SCP-4646

Objet no : SCP-4646

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales du 30/12/2059 : Étant donné le Scénario de Fin du Monde de Classe XK en cours, le confinement de SCP-4646 est une priorité faible. L'agent Cartwright a été assigné au confinement en raison de son expérience avec les anomalies temporelles et de son état physique actuel ne lui permettant pas d'apporter une aide au Protocole Étoile Déchue. Ses seules fonctions sont de limiter la connaissance de l'existence de SCP-4646 au public dans l'objectif d'éviter toute panique parmi la population civile.

Étant donné la nature de ses effets, aucun membre du personnel né avant le 31/12/1981 ne doit entrer dans SCP-4646.

Description : SCP-4646 est une maison abandonnée dans la ville de Blue Fox, dans le Montana. SCP-4646 fut construit à un moment donné au milieu des années 50, mais en raison de la perte de données durant les Nuits Écarlates de 2042, la date précise est inconnue. Blue Fox est un village de 212 habitants ; la plupart d'entre eux possède quelque connaissance des propriétés anormales de SCP-4646.

Lors de l'entrée dans SCP-4646 entre 17:00 le 31 décembre et 06:00 le 1er janvier quelle que soit l'année, tout individu voyagera dans le temps jusqu'à la maison telle qu'elle était à l'heure correspondante du 31 décembre 1999 et du 1er janvier 2000. Sortir de SCP-4646 à tout moment ou rester jusqu'à la fin de la période d'activation ramènera l'individu à l'heure correspondante de sa propre époque.

La scène à l'intérieur de SCP-4646 est généralement décrite comme une grande fête du nouvel an destinée à célébrer l'avènement du millénaire. Tant qu'il est à l'intérieur de SCP-4646, tout individu trouvera sa condition physique et ses habits altérés afin de ressembler à leur état du 31 décembre 1999 ; cela n'affecte aucun autre objet apporté dans SCP-4646. Malgré le grand nombre de personnes des 60 dernières années ayant été dans SCP-4646 au cours de sa période d'activation, aucun engorgement n'a jamais été signalé ou expérimenté.

Les circonstances entourant la création de SCP-4646 étaient inconnues jusqu'au 27/12/2059, lorsqu'un habitant de Blue Fox et ancien membre du groupe aujourd'hui disparu "Et Maintenant On Est Cool ?", Stacy Mackintosh, avoua son implication à l'agent Cartwright. Aucune action supplémentaire n'est jugée nécessaire.

Addendum 1 : Ce qui suit est l'enregistrement d'un interrogatoire entre l'agent Cartwright et Stacy Mackintosh.

Date : 30/12/2059

Lieu : Résidence de l'agent Cartwright, à Blue Fox, dans le Montana

Interrogé : Mme Stacy Mackintosh

Interrogateur : Agent Frank Cartwright

<Début de l'Enregistrement>

Agent Cartwright : Salut, Stacy.

Mme Mackintosh : Salut, Frank. Comment se porte ta jambe ?

Agent Cartwright : Ouais, ouais, très drôle. Je te remercie de bien vouloir faire ça.

Mme Mackintosh : Pas de problème, j'ai rien d'autre de prévu. Pas sûr de pourquoi tu le fais encore, cependant.

Agent Cartwright : Honnêtement, moi non plus. Bref. Première question.

Mme Mackintosh : Balance.

Agent Cartwright : Quand as-tu, hem, fait la maison comme elle est à l'origine ?

Mme Mackintosh : Ahh, c'était cette nuit. 1999. J'avais 18 ans, à peine affiliée avec emo-ek, mais j'ai fait de petits projets pendant des années. Ma sœur et moi, nous pensions que ça pourrait être drôle. Chais pas si c'était de l'art en soi, mais nous savions comment utiliser le courant pour altérer le côté "an".

Agent Cartwright : Tu "pensais que ce serait drôle" ? C'est tout ?

Mme Mackintosh : Bien sûr. Je veux dire, ce n'était pas si difficile d'accéder au courant, et c'est plutôt simple, en fait. Juste un peu d'altération temporelle. Ça ne m'a pas demandé de penser à quoi que ce soit de profond. Tout était rires et jeux, jusqu'à- jusqu'à ce que nous soyons dedans.

Agent Cartwright : Pas une bonne fête ?

Mme Mackintosh : Hé, on peut dire ça. Ça te dérange si je fume ?

Agent Cartwright : Impressionné que tu aies survécu aussi longtemps en respirant cette merde. Vas-y. Pas comme si j'allais rester assez longtemps pour que ça me touche encore.

Mme Mackintosh : Nan, parle pas comme ça, Frank.

Mme Mackintosh allume une cigarette et commence à fumer.

Mme Mackintosh : La fête était bien. Géniale, même. Des tonnes de gens, mais j'ai fait en sorte que ça paraisse toujours le nombre parfait pour qui que ce soit s'y trouvant. C'était incroyable. Les gens avaient clairement entendu parler de la fête et ils ont amené toutes sortes de trucs pour nous dans le passé. Musique du futur, alcool bizarre, des téléphones des années avant qu'ils ne soient inventés. J'ai vu une douzaine de versions identiques d'une douzaine de personne que je connais. C'était fou. Au début.

Agent Cartwright : Que s'est-il passé ?

