SCP-461
notation: +1+x

Objet # : SCP-461

Classe : Sûr

Procédures de Confinement Spéciales : SCP-461 doit être confiné dans une pièce verrouillée ne disposant pas de fenêtres. Son écran doit faire face au côté opposé à la porte. Cette dernière doit être gardée par un membre de la sécurité de niveau 3 dont la présence sera surveillée via des caméras de sécurité. Le niveau 2 d’accréditation est requis pour entrer dans la pièce. Personne n'est autorisé à entrer de 03 h 00 à 03 h 05 GMT jusqu'à nouvel ordre.

Description : SCP-461 est un téléviseur cathodique de 25 pouces d'origine inconnue, bien qu'il ressemble extérieurement à une unité Zenith fabriquée au début des années 1980. Le numéro du modèle est "ZT-035", mais ceci ne correspond à aucun téléviseur Zenith connu. Une fois par jour, à exactement 03 h 00 GMT, SCP-461 s'auto-active et affiche une séquence vidéo durant précisément cinq minutes. La nature des séquences varie largement, mais ce n'est jamais une émission conventionnelle. Au lieu d'un programme télévisé standard, SCP-461 affiche ce qui apparaît être des flux vidéo venant de caméras de sécurité en circuit fermé dans des environnements commerciaux et résidentiels. Toutes les séquences vidéo semblent être contemporaines et transmises "en direct".

SCP-461 ne requiert pas de source d'énergie extérieure pour fonctionner ; il n'a pas de câble d'alimentation. Il n'a également pas d'antenne. Quand il est actif, changer de chaîne n'a aucun effet et son audio non-adaptable produit seulement un grésillement faible. Ses boutons pour ajuster la couleur, la netteté, la nuance, ou tout autre réglage visuel n'ont aucun effet et ne semblent pas être connectés.

Toutes les tentatives pour accéder physiquement aux composants internes se sont révélées infructueuses. L'appareil n'a pas de joints, de vis, de boulons, ou autre point d'entrée ou attache. Les scanners à rayons X ne révèlent pas l'intérieur de SCP-461, et une inspection sonographique donne un résultat similaire non-concluant. L'unité est de plus anormalement lourde pour un téléviseur cathodique - approximativement 50 kilogrammes au-dessus du poids d'un appareil de ce type.

Addendum 461-A : Journal d'incident, 08/03/20██

Nous avons mis l'appareil dans une cage de Faraday aujourd'hui pour filtrer tous les signaux entrants. Néanmoins, SCP-461 fonctionne normalement à 03h00 GMT. Peut-être transmet-il à partir d'un composant de stockage de données interne ?
Dr. ████

Addendum 461-B : Journal d'incident, 04/09/20██

Aujourd'hui, l'appareil a diffusé une séquence vidéo de l'intérieur de la pièce dans laquelle il est confiné, du point de vue du coin au-dessus de la porte. Cependant, il n'y a aucune caméra ou autre appareil d'enregistrement vidéo dans la pièce. Je demande à ce que la pièce soit constamment occupée par deux personnes au minimum. Je conseille également d'installer des caméras en circuit fermé dans la pièce pour surveiller les phénomènes inhabituels. Ces séquences sont désignées SCP-461-1.
Dr. ████

Addendum 461-C : Correspondance SCP interne, 12/09/20██

J'ai fait quelques analyses sur SCP-461-1 comme vous l'avez demandé. Rien ne m'a vraiment sauté aux yeux au début, mais j'ai remonté le gamma et la luminosité, le contraste, et quelques autres bidules, et on aurait dit que quelqu'un se tenait dans le coin de la pièce. J'ai vérifié le journal d'accès pour ce jour, et personne n'a été enregistré à l'entrée ou à la sortie. Les enregistrements de la caméra du couloir ne montrent aucune personne entrant ou sortant non plus. Vous faites une expérience sur les expositions à long terme à ce truc ?
Robert ██████

Auteur original : crappypastacrappypasta
Source Originale : The SCP Foundation
Date : 25/02/2011
Lien : SCP-461

Sauf mention contraire, le contenu de cette page est protégé par la licence Creative Commons Attribution-ShareAlike 3.0 License