SCP-4634
notice.jpg

SCP-4634-022 apposé aux toilettes du Site-90.

Objet no : SCP-4634

Classe : Sûr Archon

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-4634-1 à -128 sont conservés dans les archives des matériaux anormaux du Site-90, avec les informations concernant l'Incident 4634-002. SCP-4634-129 à -256 sont actuellement gardés sous surveillance dans leurs emplacements originaires respectifs — lorsque cela a été possible, les emplacements ont été scellés avec des cloisons de confinement et dotés d'un poste de surveillance permanent. En aucun cas un document, qu'il soit une instance de SCP-4634 ou non, ne doit être retiré de ces emplacements.

Description : SCP-4634 est constitué de 256 panneaux "Hors-service". Toutes les instances sont composées de papier et disposent d'un contenu variant en fonction de leur emplacement ; lorsqu’elle est apposée sur la porte de n'importe quelle pièce, une instance de SCP-4634 se modifie spontanément afin de reproduire un panneau existant à la fonction similaire. Si un tel panneau préexistant n'existe pas, l'instance tentera de se conformer aux normes géographiques, culturelles et conceptuelles de son environnement — cette méthode de détermination et la nature de l'intelligence potentielle impliquée sont inconnues. Une instance conserve une forme donnée jusqu'à ce qu'elle soit appliquée à une autre entrée appropriée.

Toute pièce1 comportant une entrée sur laquelle est apposée avec une instance de SCP-4634 perd toute capacité de fonctionner normalement. Cet effet varie fortement et fonctionne sur une forme de logique interne semi-intuitive (comme avec la définition de "pièce"). L'application de plusieurs instances de SCP-4634 n'a aucun effet sur le résultat. Les changements induits par SCP-4634 sont annulés immédiatement après le retrait du panneau de la porte. Apposer SCP-4634 sur une porte indépendante ou sur le côté interne d'une porte menant à l'extérieur n'a aucun effet Voir Addendum.2.

Addendum.1 | Rapport de test abrégé :

Salle : Cuisine de test no 7 du département culinaire.
Effet : Tous les composants mécaniques des appareils ont fusionné sur place, les rendant inertes. Les couverts se sont déformés et enroulés de manière méconnaissable, et toutes les surfaces de travail et planches à découper solides ont adopté une texture molle, malléable et légèrement adhésive. D-000014 a été introduit dans l'environnement après une heure avec une grande quantité de produits frais et a été invité à préparer un repas — il n'a pu y arriver en raison de la décomposition rapide de toutes les substances comestibles.

Salle : Suite résidentielle S90-R105.
Effet : Les pieds du lit se sont détachés et les ressorts du matelas se sont étendus pour pénétrer dans le matelas en tissu. La commode et l'armoire se sont toutes les deux effondrées, les composants individuels se déformant de manière à empêcher leur remontage. Les luminaires ont augmenté en luminosité de trois ordres de grandeur et n'ont pas pu être désactivés. D-000014 a reçu un bandeau et des couvertures protectrices et a reçu l'ordre de dormir sur le sol de la pièce ; une fois entré, les systèmes de gicleurs se sont activés, éjectant de grandes quantités de cuivre en fusion.

Salle : Cellule de confinement lourde S90-A03.
Effet : Le contenu de la pièce a été instantanément déplacé de 64 mètres au nord. Tous les objets introduits dans la pièce ont été déplacés de la même manière.

Salle : Cellule de confinement lourde S90-A03.
Effet : D'autres tests ont été effectués, et la cellule de confinement a été identifiée comme une méthode potentielle de transport instantané. Le premier test relatif à cet effet a été réalisé avec D-000014 : en entrant, D-000014 a été déplacé de 64 mètres au nord comme prévu ; sa peau et son système nerveux, cependant, ont été déplacés de 64 mètres au sud. Les tests ont été arrêtés, et l'instance de SCP-4634 a été retirée.

Salle : Chambre spécialement construite, sans usage prévu.
Effet : Les tests ne peuvent pas être effectués. Note limitée à 128 caractères.

takenonotice.jpg

SCP-4634-009 lors de sa récupération.

Addendum.2 | Découverte/Incident-4634-002 :

Toutes les instances de SCP-4634 découvertes à ce moment furent initialement localisées au sein de 128 grands monuments en pierre espacés de manière aléatoire sur la surface de la Terre. Chaque monument possédait une porte menant à une chambre interne contenant un podium en pierre à la fonction inconnue ; sur la face interne de chacune de ces portes se trouvait une instance identique de SCP-4634 dans une langue inconnue. Le retrait des instances n'ayant initialement produit aucun effet, elles ont été récupérées sans incident.

Le 12/06/1996 à 03:44 heure locale, SCP-4634-128 fut récupéré dans le monument situé dans la fosse océanique de Puysegur et détaché de la face interne de la porte. Des effets anormaux à grande échelle ont été observés au cours des heures suivantes, notamment :

  • [03:46] L'adoption par tous les corps célestes d'orbites circulaires avec des axes de rotation perpendiculaires.
  • [03:47] La fusion des ceintures d'astéroïdes en un seul anneau de densité uniforme.
  • [03:59] L'alignement des étoiles sur un quadrillage régulier dans la galaxie.
  • [05:00] L'agencement de composés de silicium en motifs fractals hexagonaux de plusieurs kilomètres de diamètre.
  • [05:59] L'arrangement de composés de carbone en motifs fractals carrés de plusieurs centaines de kilomètres de diamètre.
  • [08:40] La coalescence de gaz nobles en structures cristallines à basse température.
  • [10:16] La destruction de tous les composés auto-répliquants et la mort subséquente de toute vie.

Le Scénario de Changement Ontologique de Classe O0 qui en résulta continua pendant une période de temps indéterminée, après quoi 128 autres instances de SCP-4634 se sont manifestées dans un ensemble supplémentaire de 128 monuments, et tous les changements ont été annulés. Aucune source de cet incident ne fut localisée dans notre réalité de base – l’information présentée ici est extrapolée de sites d'exclusion et de surveillance et d'installations DEEPWELL.

Sur chaque monument se trouvaient également d’autres documents non-anormaux dans la même langue que les instances originales de SCP-4634, apparemment écrits davantage à la hâte que les précédents. Comme pour les instances originales de SCP-4634, ils n'ont pas encore été traduits. Le protocole de récupération de SCP-4634 a été interrompu peu de temps après, et aucun plan visant à le relancer n'est à l'ordre du jour. Il est dans l'intérêt de la Fondation de s'assurer que l'ensemble de l'univers reste hors-service.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License