<Début de l'Enregistrement>
La Dr Mesmur entre dans la cellule de SCP-4725. SCP-4725 la regarde d'un air renfrogné.
Dr Mesmur : C'est pas vraiment une réunion amicale.
SCP-4725 : Vous ne la méritez pas.
La Dr Mesmur s'assoit en face de SCP-4725.
Dr Mesmur : Alors, je vous en prie, dites-moi ce que je fais ici, SCP-4725 ? Si nous ne nous montrons pas courtois, autant que je parte tout de suite.
SCP-4725 : Parce que je voulais faire le point avec vous, docteur. Je voulais faire un point sur ce que nous, en tant que société, pouvons faire pour l'humanité. Ce que nous aurions dû faire depuis notre poste à la Fondation.
Dr Mesmur : Si vous essayez de prêcher que ce que je fais - ce que nous avons fait était mal - alors arrêtez. Vous ne feriez que me faire rire, et je préfère ne pas surcharger mon limiteur, merci beaucoup. Venez-en à ce que vous vouliez dire.
SCP-4725 : Oh, vous êtes occupée ? Désolé, je ne voulais pas vous déranger. Je suis sûr que vous devez retourner nettoyer tous les erreurs qu'on a laissées se produire.
Dr Mesmur : Il faut que j'y retourne, en fait. Mais je suis surprise que vous agissiez comme si nous n'avions pas choisi collectivement cette option.
SCP-4725 : Non. Vous avez tort. Je suis bien, bien conscient de ce que j'ai fait. Et je suis… Bien… Au moins, j'ai fait quelque chose pour continuer à améliorer les choses au lieu d'accepter les déchets que nous avions.
La Dr Mesmur gémit et bouge pour se lever de son siège.
Dr Mesmur : Seigneur. J'ai déjà dit que je n'écouterai aucun discours. Pff, c'était une perte de temps même pour-
SCP-4725 : Douze millions, quatre cent quatre-vingt-seize mille, huit cent et six personnes, Dr Mesmur.
Silence.
SCP-4725 : C'est le nombre de personnes que nous avons défoncé par le vol de corps et par Hypno. Bien sûr, c'est qu'une goutte d'eau par rapport aux, quoi, 15 milliards de personnes sur cette planète, mais ce sont tous des humains, putain de merde. Et c'est sans compter toutes les vies qui vont continuer dans ces combinaisons.
Dr Mesmur : C'est moins de 0,1 pourcent de la population humaine.
SCP-4725 se penche en avant.
SCP-4725 : C'est plus facile de voir les choses comme ça, n'est-ce pas ? Mais que signifie "douze fois la population du Montana" ? Que signifie "78 % des victimes de la contrebande d'hypnotraline sont des personnes âgées ou pauvres" ?
Dr Mesmur : On dirait que vous essayez de me provoquer, SCP-4725.
SCP-4725 : Je ne fais rien d'autre que vous énoncer les faits. Vous devriez être indignée par ces chiffres ! Vous êtes dans ce putain de Comité d'Éthique !
SCP-4725 frappe son poing contre la table.
SCP-4725 : Vous laissez des innocents souffrir parce que vous avez fouillé dans les ordures qu'on vous a données au lieu de faire quelque chose. Parce que vous êtes soit trop paresseux, soit trop apathiques.
Dr Mesmur : Quoi ? Et vous, vous pensez faire quelque chose ? C'est ce que vous pensez faire avec tous ces cerveaux dans votre tête, Cornell ?
La Dr Mesmur ouvre la bouche pour se corriger mais s'arrête. SCP-4725 rit avec arrogance.
SCP-4725 : Oui, c'est exactement cela. Toute la population humaine peut être condensée dans cette combinaison si elle le souhaite. Les gens peuvent être morts à l'intérieur. Pas de rêves, pas de cauchemars, pas de rien. Imaginez ce que ce serait si nous les produisions en masse au lieu des boîtes de tristesse, Violet.
SCP-4725 fait des gestes avec son corps.
Dr Mesmur : Vous êtes encore réveillé. Vous pouvez réveiller toutes les personnes qui sont à l'intérieur. Ils ne seront pas réellement morts, juste stockés.
SCP-4725 : C'est certainement mieux que l'alternative.
Dr Mesmur : Au moins, les gens ont le choix quand il s'agit de vivre en ce moment.
SCP-4725 jette à nouveau un regard. La Dr Mesmur soupire.
Dr Mesmur : Eh bien, j'espère que vous avez réussi à faire sortir tout cela de votre système. Vous étiez une gêne avant votre fuite, et je suis déçue de voir que l'Insurrection n'a fait qu'alimenter votre insistance à avoir raison.
SCP-4725 s'effondre à nouveau sur sa chaise.
SCP-4725 : Vous gâchez la seule bonne chose que nous pouvons faire pour la société.
Dr Mesmur : Croyez ce que vous voulez, je ne laisserai pas quelques obstacles m'empêcher de trouver une solution pour tout le monde.
SCP-4725 : Les obstacles vous font savoir que vous allez dans la mauvaise direction.
<Fin de l'Enregistrement>