SCP-4776
CLASSIFIÉ
4/4776 NIVEAU 4/4776
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
classified-bar.svg
Objet no : SCP-4776
Keter

space.jpg

Une image capturée lors d'un test sur SCP-4776.

Procédures de Confinement Spéciales : Les informations quant à la localisation de SCP-4776 sont imprimées sur une petite fiche bristol conservée à l'intérieur d'un coffre de haute sécurité sur le Site-49. SCP-4776-1 est enregistré dans la base de données du Site-49, et ne peut être consulté par quelque membre du personnel sans accréditation de Niveau 4 au minimum. La FIM Gamma-5 ("Hareng Rouge") doit être déployée sur tout emplacement suspecté d'avoir été endommagé par une attaque de SCP-4776.

Description : SCP-4776 est un satellite d'armement paratechnologique actuellement en orbite terrestre basse. SCP-4776 présente des propriétés antimémétiques empêchant les individus de prendre connaissance de sa position exacte. SCP-4776 est théorisé être une arme à énergie cinétique dirigée déployée par le Département de la Défense des États-Unis dans le cadre de l'Initiative de Défense Stratégique, un projet visant à constituer un système de défense antimissile pour les États-Unis continentaux lors de la Guerre Froide.

SCP-4776-1 est une rune thaumaturgique complexe utilisée en tant que point de mire pour les assauts orbitaux de SCP-4776. SCP-4776-1 peut être constituée de n'importe quel(s) matériau(x) et, lorsqu'accomplie, résulte en l'armement de SCP-4776 pour un bombardement. Le processus de tir de SCP-47761 nécessite environ 10 minutes. SCP-4776 va émettre un rayon de photons ciblé, qui, en entrant en collision avec SCP-4776-1, va résulter en une collision.

Rapport de Découverte : SCP-4776 est parvenu à l'attention de la Fondation lors de la remise de documents classifiés par Matthew Shah, un défecteur du GdI-616 "PENTAGRAMME"2. Les informations indiquaient que SCP-4776 a été créé dans le cadre de l'opération FORGE D'ARÈS, une initiative concertée du gouvernement des États-Unis afin de développer un armement viable basé sur l'occultisme, à la fois à l'usage de son armée et commercialisée aux gouvernements étrangers. Bien qu'il ait été établi que la FORGE D'ARÈS a produit au moins 57 prototypes fonctionnels d'un tel armement, seul SCP-4776 est parvenu pour la moment à la connaissance de la Fondation.

Le dossier sur SCP-4776 contient également des références à plusieurs largages de paquets vers des sites militaires israéliens en 1985 et 1986. D'après recoupement des rapports financiers de l'armée des États-Unis avec les documents communiqués par Matthew Shah, il est actuellement supposé que le gouvernement des États-Unis a vendu ou vend actuellement des singularmes au Bureau de Récupération d'Artéfacts Islamiques via le gouvernement iranien.

Incident 4776.1 : Le 12 janvier 1986, plusieurs incidents se sont produits au Site-49, qui ont été désignés collectivement comme Incident 4776.1. À 13:43, deux hélicoptères d'attaque UH-60 Black Hawk ont commencé à s'approcher du Site-49. Après confirmation de leur Autorisation Provisoire de Voile de la part du gouvernement des États-Unis, ils ont été autorisés à atterrir sur le tarmac et à se ravitailler, suite à leur déclaration que leurs réservoirs de carburant avaient été endommagés. Ils sont repartis à 14:55.

À 15:01, le chercheur sénior Mathias s'est rendu dans la cour centrale pour une pause cigarette. À 15:04, il est retourné dans le bâtiment et s'est connecté à son poste de travail avant de télécharger plusieurs fichiers relatifs au Programme de Protection des Informateurs de la Fondation sur un support de stockage externe. Bien que Mathias dispose d'un niveau d'accréditation suffisant pour une telle action, il n'était pas assigné à un quelconque projet relatif au PPIF. À 15:13, il a pointé en quittant le Site et est monté dans son véhicule afin de quitter le parking. À 15:17, le corps du chercheur sénior Mathias a été découvert dans la cour centrale du Site-49 avec une cigarette non allumée dans sa bouche et plusieurs mèches de cheveux arrachées de son crâne.

Le Site-49 a été verrouillé pendant 3 heures tandis que l'équipe de sécurité du Site tentait de localiser l'individu qui avait quitté le site sous l'identité de Mathias. L'individu n'a pas pu être localisé, l'enregistrement de la caméra dans la cour était obstrué par un grand chêne, et la voiture de Mathias a été découverte abandonnée à deux miles du Site.

Incident 4776.2 : Le 14 janvier 1986, à 20:32, une explosion de gaz a été rapportée au domicile d'Ismail Thompson, précédemment connu comme Matthew Shah. En raison de la connexion de Thompson au Programme de Protection des Informateurs de la Fondation, des agents de la Fondation ont été dépêchés pour enquêter. Le bâtiment était entièrement détruit, et lorsqu'interrogés, plusieurs témoins ont rapporté avoir vu une étoile filante dans les minutes précédent l'explosion.


Addendum 4776.1

ÉCHANGE DE COURRIELS — PENTAGRAMME/FOUNDATION



Addendum 4776.2

DOCUMENTS ATTACHÉS



Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License