SCP-4683
notation: +4+x
blank.png

Objet # : SCP-4683

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Les instances de SCP-4683-1 trouvées dans le Nx-18 doivent être confinées et incinérées sur place avec une grande précaution. Une zone de quarantaine de cinquante mètres autour d'elles devra être déployée pendant un minimum de dix jours afin d'observer toute propriété anormale. Les individus ayant consommé une instance de SCP-4683-1 doivent être placées en quarantaine durant une période d'au moins dix jours afin de confiner toute anomalie s'en découlant.

Pendant tout le mois d'octobre 2019, toutes les Zones Nexus Anormales doivent être surveillées depuis le Département de Recherche des Nexus du Site-87 afin de trouver la présence d'activité de SCP-4683-1. Les ressources de la Fondation et les agents doivent être envoyés si nécessaire afin de confiner toute anomalie découlant de la présence de SCP-4683-1.

Description : SCP-4983 désigne des pommes originaires du Verger Chapman à Sloth's Pit dans le Wisconsin (désigné par la Fondation comme la Zone Nexus Nx-18). Fortement identiques à des pommes non-anormales en termes de besoins pour leur pousse et leur cultivation, les instances de SCP-4683 ont une durée de vie de plusieurs années, ne peuvent pas s'abîmer et sont hautement résistantes aux maladies affectant communément les pommiers.

SCP-4683-1 fait référence aux instances de SCP-4683 de la variété génétiquement ressemblante à la pomme Golden Delicious. Cependant, les instances de SCP-4683-1 ont une peau ressemblant à de l'or semi-liquide, ayant été décrite comme ayant un goût de caramel. De plus, des inscriptions en grec lisant "ΤΗΙ ΚΑΛΛΙΣΤΗ", ou "Pour le plus beau", peuvent être trouvées sur la peau d'instances de SCP-4683-1. Les instances de SCP-4683-1 n'étant pas encore mûres auront comme inscription "ΠΟΛΥ ΝΩΡΙΣ", "Trop Tôt".

La zone autour des instances de SCP-4683-1 est propice à la manifestation de conflits, coïncidences et anomalies probabilistes. À l'intérieur du Nx-18, cela s'exprime par un fort taux de Turbulences Narratives, donnant lieu à des scénarios imprévisibles.1 En dehors du Nx-18, les effets sont moins prononcés, très probablement à cause des effets anormaux étant neutralisés en raison de leur présence à l'extérieur de la zone originale du Nexus, mais peuvent toujours créer de fortes anomalies probabilistes.

Lors de sa consommation, les effets d'une instance de SCP-4683 sont fortement amplifiés, faisant de l'organisme l'ayant consommé une instance de SCP-4683-A. Les instances de SCP-4683-A génèrent un Micro-Nexus2 autour d'eux, créant des phénomènes anormaux localisés.

Dans une Zone de Nexus comme le Nx-18, cet effet est virulent et la zone est amplifiée. Une simple instance de SCP-4683 peut mener à une hausse exponentielle de la Valeur d'Occurrence Anormale, créant une dégradation globale de la réalité locale.

Donc les gens comprennent à quel point c'est sérieux : la VOA de Sloth's Pit est d'environ 5,3 événements anormaux par jour. La Crise des Croustillants aux Pommes l'a faite monter à plus de 50. Pendant toute une journée nous étions la municipalité la plus anormale de la planète. 'Terrifiant' est un euphémisme.— Nina Weiss, Directrice, Site-87

Rapport d'Incident :

22 novembre 2018 : Première manifestation connue des propriétés anormales de SCP-4683-1. Plusieurs incidents ont eu lieu dans le Nx-18 lors d'un événement baptisé "La Crise des Croustillants aux Pommes". Ce jour à 4 h 30, un individu connu en tant que membre du Syndicat3 se présenta au Site-87 afin d'y être confiné. Désigné comme SCP-4683-A, il affirma avoir "été missionné afin de créer quelque chose" qu'il "regrettait cruellement" à présent. Un entretien avec SCP-4683-A est disponible ci-dessous :

3 décembre 2018 : Plusieurs lamelles d'instances de SCP-4683-1 furent servies lors d'un repas à la cantine du collège de Caroline Street. Il est supposé que sa consommation massive est partiellement responsable de l'apparition de fortes tempêtes de neige ayant bloqué plus de trois cent étudiants dans l'école, demandant une intervention des forces de la Fondation.

