SCP-473-FR
⚠️ avertissement de contenu

Objet no : SCP-473-FR

Niveau de Menace : Rouge

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-473-FR doit être interdit d'accès sous couvert d'une contamination du sol par des produits chimiques hautement toxiques. Aucune installation humaine ne doit être construite à moins de 5 km du périmètre de SCP-473-FR.

Le périmètre de SCP-473-FR doit être entouré d'une zone tampon de 100 m de large. Celle-ci doit être délimitée sur son pourtour extérieur par un grillage de 3 m de hauteur, surmonté de fil barbelé et pourvu de caméras de surveillance. L'intégrité de ce grillage doit être régulièrement inspectée et les flux vidéo des caméras surveillés depuis le Site-He-473-FR (installé en sous-sol dans la zone tampon), pour prévenir toute intrusion humaine ou animale dans SCP-473-FR. Trois gardes de sécurité et un chercheur doivent être présents en permanence au Site-He-473-FR. En cas d'urgence, le personnel du Site peut faire appel aux FIM des branches polonaise et ukrainienne de la Fondation SCP les plus proches ainsi qu'à la FIM Delta-4 "Safari Time !" de la branche francophone si la situation l'exige.

SCP-473-FR doit également être ceinturé sur tout son volume par une protection thaumaturgique s'étendant jusqu'à 100 m au-dessus et en dessous du sol permettant de bloquer l'entrée et la sortie de tout corps d'une taille supérieure à 0,5 µm, notamment afin d'éviter la propagation des spores émis dans SCP-473-FR et l'extension de SCP-473-FR-1. L'entrée de tout membre du personnel doit être approuvée par le responsable des recherches sur SCP-473-FR (actuellement le Dr Benoitelle) et doit être cantonnée aux situations d'urgence. À ces fins, des combinaisons spéciales permettant de traverser cette protection sont mises à disposition du personnel dans le Site-He-473-FR. Lors de la sortie de la zone, les membres du personnel doivent observer un protocole complet de désinfection biologique ainsi qu'une semaine de quarantaine pour éviter tout risque de dissémination des spores ou de tout autre agent biologique issu de SCP-473-FR. Des robots autonomes ou contrôlés à distance peuvent être utilisés pour les opérations de routine dans SCP-473-FR, comme l'entretien des capteurs et le retrait puis incinération des cadavres d'animaux.

L'activité de SCP-473-FR-1 doit être surveillée via l'observation des paramètres suivants :

  • l'activité sismique de la zone, au moyen d'un sismographe de précision installé au Site-He-473-FR, habituellement un séisme de magnitude 2 par mois et un séisme de magnitude 1 par semaine sous la zone,
  • la température du sol de SCP-473-FR (grâce à des capteurs thermiques disséminés dans la zone), habituellement 20 °C en moyenne à 50 cm de profondeur toute l'année,
  • la déformation du sol de SCP-473-FR (grâce à un suivi GPS par satellite et plusieurs émetteurs dispersés dans la zone), habituellement 1 à 2 cm par semaine.

Dans le cas où l'activité de SCP-473-FR-1 serait supérieure à la normale pendant 15 jours consécutifs, la procédure MÉLOPÉE (détaillée dans le document 473-FR-K) doit être exécutée immédiatement.

Chaque instance de SCP-473-FR-2 doit être confinée au Site-Yod dans une cellule vide pour humanoïde de grande taille pourvue d'une caméra de surveillance et d'un détecteur de mouvements. Les entités doivent être sanglées au mur pour empêcher tout mouvement en cas de réveil éventuel.

Les PdI-473-FR-1 à 3 doivent être confinées au Site-Beth dans des cellules pour humanoïde standard séparées et pourvues de caméras de surveillance.

Description : SCP-473-FR est une zone de ██ kilomètres carrés située dans la forêt de ████████████ dans la voïvodie des Basses-Carpates au sud-est de la Pologne. SCP-473-FR contient un nombre de champignons inhabituellement élevé par rapport aux forêts de la région, avec une grande proportion de spécimens anormaux. L'importante quantité de spores toxiques relâchées par ces champignons ont affecté la flore et la faune locales : la majeure partie des arbres sont infestés de moisissures et en bonne partie décomposés, mais tiennent debout grâce à un entrelacs de filaments fongiques qui les maintiennent en place. Les feuilles des espèces caduques sont devenues persistantes et plus sombres tandis que leur écorce s'est éclaircie pour prendre des tons rosés ou beiges. L'humus a été remplacé par une couche de lichen et de mousse d'où dépassent des champignons.

La plupart des animaux sont également contaminés par des maladies fongiques, en partie décomposés à des stades variables, de plus grande taille et plus agressifs que leurs semblables hors de SCP-473-FR. Toutefois, les infections fongiques qui les affectent n'entravent en aucun cas leur survie. Une liste d'exemples d'espèces animales et végétales affectées ainsi que des espèces fongiques présentes dans la zone est consultable dans l'Addendum 473-FR-1.

La visibilité dans la zone est fortement réduite par les feuilles sombres des arbres et les nuages de spores, bien que la concentration moyenne des spores dans l'air commence à diminuer depuis 20██. L'importante quantité de matière organique en décomposition rend également la zone pestilentielle et a attiré un grand nombre de nécrophages et de parasites. La température est systématiquement supérieure de 2 à 3 °C par rapport aux zones environnantes, avec des pointes à 20 voire 25 °C au niveau de certaines zones en toute saison.

