SCP-474
474.JPG

SCP-474 dans ses procédures de confinement actuelles.

Objet no : SCP-474

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les portions de SCP-474 qui existent à l'intérieur de l'espace physique sont sécurisées à l'intérieur de bouteilles à pilules fabriquées par la Fondation. Les bouteilles sont conservées à l'intérieur d'une armoire à pharmacie verrouillée, elle-même située à l'intérieur d'un coffre de stockage pour anomalie. Tous les enregistrements non-anormaux des audio de SCP-474 se situent sur l'espace d'un disque dur partagé par l'équipe de recherche, tandis que tous les audio disposant d'un danger-sensitif sont conservés sur un serveur sécurisé avec un accès restreint.

Les membres du personnel de la Fondation intégrés dans des systèmes éducatifs doivent encourager des politiques de tolérance zéro envers les drogues sur les campus des universités, dans l'objectif de maximiser les chances de découvrir des instances de SCP-474. Des agents sous couverture d'agences de maintien de l'ordre doivent les saisir lorsque que cela est possible, et les détruire si elles sont jugées irrécupérables.

Description : SCP-474 désigne des pilules produites dans des objectifs non-médicinaux par l'Université Alexylva, en apparente collaboration avec le Collectif Oneiroi. Chaque occurrence de SCP-474 est bleue, et les analyses ont montré qu'elles étaient chimiquement identiques à des pilules placebo à base de sucre génériques.

Lorsqu'ingéré, SCP-474 affectera le consommateur lors de son prochain sommeil paradoxal. Une émission audio de l'Université Alexylva commencera à être jouée par sa bouche, consistant en des pauses de publicité et le générique d'une station associés à une station radio du campus. Ce programme passant par la prononciation de mots sera dans la langue maternelle du sujet. Les sujets muets articulent silencieusement les mots, et les individus sourds et malentendants les énoncent comme s'ils essayaient de parler normalement.

Bien que de la musique est fréquemment mentionnée, elle n'a pas été diffusée distinctement. Les individus affectés se remémorant leurs rêves rapporteront qu'ils disposaient d'un fort thème musical. Les rêveurs, même les musiciens, ont été incapables de répliquer les sons entendus mais les ont universellement décrits en utilisant un terme similaire à "psychédélique".

L'orateur à l'intérieur d'Alexylva semble avoir une certaine connexion avec les individus par lesquels il est diffusé, puisque de multiples sujets ayant été à l'écoute de la station dans leurs rêves ont eu des contractions musculaires et mouvements de l’œil identiques lorsqu'ils étaient affectés. Voir l'Addendum 474-B pour plus d'informations.

SCP-474 a été découvert après une diffusion d'une station d'information à [SUPPRIMÉ] exposant une histoire concernant un "engouement pour de la drogue" sur le campus d'un collège communautaire local. Soixante-cinq (65) instances de SCP-474 furent récupérées de membres variés du corps étudiant. Depuis lors, approximativement cinquante (50) caches de SCP-474 sont récupérées annuellement sur des campus de collèges et d'universités variés en Afrique du Nord, Amérique du Nord, Europe, Eurasie, Océanie et Australie.

Les membres du personnel de la Fondation travaillant sur SCP-474 et recevant dans leurs rêves de la documentation à des fins de recrutement de l'Université Alexylva doivent immédiatement le rapporter à leurs superviseurs à leur réveil.

Addendum 474-A : Documentation associée à SCP-474.

L'Université Alexylva proclame fièrement un autre triomphe dans sa relation de travail couronnée de succès avec l'Animus Éducatif du Collectif Oneiroi : une méthode pour les étudiants à l'esprit chargé visant à laisser des ondes s'écouler dans leurs oreilles et mettre à profit ce temps gâché à dormir.

Les Doyens de l'Université prient les dieux que cela fournisse un exutoire pour le stress des étudiants. N'ayant aucun effet secondaire connu avec les autres narcotiques sponsorisés par l'école, elle peut être acquise dans tous les postes d'infirmerie.

— Administration de l'Université Alexylva


Rêves Radios d'Oneiroi

Ingérez une pilule avant l'heure des rêves.

Appréciez la programmation onirique.

Les publicités sont à destination de ceux dans le monde éveillé.

Ne vous en occupez pas.

Continuez de vivre vos rêves.

Addendum 474-B : Journaux de tests du phénomène audio de SCP-474

Sujet/Prise : D-0327, deux (2) pilules SCP-474 avant de dormir.

Résultat :1

Note : Le sujet rapporta avoir rêvé vagabonder dans des marécages sur le dos d'un éléphant tout en dansant et pleurant, ce qui fut rapporté comme ayant été plaisant.


Sujet/Prise : D-0327, deux (2) pilules SCP-474 avant de dormir.

Résultat :2

Note : Le sujet remarqua des chansons chantées dans un langage incompréhensible pour lui alors qu'il explorait une région vallonnée, avant de se réveiller lorsqu'une tempête commença à se former au-dessus de lui.


Sujet/Prise : D-0327, deux (2) pilules SCP-474 avant de dormir.

Résultat :3

Note : Le sujet ne put se rappeler de ses rêves.


Sujet/Prise : D-0327, deux (2) pilules SCP-474 avant de dormir.

Résultat :4

Note : Dernier émission connue de DJ Otay, dont le nom réel est supposé être Polybus Maximus.


Sujet/Prise : D-0412, deux (2) pilules SCP-474 avant de dormir.

Résultat :5

Note : La note suivante fut régurgitée par D-0412 à la suite de la conclusion du test.

Bien qu'ils s'agissent de jours tristes pour ceux qui aiment la paix sur le campus, la menace de violences politiques n'empêchera pas la poursuite normale des activités du campus. L'annonce des résultats des élections consulaires sera faite sur le forum du campus.

Simultanément, les services funéraires de ceux ayant péri en raison de violences contre des citoyens seront tenus sur la place adjacente. Polybus Maximus, figure bien-aimée du campus, sera enterrée, et des manipules de sécurité du campus seront présents afin de prévenir toute violence entre ces groupes ; sentez-vous donc libres d'assister en sécurité à l'un des deux événements.

— Administration de l'Université Alexylva


Sujet/Prise : D-0412, deux (2) pilules SCP-474 avant de dormir.

Résultat : Après plusieurs heures d'un temps mort émanant de la bouche de D-0412, accompagné de sons distants de cris humains et de chaos, un individu supposé être Maximinus Thrax, le capitaine de l'équipe de Sports de Combat des Gladiateurs Wisigoths, entra dans la station et proclama ce message :6

Note : Peu après la fin de l'émission, D-0412 souffrit spontanément de dizaines de blessures simultanées causées par une lance. Les tests ont été suspendus jusqu'à ce qu'une analyse coût-bénéfice de la perte de potentielles ressources de Classe D puisse être effectuée.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License