-
Crédits
Titre original : SCP-475 - Soap of a Pope
Auteur : Tarage et mlister
Traducteur : DrGemini
Date : 20 novembre 2017
Objet no : SCP-475
Classe : Sûr
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-475 doit être conservé dans un casier de confinement étanche dans l’Unité de Stockage 45-C du Site-36. Tous les tests impliquant des para-religions nécessitent une permission du Directeur du Site.
Afin d’éviter que des Groupes d’Intérêt religieux viennent à apprendre l’existence de l’objet, toute connaissance de SCP-475 doit suivre un Protocole de Sécurité Informationnelle de Niveau III.
Description : SCP-475 est une sculpture en savon ornée représentant un Pape non-identifié. La phrase "La Propreté est proche de la Divinité." est inscrite à la base de la statue. Les analyses ont révélé que l’objet était composé d’acides gras saturés à longue chaîne (CH3-(CH2)n) pour 89,7 % de sa masse, les 10,3 % restants correspondant à du ███████-████, qui fait office de tête hydrophile. Il est supposé que le ███████-████ donne à SCP-475 ses propriétés uniques, mais toutes les tentatives faites pour récréer ce composant ont échoué.
Lorsque SCP-475 entre en contact avec de l’eau et est appliqué sur la peau, tous les contaminants extérieurs qui y sont accumulés sont enlevés. Les matériaux testés incluent les cellules de peau mortes, la sueur, les parasites corporels, la moisissure, la saleté et les détergents. Des examens post-test ont montré que 100 % des contaminants extérieurs sont retirés, une anomalie statistique. Ce procédé ne se produit que lorsqu’il est appliqué sur de la peau humaine. Toutes les tentatives d’utiliser SCP-475 sur des non-humains n’ont jusque-là produit aucun effet anormal. Des tests concernant son effet sur des animaux anormaux, tels que SCP-1845 ou SCP-2050, sont en attente d’approbation. Contrairement aux savons ordinaires, l’usage de SCP-475 ne l’endommage pas.
Les effets anormaux secondaires de SCP-475 se manifestent lorsqu’il est utilisé sur un membre pratiquant d’une religion organisée. Les sujets rapportent unanimement une plus grande clarté mentale, montrent une adhérence renforcée à la doctrine de leur église, et un taux d’au moins 15 centiakiva supplémentaires sur l’Échelle de piété de Brandon-Spencer. L’intensité de ces effets augmente avec le temps que le sujet passe à utiliser l’objet, culminant en certains changements dans la réalité locale, changements visibles par la transformation de tous les stocks d’eau dans un rayon de 5 mètres en un liquide équivalent étant considéré comme "saint" dans la religion du sujet. Des exemples de ces changements peuvent être trouvés dans le Journal-Test-475
Addendum : SCP-475 a été placé en confinement par la Fondation après que des éléments insubordonnés de l’Initiative Horizon aient renoncé à son contrôle. Ces éléments citaient la volonté de maintenir l’unité et d’empêcher les conflits quant à si l’objet devait être ou non conservé par l’Initiative. SCP-475 aurait été prétendument récupéré à la résidence du Cardinal catholique ████ ███████. ████ ███████ avait été retrouvé mort, portant des traces de blessures "dues à une crucifixion inversée." Les documents suivants furent également fournis :
