SCP-478-FR
⚠️ avertissement de contenu

Objet no : SCP-478-FR

Niveau de Menace : Orange

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-478-FR doit être confiné au Site-Beth dans une cellule de confinement souterraine pour humanoïde standard sans aucun contact direct avec l'extérieur. Cette cellule doit être pourvue d'au moins deux accès et éloignée d'au moins 50 m de toute autre salle ou couloir du Site. La cellule ne doit contenir aucun matériau inflammable.

Il est interdit de montrer le ciel à SCP-478-FR, que ce soit directement ou en photo. En cas de rupture de confinement, il est possible de faire sortir SCP-478-FR de sa cellule en lui faisant porter un casque occultant totalement sa vision et en l'escortant par au moins deux agents du DSI. SCP-478-FR doit faire l'objet d'un suivi psychologique hebdomadaire.

En cas de manifestation des effets anormaux de SCP-478-FR, les procédures à suivre dépendent du type des effets :

  • effets de Type I : la surveillance des abords du Site doit être renforcée afin d'éviter d'éventuelles dégradations de l'enceinte et du périmètre de sécurité. L'usage de fléchettes hypodermiques est autorisé (si nécessaire et applicable).
  • effets de Type II : le sujet doit faire l'objet d'une surveillance médicale ; en cas d'aggravation des effets, des sédatifs ou des somnifères peuvent lui être administrés.
  • effets de Type III : le sujet doit être confiné dans sa cellule jusqu'à ce que les effets s'estompent. Aucun accès à sa cellule ou aux couloirs d'accès n'est autorisé, sauf en cas d'urgence.

Les tests sur SCP-478-FR requièrent l'autorisation du responsable du projet, actuellement le Dr Hadi Katem, et du Comité d'Éthique. Les tests sont interdits suite à l'Incident 478-FR-10.

Description : SCP-478-FR est O████ L███████, un homme d'origine sud-africaine de 46 ans au teint mat et aux cheveux grisonnants, et ancien astronome à l'Observatoire astronomique sud-africain.

Les effets anormaux de SCP-478-FR s'activent dès qu'il voit le ciel, diurne comme nocturne, directement ou en photo. Les œuvres d'art, même dans un style photoréaliste, ne déclenchent pas l'effet tant qu'elles ne comportent pas de photographie du ciel.

Les effets communs à toutes les manifestations incluent :

  • un symbole correspondant à une des constellations1 présentes dans la portion de ciel observée apparaît sur le corps de SCP-478-FR sous forme d'un tatouage noir. Le sujet a rapporté que l'apparition provoque une sensation très brève de chaleur intense.
  • des rêves impliquant l'objet ou l'entité représentée par la constellation sous diverses formes.
  • des hallucinations dans lesquelles SCP-478-FR voit l'astérisme de la constellation apparaître sous forme de petits points et traits lumineux et se déplacer dans son champ de vision.

Les effets spécifiques à chaque constellation sont divisés en trois types :

  • Type I : si la constellation représente un animal réel, les individus des espèces ou des genres concernés présents dans un rayon de 100 m 500 m 2 km autour de SCP-478-FR convergeront vers lui par tous les moyens possibles, dans la limite de l'auto-préservation. Les animaux affectés font montre d'un niveau de coopération très élevé, même chez des espèces ne présentant habituellement pas du tout ces comportements. S'ils parviennent à atteindre SCP-478-FR, ils agiront comme si le sujet était une proie (pour les espèces carnivores) ou un congénère (dans tous les autres cas).
  • Type II : si la constellation représente un objet, les perceptions de SCP-478-FR seront altérées d'une façon spécifique à chaque objet. Une liste d'exemples d'effets se trouve dans l'Addendum 1.
  • Type III : dans tous les autres cas (lieu ou entité réelle ou mythique), des phénomènes impliquant un élément associé à cette entité se produiront à proximité de SCP-478-FR (dans un rayon de 10 25 50 mètres). Une liste d'exemples d'effets se trouve dans l'Addendum 2.

