SCP-475-FR
vautoucan.jpeg

Instance de SCP-475-FR-03.

Objet no : SCP-475-FR

Niveau de Menace : Vert

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-475-FR doit être contenu dans un casier sécurisé standard pour objet anormal de Classe Sûr du Site-Kybian.

Les expérimentations sur SCP-475-FR doivent se dérouler dans une salle de test pourvue de mangeoires adaptées à plusieurs types d’animaux. L’équipe de biologie du Site-Kybian doit être également prévenue à l’avance dans les cas où sa présence serait requise.

Dans le cas où une instance de SCP-475-FR-1 survivrait au-delà de la durée habituelle, elle sera confiée au Département de biologie pour plus d’études.

En raison de sa facilité de réutilisation, tout chercheur de Niveau 1 peut demander à effectuer des tests sur SCP-475-FR. Ils devront cependant demander l’autorisation au chercheur en charge de SCP-475-FR, actuellement le Dr Gaergen.

Description : SCP-475-FR est un carnet noir présentant un « W » violet stylisé sur la couverture. Sur la première page du carnet, il est possible de lire en caractères gras le titre « Le petit carnet des animots-valises du Dr Wondertainment – PROTOTYPE ». Celui-ci possède un nombre non anormal de pages (96).

L’effet anormal de SCP-475-FR se déclenche lorsqu’un mot-valise composé du nom de deux animaux est inscrit à l’intérieur du carnet. Environ dix secondes après que le mot ait été écrit, une instance de SCP-475-FR-1 apparaitra à proximité de SCP-475-FR. Le mot-valise sera alors effacé du carnet.

Les instances de SCP-475-FR-1 sont des animaux hybrides présentant des caractéristiques physiques et biologiques des deux animaux utilisés pour former le mot-valise inscrit dans SCP-475-FR.

Les instances de SCP-475-FR ne sont pas biologiquement viables et décèdent généralement de problèmes internes dans les quelques minutes qui suivent leur apparition. Leur corps subit alors un processus de dégradation accéléré, le réduisant en poussière. La fourrure semble cependant avoir plus de mal à se désagréger, mettant sensiblement plus de temps à disparaitre.

Les instances ne sont pas agressives, même celles issues d’espèces sauvages, et auront tendance à ignorer les personnes présentes à proximité, même si elles sont provoquées ou agressées.

Dans le cas où le mot-valise est "parfait", c’est-à-dire si le nom de chaque animal est entièrement présent dans le mot-valise1, l’instance sera constituée à parts égales de parties de chaque animal composant le mot-valise.

Dans le cas où le mot-valise est "imparfait", soit si un ou les deux noms d’animaux ne sont pas entièrement présents dans le mot-valise2, l’animal dont le nom est le plus présent sera le plus représenté dans l’instance de SCP-475-FR-1 créée.

Addendum 475-FR-A : Contexte de récupération

fourrure.jpeg

Pièce à conviction 475-04.

SCP-475-FR fut récupéré le ██/██/20██ après que les robots d’indexations de la Fondation eurent repéré un échange de couriels suspects ayant un lien avec le Groupe d’Intérêt "Dr Wondertainment". L’échange a eu lieu via un serveur distant protégé masquant la conversation via des moyens anormaux, mais l’un des couriels ne fut pas protégé correctement, ce qui permit à la Fondation de récupérer les adresses d’Arnaud █████████ et de Damien █████.

Lors de l’opération qui suivit, la Force d’Intervention captura Arnaud █████████, et perquisitionna son ordinateur contenant l’échange de mail. SCP-475-FR, SCP-███-FR, ainsi que 74 kg de fourrure animale de diverses origines furent récupérés dans son appartement.

Le domicile de Damien █████ fut retrouvé incendié et aucune trace de lui, de sa famille ou d’un quelconque lien avec le groupe d’intérêt "Dr Wondertainement" ne put être récupérée.

Damien █████ a été ajouté à la liste noire des personnes recherchées par la Fondation.

Ci-dessous ce trouve l’échange de mail ayant mené à la capture d’Arnaud █████████ et à la récupération de SCP-475-FR.

Le dernier mail n’a pas été ouvert, et l’équipe d’intervention de la Fondation a pu capturer Arnaud █████████ avant qu’il ne puisse y accéder.

Addendum 475-FR-B : Premiers tests effectués sur SCP-475-FR

Ci-dessous se trouvent les premiers tests ayant été réalisés sur SCP-475-FR par le Dr Gaergen.

