SCP-475
notation: +6+x
blank.png

Objet # : SCP-475

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-475 doit être conservé dans un casier de confinement étanche dans l’Unité de Stockage 45-C du Site-36. Tous les tests impliquant des para-religions nécessitent une permission du Directeur du Site.

Afin d’éviter que des Groupes d’Intérêt religieux viennent à apprendre l’existence de l’objet, toute connaissance de SCP-475 doit suivre un Protocole de Sécurité Informationnelle de Niveau III.

Description : SCP-475 est une sculpture en savon ornée représentant un Pape non-identifié. La phrase "La Propreté est proche de la Divinité." est inscrite à la base de la statue. Les analyses ont révélé que l’objet était composé d’acides gras saturés à longue chaîne (CH3-(CH2)n) pour 89,7 % de sa masse, les 10,3 % restants correspondant à du ███████-████, qui fait office de tête hydrophile. Il est supposé que le ███████-████ donne à SCP-475 ses propriétés uniques, mais toutes les tentatives faites pour récréer ce composant ont échoué.

Lorsque SCP-475 entre en contact avec de l’eau et est appliqué sur la peau, tous les contaminants extérieurs qui y sont accumulés sont enlevés. Les matériaux testés incluent les cellules de peau mortes, la sueur, les parasites corporels, la moisissure, la saleté et les détergents. Des examens post-test ont montré que 100 % des contaminants extérieurs sont retirés, une anomalie statistique. Ce procédé ne se produit que lorsqu’il est appliqué sur de la peau humaine. Toutes les tentatives d’utiliser SCP-475 sur des non-humains n’ont jusque-là produit aucun effet anormal. Des tests concernant son effet sur des animaux anormaux, tels que SCP-1845 ou SCP-2050, sont en attente d’approbation. Contrairement aux savons ordinaires, l’usage de SCP-475 ne l’endommage pas.

Les effets anormaux secondaires de SCP-475 se manifestent lorsqu’il est utilisé sur un membre pratiquant d’une religion organisée. Les sujets rapportent unanimement une plus grande clarté mentale, montrent une adhérence renforcée à la doctrine de leur église, et un taux d’au moins 15 centiakiva supplémentaires sur l’Échelle de piété de Brandon-Spencer. L’intensité de ces effets augmente avec le temps que le sujet passe à utiliser l’objet, culminant en certains changements dans la réalité locale, changements visibles par la transformation de tous les stocks d’eau dans un rayon de 5 mètres en un liquide équivalent étant considéré comme "saint" dans la religion du sujet. Des exemples de ces changements peuvent être trouvés dans le Journal-Test-475

Addendum : SCP-475 a été placé en confinement par la Fondation après que des éléments insubordonnés de l’Initiative Horizon aient renoncé à son contrôle. Ces éléments citaient la volonté de maintenir l’unité et d’empêcher les conflits quant à si l’objet devait être ou non conservé par l’Initiative. SCP-475 aurait été prétendument récupéré à la résidence du Cardinal catholique ████ ███████. ████ ███████ avait été retrouvé mort, portant des traces de blessures "dues à une crucifixion inversée."1 Les documents suivants furent également fournis :

Addendum : SCP-475 approuvé pour mener des tests extensifs sur les para-religions.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License