-
Crédits
Titre original : SCP-480 - Recurring Nightmare Field
Auteur : Kalinin
Traducteur : Professeur Leginimus
Date de publication originale : 19 novembre 2012
Images : Informations manquantes pour l'image 1
Image 2
Chambre de confinement de SCP-480.
Objet no : SCP-480
Classe : Euclide
Procédures de Confinement Spéciales : Le Site-415, situé à 142 km au Sud-Sud-Ouest de ██████, dans le Wyoming, aux États-Unis, a été construit à l'endroit de la récupération de SCP-480, et doit être utilisé exclusivement pour son confinement. SCP-480 doit être constamment surveillé en vu de signes indiquant un événement de fluctuation prochain.
SCP-480 est contenu dans une chambre d'observation standard Type-3 modernisée avec un système d'alarme rapide constitué d'un spectre de capteurs de radiations électromagnétiques. Les stations de travail ainsi que le personnel de recherche doivent être situés à une distance minimale de 25 m du centre observé de SCP-480. Dans le cas d'une probable expansion significative de la zone de SCP-480, un sujet de Classe-D doit être immédiatement préparé et sécurisé dans l'antichambre d'observation située à côté de l'unité de confinement primaire.
Addendum 28-MIKE : Pour répondre aux inquiétudes soulevées par le personnel de recherche, un système mémétique de mot de passe a été établi pour confirmer que les membres du personnel ne sont pas sous les effets de SCP-480. Tous les membres du personnel effectuant un déplacement au Site-415 doivent se soumettre aux protocoles mémétiques de confirmation de la réalité avant de signer le registre de sortie.
Description : SCP-480 est un champ électromagnétique localisé généré par une source invisible et pour l'heure inconnue, capable de provoquer des changements importants sur la conscience et la physiologie humaine.
Chambre d'observation avant introduction du sujet de test.
Bien que la taille et l'intensité du champ électromagnétique fluctuent constamment, SCP-480 occupe généralement un volume d'approximativement 450 m3 et est habituellement observé évoluer entre 2,4 T et 4,6 T. SCP-480 est cependant capable de considérablement se contracter et s'étendre ; il a été enregistré aux minimums de 38,1 µT et 18 m3, et aux valeurs maximales de 14,9 T et 792 m3. Bien qu'il soit probable à 62% que SCP-480 présente une fluctuation majeure même si aucun organisme sentient n'est présent dans la zone d'effet, ces événements peuvent survenir à n'importe quel moment, quels que soient les personnes ou matériels présent dans SCP-480.
Lorsqu'un organisme sentient est introduit dans la zone de SCP-480, il va subir des changements radicaux dans sa perception sensorielle et son activité mentale. Les sujets placés dans SCP-480 présentent un état mental similaire aux rêves durant le sommeil REM, et deviennent pour la plupart insensibles aux stimuli extérieurs. Dans cet état, les sujets éprouvent la perception d'une période récurrente, soit un événement récent ou une période perçue comme étant dans un futur proche. Chaque répétition commence de la même manière ; par exemple, si un sujet se retrouve à conduire une voiture sur une section particulière d'autoroute au début d'une répétition, il se retrouvera toujours à entreprendre la même activité dans chacune des itérations suivantes. Cependant, des événements qui en découlent vont différer dans chaque scénario successif éprouvé par le sujet.
Chaque répétition éprouvée par ceux dans SCP-480 consiste en un événement ou une série d'événements causant des sensations accrues de crainte et/ou de terreur existentielles au sujet. Certaines répétitions se terminent par la mort perçue du sujet, alors que d'autres se concluent par une simple perte de conscience du sujet pour des raisons inconnues. Quelle que soit la façon dont la répétition se termine, le scénario éprouvé par le sujet redémarre exactement de la même manière. Les sujets ne semblent conserver aucun souvenir des précédentes répétitions. Pour une liste partielle des scénarii de répétitions connus, voir l'Addendum 480-3.
Les sujets vont éprouver les effets de SCP-480 tant qu'ils restent dans sa zone. À cause de la nature de l'influence de SCP-480, les sujets présentent des signes aigus et incessants de stress intense lorsqu'ils restent dans le champ électromagnétique, menant invariablement à des effets physiologiques délétères. Le retrait des individus affectés de SCP-480 a invariablement résulté en des hémorragies cérébrales spontanées chez les sujets (prenant généralement place dans le tronc cérébral), causant une mort cérébrale en quelques minutes.
Addendum 480-1 :
MISE À JOUR DU PROTOCOLE DE RECHERCHE 480-T.78
Modalité de Préparation des Sujets de Test
Après consultation avec le Bureau de Psychologie Comportementale et le Conseil d'Administration de Neurologie, les protocoles suivants doivent être suivis pour la préparation des potentiels sujets de test de SCP-480. Notez qu'un minimum de cinq sujets de test potentiels complètement préparés doivent être maintenus au Site-415 :
- En plus du Profil Psychologique des Nouveaux Membres de Classe-D, un formulaire supplémentaire (Formulaire 480-T8) doit être rempli pour les sujets de test acheminés au Site-415 par le Psychiatre de Surveillance de la Section détaillant les Résultats de Cognition Inconsciente Modifiée de LaGrande, les aptitudes linguistiques ainsi que les résultats d'une Analyse Complète du Spectre de Phobie.
