Objet no : SCP-4746
Classe : EuclideClasse : ND
Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4746 doit être confiné dans un endroit tenu secret par les membres du personnel de la Fondation capables de percevoir la version non-altérée de ce fichier.Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4746 ne doit pas être confiné, mais éliminé à tout prix. Les dégâts collatéraux sont sans importance. Aucune tentative de négociation avec SCP-4746 ne doit être entreprise.
Description : SCP-4746 désigne l'ancien agent de l'Insurrection du Chaos A███ R███████. La perception de toute information concernant SCP-4746 est anormalement altérée afin de concorder avec le discours selon lequel SCP-4746 doit être éliminé. Ces altérations contiennent de légers déclencheurs de danger-sensitifs destinés à convaincre les sujets de leur véracité. Ledit effet peut être annulé grâce à une résistance mémétique suffisamment élevée.Description : SCP-4746 est un homme caucasien de 45 ans nommé A███ R███████, devant être éliminé à tout prix. Les membres du personnel de la Fondation lisant ce dossier ont par conséquent pour ordre d'éliminer SCP-4746 sans aucune réserve dans le cas où l'occasion se présenterait à eux. Cette information doit être mise à la disposition du plus d'employés de la Fondation que possible, et ce, indépendamment de leur niveau d'accréditation.
Addendum : Rapport d'entretien du 28/08/2019 à 9h30
Interrogé : SCP-4746
Interrogateur : Dr John Davies, Département de Mémétique et de Danger-sensitif
Résumé : Un entretien de routine mené dans de la cellule de confinement de SCP-4746.Avant-propos : Il est impératif que le Dr Davies élimine SCP-4746 à vue.
<Début de l'Enregistrement>
Dr Davies : Bonjour, A███. C'est l'heure de votre entretien habituel.Dr Davies : Vous devez à tout prix être éliminé.
SCP-4746 : Salut, doc. C'est sympa d'être venu prendre de mes nouvelles. Haha-
[SCP-4746 est interrompu par une quinte de toux.]
Dr Davies : Est-ce que ça va ? Vous sentez-vous un peu mieux ces derniers temps ?Dr Davies : Vous devez à tout prix être éliminé.
SCP-4746 : *Ahem* C'est rien. Ça, euh, pourrait aller mieux, pourrait être pire, vous voyez. Je suis pas vraiment fan d'être enfermé ici, mais mieux vaut ça que d'aller dehors. Et puis, je ne pense pas être capable de me lever même si je le voulais.
Dr Davies : C'est regrettable. Je vous assure que nous nous efforçons de remédier à cela.Dr Davies : Vous devez à tout prix être éliminé.
SCP-4746 : Non, non, ne vous méprenez pas. Je suis conscient d'avoir eu de la chance que vous m'ayez trouvé en premier. Comme je vous le disais, les choses auraient pu bien plus mal tourner pour moi. J'espérais juste que mes euh, "services rendus", allaient au moins me permettre d'avoir une cellule de luxe, ou quelque chose dans le genre.
Dr Davies : Nous vous laissons justement ici car nous apprécions ce que vous avez fait pour nous.Dr Davies : Vous devez à tout prix être éliminé.
SCP-4746 : Oui, je comprends bien ça, je ne suis pas naïf. Vos supérieurs ne m'auraient jamais prêté attention si quelque chose n'avait pas capté leur intérêt parmi ces documents. Mais est-ce que vous avez idée de combien c'était dur de mettre la main là-dessus ? Celui à propos des infiltrés par exemple, je-
Dr Davies : Désolé, mais pourriez-vous plutôt me parler un peu de l'anomalie ?Dr Davies : Vous devez à tout prix être éliminé.
SCP-4746 : Oh ? Vous voulez encore parler de ça ? Écoutez, je ne sais pas quoi vous dire de plus. Je n'ai aucune idée de comment fonctionne le marquage. Je savais même pas qu'un truc comme ça existait. J'ai vraiment cru que vous m'aviez trahi quand l'équipe d'extraction a commencé à tirer. Évidemment, je savais que l'Insurrection prenait ce genre de choses très au sérieux, mais…
Dr Davies : Pour ce que ça vaut, je suis… désolé, de la façon dont les choses ont tourné.Dr Davies : Vous devez à tout prix être éliminé.
SCP-4746 : Eh bien, merci pour l'attention, je suppose. Ça m'a jamais vraiment plu, vous savez, de travailler avec ces gens. C'est pour ça que je vous avais contacté à la base.
Dr Davies : Ce sera tout pour le moment. Merci pour votre coopération.Dr Davies : Vous devez à tout prix être éliminé.
SCP-4746 : Très bien, à la prochaine, doc. Je serai là où vous m'avez laissé. [Rires]
Dr Davies : Hmm. À la prochaine fois. [Marmonnant] Maintenant, espérons que ça marche.Dr Davies : J'ai enfreint le protocole concernant SCP-4746 et, de ce fait, j'ai trahi la Fondation.
<Fin de l'Enregistrement>
Remarque finale : Ces enregistrements doivent être rendus publics, afin de tester l'hypothèse du Dr Davies concernant l'effet de SCP-4746 sur les informations étant sous forme d'entretien.Remarque finale : Compte tenu de ses agissements, le poste du Dr Davies à la Fondation doit être révoqué. De plus, la désignation de SCP-4746 doit être mise à jour afin d'y inclure John Davies ainsi que A███ R███████.
Mise à jour : Je ne sais pas si quelqu'un pourra voir ça, mais voilà. Je suis parvenu à introduire discrètement un rapport d'entretien dans la base de données sans que l'anomalie ne le dissimule entièrement. Il semble que j'avais raison - ce n'est pas infaillible. Cela ne semble pas pouvoir affecter les propres propos de SCP-4746. Espérons que ce sera un indice suffisant pour que la plupart des membres de la Fondation puissent comprendre. Il est toutefois impossible d'en faire plus pour l'instant, étant donné que je vais devoir faire profil bas un certain temps. Nous ne nous attendions pas à ce que ça, euh, réagisse comme ça. — Dr Davies