SCP-4644
AlleraReyKite1.jpg

Le chercheur junior Jamie récupérant une instance apprivoisée de SCP-4644 s'étant échappée.

AlleraReyKite2.jpg

Une instance sauvage de SCP-4644 ; son altitude est estimée à 1 700 mètres.

Objet no : SCP-4644

Classe : Euclide

Procédures de Confinement Spéciales : Un avant-poste de la Fondation (Avant-poste 4644) fut installé à proximité de la station de recherche de Kuroshima appartenant à l'Association Japonaise des Tortues de Mer, et équipé de trois larges volières extérieures destinées au confinement de SCP-4644.

Des butsudan1 japonais traditionnels doivent être installés et entretenus dans chacune des volières. Chaque autel doit être décoré de portraits de scientifiques marins ou d'environnementalistes des environs étant décédés et ayant contribué à la réduction de la pollution ou à la recherche sur la vie marine.

Les navires de la Fondation stationnés à proximité des îles japonaises doivent signaler toute nouvelle observation de SCP-4644 auprès de l'Avant-poste 4644. Les nouvelles instances de SCP-4644 arrivant à l'avant-poste doivent être accueillies par l'équipe de recherche et conduites dans l'une des volières. Toutes les instances sauvages de SCP-4644 repérées doivent être capturées et transférées à l'Avant-poste 4644, en veillant à éviter tout dommage ou stress.

À la fin de la saison annuelle de ponte des tortues de mer, toutes les instances de SCP-4644 détenues en captivité doivent être relâchées à l'air libre. Une fois les accouplements terminés, le personnel de la Fondation est tenu de collecter l'intégralité des restes des instances de SCP-4644 et de stocker ceux-ci à l'Avant-poste 4644 en prévision de nouvelles analyses.

Les tortues non-anormales étant apparues grâce à SCP-4644 doivent être recensées par souci d'archivage et autorisées à gagner les eaux près desquelles elles ont émergé.

AlleraReyKite3.jpg

Comparaison côte à côte d'une instance mâle (à gauche) et d'une instance femelle (à droite) de SCP-4644, présentant chacun une coloration âgée (plus claire).

Description : SCP-4644 est la désignation collective d'une population de cerfs-volants anormaux capables de se mouvoir de manière autonome. Toutes les instances de SCP-4644 prennent la forme de cerfs-volants rokkaku (hexagonaux), dont les "adultes" arrivés à maturité peuvent atteindre jusqu'à 2 mètres de long. Les instances de SCP-4644 supposées être des mâles (sur la base des comportements observés) peuvent atteindre une longueur de 6 mètres, en incluant leurs queues décoratives. Les nouvelles instances de SCP-4644 possèdent une coloration plus sombre et opaque que les anciennes instances. En étirant et contractant la fine toile lui servant de peau, SCP-4644 est capable de manipuler sa morphologie, lui permettant de se mouvoir à travers les courants aériens et d'atteindre des altitudes dépassant les 2 000 mètres.

Les individus appartenant à SCP-4644 ne semblent pas avoir besoin de sommeil et sont dotés d'un niveau d'intelligence significatif, les instances apprivoisées étant capables de reconnaître les visages de leurs soignants et réagissant correctement aux exercices de rappel. Le quotidien d'une instance de SCP-4644 consiste essentiellement à prendre le soleil en hauteur et à s'envoler pour de courts vols planés. Il est à noter que le temps passé à l'air libre entraîne une clarification progressive de la toile semi-translucide des instances de SCP-4644.

Les premières observations d'une instance de SCP-4644 par la Fondation remontent à juin 1970. Selon les rapports d'observation, il semble que les nouvelles instances de SCP-4644 apparaissent dans les eaux entourant les îles japonaises, généralement dans des zones à forte concentration de déchets polluants. Les instances de SCP-4644 se lancent alors progressivement à la recherche d'autres membres formant un groupe afin de voyager avec eux jusqu'à atteindre un territoire où se trouve un autel bouddhiste. Les schémas de vol recensés indiquent que SCP-4644 semble privilégier les autels situés dans des zones rurales, où le taux de pollution atmosphérique moyen est faible, et cherche à éviter les zones industrialisées.

AlleraReyKite4.jpg

Observation rapprochée d'un jeune adulte (plus sombre) mâle appartenant à SCP-4644.

Entre les mois de juin et d'octobre, les instances de SCP-4644 abandonnent la terre ferme et se rassemblent au-dessus de la mer. Les couples mâles et femelles effectuent une parade nuptiale aérienne, gagnant en altitude, parallèlement l'un à l'autre, en effectuant des mouvements en spirale de manière synchronisée. Au cours de cet événement, la toile des deux instances de SCP-4644 devient presque entièrement transparente. En raison de l'altitude élevée et de la rareté des accouplements, ce qui se produit ensuite reste inconnu. Les instances captives ne semblent pas présenter ce comportement à l'intérieur des volières de confinement.

AlleraReyTurtle.jpg

Tortue non-anormale produite par une instance de SCP-4644.

Approximativement une heure après leur ascension initiale, les spécimens mâle et femelle de SCP-4644 retombent brutalement sur le rivage. Les examens approfondis des sites de crash ont permis de récupérer des morceaux de plastique à haute densité de polyéthylène, des fragments de carapace de tortue en décomposition et un morceau déchiré d'un talisman omamori.2 Dans l'heure qui suit, entre deux et huit tortues de mer à écailles (Eretmochelys imbricata) émergeront du même banc de sable et se dirigeront vers la mer. Ces tortues ont été confirmées comme n'étant pas anormales.

Actuellement, les chercheurs de l'Avant-poste 4644 ont collecté suffisamment d'omamori sur les restes de SCP-4644 pour pouvoir créer une reconstitution approximative du talisman intégral. D'après leur modèle, les charmes prendraient la forme de kanai-anzen, apportant "la sécurité et le bien-être de la famille ainsi que la paix et la prospérité dans le foyer", et comporteraient une signature imprimée au bloc de bois portant les kanjis 龍神 (Ryūjin), désignant la divinité protectrice de la mer dans la mythologie japonaise.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License