Mise à jour du 21/04/2015 : En outre, si une pluie de météores périodique2 est en cours dans la constellation dont SCP-478-FR subit l'effet, une importante chute de météores se produira dans la région entourant SCP-478-FR, avec une possibilité croissante de chute de météorites. Les relevés des satellites de la Fondation ont montré que ces météores apparaissaient spontanément à 120 km d'altitude avec une vitesse initiale de 60 km/s.

Les effets persistent pendant 5 12 24 h. En cas d'expositions multiples pendant ce laps de temps, les effets se cumulent, avec chacun une durée renouvelée.

Addendum 1 : Exemples d'effets de Type II (objets)

Symbole Constellation Effets actifs
Libra.png Balance Si le sujet penche la tête sur un côté, sa vision se met à osciller fortement puis de plus en plus faiblement jusqu'à retrouver un équilibre.
Pyxis.png Boussole Le sens de l'orientation du sujet devient totalement erratique, et les images de plans de bâtiments lui semblent floues ou en rotation permanente.
Carina.png Carène Le sujet a la sensation d'être immergé à moitié dans de l'eau froide ; lorsque le sujet se déplace, il sent l'eau se fendre sur son chemin. L'intensité de la sensation augmente avec la vitesse du sujet.
Circinus.png Compas La vision du sujet tourne sur elle-même à l'horizontale en cercles lents et réguliers sans que sa tête ou que ses yeux ne bougent, avec des vitesses variables.
Scutum.png Écu La proprioception du sujet est fortement altérée ; en outre, le sujet est recouvert d'une couche solide et invisible d'une épaisseur allant de 2 millimètres (au niveau des pieds) à 9 centimètres (thorax, tête, bras, jambes) l'empêchant de toucher directement les objets solides (les fluides ne sont pas affectés).
Fornax.png Fourneau La sensibilité du sujet à la chaleur est démultipliée.
Horologium.png Horloge Le sujet entend un tic-tac d'horloge en permanence.
Lyra.png Lyre Le sujet entend des airs joués à la lyre ou à la harpe dans différents styles, parfois plusieurs simultanément, de sorte à ce que la musique ne s'arrête jamais pendant la durée de l'effet.
Microscopium.png
Telescopium.png
Microscope et Télescope La vision du sujet zoome fortement (d'un facteur 10 à 200) lorsqu'il regarde des objets éloignés de moins de 5 cm de ses yeux (pour le Microscope) ou de plus de 5 m de lui (pour le Télescope) ; le facteur d'agrandissement oscille dans le temps de façon incontrôlable. Les effets cessent si les objets ne sont plus en-deçà ou au-delà des limites mentionnées précédemment.
Vela.png Voiles Le sujet ressent une sensation de vent sur sa peau, fluctuant à la fois en température perçue et en force (toutefois, aucune variation de la vitesse de l'air n'a pu être détectée autour du sujet). L'intensité de la sensation augmente avec la vitesse du sujet.

Addendum 2 : Exemples d'effets de Type III (mythes et personnages)

Sauf mention contraire, les objets formés et les altérations provoquées par les effets disparaissent lorsque les effets prennent fin.