Test no 475-01
Chercheur : Dr Gaergen
Date : 10/06/2021
Mot-valise utilisé : chevalpaga (cheval + alpaga)
Objectif du test : Test de l’anomalie de SCP-475-FR au vu des informations possédées.
Résultat : Un quadrupède laineux de grande taille, possédant des caractéristiques du cheval (taille, forme de la tête, sabots) et de l’alpaga (forme du cou, fourrure).
Note : Confirmation du fonctionnement de SCP-475-FR. L’instance de SCP-475-FR-1 est décédée peu de temps après son apparition, et s’est rapidement décomposée. Nécessité d’avoir des membres de l’équipe de biologie sur place de prêts pour des autopsies pour les prochains tests. - Dr Gaergen

Test no 475-02
Chercheur : Dr Gaergen
Date : 10/06/2021
Mot-valise utilisé : koalamantin (koala + lamantin)
Objectif du test : Confirmation du fonctionnement de SCP-475-FR, dissection d’une instance de SCP-475-FR-1
Résultat : Un mammifère aquatique mesurant 1.4 m de long, possédant une fine fourrure. Possède des nageoires à l’avant du corps et des pattes de koala à l’arrière. Absence de queue. Tête plate et glabre à l’exception d’une protubérance nasale proéminente. Possède une poche ventrale.
Note : Instance abattue dès son apparition. Les membres de l’équipe de biologie ont pu confirmer la présence d'organes et de particularités internes spécifiques appartenant aux espèces des lamantins et des koalas (cæcum et intestins de grandes tailles, uniquement 6 vertèbres, absence de nombril). Une étude plus approfondie est impossible en raison de la décomposition rapide de l’instance. Mais ce qui en ressort c’est que la créature n’aurait pas survécu longtemps de toute manière au vu des différences biologiques internes. Cela explique le décès rapide de la plupart des instances, il faudrait peut-être tester avec des animaux plus proches biologiquement. - Dr Gaergen

Test no 475-03
Chercheur : Dr Gaergen
Date : 10/06/2021
Mot-valise utilisé : vautoucan (vautour + toucan)
Objectif du test : Confirmation du fonctionnement de SCP-475-FR sur des espèces biologiquement proches.
Résultat : Oiseau de la taille d’un vautour chauve, mais possède principalement les attributs d’un toucan, avec un cou coloré et un large bec. Celui-ci est cependant légèrement plus fin que celui d’un toucan. Possède des serres identiques à celles d’un vautour moine. En plus d'une paire d'ailes similaires à celles d'un vautour, l'instance possède une deuxième paire de la taille de celles d'un toucan, bien que celles-ci ne possèdent pas de plumes mais une simple membrane, les rendant inutilisables.
Note : L’instance est pour l’instant toujours active, et a été confiée au service de biologie pour plus d’études. Elle semble néanmoins avoir de grandes difficultés à s’alimenter, son régime ne correspondant ni à celui du toucan ni à celui du vautour. Il est d’ailleurs à noter que le mot "vautour" n’est pas présent en entier dans le mot-valise, et cela semble avoir influé sur le ratio d’hybridation. "Vautour" n’est pas non plus le nom d’un animal, mais d’un groupe d’espèce, et cela semble avoir eu une incidence sur le résultat, qui n'est pas "parfait". Il va falloir étudier tout ça plus en détail. - Dr Gaergen

Test no 475-04
Chercheur : Dr Gaergen
Date : 10/06/2021
Mot-valise utilisé : brochèvre (brochet + chèvre)
Objectif du test : Confirmation du fonctionnement de SCP-475-FR avec des mots incomplets.
Résultat : L’instance ressemble à un animal quadrupède sans cou à tête de chèvre, avec des pattes très courtes ne lui permettant pas de se déplacer correctement. Pelage très épars, quelques écailles visibles sur la peau de l’instance. Possède visiblement des branchies.
Note : Une fois encore, l’animal dont le nom n’est pas présent entièrement dans le mot-valise semble sous-représenté dans l’instance de SCP-475-FR-1 créée. Il semble y avoir beaucoup de pistes de développement sur cet objet, je vais voir si je peux ouvrir la recherche aux collègues. - Dr Gaergen

Pour un compte rendu plus exhaustif des tests réalisés sur SCP-475-FR, veuillez consulter le rapport de tests étendu.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License