Au centre approximatif de SCP-473-FR se situe SCP-473-FR-1, une entité BIO-SK Type 005, ou "Kiraak" : un édifice Sarkique sacré constitué à l'origine d'un unique être humain consacré, nourri et développé par des Sarkites jusqu'à former une structure organique de grande taille. SCP-473-FR-1 est une masse organique de forme ovoïde d'une dizaine de mètres de hauteur, entourée de plusieurs cônes de tissu humain superposés et orientés vers le bas d'une dizaine de mètres de diamètre, totalement enterrée sous SCP-473-FR. Les analyses thermiques et les rapports de terrain (cf. Addendum 473-FR-4 et 6) ont montré que des milliers de ramifications de SCP-473-FR-1 s'étendent sous toute la surface de SCP-473-FR sous forme de filaments de chair violacée ; certaines sont reliées à des arbres particulièrement touchés par les infections fongiques. Depuis le ██/██/20██, aucune progression de l'extension des ramifications de SCP-473-FR-1 n'a été observée. La masse principale de SCP-473-FR-1 est partiellement accessible via la salle la plus profonde d'une grotte située au centre de SCP-473-FR, dont les parois sont presque intégralement recouvertes de champignons bioluminescents sur une épaisseur d'une dizaine de centimètres (cf. Addendum 473-FR-6). Des restes d'ossements humains, certains présentant des déformations anormales1 et des objets métalliques souvent fortement corrodés ont été retrouvés dans certaines des salles de la grotte. Les témoignages des PdI-473-FR semblent indiquer que SCP-473-FR-1 existe au moins depuis le 16ème siècle dans sa forme actuelle, et que l'entité serait responsable de la croissance des champignons dans toute la zone de SCP-473-FR (cf. Addendum 473-FR-5).

À quelques kilomètres de la bordure ouest de la zone, étendus sur 120 m2, se trouvent les décombres d'un ancien laboratoire du GdI-571-20 (l'APCCA, ou Association Polonaise des Cueilleurs de Champignons Anormaux)2. Si la structure du bâtiment demeure relativement conservée, l'intérieur est dans un état de délabrement avancé : la plupart des murs, plafonds et sols se sont écroulés, bloquant l'accès à certaines pièces. La présence de résidus particulièrement altérés du matériel technologique probablement alloué à la recherche semblent attester d'une volonté spécifique de les détruire. De nombreuses ramifications de chair mycosée appartenant à SCP-473-FR-1 se mêlent aux ruines, provenant visiblement du sol sous le laboratoire. La concentration d'espèces fongiques anormales particulièrement élevée par rapport au reste de la zone est supposée être issue de la prolifération des échantillons gardés pour étude par l'Association, après la destruction de leur espace sécurisé de stockage. Plusieurs brochures décrivant certains de ces spécimens ont été retrouvées dans un classeur en bon état (cf. Addendum 473-FR-1).

Au cours des premières enquêtes sur SCP-473-FR, des anomalies biologiques dénommées collectivement SCP-473-FR-2 ont été observées et trois d'entre elles capturées. Ces anomalies ont une forme vaguement humanoïde, ainsi qu'une taille et une masse variables mais toujours significativement supérieures à celles d'un humain moyen (entre 2 et 3,2 m et entre 150 et 400 kg) et sont composées d'un mélange de tissus fongiques et humains partiellement nécrosés et fusionnés. Leurs visages ne comportent pas d'yeux, mais les entités ont une grande sensibilité au son et à la chaleur qu'elles utilisent pour traquer les humains. Leur température corporelle est de l'ordre de 15 à 20 °C. Des groupes d'organes humains non-fonctionnels sont répartis sans véritable organisation dans le corps des entités, et leur nombre varie selon les instances. Des tissus ramifiés non-humains blancs et striés font office de moelle épinière et de nerfs ; l'ADN des cellules extraites de ces tissus présente une similitude supérieure à 95 % à celui des entités BIO-SK Type 007, ou "Akuloth", des parasites présents chez la grande majorité des pratiquants des cultes Sarkiques, pointant fortement vers une origine Sarkite des entités. Les instances de SCP-473-FR-2 possèdent également une régénération cellulaire particulièrement rapide et peuvent reconstituer un membre sectionné en une à deux heures seulement. Les entités possèdent toutefois une certaine sensibilité au feu, qui fait se recroqueviller leurs filaments fongiques et les fait se déliter en morceaux de chair.

Les instances de SCP-473-FR-2 sont dotées d'une intelligence limitée mais suffisante pour repérer des sujets humains, les tuer et les ramener dans SCP-473-FR ; elles peuvent se déplacer jusqu'à une vingtaine de km/h en locomotion bipède ou quadrupède. De plus, celles-ci sont capables d'adapter dans une certaine mesure la forme de leur corps en produisant des membres supplémentaires ou en rétractant des membres existants, ainsi qu'en changeant leur taille dans l'intervalle mentionné ci-dessus. Depuis la mise en sommeil de SCP-473-FR-1 le ██/██/20██, les instances de SCP-473-FR-2 sont entrées dans un état léthargique.

Addendum 473-FR-1 : Exemples d'animaux et de champignons anormaux repérés dans SCP-473-FR

Addendum 473-FR-2 : Documents d'intérêt antécédents à la découverte de SCP-473-FR

Addendum 473-FR-3 : Rapport d'intervention des FIM Delta-4 "Safari Time !" et Tau-6 "Herbicideurs" dans SCP-473-FR

Addendum 473-FR-4 : Premier rapport d'exploration de SCP-473-FR par les FIM "Safari Time !" et "Herbicideurs"

Addendum 473-FR-5 : Interrogatoire des Sarkites capturés

Addendum 473-FR-6 : Second rapport d'exploration de SCP-473-FR

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License