telecar.jpg

SCP-462, peu avant récupération

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-462 est stocké dans un coffre à température et humidité contrôlées sur le Site ██. En aucune circonstance un Classe-D ne doit être autorisé à proximité de l'objet. Malgré son état de décrépitude, SCP-462 ne montre aucun signe de détérioration supplémentaire due à la rouille.

Description : SCP-462 est une Chevrolet El Camino de 1968 en état de délabrement avancé, avec plusieurs fenêtres cassées et d'importants dommages dus à la rouille. Une simple clé est insérée dans le neiman. À ce jour, tous les essais de retrait de la clé ont échoué. Lorsqu'un humain s’assoit dans le siège conducteur et tourne la clé afin de démarrer le véhicule, celui-ci disparaîtra instantanément. Environ 42 % des conducteurs de SCP-462 ont été vus réapparaître soudainement sans le véhicule à un emplacement distant après un délai aléatoire, allant de 43 secondes à 7 mois, près de l'endroit qu'ils ont confirmé être la destination qu'ils ont choisi. Ces conducteurs arrivent rarement à cette destination en toute sécurité ; nombre d'entre eux ont été observés chuter d'une hauteur considérable après leur réapparition, tandis que d'autres sont arrivés en volant en direction de leur destination à des vitesses variées, résultant en des blessures parfois fatales. Occasionnellement, les sujets de tests arriveront dans divers états de démembrement. Dans 35 % de ces cas, le sujet ne réapparaît jamais et ne peut être localisé, même étant équipé d'un transmetteur GPS. Les 23 % des sujets de test restants [DONNÉES SUPPRIMÉES].

Les sujets survivant au processus de voyage de SCP-462 rapportent qu'ils ont passé la durée de leur disparition à conduire, et expriment de la confusion à propos de l'expérience et de leur réapparition soudaine. Ces rapports contredisent typiquement la durée entre la disparition et la réapparition, la plupart des conducteurs insistant sur le fait qu'ils ne sont partis que quelques minutes en opposition avec la période de temps au cours de laquelle leur disparition a réellement été observée.

L'objet est parvenu pour la première fois à l'attention de la Fondation le 5 octobre 2███ lorsque ██████ Marshall l'a utilisé pour retrouver son père, qui purgeait une peine de condamnation à vie au Pénitencier de ███████ █████, à ████ km de la localisation originelle de l'objet. Les équipes de sécurité de la prison ont détenu M. Marshall peu après. L'interrogatoire a été mené par l'Agent ███████, qui travaillait sous couverture en tant qu'un des gardes de l'installation. SCP-462 a été immédiatement localisé et déplacé vers le Site ██ sans incident.