Mme Mackintosh : J'ai croisé quelqu'un. Quelqu'un que je connaissais. Dave, de l'épicerie du coin.

Agent Cartwright : Je connais Dave. Un bon gars.

Mme Mackintosh : Ouais. Bon. Tu n'étais pas là quand on était jeunes, mais il était la vie et l'âme de toute fête. J'ai croisé une tripotée de versions de lui qui l'étaient. Mais ensuite, j'en ai croisé une autre, qui était toute silencieuse et triste. Il disait venir de- ben, de maintenant. 2059.

Agent Cartwright : Ben, bon à savoir que tout effort symbolique que j'allais faire pour confiner ce truc ne marcherait pas.

Mme Mackintosh : Pas sûre que ça serait une mauvaise chose, Frank. Il m'a dit qu'à chaque fois qu'il y allait, il essayait de trouver des gens du futur. Lui-même du futur. Et ils s'arrêtent en 2059.

Un long silence s'ensuit pendant plusieurs minutes.

Agent Cartwright : As-tu de la famille dehors- je veux dire, j'ai des contacts, je peux voir si-

Mme Mackintosh : Je ne crois pas que tes contacts traînent encore par ici.

Agent Cartwright : Ouais.

Mme Mackintosh : Que s'est-il passé ? Avec le monde, je veux dire ? Nous n'avons que des bribes d'informations ici. Du fait qu'on est des civils et tout ça.

Agent Cartwright : Je n'en sais pas beaucoup plus que toi. J'ai perdu ma jambe lors des Nuits Écarlates et ils m'ont expédié ici. Les choses se sont juste… empirées. Ça arrive, parfois. Des horreurs eldritchs, des choses que la Fondation a fait, des cultes de la mort, ou les gens étant juste des gens. J'ai jamais pensé qu'il n'y aurait qu'une seule chose qui nous tuerait.

Mme Mackintosh : Ouais. Je voulais juste…

Agent Cartwright : Je sais. Mais ça n'aide pas de savoir.

Mme Mackintosh : Ouais.

Un autre long silence s'ensuit.

Mme Mackintosh : Les étoiles sont brillantes ce soir.

Agent Cartwright : J'imagine qu'il n'y a jamais eu tant que ça de pollution lumineuse par ici, même avant que ça ne commence. Mais il y en aura eu assez… j'aime regarder dehors et prétendre être il y a longtemps. Lorsque nous étions enfants, nous ne pouvions jamais voir la Voie Lactée, mais je me souviens que nos parents avaient l'habitude de nous dire à quoi le ciel ressemblait.

Mme Mackintosh : Tu es Irlandais, c'est ça ? J'ai toujours pensé que le ciel était plus clair en Irlande. Les choses semblaient meilleures par là-bas.

Agent Cartwright : Pas à Dublin. Peut-être dans l'ouest.

Mme Mackintosh : Bizarre qu'ils vous disent que ça "ressemblait" à ça si tu pouvais juste voyager jusque-là.

Agent Cartwright : La distance semblait différente pour nous. Et de toute façon, les gens avaient l'habitude de dire toute sorte de connerie en ce temps.

Mme Mackintosh : Tu te souviens combien ils détestaient les milléniaux ?

Agent Cartwright : Oh mon dieu.

Mme Mackintosh : Hehehe. C'était l'époque.

Agent Cartwright : Ouais. Ça l'était.

L'agent Cartwright lâche un long soupir.

Agent Cartwright :Il n'y aura bientôt plus beaucoup d'étoiles à voir. Ou de gens pour les voir.

Mme Mackintosh : Ben, c'est à ça que sert la fête.

Agent Cartwright : Qu'est-ce que tu veux dire ?

Mme Mackintosh : Quelque chose qui m'a toujours perturbée, c'était la facilité avec laquelle le courant venait pour quelque chose qui n'était pas de l'art. C'est faisable, mais en général on doit le justifier d'une quelconque manière. Le faire ressembler à de l'art lorsqu'on le déplace. Mais avec la fête, c'était si facile. C'était des années avant que je ne réalise pourquoi.

Agent Cartwright : C'est un testament, je suppose.

Mme Mackintosh : Ouais. Toutes ces années. Tous ces gens grandissant et s'éloignant, trouvant du boulot et des vies très éloignées ou restant en place dans leur ville natale. Revenant en 1999 et se souvenant de quand ils étaient jeunes. Quand c'était la frontière du millénaire et que la vie avait tellement de promesses. On regarde à travers la fenêtre et- ben, je n'ai jamais pensé que je ressentirais de la nostalgie d'un ciel vide. C'était de l'art, à sa manière. Un monde mourant qui se souvient de lorsqu'il était encore jeune.

Agent Cartwright : T'as vraiment un truc avec les mots, Stace.

Mme Mackintosh : Ah, la ferme, Frank. Tu viendras demain, ou tu vas essayer de nous arrêter ?

Agent Cartwright : Je crois que… je vais faire une apparition. Ce serait sympa de- ce serait sympa.

<Fin de l'Enregistrement>

Addendum 2 : À 17:04 le 31/12/2059, Stacy Mackintosh et l'agent Cartwright entrèrent dans SCP-4646. À 17:09, les fleurs commencèrent à éclore.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License