Symbole Constellation Effets actifs
Andromeda.png Andromède Des chaînes d'acier se matérialisent de façon aléatoire autour des objets et des humains présents à proximité du sujet.
Bootes.png Bouvier Le sol autour du sujet est labouré de sillons (le béton est creusé, le métal simplement rayé) à une vitesse de 10 km/h. Si le sillon traverse un être vivant, celui-ci subit les mêmes blessures que si une lame métallique de 30 à 40 centimètres le traversait. Les sillons et les blessures ne disparaissent pas à la fin des effets.
Cassiopeia.png
Cepheus.png
Cassiopée et Céphée Les humains à proximité du sujet parlent avec la voix et la langue maternelle de leur mère (pour Cassiopée) ou de leur père (pour Céphée).
Centaurus.png Centaure Les humains à proximité du sujet se transforment en hybrides équidé/humain. Dans 88 % des cas, les jambes et l'abdomen se transforment ; dans 12 % des cas, il s'agit de la tête.
ComaBerenices.png Chevelure de Bérénice Les cheveux des humains à proximité du sujet peuvent tomber spontanément ou se mettre à pousser rapidement de façon incontrôlable. Le sujet n'est pas affecté.
Auriga.png Cocher Les humains à proximité du sujet sont fouettés de façon aléatoire. La fréquence de l'effet augmente s'ils se rapprochent du sujet.
Gemini.png Gémeaux Les objets se dédoublent spontanément ; les doubles se distinguent des originaux par une symétrie planaire verticale inversée et disparaissent subitement à la fin de la durée des effets. Le sujet n'est pas affecté par l'effet, mais les objets qu'il porte peuvent l'être.
Pictor.png Peintre Les couleurs des surfaces changent de façon aléatoire et en continu, de même que l'intensité de la couleur ou le motif. Le sujet n'est pas affecté par l'effet, mais les objets qu'il porte peuvent l'être.
Phoenix.png Phénix Les objets combustibles prennent spontanément feu de façon aléatoire autour du sujet. Les feux peuvent être éteints de façon normale, mais l'objet est toujours susceptible de s'enflammer à nouveau tant qu'il reste du matériau combustible. Le sujet n'est cependant pas affecté par ces flammes et ne ressent aucune douleur à leur contact, seulement une sensation de chaleur modérée.
Sculptor.png Sculpteur Les objets sont remodelés de diverses façons : ils peuvent se mettre à tourner spontanément et être remodelés comme sur un tour de potier (même s'ils n'ont pas d'axe de symétrie), être taillés comme par un burin, devenir fluides et changer de forme (sans perte de matière)…

Addendum 3 : Découverte

Musca.png

Symbole de la Mouche.

Phoenix.png

Symbole du Phénix.

SCP-478-FR a été découvert le 25/09/2007, alors qu'un des quartiers de la ville de Sutherland (en Afrique du Sud) où il résidait à cette époque était envahi par des mouches. La FIM Nu-13 "Brutes de Rasczak" a été mobilisée afin de déterminer quelle était la source du phénomène et s'il s'agissait d'insectes anormaux. SCP-478-FR a été retrouvé dans son appartement dans un état proche de la démence, tentant vainement de repousser les mouches avec des bombes d'insecticide et de contrôler le départ d'incendie dans sa cuisine. Les symboles représentés ci-contre étaient présents sur sa jambe droite et son bras gauche. Il a été maîtrisé, les feux éteints et les mouches exterminées, suite à quoi l'individu a été mis sous sédatifs et amené au site de la Fondation le plus proche pour y être interrogé. Le trajet s'est avéré plus difficile que prévu en raison des feux se déclarant subitement à proximité du sujet.

SCP-478-FR a déclaré avoir déjà observé des symboles apparaître sur son corps à plusieurs reprises mais n'y avait pas vraiment prêté attention, étant donné qu'aucune autre anomalie ne s'était manifestée, excepté des altérations mineures de sa vision qu'il avait mises sur le compte de la fatigue. Il s'est par la suite avéré que les symboles apparus étaient ceux du Microscope, ainsi que du Toucan, de la Dorade et de la Baleine ; aucun des animaux concernés ne se trouvant à proximité de Sutherland, les effets n'ont pas été visibles. Son témoignage a également indiqué que les effets se renforcent au fil du temps.

Les collègues de SCP-478-FR ont été amnésiés et les traces de son existence effacées selon la procédure standard.

Suite au confinement initial, une série de tests a été réalisée sur SCP-478-FR et a permis de mettre en évidence le fonctionnement de l'anomalie.

