SCP-4754
delicious

Photographie de la façade de SCP-4754, 18/09/1999.

Objet no : SCP-4754

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Tout signalement correspondant à SCP-4754 doit faire l'objet d'une investigation et, si avéré, l'édifice doit être condamné sous le prétexte d'une mesure de santé publique. Dans le cas où SCP-4754 est actif au moment de sa découverte, tout occupant du bâtiment doit être placé en détention et son témoignage doit être recueilli. Les sujets ayant besoin de soins dentaires doivent recevoir des implants rudimentaires pour maintenir la normalité.

Description : SCP-4754 est un restaurant éphémère se matérialisant à la place de lieux de commerce vacants ou abandonnés. Il a été observé se manifester uniquement dans des zones urbaines d'une population d'au moins 25 000 habitants. L'identité visuelle de la marque et le menu sont différents à chaque apparition. Les cuisiniers, le personnel de salle ainsi que tout autre employé nécessaire à son activité de restauration sont recrutés par intérim.

SCP-4754 est habité par un groupe d'êtres humanoïdes désigné collectivement 4754-A. Leur aspect physique est dissimulé sous des masques chirurgicaux et des uniformes de dentistes ; les parties de leur corps restant visibles sont généralement décrites comme ayant des "caractéristiques d'oiseaux". Parlant d'une voix stridente, 4754-A claquent et lèchent fréquemment leurs dents présumées derrière le(s) masque(s).

Approximativement un mois après l'ouverture de SCP-4754, au cours du service principal, 4754-A surgiront de la cuisine accompagnés d'un fauteuil inclinable mobile, lui-même relié à une panoplie d'instruments stomatologiques. S'approchant d'un client en plein repas, ils examineront rapidement ses incisives avant de lui injecter dans la gencive une solution inconnue qui provoque une anesthésie générale et un état de semi-conscience .

4754-A se nourriront ensuite de tout corps étranger présent dans la cavité buccale du sujet en commençant par la nourriture prémâchée, puis ils commenceront à arracher chaque dent de la victime présentant une obturation ou tout autre signe visible de soin permanent.

Le nombre de 4754-A participant à la procédure leur permettent toujours de consommer au moins une dent chacun. La méthode de consommation varie, certains semblent l'écraser pour en faire de la poudre quand d'autres la sucent de la même manière qu'une confiserie "Casse Dent".

Durant l'opération, toutes les instances de 4754-A présentes auront des échanges familiers entre elles tout en semblant s'adresser au sujet. Des commentaires tels que "J'espère que tu t'es rappelé de ne pas utiliser de fil dentaire. J'adore les desserts." ou encore "Cette molaire va me plomber l'estomac." 4754-A qualifient systématiquement les appareils dentaires de "croustillants".

Le personnel et les autres clients sur place bien que parfaitement capables d'observer la scène ne la décrivent jamais comme inhabituelle et ne la mentionnent pas sans y être encouragés.

Une fois qu'ils auront terminé de se nourrir depuis la cavité orale de la victime, 4754-A replaceront le sujet à sa table et disparaitront une fois passé le seuil de la cuisine ou de l'arrière-boutique de SCP-4754.

À la fin du service après cette opération, SCP-4754 fermera et ne rouvrira plus à cet emplacement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License