SCP-4849

Objet no : SCP-4849

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4849 est stocké dans un casier de stockage de faible priorité au Site-234 et doit être nourri d'un kilo de lard par semaine. Des autorisations du Directeur de Recherches et du Directeur du Site sont nécessaires pour effectuer des tests sur SCP-4849.

Description : SCP-4849 est une membrane vivante et sensible de tissu adipeux conçue pour être portée comme une combinaison de protection.

Dans son état inerte, SCP-4849 a la forme d'un corps humain aplati et fait 2 cm d'épaisseur. Lorsqu'il entre en contact avec la peau d'une personne vivante, SCP-4849 s'active, fusionnant avec le sujet au point de contact avant de s'étirer et d'envelopper entièrement la personne.

SCP-489 peut instantanément générer des bouches (de diamètres allant de 0,6 cm à 30 cm) sur n'importe quel endroit de sa surface. Ces bouches sont connectées à des gorges extra-dimensionnelles de longueurs variées. Elles apparaissent et disparaissent sans aucune trace. SCP-4849 ne fera apparaître ces bouches que si le porteur est attaqué, les bouches apparaissent juste assez longtemps pour avaler des projectiles ou armes arrivant sur le sujet avant de se refermer.

Lorsqu'il porte SCP-4849, le sujet parle via une petite bouche qui apparaît quelque part sur le visage. Cette bouche disparaît lors des pauses dans le discours du sujet.

SCP-4849 a été découvert dans le bâtiment d'une des filiales des Laboratoires Prometheus après l'enquête concernant leur travail sur SCP-3839. Puisque le bâtiment avait été scellé, mais jamais fermé, la FIM Chi-6 ("Rencards de promo") a été déployée afin d'entrer et d'étudier le bâtiment.

La FIM Chi-6 a récupéré plusieurs pièces d'équipement expérimental de bioimpression, deux machines anormales classifiées plus tard comme objets SCP, et 12 To de données. En explorant l'étage le plus bas, les opérateurs de Chi-6 ont rencontré SCP-4849, qui était porté par un corps humain. SCP-4849 a attaqué la FIM, qui n'a pas pu le blesser avec ses armes. SCP-4849 a finalement été neutralisé lorsqu'un des agents a jeté une grenade à gaz contenant un agent répulsif tueur. SCP-4849 a avalé la grenade puis s'est agité, a ouvert six bouches et a vomi un mélange de graisse, de balles et de sang solidifiés avant de s'effondrer sur le sol et de se désactiver.

Lors de sa désactivation, SCP-4849 s'est aplati et détaché du porteur, révélant le cadavre du Dr Lawrence Calloway, ancien employé des Laboratoires Promotheus qui avait été muté dans une filiale après l'effondrement de 1998. SCP-4849 a ensuite été récupéré et amené au Site-234.

Addendum : Une tentative d'exploration d'une des bouches de SCP-4849 a été approuvée et SCP-4849 a été attaché à un sujet test, D-11424. Un petit drone-caméra a été attaché à un câble et tiré sur D-11424 à l'aide d'un harpon improvisé. Comme prévu, SCP-4849 a ouvert une bouche pour avaler le projectile et un écarteur en acier a été rapidement mis en place pour garder la bouche ouverte.

Journal d'exploration 4849-1

[DÉBUT DU JOURNAL]

Le drone entre dans la bouche de SCP-4849 et allume ses lampes. L'intérieur de la gorge est entièrement tapissé de graisse jaune et visqueuse.

Le drone prélève un échantillon de cette graisse. D-11424 ne semble pas le remarquer. Une analyse ultérieure de cet échantillon révèle la présence de marqueurs génétiques similaires à ceux du corps principal de SCP-3839.

À environ 25 m de profondeur dans la gorge, une section contenant un grand nombre de cicatrices apparaît. Il est noté que les parois de la gorge produisent de petites quantités d'un acide organique non caractérisé.

À 45 m de profondeur, des petites villosités (~1 cm) commencent à tapisser les parois. Ces villosités ondulent en rythme et suivent les lampes du drone.

À 80 m de profondeur, les villosités font maintenant plus de 5 cm de long et tentent d'attraper le drone, qui réussit à s'échapper. D-11424 se gratte la gorge et essaye de tousser.

Le drone sort par l'autre côté de la gorge après 119 m et rentre dans un large espace hémisphérique d'environ 75 m de diamètre. Plusieurs centaines de gorges semblables à celle que le drone a traversées sont visibles sur les parois et le plafond de cet espace. Le drone s'incline vers le bas, révélant le sol de l'espace qui est submergé dans de l'acide bouillonnant et des viscères indistinctes.

Un grand tentacule gélatineux émerge du liquide et tente d'engloutir le drone. Le drone réussit à s'échapper, mais la caméra principale est masquée par de la graisse et le drone bascule sur la caméra de secours.

Le drone s'incline vers le haut, révélant une ouverture plus large d'environ 20 m de diamètre dans le plafond de l'espace. Le drone s'élève pour rentrer dans cette cavité, qui est tapissée de langues salivantes de longueurs et de formes variées.

On entend un léger grondement. Durant l'ascension du drone, les langues tapissant le tunnel se ramifient, avant de se différencier davantage. A 180 m d'ascension, elles ressemblent à des mains et des bras.

D-11424 montre des signes d'inconfort et tousse. En même temps, 29 petites bouches s'ouvrent sur SCP-4849 et toussent toutes en même temps avant de se fermer.

Le drone continue son ascension. D-11424 se tient le ventre et pousse un cri étouffé. Le tunnel se contracte et pulse en rythme. Une grande quantité de graisse liquide (environ 200 000 L) percute le drone par au-dessus, l'écrasant. La caméra restante note la présence d'humanoïdes et d'autres corps à l'intérieur de la graisse, à différents stades de préservation, avant de s'éteindre.

La bouche se ferme, en broyant l'écarteur et en endommageant le câble. Trois minutes plus tard, une autre bouche de SCP-4849 s'ouvre sur la jambe de D-11424 et vomit, expulsant le câble, des morceaux du drone et 17 cerveaux humains. SCP-4849 s'est ensuite désactivé et détaché de D-11424.

[FIN DU JOURNAL]

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License