SCP-482
notation: +2+x
blank.png

Objet # : SCP-482

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-482 a été récupéré pendant une expérience menée par le Dr Bright à ████████. Après le confinement initial, SCP-482 a été confié au Dr ██████ pour documentation et analyse. Le Dr Bright et le Dr ██████ doivent être informés immédiatement si SCP-482 subit le moindre changement ou si des doubles sont trouvés.

Quand il n'est pas testé, SCP-482 doit être stocké dans le Casier de Confinement ██, au Site-██. L'accès au casier est restreint au personnel disposant d'une Accréditation de Niveau 2 ou plus ; ces accès (et toutes les activités en découlant) doivent être enregistrés et filmés dans les 24h suivant la complétion. Le temps maximal de test sur SCP-482 est d'une heure après la manifestation des mutations ; tous les sujets ayant atteint ou dépassé cette limite en étant en contact avec SCP-482 doivent être éliminés immédiatement. Avant l'autopsie et le traitement des corps, SCP-482 doit être récupéré en priorité et séparé du cadavre du sujet. Le protocole de décontamination thermique localisée doit être ensuite effectué sur le corps après l'autopsie et sur tout échantillon biologique ou membre du personnel potentiellement contaminé par le sujet de test.

Description : SCP-482 est une camisole en cuir noir, similaire à celles fabriquées par la marque ███. Bien que la camisole semble avoir été coupée pour une taille Médium, les tests ont montrés qu'elle pouvait être portée par la majorité des tailles. Les sujets avec un corps plus large ont cependant rapporté se sentir "compressés" ou "étouffés" en la portant. Les mots "Fabriqué à Tsiao-Yan, Chine / Lavage à la Main uniquement / Pas de poudre d'Asarejena" sont imprimés à l'encre à demi effacée sur l'étiquette du fabriquant. L'usine comme le produit "Aserejena" n'existent dans aucune archive connue. Enfin, bien qu'il n'y ait aucune trace d'usure ou d'accroc sur l'objet, il y a plusieurs petites coupures sur les sangles. Les analyses ont montré que ces dernières ne pouvaient avoir été faites par les porteurs de SCP-482. Les tests ont montré que bien qu'étant immunisé aux dégâts provoqués par les changements corporels des sujets, SCP-482 peut être endommagé par des forces extérieures de manière normale pour un objet fabriqué dans ce matériau. Les tests destructifs sur SCP-482 ont été suspendus en raison du manque de doubles viables.

SCP-482 a deux effets connus, se déroulant de manière linéaire une fois que l'objet est porté. Ces effets ont été identifiés comme Point Temporel Alpha et Beta. Les expériences ont montré que tandis que les effets de Point Temporel Alpha disparaissent après la perte du contact avec SCP-482, ceux infligés par Beta sont permanents.

Le Point Temporel Alpha correspond au stade initial d'exposition à SCP-482. Le temps d'exposition varie entre 1 et 6 heures une fois que le sujet porte SCP-482. L'objet peut être retiré sans effet nocif avant qu'Alpha s'écoule complètement. Pendant cette période, le sujet se sent "mentalement mieux", et toutes les afflictions psychiques subies par le sujet sont entièrement neutralisées, peu importe leur degré ou leur intensité. Tout traitement pris par le sujet voit ses effets également neutralisés. Les Tests Psychologiques Standards de la Fondation renvoient des résultats correspondants à ceux d'un individu de référence normal et stable mentalement. Lors de la séparation du sujet et de SCP-482, la maladie mentale se manifestera à nouveau dans toute son intensité, avec les effets secondaires des traitements pris pendant le port de SCP-482. De multiples expositions à SCP-482 montrent une continuité des effets, bien que le temps passé dans la camisole se cumule jusqu'à l'atteinte du Point Temporel Beta par le sujet.

Le Point Temporel Beta se réfère au temps passé à porter SCP-482 une fois qu'Alpha s'est écoulé. Pendant cette période, le sujet subit des mutations corporelles qui semblent être déterminées par la nature des troubles mentaux du sujet. Si le sujet est atteint de plusieurs troubles, les mutations correspondantes se manifesteront selon l'intensité des troubles. Pour voir les mutations corporelles observées durant les tests, se référer au Journal de Tests SCP-482.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License