
"Potage au cottage" en cours d'expansion.

"Potage au cottage" complètement transformé (SCP-466-FR-A).
Objet no : SCP-466-FR
Niveau de Menace : Orange ●
Classe : Keter
Procédures de Confinement Spéciales : Un recensement des sujets affectés par SCP-466-FR est en cours par le département de généalogie du Site-Aleph. Ceux-ci doivent être surveillés afin de s'assurer qu'aucun d'entre eux ne se livre à la préparation de SCP-466-FR-A. Si une telle occurrence se produit, la préparation doit être interrompue par tous les moyens disponibles et les responsables doivent recevoir un amnésiant.
SCP-466-FR-A a été équipé d'une balise GPS afin de le localiser à chaque disparition et apparition. D'après les données obtenues, la préparation de SCP-466-FR-A par des civils affectés est effectuée en moyenne tous les un à deux ans. À chaque téléportation, la Force d'Intervention Mobile Lambda-11 doit dissimuler le bâtiment et en bloquer l'accès aux civils.
Suite à la Mission d'Exploration 466-FR-01, le Dr Vicat est le seul habilité à pénétrer SCP-466-FR-A dans le but d'interroger PdI-1702. Les informations ainsi obtenues seront utilisées pour élaborer un plan de confinement efficace.
Description : SCP-466-FR est est une anomalie héréditaire affectant les descendants de Pierre Murat, un scientifique et occultiste français né en 1785. Elle se manifeste lorsqu'il est demandé à l'un des individus affectés de citer la recette d'un plat appelé le "potage au cottage", ce dont ce dernier sera capable malgré n'avoir jamais appris ou connu cette recette. Le résultat de sa préparation, toujours par un descendant de Pierre Murat, est une épaisse soupe bouillonnante qui déborde de son récipient, puis se répand en une flaque grumeleuse jaune d'un diamètre de plusieurs dizaines des mètres. Après quelques minutes, un renflement se forme au centre de la flaque, suivi de la disparition d'une grande partie de la substance jaune pour révéler des murs de torchis blanc ; la substance restante se rigidifie et devient un toit de chaume. Le bâtiment ainsi obtenu est désigné SCP-466-FR-A.
SCP-466-FR-A couvre une surface de 300 m². L'intérieur est décoré de meubles en bois, de tableaux de style impressionniste et de bibelots ornementaux de style Premier Empire. Le bâtiment ne peut pas être simultanément présent à plusieurs endroits : lors de la préparation d'un nouveau "potage au cottage" à un emplacement différent, SCP-466-FR-A disparaît d'une manière analogue à son apparition pour réapparaître audit emplacement.
Le bâtiment est habité par une femme d'un âge estimé à une trentaine d'années répondant au seul nom de Marguerite, désignée Personne d'Intérêt 1702 (PdI-1702). PdI-1702 tient SCP-466-FR-A comme un salon de thé destiné aux voyageurs entrant dans le bâtiment. Les motivations de PdI-1702 et ses liens avec la famille Murat sont inconnues à ce jour découvertes lors de la Mission d'exploration 466-FR-01.
Addendum : Découverte de l'anomalie
L'existence de SCP-466-FR était suspectée par la Fondation depuis la mise au jour d'un squelette humain dont les os étaient éparpillés sur une large zone avec au centre les traces d'un bâtiment disparu. Un grand nombre de squelettes similaires ont été découverts depuis. Il a été supposé que ces ossements appartenaient à des descendants de la famille Murat ayant ingéré par erreur le "potage au cottage", provoquant l'apparition de SCP-466-FR-A à l'intérieur de leur estomac. Suite au lien généalogique remarqué entre les individus, une enquête fut menée et révéla l'anomalie héréditaire SCP-466-FR.
La grande majorité de ces squelettes a été découverte dans les environs de Rome, en Italie.
Addendum : Compte rendu de la Mission d'exploration 466-FR-01