21 janvier 2019 : Le Chercheur Christopher Hastings consomma accidentellement une instance de SCP-4683 étant apparue dans son déjeuner à la place d'une pomme non-anormale qu'il s'était préparé le matin même. Pris de surprise, Hastings s'était étouffé avec un morceau de pomme qui fut délogé grâce à une manœuvre de Heimlich délivrée par l'Agent Ruby Williams. Cette action est estimée être en corrélation directe avec la signature du Formulaire de Déclaration de Relation de Williams et Hastings en avril 2019.

14 février 2019 : Plusieurs mariages eurent lieu à Sloth's Pit suite à une instance de SCP-4683-1 lancée sur Main Street, créant [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La majorité des mariages ayant eu lieu pendant cette période furent rendus nuls, soit par demande des deux parties, soit par des facteurs externes tels que l'incapacité de l'une des parties à consentir à un tel arrangement.

Je me suis marié au pivert pour déconner.— Dr Peter Abalone

28 février 2019 : Lors d'une représentation théâtrale à l'école élémentaire de Novel Street sur la vie d'Isaac Newton, une instance de SCP-4683-1 fut utilisée à la place de la pomme en peluche, blessant un enfant. Alors qu'elle essayait de consoler Jackie Ruben, l'enfant jouant Newton, Mme Lindsay MacGillicudy glissa sur une instance de SCP-4683-A, débutant une réaction en chaîne se terminant par chaque individu dans le bâtiment se retrouvant au sol et incapable de quitter cette position. Des mesures faites dans la zone durant l'événement indiquèrent une hausse significative de la force gravitationnelle ayant duré plus de trois heures.

12 mars 2019 : Des gens à Sloth's Pit ne peuvent dire que des mots à un son, pas plus. Il en va de même lors de son conte. Le fruit est mort.

26 mars 2019 : Une instance de SCP-4683-A fut lancée sur Glenn Foster4 par un assaillant inconnu, le frappant à la tête. Cet événement créa une tentative de bannissement de la possession et de la consommation de pommes ayant créé la formation d'un marché noir miniature autour de la pomme, des produits à base de pomme et de nourriture aromatisée à la pomme. Ces agissements étaient liés à la suite d'une commotion cérébrale suite au coup de l'instance de SCP-4683-1.

1er avril 2019 : [DONNÉES SUPPRIMÉES]

Tellement. De. Blaireaux.— Dr Tristan Bailey

22 avril 2019 : Des boissons servies à la séance de minuit au Cinéma Select 8 avaient un goût de pomme prononcé. Cela correspondait avec le fait que tous les individus ayant quitté la salle étaient incapables de se souvenir des événements du film qu'ils venaient de voir en discutant à son propos avec des personnes qu'ils n'avaient pas vu depuis plus de trois semaines.

4 juillet 2019 : Les célébrations du jour de l'indépendance purent se dérouler sans accroc, sans besoin d'évacuation et sans mort ou dommage collatéral. Cela fut très inhabituel pour le Nx-18 où les célébrations du 4 juillet ont été bannies pendant plus de quinze ans à cause d'un pic d'activité anormale aux alentours des vacances. La reclassification de SCP-4683-1 en Thaumiel fut brièvement considérée.

24 août 2019 : Le rayon des fruits et des légumes de l'Épicerie de l'Étoile d'Or se transforma brièvement en forêt tropicale. Cet événement fut précédé par la trouvaille par Lucius Bell, ancien employé du magasin, d'une cargaison de SCP-4683-1 dans la zone de stockage et en achetant une pour sa consommation personnelle. Aucune mesure ne fut prise, l'Étoile d'Or étant probablement sous la protection du Syndicat.

23 septembre 2019 : À midi, lors de l'équinoxe d'Automne, plusieurs zones de Nexus autour du globe rapportèrent des phénomènes conformes avec la présence de SCP-4683-1. La présence de SCP-4683 est confirmée à Harkness dans le Maryland, à Yumegemu à Tokushima au Japon et Hy-Brasil. Suite à ces événements, SCP-4683-A fut de nouveau interrogé.

Octobre 2019 : Des événements de grande échelle en lien avec des instances de SCP-4683-1 eurent lieu dans les zones de Nexus autour du monde. Pour plus de détails veuillez consulter le Document SCP-4683-BA3.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License