SCP-4836

Objet no : SCP-4836

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4836 est confiné dans un casier de stockage pour objets anormaux standard au Site-76. Les tests doivent être observés par au moins deux membres du personnel de recherche de niveau 4. Des amnésiques doivent être administrés à l'issue de chaque test afin d'éviter tout attachement émotionnel à l'objet.

Description : SCP-4836 est une peluche pour enfants, inspirée d'un Bisounours, avec un symbole d'horloge brodé sur le ventre. Lorsqu'il est tenu contre la poitrine d'une personne qui n'a plus qu'un parent biologique en vie ou moins, l'effet de SCP-4836 est déclenché. Si la personne qui le tient imagine une période ou un événement de son enfance lors duquel le parent décédé était présent1, sa conscience est capable de vivre cet évènement ou période avec une précision parfaite. Le corps du sujet entre dans un état comateux lorsque l'effet de SCP-4836 est activé et, même si le corps continue de vieillir et de grandir, les muscles ne s'atrophient pas comme on s'y attendrait lors d'un coma. Les événements passés sont vécus dans un ratio temporel 1:1 ; une fête d'anniversaire vécue à nouveau peut durer plusieurs heures, tandis que des vacances revécues peuvent durer une à deux semaines. Voir la transcription des tests pour plus d'exemples.

Une étiquette en tissu cousue à la couture de la jambe gauche indique : "Joyeux 4e anniversaire Ryan, mon bébé ours. N'importe où, n'importe quand, serre-le fort et nous ne serons jamais séparés."

Découverte : SCP-4836 fut découvert le 19 avril 2008 à l'hôpital Mercy d'Oklahoma City, en Oklahoma, aux États-Unis. Ryan Hoffstead, 20 ans, y a repris conscience après avoir été dans un état comateux pendant 10 ans. Les dossiers de l'hôpital indiquent que Ryan n'a montré aucun signe de lésion cérébrale ou d'autres causes connues d'un coma.

De plus, il a été noté que Ryan n'a pas lâché l'ours en peluche durant l'entièreté de son séjour d'une décennie. Ryan a été mis sous la garde de la Fondation et transféré au Site-11 sous prétexte de soins médicaux spécialisés.

Après vérification des effets de SCP-4836 (voir la transcription d'entretien 4836-R), il a été transféré au Site-76. Ryan reçut une série de traitements amnésiques puis a suivi des cours de remédiation afin de faciliter sa réintégration en société.2.

Lors de tentatives visant à localiser la famille de Ryan, les agents de la Fondation récupérèrent un certificat de décès des registres du comté d'Oklahoma confirmant la mort de sa mère, Cynthia Hoffstead, à la suite d'un accident de voiture en janvier 1998. L'endroit où se trouve le père de Ryan, Gregory Hoffstead, est actuellement inconnu.


Addendum 4836-J1 : Ce qui suit est un extrait du journal de Ryan, daté de deux jours avant son admission à l'hôpital Mercy. Il fut récupéré dans sa résidence. Sa chambre semble être restée telle quelle depuis son hospitalisation.

Addendum 4836-J2 : Ce qui suit est le dernier extrait du journal de Ryan à qui il a été demandé de continuer à l'écrire pour sa réhabilitation. Le Dr Parsons a demandé à ce qu'il garde le journal pour surveiller n'importe quel attachement émotionnel résiduel à l'anomalie. Cet extrait a incité le Dr Parsons à autoriser Ryan à la réintégration.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License