SCP-4743

Objet no : SCP-4743

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4743 doit être conservé dans le Hangar pour Objets Anormaux #3-C sur le Site-11. Toute sortie de plus de 15 cm doit être gardée fermée en toutes circonstances, et toute brèche doit être immédiatement scellée à l’aide de matériaux de première main jusqu’à ce que des réparations permanentes puissent être effectuées. Les entrées et sorties du Hangar #3-C ne sont autorisées que par un vestibule d’accès contrôlé à deux portes.

SCP-4743 est autorisé à se déplacer librement dans le hangar afin de faciliter les observations comportementales. Les spécialistes du confinement peuvent temporairement conserver SCP-4743 dans des caisses de transport standards quand les expérimentations, le stockage ou le transport le demandent. Aucun individu ne doit transporter d’objet tranchant ou d’arme de jet en la présence de SCP-4743 en dehors des tests autorisés.

En plus des tests standards, le superviseur LGED en charge de SCP-4743 peut autoriser les résidents du Site 11 à accéder au Hangar#3-C à des fins récréatives.

Description : SCP-4743 désigne une collection d’approximativement 6000 ballons animés de plusieurs couleurs. Bien que les analyses aient montré que les instances de SCP-4743 sont composées de latex non anormal, elles ne perdent pas de volume par échange de gaz et sont anormalement résistantes à la perforation. Les instances de SCP-4743 sont capables d’altérer leur flottabilité par un moyen actuellement inconnu, et de générer des vents ioniques en manipulant de manière anormale les forces électrostatiques afin de se déplacer.

Malgré le manque apparent de système sensoriel, SCP-4743 a montré des réactions à la lumière, à la chaleur, au contact physique, à l’électricité et particulièrement au son. Bien que les instances individuelles ne montrent que des réponses rudimentaires aux différents stimuli afin de s’en approcher ou de s’en écarter, SCP-4743 possède une intelligence collective très développée.

Lorsqu’il est laissé à lui-même, le comportement de SCP-4743 est étroitement comparable à celui d’une nuée d’étourneaux, volant à travers le hangar dans des formes constamment en changement. Chaque ballon répond au mouvement de ses voisins, permettant l’émergence de formes complexes dans l’agrégat. Si de la musique est présente, la nuée se déplacera en rythme avec la mélodie. SCP-4743 a également été observé se percher sur des surfaces accessible jusqu’à six heures par jour.

SCP-4743 présente ses interactions les plus complexes avec des êtres humains. Lorsqu’un ou plusieurs individus entrent dans le hangar, SCP-4743 remarquera leur présence immédiatement. Les ballons commenceront à descendre en flottant, de manière individuelle ou sous la forme de pseudopodes, et interagiront de manière joueuse avec toute personne présente.

Les comportements observés incluent :

  • Poursuite et fuite
  • Chatouilles
  • Faire semblant de se battre
  • Se frotter aux cheveux pour générer de l’électricité statique
  • Laisser des instances individuelles être utilisées comme ballons de sports, tout en fournissant des mouvements additionnels à but stratégiques ou de divertissement.
  • Former des murs et/ou des piliers afin de former un labyrinthe pouvant changer de forme.

Sous de rares et encore incertaines conditions, SCP-4743 prendra de nombreuses formes et présentera un spectacle stylisé. Les formes observées jusqu’à présent incluent tigres, zèbres, éléphants, otaries et divers humanoïdes en habits de cirque. Il y a cependant deux formes qui sont apparues à chaque spectacle : une madame loyale et un homme avec le visage à l’envers. Ce dernier ne participe généralement pas au spectacle, mais observe la pièce depuis un endroit isolé, généralement portant son attention sur les membres du personnel de recherche.

Addendum A : Il doit être noté que bien qu’anormalement résistant, SCP-4743 n’est pas indestructible et évitera les individus et les objets le menaçant. Lors des tests, il a été fourni à D-5809 un pistolet à billes et il lui a été demandé de faire éclater autant de ballon que possible.

SCP-4743 montra une aversion immédiate envers l’arme et commença à voler de manière évasive. Lorsque D-5809 réussit à en faire éclater un, celui-ci produisit un son puissant similaire à un cri humain. À ce moment, SCP-4743 forma un large pseudopode derrière D-5809 et produisit une décharge d’électricité statique d’un voltage suffisant pour le désarmer. Le test fut immédiatement interrompu, et aucun test usant de méthodes agressives ou destructrices n’a depuis été autorisé.

Le ballon éclaté a été récupéré pour être analysé et n’a démontré aucune propriété anormale. Il possédait cependant une odeur inhabituellement sucrée.

Addendum B : Peu de temps après la récupération initiale, le 14/09/18 à 15:45 heures, un ballon solitaire flotta vers le Chercheur Junior Ellis et éclata spontanément, produisant un cri, des confettis et un morceau de papier plié. Sur celui-ci était écrit le texte suivant.

Recto

Bande d’idiots ! Ça va me prendre toute la journée de remplacer autant de ballons !
Je sais que ce n’est pas "scientifique" ou quoi que ce soit, mais s’il reste un quelque peu d’humain en vous, au moins amusez-vous avec.
Ils sont faits pour ça.
~ Suzie

Verso

P.S. C’est la tradition d’écrire quelque chose d’effrayant au dos de ces trucs, alors… limace banane.

L’expéditeur de cette note est supposé être la Personne d’Intérêt 233-004, P'tite Sucette, SCP-4743 ayant été récupéré dans un chapiteau abandonné par la FIM Kappa-14 "AH ! Tahiti Bob !" lors d’une investigation de routine sur le GdI-233, "Le Cirque de l’Inquiétant d’Herman Fuller".

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License