J’écris ce document pour préserver les révélations personnelles qui m’ont été confiées. Au cours de ces dernières années, je me suis débattu avec ma foi. L’ayant couché sur papier, l’idée me semble absurde. Moi, un des chefs de la foi. Moi, dont le vote a déterminé le successeur de Pierre. Moi, qui a la preuve indéniable de la gloire de Dieu. L’Initiative, par toutes ses erreurs et ses blasphèmes, a fourni une preuve indéniable de la gloire de Dieu. Une preuve qui a été tenue loin du monde en raison d’accords inscrutables avec des forces occultes qui n’ont pas en tête l’idée de salvation. En dépit de cette preuve indéniable, je me suis battu contre mes peurs que Dieu ne soit pas tout-puissant. Comment un Dieu si glorieux et tout-puissant peut-il ne rien faire alors que les fausses idoles exercent leurs forces sur l’humanité ? Par la grâce de Dieu, mes peurs ont été apaisées. La nuit dernière, j’ai assisté à une apparition de Marie. Essayer de la décrire dans toute sa gloire serait futile, mais c’est une expérience trop magnifique pour pleinement la supporter. Nous étions à la mer. Sous les vagues, je pouvais voir l’Église Pénitente, en attente de purification. En-dessous encore, très profond, se trouvait la Création. Tout autour de nous s’alignaient les statues dorées des Saints, toutes liées à une église, loin en-dessous de nous. La Vierge elle-même était resplendissante, placée sur un piédestal, et le piédestal était porté par une créature de feu au ailes nombreuses. Dans son bras droit, elle tenait le Sauveur. Dans son gauche, un bloc de marbre. Elle s’est confiée à moi, m’a révélé mon but. Cachées au sein du marbre se trouvaient les Clefs du Paradis, le Magisterium de l’Église lui-même, l’Autorité pour Communier avec les Saints. Je devais le prendre, "libérer les clefs", et nettoyer l’Église Militante. Ensuite, "Tout deviendrait clair". Quand je me suis réveillé, il y avait un bloc de savon sur ma table de nuit. Étrange, mais je ne questionne pas les machinations de Dieu. Depuis cette nuit, chaque jour est devenu flou. J’ai travaillé avec ferveur pour accomplir cette mission. Même encore aujourd’hui, j’ai mes doutes. Mais je suis humain. Il est dans ma nature de douter. S’il y a bien une chose dont je peux être certain, c’est que je ne suis qu’un rouage dans le plan de Dieu.
Addendum : SCP-475 approuvé pour mener des tests extensifs sur les para-religions.
Note : En raison de la rareté des adhérents de para-religions placés sous le contrôle de la Fondation, SCP-████ a été approuvé pour créer des sujets de test convenables.
Religion du Sujet de Test : Catholicisme Romain
Durée : 3 minutes
Résultats : Eau transmutée en un mélange d’huile d’olive et de baume, correspondant à l’huile christique utilisée dans divers rituels catholiques. Des stigmates se sont manifestées aux mains du sujet.
Notes : Le sujet a été entendu réciter Confiteor au moment où les effets anormaux prenaient place. Les stigmates se sont soignées au cours des trois jours suivants.
Religion du Sujet de Test : Catholicisme Romain (Sédévacantiste)
Durée : 5 minutes
Résultats : Eau transmutée en un mélange d’huile d’olive et de baume, correspondant à l’huile christique utilisée dans divers rituels catholiques. Aucun effet anormal visible n’a été observé.
Notes : Les interviews post-test indiquent que le sujet a accepté le Pape actuel comme Pontifex Maximus légitime.
Religion du Sujet de Test : Pentecôtisme
Durée : 11 minutes
Résultats : Eau transmutée en jus de raisin pasteurisé. Le sujet a commencé a être pris de glossolalie. Xénoglosie constatée au cours de l’interview post-test.
Notes : Le sujet a fait les requêtes suivantes :
- Accès à l’infirmerie du Site-36.
- Accès à toutes les entités "démoniques" accueillies sur le site.
- Un serpent domestique.
Requêtes refusées.
Religion du Sujet de Test : Judaïsme Hassidique
Durée : 60 minutes
Résultats : Test avorté après l’incapacité à produire des résultats anormaux. Le sujet a nié tout changement de comportement ou d’état d’esprit.
Notes : Les compteurs de Kant ont mesuré une augmentation des niveaux de Hume ambiants de ███ %. Davantage de tests sont prévus.
