtons de chewing-gum ordinaires étiquetés "Chewin' Gum!". SCP-4880 ne semble pas être anormal en dehors de l'effet que celui-ci a sur les entités dotées de conscience et l'absence d'étiquette nutritionnelle.
Quand SCP-4880 est mâché, la personne affectée commencera à proclamer que SCP-4880 est un produit attrayant et à quel point celui-ci est délicieux ou sucré, dans une tentative d'en faire la publicité aux autres personnes à proximité1. Vers la fin du message, la personne faisant la publicité de SCP-4880 le tiendra, et finira le discours en disant "Goûtez-en un, et mastiquez !" avant de disparaître spontanément.
SCP-4880-1 est une large masse dilatante de polymères, de plastifiants et d'entités humanoïdes et couverte d'une fine couche de salive humaine. SCP-4880-1 fut découvert dans une aciérie abandonnée de la commune de Odda, dans le comté de Hordaland, en Norvège, après qu'un traqueur ait été placé autour du poignet d'un Classe-D (D-11122) pour découvrir où ces individus disparaissaient après avoir ingéré SCP-4880. L'une des mains de SCP-4880-1 portait ce traqueur.
SCP-4880-1 déplace fréquemment des parties des corps attachés à sa masse mais à une vitesse ralentie. Les entités qui apparaissent dans cette masse sont étroitement serrées sous la couche et ont montré des signes de respirations laborieuses. Des vocalisations peuvent être entendues venant des bouches de ces entités qui consistent toujours en des gargouillis bas et continuant de promouvoir SCP-4880.
Addendum 4880.1 : Ci-joint se trouve la description retrouvée avec SCP-4880.
Addendum 4880.2 : Note retrouvée
Le fichier suivant contient une note retrouvée près d'un tas de cendres proche de la localisation de SCP-4880-1. La portion supérieure est brûlée et seule la moitié inférieure est lisible.