SCP-478
notation: +2+x

Objet # : SCP-478

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-478 doivent être récupérées dans leur entièreté sur leurs victimes avant leur décès par extraction chirurgicale. Après récupération, elles doivent être conservées dans des casiers hermétiques spéciaux placés dans le Bio-Site 66. Les instances de SCP-478 ne semblent pas être capables de passer à travers la matière solide ; par conséquent elles peuvent être contenues indéfiniment, à moins qu'elles ne soient endommagées.

Les victimes légèrement affectées peuvent être traitées par des chirurgiens de la Fondation dans un établissement médical civil ordinaire, sous couvert de chirurgie dentaire. Une anesthésie générale doit être administrée, comme attendu dans le cadre d'une opération chirurgicale habituelle.

Les victimes sévèrement atteintes par SCP-478 doivent être conduites à l'antenne de la Fondation la plus proche avant d'être transportées au Bio-Site 16 pour étude.

Du fait de la structure unique de SCP-478, les individus infectés ne doivent pas être préventivement éliminés. Les victimes considérées comme pouvant atteindre un rétablissement complet pourront être traitées pour infection et seront relâchées, comme signalé plus haut. Les survivants doivent se voir administrer un amnésique de Classe B, et de faux souvenirs doivent leur être implantés. Les victimes considérées comme ne pouvant être sauvées pourront être éliminées.

Description : SCP-478 sont de petites entités de tailles et de formes variables ressemblant lorsqu'elles volent à des papillons ou des mites de couleur sombre. Des instances sauvages ont été rencontrées un certain nombre de fois, mais leur nature élusive rend leur capture difficile. Les instances de SCP-478 qui ont été extraites de victimes ne semblent pas avoir besoin de se nourrir, de dormir, de respirer ou de se reproduire.

Après quelques expérimentations sur des instances capturées, il a été établi que SCP-478 a un comportement prédateur et chasse d'ordinaire exclusivement des humains âgés de moins de 25 ans. De plus, SCP-478 recherche le plus souvent des individus qui n'ont pas encore perdu toutes leurs dents de lait.

SCP-478.jpg

Civil traité et relâché, instance 478-34 récupérée.

SCP-478 entrera dans la bouche d'une victime durant leur sommeil et se fixera sur le palais de la cavité nasale supérieure, généralement en bloquant une narine. La production de mucus du corps augmentera, ce qui poussera la victime à croire lors de son réveil qu'elle a développé un léger rhume. A partir de ce moment, le palais de la victime commencera à générer des dents en supplément du remplacement normal des dents par les gencives. Ce processus de production débutera à un niveau plusieurs fois plus élevé que la croissance dentaire normale, et gagnera rapidement en rapidité et en sévérité.
 
La production de nouvelles dents par le palais continuera jusqu'à ce que le palais soit recouvert, avant de descendre dans la gorge et l’œsophage de la victime. Au bout de deux à quatre jours ces dents satureront complètement la paroi stomacale, puis commenceront à pousser dans les poumons et dans les dermes sous-cutanés de la peau. Le calcium du squelette sera pompé afin de fournir de la matière première pour les nouvelles dents en un processus de plus en plus douloureux. Cette production continuera jusqu'à ce que l'intégralité du système digestif soit saturé de tissu dentaire, après quoi SCP-478 sortira de la bouche de la victime et s'enfuira.

Les dents présentes dans l'estomac sont exposées à la production normale d'acide, tandis que les dents sous la peau se regrouperont étroitement, en formant des masses rigides de matière dentaire sous la surface. Une fois placées, toutes les dents sont normales et comprennent une racine, un nerf et de l'émail.

Les raisons pour lesquelles SCP-478 provoque cette croissance explosive de tissus dentaires sont inconnues, de même que les moyens utilisés.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License