Addendum 4 : Extraits du journal des rapports d'incidents relatifs à SCP-478-FR

Incident 478-FR-5 :

Date : 13/12/2007

Résumé de l'incident : Le sujet avait demandé plusieurs jours auparavant à avoir des livres afin de s'occuper l'esprit. La demande a été acceptée en raison de son bon comportement et de sa coopération. Alors que le sujet lisait un livre d'ornithologie, l'effet de la constellation de la Lyre s'est déclenché subitement. C'est à l'occasion de cet incident qu'il a été découvert que les photos de ciel déclenchaient également l'effet.

Heureusement pour nous, ce n'était pas un effet trop grave. Il faudra penser à retirer tout élément pouvant montrer le ciel de près ou de loin des médias que l'on pourra donner à SCP-478-FR par la suite. Ou alors ne lui donner que des documents texte, c'est sans doute le plus simple. — Dr Hadi Katem

Incident 478-FR-8 :

Date : 02/03/2008

Résumé de l'incident : Au cours du test no 46 concernant la constellation du Bouvier, le déclenchement inopiné de l'effet des sillons a grièvement blessé un des chercheurs en charge du test, manquant de sectionner sa jambe droite. Le chercheur a été rapidement pris en charge par l'équipe médicale. Après qu'il a repris conscience, celui-ci a rapporté avoir vu une grande lame semblable à celle d'une charrue ainsi qu'une silhouette trouble derrière la lame lorsqu'il a été blessé. Aucun autre témoin de la scène n'ayant vu ce phénomène, il a été supposé qu'il s'agissait d'une hallucination. Des recherches sur la possibilité qu'il s'agisse d'un autre effet de l'anomalie sont en cours.

Incident 478-FR-13 :

Date : 22/04/2015

Résumé de l'incident : Au cours d'un test de routine sur l'effet de la constellation de la Poupe, une pluie de météores s'est produite au-dessus de la région du Site-Beth, correspondant à la pluie des Pi Puppides3. L'activité de la pluie d'étoiles filantes est passée d'environ 10 météores par heure à plus de 150 (une intensité 15 fois supérieure à la normale), et 13 météorites ont touché le sol dans un rayon de 4 kilomètres autour du site. 3 d'entre elles ont touché des bâtiments du site, occasionnant des dégâts légers (fenêtres brisées, murs fissurés). Le phénomène n'a causé aucune brèche de confinement.

Il faut noter que les impacts des météorites se rapprochaient graduellement du lieu de confinement de SCP-478-FR.

Les tests sont dorénavant interdits sur ordre de la Directrice Galgata. Le fonctionnement de l'anomalie est assez bien compris pour que ses effets soient évités, l'anomalie comprend parfaitement qu'elle est dangereuse pour elle-même et pour les autres et que ses effets vont crescendo. Certains diront que c'est une coïncidence malheureuse et que nous pouvons tout de même mener des tests sur des constellations dans lesquelles aucun essaim d'étoiles filantes ne se produit, mais ce risque est toujours présent, et nous avons eu de la chance que l'effet ne soit pas plus important. Nous ne pouvons pas nous permettre de causer des dégâts inutilement si nous savons comment les prévenir. Si la situation venait à dégénérer, un lieu de confinement spécifique et isolé pourrait être envisagé. — Dr Jayson Nigma, responsable du Département Scientifique du Site-Beth

Addendum 5 : Extraits d'enregistrements d'interrogatoires avec SCP-478-FR

Extrait 1

Interrogé : SCP-478-FR
Interrogateur : Dre Laurence Linest
Date : 18/06/2008


Avant-propos : Cette conversation est extraite d'un des entretiens hebdomadaires de SCP-478-FR avec la Dre Laurence Linest, une des psychologues du Site-Beth.

[Le début de la conversation est abrégé par souci de clarté]

Dre Laurence Linest : …je me demandais, que pensez-vous de votre anomalie ?

