SCP-467
notation: +3+x
scp467.jpg

SCP-467, lors de sa découverte.

Objet # : SCP-467

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-467 se situe actuellement sur le Site ██, et doit être gardé par un (1) garde de sécurité, remplacé chaque jour. Bien que SCP-467 ne présente pas de véritable effet anormal, les informations qu'il révèle peuvent provoquer des effets durables chez les sujets testés. Tant que SCP-467 est étudié ou déplacé, tout les membres du personnel impliqués ne doivent en aucun cas avoir de téléphones portables, biper ou tout autre dispositifs de communication sans autorisation pour des tests.

Description : SCP-467 semble être une cabine téléphonique vide, et a été découvert à [DONNÉES SUPPRIMÉES]. La Fondation l'a découvert en raison d'une légende à propos d'un "téléphone hanté", qui se trouvait auparavant à l'intérieur de la cabine, bien que les tests aient révélé que le téléphone n'ait rien d'anormal et que les effets proviennent de la cabine en elle-même. Même lorsque le téléphone fut retiré, la cabine elle-même resta un lieu de superstition avant d'être récupérée par [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Bien qu'il n'y ait rien d'anormal à propos de la cabine en elle-même, si un humain et un appareil de communication sont à l'intérieur au même moment, ses effets sont facilement observés.

Les appareils de communication reçoivent un message d'une personne que le sujet connait. La cabine ne semble pas présenter de préférence pour imiter l'interlocuteur : il peut-être un ami, un membre de famille, un proche, un collègue de travail, ou même juste une connaissance. Assez curieusement, des examens ultérieurs des enregistrements téléphoniques ou de l'historique des appels révèlent que cet appel ne s'est jamais produit, même s'il peut être observé et enregistré. L' "appelant" n'a jamais décroché le téléphone dans le processus, ce qui suggère que SCP-467 utilise une forme puissante de télépathie.

Ces appels divulguent des informations que le sujet ne connaissait pas auparavant, le plus souvent des secrets ou des confessions. Ces appels varient d'insignifiants à extrêmement importants (voir addendum). Un seul utilisateur peut utiliser la cabine téléphonique plus d'une fois, à condition qu'au moins vingt-quatre (24) heures se soient écoulées depuis la dernière utilisation. Il est suggéré que la cabine ne soit pas utilisée pour des raisons personnelles.

Addendum : Une liste de quelques-uns des résultats les plus notables a été recueillie, et est toujours en cours.

Journal d'essai 467-Divers

**Sujet :**
**Nature de l'appel :**
**Effets :**

Sujet : Personnel de classe D ; reconnu coupable de multiples crimes violents
Nature de l'appel : La mère du sujet, lui disant qu'elle était déçue de ce qu'il avait fait et admettant qu'elle se reprochait de ne pas l'avoir élevé correctement.
Effets : Le sujet sembla légèrement perturbé durant plusieurs heures, et demanda à plusieurs reprises à être autorisé à contacter sa famille. Cette demande fut rejetée.

Sujet : Personnel de classe D ; condamné pour homicide
Nature de l'appel : Le sujet a reçu un appel de la famille de la victime, lui disant qu'ils n'avaient jamais oublié, mais qu'ils apprenaient lentement à lui pardonner.
Effets : Léger malaise durant plusieurs heures.

Sujet : Personnel de classe D ; [DONNÉES SUPPRIMÉES]
Nature de l'appel : [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Effets : Violents hurlements entrecoupés de sanglots hystériques. Le sujet a été abattu après une attaque contre des chercheurs proches.

Sujet : Personnel de classe D
Nature de l'appel : Le sujet reçut un appel d'un chercheur présent dans la salle à ce moment là, disant qu'il pensait que sa coupe de cheveux était ridicule.
Effets : Légère contrariété, suivie d'amusement.

Sujet : Personnel de classe D ; condamné pour de nombreux viols
Nature de l'appel : La victime du sujet, lui disant qu'elle avait réussi à s'en remettre et à se prendre en main, ayant fondé une famille et travaillé avec des organisations de défense des droits des femmes.
Effets : Le sujet était confus, et admit qu'il n'était pas sûr de son ressenti à ce sujet. Une amélioration notable du moral suivit pendant plusieurs jours.

Sujet : Dr. Rights
Nature de l'appel : Inconnu.
Effets : Dépression modérée pendant environ deux (2) jours, intermittente avec un doute concernant son travail avec la Fondation. Une récupération complète a suivi.

Sujet : Dr. Iceberg
Nature de l'appel : Inconnu.
Effets : Aucun effet immédiat. Deux jours plus tard, commença un conflit avec un chercheur du site 17, qui se termina par une altercation physique sans gravité. Une réprimande complète suivit.

Sujet : SCP-1599
Nature de l'appel : Message du ou des créateur(s) du sujet affirmant qu'il(s) a/ont perdu son signal, ne sait/savent pas où il est allé, et qu'il(s) est/sont incapable(s) de le retrouver.
Effets : Le sujet refusa le message venant de son/ses créateur(s), et crut que le message était un tour réalisé par ses ravisseurs.

Rapport d'incident - ██/██/██ Peu avant les vacances de Thanksgiving et de Noël, une augmentation notable d'appels dérangeants ou pénibles a été observée. La théorie la plus probable est que cela est dû à des tensions familiales plus importantes. De plus, ce fut pendant une période de fêtes que les deux premiers incidents rapportés de sujets à l'intérieur de SCP-467 ayant reçu un appel d'eux-mêmes ont eu lieu, ainsi que d'autres incidents de sujets recevant un appel d'une personne décédée ou inexistante. Une enquête approfondie est en cours sur la manière dont les sujets pourraient "parler" à eux-même, et comment SCP-467 reçoit des appels de sources inexistantes.

Sujet : Personnel de classe D
Nature de l'appel : La voix du sujet lui-même, décrivant une homosexualité latente.
Effets : Le sujet tenta de détruire SCP-467, une élimination immédiate suivit.

Sujet : Personnel de classe D ; atteint d'amnésie
Nature de l'appel : La voix du sujet lui-même, expliquant les événements oubliés avant l'amnésie.
Effets : Le sujet sembla modérément confus, mais ne présenta aucun effet supplémentaire.

Sujet : Personnel de classe D ; reconnu coupable de multiples homicides
Nature de l'appel : Une des victimes du sujet, hurlant furieusement pendant cinq (5) minutes.
Effets : Le sujet tenta de détruire SCP-467, une élimination immédiate suivit.

Sujet : Dr. Rights
Nature de l'appel : Une voix décrite comme celle d'un jeune enfant ; le sujet coupa l'équipement d'enregistrement lorsque la voix révéla appartenir à [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Effets : [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Sujet : Personnel de secrétariat / Sécurité
Nature de l'appel : Dr. Iceberg ; [DONNÉES SUPPRIMÉES].
Effets : [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License