SCP-4629

Objet no : SCP-4629

Classe : Euclide

ManAndSheep.jpg

Membre du personnel de la Fondation accompagnant un groupe de moutons dans le cadre des tests initiaux sur SCP-4629.

Procédures de Confinement Spéciales : Le robot de la Fondation I/O-BARAMYOU doit surveiller Internet à la recherche de mentions d'occurrences de SCP-4629 dans le monde réel. Les membres du personnel assignés sont chargés d'enquêter sur les rapports compilés par le robot ainsi que d'administrer des amnésiques aux témoins et de supprimer les mentions de l'événement dans le cas d'une occurrence confirmée de SCP-4629.

Les références à SCP-4629 dans des formes variées de médias, spécifiquement l'industrie du jeu vidéo, sont considérées comme ayant peu de chances de causer une brèche d'informations et sont utilisées en tant que campagne de désinformation supplémentaire.

Description : SCP-4629 est un phénomène causant une augmentation spontanée de la pression à l'intérieur des corps des membres de l'espèce Ovis aries (Mouton), ce qui les conduit à exploser violemment. SCP-4269 a lieu lorsqu'un membre de l'espèce susdite (ci-après SCP-4629-1) est touché par un individu humain au minimum cent fois en l'espace de trois minutes. L'action doit être réalisée avec l'une des mains de la personne, et le contact physique doit être entièrement rompu avant sa répétition.

Aucun changement biologique n'est détecté au sein du corps de SCP-4629-1 lors du processus, mais les animaux sont observés présenter des signes d'une détresse émotionnelle croissante. SCP-4629 a pour la première fois été observé en novembre 2003, et deux événement supplémentaires eurent lieu dans la décennie suivante en dehors des tests.

L'enquête initiale conduite en 2004 révéla la proche ressemblance entre SCP-4629 et des interactions cachées disponibles dans un certain nombre de jeux vidéo. Le jeu le plus récent à l'époque comprenant un processus similaire à SCP-4629 était "Warcraft III : Reign of Chaos", un jeu de stratégie en temps réel ; dans le jeu, si un joueur cliquait sur une unité animale neutre plusieurs dizaines de fois rapidement, celle-ci explosait. Il fut estimé que les manifestations du phénomène commencèrent six mois après la sortie de Warcraft III. Le programmeur en chef du jeu, un individu nommé Mike O'Brien (ci-après PdI-1008), a été placé en détention par la Fondation et interrogé.

Addendum 4629 : Rapport d'Interrogatoire

INTERROGÉ : PdI-1008

INTERROGATEUR : Docteur B. Bishop

DATE : 15/08/2003


DÉBUT DE L'ENREGISTREMENT

Dr Bishop : Bonjour, M. O'Brien. Je suis ici pour vous poser quelques questions sur votre dernier jeu.

PdI-1008 : Bonjour. Je suis, eh bien… flatté ? Je suis content que tant de gens soient intéressés par le jeu, mais je ne m'attendais pas à ça, vous voyez. En parler dans un endroit comme ça.

Dr Bishop : Ne vous inquiétez pas, ce ne sera pas long. Nous souhaitons simplement en apprendre plus sur une interaction spécifique. Celle qui fait exploser les animaux après qu'un joueur a cliqué dessus.

PdI-1008 : Euh, le secret du mouton explosif ? Ouais, il est marrant.

Dr Bishop : Nous souhaitons savoir s'il y a quelque chose d'inhabituel à propos de ce "secret". Vous rappelez-vous de quelle manière vous y avez pensé ?

PdI-1008 : Eh bien, une fois j'ai vu un mouton exploser après avoir été touché plein de fois, donc je suppose que c'est ça l'inspiration.

Dr Bishop : …Ah bon ? Était-ce après que vous avez commencé à développer le jeu ?

PdI-1008 : Oh non, c'est arrivé il y a plutôt longtemps. Lors d'un été, je devais avoir une dizaine d'années à l'époque. Moi et mes parents sommes allés dans une ferme appartenant à des amis pour célébrer, euh, un anniversaire je crois. Il y avait un terrain avec de l'herbe à proximité, et une dizaine de moutons qui broutaient.

(La PdI-1008 marque une pause)

PdI-1008 : De ce que je m'en souviens, quand on traînait sur ce terrain, on a réalisé que ces moutons réagissaient quand on les touchait. On les poussait du doigt, et ils faisaient des "baaa" et des "meh". Je ne sais plus qui a eu l'idée, mais on s'est dit que ce serait drôle de toucher un seul moutons plein de fois. Genre, très rapidement. On était pas très malins.

(La PdI-1008 glousse pendant un instant)

PdI-1008 : Donc l'un de nous, Fred je crois, l'a fait pendant une minute et puis boom. Le mouton était en morceaux et le pauvre gars se tenait là, recouvert de sang de la tête aux pieds. Les autres ont commencé à crier et à courir, mais personnellement, j'ai trouvé tout ça putain d'hilarant. Comme de l'humour noir, vous voyez ?

Dr Bishop : Euh, je suppose ?

PdI-1008 : (Rit brièvement) Nos parents ne nous ont pas cru, bien sûr. Et après quelques temps, j'ai également commencé à douter de si je l'avais vraiment vu. Je ne sais pas pourquoi je me suis rappelé de cette situation des années après, quand on faisait Warcraft, j'y ai juste pensé et j'ai parlé de l'idée aux autres gars du studio. Ils ont trouvé ça drôle et ont accepté de l'inclure. Je n'y ai pas vraiment pensé depuis, honnêtement.

Dr Bishop : Vous aviez dix ans à l'époque, donc ça veut dire que le phénomène existait depuis au moins 1983 ?

PdI-1008 : (Hausse les épaules) Je suppose. Autre chose ?

Dr Bishop : Non. Ce sera tout, merci pour votre coopération.

FIN DE L'ENREGISTREMENT

Conclusion : La PdI-1008 a été jugée non-responsable de SCP-4629 ; des amnésiques lui ont été administrés et elle a été relâchée. L'individu et les personnes concernées furent ensuite sujets à de la désinformation concernant l'événement ayant eu lieu pendant l'été de l'année 1983 afin de dissimuler la véritable nature de SCP-4629.

Une enquête supplémentaire sur l'origine du phénomène a été conduite, durant laquelle le personnel assigné a examiné des médias imprimés, des écrits et des folklores variés. Au total, douze mentions de SCP-4629 ont été trouvées dans des textes et des sources verbales telles que des légendes urbaines, prenant place dans différents pays et compilés à des époques différentes, la mention la plus ancienne datant du seizième siècle. Le phénomène est majoritairement attribué à une maladie inconnue, de la sorcellerie ou des événements paranormaux. Aucune des sources examinées n'est connue à grande échelle en raison de leur absence de célébrité et/ou de crédibilité au yeux du public.

Il est actuellement supposé que SCP-4629 existe depuis au minimum cinq cent ans, mais est resté inconnu de la population civile en raison des circonstances complexes et extrêmement spécifiques nécessaires à son déroulement.

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License