SCP-478-FR : Ce serait mentir que de dire que c'est agréable à vivre. Cela dit, heureusement que je suis ici, en sécurité dans cette cellule. Autant être un prisonnier plutôt que de causer des tracas aux autres… et à moi-même, aussi. Mais…

SCP-478-FR marque un temps d'hésitation.

Dre Laurence Linest : Prenez le temps qu'il vous faut.

SCP-478-FR : …je ne sais pas si tous ces tests vont servir à grand-chose ? Enfin, je veux dire, on voit pour chaque constellation qu'il y a un effet différent, qui m'affecte parfois moi, et parfois les autres. Mais pour quoi faire ?

Dre Laurence Linest : Je ne suis pas une spécialiste du confinement, mais nous essayons d'en savoir le maximum sur les… anomalies que nous confinons pour que nous puissions réagir correctement et rapidement en cas de problème. Dans votre cas, il y a un grand nombre d'effets différents que nous cernons plutôt bien, mais si nous ne les connaissions pas tous, et qu'un effet se déclenchait inopinément, comme avec le livre il y a six mois — vous vous souvenez ? — les conséquences pourraient être désastreuses. Cette fois-là, vous avez eu de la chance, ce n'était pas un des pires effets, encore qu'avoir de la musique en tête en boucle pendant douze heures n'est pas forcément le plus agréable.

SCP-478-FR : J'aime bien la musique classique, donc ce n'est pas si dérangeant que ça, mais on s'en lasse, c'est vrai.

Dre Laurence Linest : Bon, c'est déjà ça. Mais vous voyez où je veux en venir. Pour certaines anomalies, on arrive à comprendre assez bien la source de leurs propriétés anormales et à adapter le confinement en conséquence. Pour certaines… c'est plus compliqué.

SCP-478-FR : La source… ça, j'aimerais bien comprendre d'où vient la mienne.

Dre Laurence Linest : C'est souvent impossible à savoir. Sinon, vous ne seriez plus vraiment anormal, non ? Mais si vous avez des idées, n'hésitez pas à m'en faire part. Je suis surtout là pour vous aider à tenir le choc psychologiquement, mais si grâce à ça, on arrive à trouver quelque chose d'enfoui profondément qui serait lié à la cause de l'anomalie, ça peut aider mes collègues. Et vous par la même occasion.

SCP-478-FR : Là, comme ça, je n'ai pas beaucoup d'idées… J'ai passé pas mal de mes nuits ici à y réfléchir, mais ça n'a pas été très fructueux.

Dre Laurence Linest : Vous ne vous souvenez pas de quelque chose de bizarre à l'observatoire, par exemple ?

SCP-478-FR : Non, pas vraiment, les gens là-bas avaient l'air tout à fait normaux… enfin, ils ont leur lot d'excentriques, mais rien d'anormal pour des scientifiques, je pense que vous voyez ce que je veux dire.

La Dre Laurence Linest hoche la tête avec un petit sourire.

SCP-478-FR : Donc là-dessus, pas grand-chose. Ce qu'on aurait pu avoir d'"anormal", c'est que nous découvrions et essayions d'expliquer, les nouvelles choses à la frontière de la connaissance. C'est assez grisant quand on trouve quelque chose de nouveau, mais dans une science comme l'astronomie, c'est parfois… effrayant.

Dre Laurence Linest : Comment ça ?

SCP-478-FR : Hmmm… vous voyez dans les documentaires, quand on montre à quel point nous sommes petits par rapport à la Terre, qui elle-même est insignifiante par rapport au système solaire, et cætera ? En astronomie, nous observons des phénomènes si lointains et si énormes, que les hypothèses pour les expliquer sont elles aussi vertigineuses… et parfois, se dire que changer un terme dans une équation reviendrait à changer du tout au tout l'univers que nous connaissons. C'est incroyable que nous ayons pu découvrir tant de choses, mais combien sont encore inconnues ? Qu'est-ce qui se cache encore derrière les nuages de poussières, les volutes de gaz, les traînées des galaxies ? Combien de choses terribles et titanesques y a-t-il là-haut ?