Religion du Sujet de Test : Église Brisée
Durée : 13 minutes
Résultats : Eau transmutée en huile de moteur. Le sujet a commencé à manifester les symptômes d’une infection par SCP-217.
Notes : Le sujet a été placé en quarantaine. Au cours des 48 heures suivantes, l’infection de SCP-217 dans son organisme a été rendue inerte. Sujet transféré au Site-234 pour une étude approfondie.
Religion du Sujet de Test : Orthodoxie de l’Engrenage
Durée : 14 minutes
Résultats : Eau transmutée en huile de moteur. Le sujet a commencé à se transformer en un objet ovoïde métallique gravé à sa surface de motifs divers.
Notes : L’objet résultant est en attente de classification en tant qu’instance de SCP-1564.
Religion du Sujet de Test : Maxwellisme
Durée : 15 minutes
Résultats : Eau transformée en adhésif thermique. Le test a été arrêté alors que le sujet commençait à se plaindre d’un "mal de crâne éclatant". Les analyses ont indiqué qu’une partie du cerveau du sujet avait été remplacée par des éléments cybernétiques différents des augments maxwellistes standards.
Notes : Le sujet prétend avoir vécu une continuation du "Signal", une vision hallucinatoire que tous les Maxwellistes connaissent lors de l’implantation de leurs premiers augments. Dans cette vision, [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Religion du Sujet de Test : Néo-Sarkicisme
Duration : 30 minutes
Résultats : Eau transmutée en sang. Le sujet commence à se transformer en une instance SK-BIO de Type █. Test suspendus et sujet mis sous sédatif. Lors de la reprise, le sujet s’est calcifié en un objet vaguement ellipsoïdal et commença à émettre des radiations thermiques dans le spectre des micro-ondes.
Notes : Les tests approfondis impliquant les cultes néo-sarkiques sont suspendus afin d’éviter tout événement APOTHÉOSE. Le sujet est actuellement stocké au Site-10.
Religion du Sujet de Test : Les Enfants du Roi Écarlate
Durée : 45 minutes
Résultats : Eau transmutée en sang. Le sujet a subi une série de transformations le changeant progressivement en une variante plus avancée (dans le système de caste daevite) du DV-BIO de Type █. Les transformations ont abouti en la transformation du sujet est un Calmar Colossal (Mesonychoteuthis hamiltoni), mort peu après.
Notes : les analyses génétiques indiquent que le sang provient d’un Grand Cachalot commun (Physeter macrocephalus).
Religion du Sujet de Test : Cinquisme
Durée : 25 minutes
Résultats : Eau transmutée en 100 spécimens du sous-embranchement Asterozoa. Sujet fondu en cire de bougie.
Notes : Connections suspectées avec SCP-1523.
Religion du Sujet de Test : Église du Second Hytoth
Durée : 30 minutes
Résultats : Eau transmutée en sang. Le front du sujet a développé une pigmentation prenant la forme d’une étoile à sept branches. Le sujet manifeste une connaissance auparavant inconnue des rituels hythotins et de la langue ortothane.
Notes : Les analyses indiquent que le sang provient d’une Pieuvre à Sept Bras commune (Haliphron atlanticus).
Religion du Sujet de Test : Les Enfants de la Torche
Durée : 17 minutes
Résultats : Eau transmutée en une flamme aqueuse, similaire à celles crées par SCP-2814. Le sujet commença ensuite à se changer en une substance cireuse, tout en restant mobile et conscient.
Notes : Le sujet est décédé au bout de 24 heures. Ses restes sont stockés au Site-23.
Religion du Sujet de Test : Église australienne d’Australie
Durée : 1 minute
Résultats : [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Note : Les tests approfondis impliquant l’Église australienne d’Australie requièrent une approbation unanime du Conseil O5. Les recherches sur la prévention des scénarios de fin du monde de Classe AU sont estimés être une priorité de Classe XI.