- Dès leur arrivée, tous les membres du personnel de Classe-D servant de potentiels sujets de test doivent avoir les cordes vocales chirurgicalement neutralisées.
- Les sujets de test potentiels doivent être inscrits à un cours de formation intensive au code Morse. Toutes les demandes effectuées par des sujets de test potentiels (par exemple nourriture, eau ou toute autre nécessité) ne seront satisfaites qu'après une demande correcte exprimée en code Morse en tapant un index contre l'un des multiples capteurs construits à cet effet dans tout le complexe de confinement.
- Il sera demandé aux sujets de test de maintenir un archivage de leurs rêves, enregistrés en signaux de code Morse. Un régime de doses toujours plus fortes de drogues psychotropes doit être prescrit dans le but de faciliter un état de rêve plus varié et stimulant, supervisé par le médecin du Site-415.
- Simultanément aux régimes de langage et de transcriptions des rêves, les sujets potentiels doivent en outre subir un conditionnement mental conçu pour maintenir une conscience de soi et des pensées sensibles lors du cycle de sommeil, en particulier durant le sommeil REM.
- Un sujet de test est considéré comme complètement préparé lorsqu'il est capable de démontrer la capacité de communiquer les événements d'un état de rêve qu'il éprouve, grâce aux modalités de code Morse par tapement de doigts établies, dans 90 % des observations tentées. Les tests ont déterminé que les sujets de tests potentiels manifestant cette maîtrise auront un taux de succès d'environ 75 % dans la communication aux chercheurs durant un événement de SCP-480.
- Chercheur Senior E. Moore
Addendum 480-2 :
À TOUT LE PERSONNEL DU SITE-415
Au regard de la procédure d'enquête après l'Incident 480-14 et la perte du Dr Herrera, le Comité d'Éthique du Site-415 a, par un vote de 4 à 3, adopté la recommandation du personnel selon laquelle les membres du personnel de la Fondation affectés à SCP-480 doivent être maintenus sujets de test pour la durée continue de leurs fonctions vitales.
Bien que les effets de SCP-480 soient indéniablement éprouvants pour ceux étudiant d'anciens collègues, la corrélation entre la présence de sujets de test et la réduction du nombre de brèches de confinement exige que les membres du personnel qui seraient perdus pour la Fondation dans n'importe quel scénario ultérieur soient employés à réduire le risque envers les membres du personnel non affectés.
Pour des raison d'archivage, les membres du personnel qui sont affectés par SCP-480 doivent être immédiatement considérés décédés.
Addendum 480-3 : Résultats enregistrés des événements de SCP-480
Incident |
Sujet |
Description |
Durée avant Expiration du Sujet |
Incident 480-3 |
D-84116 |
Le premier scénario est constitué du sujet décrivant être gardé au Site-415 pour une routine standard. Aucun autre membre du personnel ou sujet de test n'est présent au Site-415. Le sujet décrit être suivi par une présence invisible, perdant connaissance lorsque la porte de la cellule s'ouvre. Les variations lors des répétitions présentent constamment une présence prédatrice, non-décrite, et incluent le sujet gardé directement dans la chambre de confinement de SCP-480, gardé dans un conduit d'aération, et gardé dans une boîte supposément en bois, sans lumière. |
Huit semaines, trois jours, quatre heures |
Incident 480-5 |
D-06518 |
Le scénario initial est constitué de D-06518 au centre de traitement du Secteur-18, avant son affectation au Site-415. Au lieu d'être transféré au Site-415, D-06518 est à la place dirigé vers un établissement non-identifié. Dans chaque scénario récurrent, le sujet est maîtrisé et sujet à des procédures chirurgicales variées ; les cas documentés incluent le retrait de l'épiderme facial, l'amputation des jambes, le retrait d'organes internes, et l'application contrôlée de produits chimiques caustiques, le tout apparemment réalisé sans anesthésie. |
Trois semaines, un jour, dix-sept heures |
Incident 480-11 |
Chercheur Riordan |
Inconnu |
Quinze semaines, six jours, deux heures |
Incident 480-15 |
D-39147 |
Le sujet décrit être préparé à entrer la chambre d'observation en anticipation à un événement de fluctuation de SCP-480. Chaque récurrence consiste en l'attente pendant une certaine durée que SCP-480 englobe le sujet de test, le personnel de recherche prévenant le sujet de test que l'événement SCP-480 est imminent. Les durées pour chaque récurrence ont été estimées à cinq minutes, quarante-cinq minutes, trois heures, et deux jours avant que la communication ne cesse. Il est supposé que chaque récurrence consiste en une durée d'attente plus longue que le précédent événement SCP-480 perçu. |
Douze semaines, cinq jours, vingt-et-une heure |
Incident 480-19 |
Chercheur Moore |
Inconnu |
Trente-et-une semaines, six jours, dix-sept heures |