Dre Laurence Linest : Un peu comme Pascal qui disait "Le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie", finalement.

SCP-478-FR : Exactement ! D'ailleurs, quand j'étais petit, c'est un peu idiot mais j'avais peur de tomber dans le ciel. Qu'un jour, ce ne soit plus nous en dessous et le ciel au-dessus, et que ce qui nous retenait les pieds sur Terre nous lâche dans l'espace.

Dre Laurence Linest : Peut-être que finalement, cette peur de tomber dans les étoiles s'est transformée en une peur des infinis ?

SCP-478-FR : Je ne sais pas. J'avais encore des frissons de temps à autres en voyant le grand ciel nocturne dégagé pendant mes pauses à l'observatoire. Même si je sais que c'est parfaitement idiot comme peur…

Dre Laurence Linest : Quand c'est une phobie, même si c'est idiot, la peur agit.

SCP-478-FR : Bien sûr, mais ça n'en est pas à ce point-là, tout de même.

Dre Laurence Linest : Je vous remercie pour ces informations, en tous cas. Peut-être qu'elles nous seront utiles, qui sait ? Y a-t-il autre chose dont vous vouliez parler ?

[La fin de la conversation est abrégée par souci de clarté]

Conclusion : Par la suite, les entretiens et les recherches n'ont pas pu établir de lien entre cette peur et l'anomalie. Toutefois, au cours des années suivantes, l'état psychologique de SCP-478-FR s'est lentement dégradé suite à son isolement et aux tests.

Extrait 2

Interrogé : SCP-478-FR
Interrogateur : Dre Laurence Linest
Date : 18 Apr 2024 00:49


Avant-propos : Cette conversation est extraite d'un des entretiens hebdomadaires de SCP-478-FR avec la Dr Laurence Linest, une des psychologues du Site-Beth. Il n'y a plus eu de test depuis le dernier incident quelques années plus tôt.

Dre Laurence Linest : Alors, comment allez-vous aujourd'hui ?

SCP-478-FR reste silencieux et fixe la Dre Linest d'un air abattu.

Dre Laurence Linest : Oh. …quelque chose ne va pas ?

SCP-478-FR : Vous vous souvenez de quand nous avions parlé de peur, docteure ? Ça fait un bail.

Dre Laurence Linest : Houlà, oui, ça remonte. Huit, dix ans peut-être. Vous vouliez en reparler ?

SCP-478-FR : Hé bien… j'y repensais ces derniers temps. Comme il n'y a plus de tests, ça me laisse encore plus de temps libre.

Dre Laurence Linest : Je vous écoute.

SCP-478-FR : Ce n'est plus comme avant. Ce léger frisson que je ressentais auparavant en regardant le ciel étoilé…

SCP-478-FR grimace légèrement pendant une seconde.

Dre Laurence Linest : Qu'y a-t-il ?

SCP-478-FR : Oh… un mauvais souvenir, c'est tout.

Dre Laurence Linest : D'accord. Vous disiez, par rapport au frisson ?

SCP-478-FR : …je crois que maintenant, je serais tétanisé en voyant le ciel.

SCP-478-FR tressaillit légèrement.

Dre Laurence Linest : Compréhensible, vu les effets de votre anomalie.

SCP-478-FR : Non non, ce n'est pas à cause de ça.

Dre Laurence Linest : Ah ?

SCP-478-FR : J'ai peur… de ce qui a causé mon anomalie.

Dre Laurence Linest : "Ce" ? Vous avez découvert quelque chose sur la source ?

SCP-478-FR : …oui. Je vous avais parlé des rêves et des hallucinations, je crois.

Dre Laurence Linest : Oui, j'avais vu ce qui est noté dans votre dossier à ce sujet.

SCP-478-FR : Dernièrement, j'ai commencé à rêver des constellations même sans être sous l'emprise des effets anormaux. Les rêves n'étaient pas du tout les mêmes que d'habitude : avant, je les voyais en pleine lumière, en train de faire quelque chose.

Dre Laurence Linest : Et là, quelle était la différence ?

SCP-478-FR : Je les ai vues m'appeler, une par une, puis plusieurs, et enfin toutes, les quatre-vingt-huit. Disposées sur la grande sphère céleste, chacune à leur place, brillant de mille feux. Je n'en croyais pas mes yeux. Et ensuite, elles…

SCP-478-FR reste sans voix quelques secondes.

SCP-478-FR : …elles ont toutes disparu d'un coup. Il ne restait plus que le noir de l'espace. Mais je croyais voir… quelque chose bouger. …partout, là où mon regard n'était pas fixé, comme quand vous regardez à côté d'une étoile pour mieux la voir. C'était comme… des remous dans l'eau. Je sentais des regards sur moi, dans mon dos, mais à chaque fois que je me retournais, il n'y avait que le noir, et les remous. Plus je cherchais, et plus je paniquais. J'ai hurlé, mais il n'y avait aucun son. J'ai commencé à suffoquer. Et toujours les regards… Je…

SCP-478-FR commence à sangloter doucement.

Dre Laurence Linest : …ne vous forcez pas. Prenez le temps.

La Dre Linest lui tend un mouchoir, que SCP-478-FR prend d'une main tremblante. Il reprend.

SCP-478-FR : …merci. Ensuite, je… les remous se sont rapprochés, petit à petit, jusqu'à ne plus être qu'à quelques millimètres de mon corps. J'étais figé, terrorisé à l'idée de toucher cette…

SCP-478-FR frissonne violemment.

SCP-478-FR : J'ai entendu des voix me chuchoter à l'oreille dans une langue que je n'ai pas reconnue tout de suite.

SCP-478-FR reste silencieux et baisse les yeux.

Dre Laurence Linest : …vous vous souvenez de ce qu'elles vous ont dit ?

SCP-478-FR : "Vous ne pouvez pas nous échapper éternellement."

Dre Laurence Linest : …oh.

SCP-478-FR : Qu'est-ce que j'ai fait, docteure ? Pourquoi tout ça me tombe dessus ? Quel dieu… quelle chose ai-je offensée pour avoir droit à ça ?

La Dre Linest secoue la tête.

Dre Laurence Linest : Je ne sais pas. Mais ce rêve, il n'est peut-être pas causé par votre anomalie, c'est peut-être simplement le résultat de ces années à souffrir de l'isolement.

SCP-478-FR : Non. Non, ce n'est pas possible !

Dre Laurence Linest : Calmez-vous, SCP-478-FR. Avez-vous remarqué quelque chose d'anormal après ces rêves ?

SCP-478-FR : Oui. Regardez !

SCP-478-FR retrousse sa manche gauche. Son bras est constellé de petites étoiles noires, de plus en plus nombreuses en remontant jusqu'à l'épaule, où elles ne forment plus qu'une tache noire continue. La Dre Linest écarquille les yeux.

SCP-478-FR : Je n'avais pas remarqué ça au début… mais à chaque nouveau cauchemar, il y en a de plus en plus.

Dre Laurence Linest : Dieux du ciel !

Une nouvelle étoile apparaît sur le poignet de SCP-478-FR. SCP-478-FR sursaute. La Dre Linest, horrifée, se couvre la bouche.

Dre Laurence Linest : Je… je vais chercher l'équipe de confinement. Ne bougez pas.

La Dre Linest sort précipitamment. Quelques secondes plus tard, SCP-478-FR pousse un long hurlement déchirant.

[La fin de la conversation est abrégée par souci de clarté]

Conclusion : Les recherches sont actuellement en cours. Ce rapport sera bientôt mis à jour.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License